Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

une visite de l'usine raketa

+13
Chronotopos
kamikazero
fcafca
Ighor' Ivanovitch
ft1000mp
jack61
raspoutine
simke
armorius
yomcok
Jurmala 1988
De Fonk
belouga
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty une visite de l'usine raketa

Message  belouga Mar 2 Avr 2013 - 20:20

Lien trouvé grâce à un autre forum visite de l'usine raketa

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  De Fonk Mar 2 Avr 2013 - 20:55

Merci pour ce lien très sympa
Il y a de belles photos
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  Jurmala 1988 Mar 2 Avr 2013 - 21:06

une visite de l'usine raketa 3455429894 Belouga ... en revanche côté production je trouve qu'il y a assez peu de monde, en comparaison des personnes affectées à la partie emboîtage.
On y découvre un nouveau cadran avec des idéogrammes et un samouraï : une idée de Kami japan peut-être ?

_________________
VintageVostokodépendantune visite de l'usine raketa 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  yomcok Mar 2 Avr 2013 - 21:20

Merci Belouga pour ce lien, il y a même quelques modèles vintages que l'on peut comparer aux nôtres. Notamment les worldtime 70's Very Happy
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  belouga Mar 2 Avr 2013 - 21:32

Jurmala 1988 a écrit: une visite de l'usine raketa 3455429894 Belouga ... en revanche côté production je trouve qu'il y a assez peu de monde, en comparaison des personnes affectées à la partie emboîtage.
On y découvre un nouveau cadran avec des idéogrammes et un samouraï : une idée de Kami japan peut-être ?

yomcok a écrit:Merci Belouga pour ce lien, il y a même quelques modèles vintages que l'on peut comparer aux nôtres. Notamment les worldtime 70's Very Happy
Merci tout le plaisir est pour moi!

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  armorius Mar 2 Avr 2013 - 23:05

Il y a un charme indéniable chez Raketa !!!! I love you I love you I love you I love you I love you

Merci pour le reportage photo !!!!

CHIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  simke Mar 2 Avr 2013 - 23:11

Super sympa Wink
Je retiens surtout la O bleu et la O dans un boitier carré ( j'en tremblerais presque de plaisir ! )
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  raspoutine Mar 2 Avr 2013 - 23:13

Jurmala 1988 a écrit:
On y découvre un nouveau cadran avec des idéogrammes et un samouraï : une idée de Kami japan peut-être ?

evident...
Kamikazero etant l'egerie de raketa sur FMR (avec sa 24h)...j'suis sur qu'il doit etre dans les "p'tits papiers" de raketa... Wink
japan
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Mer 3 Avr 2013 - 16:43

c'est pas pour jouer les trouble fête , mais pour une usine de production je la trouve bien vide , ce serai pas juste une façade ou un baroud d’honneur , j’espère me planter comme il faut , mais je trouve pas ça rassurant Crying or Very sad



comme le signal JURMALA pas beaucoup de monde en production , je pense qu'ils emboitent le vieux stock de mouvement sur des cadran neuf , facile a produire , et roule pour l'export , mais je me trompe surement enfin j’espère .
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  armorius Mer 3 Avr 2013 - 16:51

Oui c'est une superbe vitrine.... Le sujet ayant déjà été abordé ici quelque-part... ça reste fort sympathique....

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  ft1000mp Mer 3 Avr 2013 - 17:02

jack61 a écrit:c'est pas pour jouer les trouble fête , mais pour une usine de production je la trouve bien vide , ce serai pas juste une façade ou un baroud d’honneur , j’espère me planter comme il faut , mais je trouve pas ça rassurant Crying or Very sad

En effet, un atelier de 40m de long, 50 machines, 3 ouvriers dont un assis à ne rien faire. clown bizarre oui, soit ils ont fait les photos un week-end et pris 3 ouvriers pour faire genre, ce qui serait idiot, soit cet atelier n'est utilisé qu'a 10% de ses capacités et dans ce cas ils ne produisent leurs calibres avec seulement 3 gars.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 3 Avr 2013 - 19:40

Les machines sont bâchées, les photos ont dû être prise un jour de repos ou bien la production n'est plus assurer à Petrodvorets comme déjà entendu par vox populi.
(tiens un moment qu'il n'est pas venu celui là)
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  fcafca Mer 3 Avr 2013 - 19:56

une visite de l'usine raketa 892301 Merci pour le lien, Belouga...

simke a écrit:Super sympa Wink
Je retiens surtout la O bleu et la O dans un boitier carré ( j'en tremblerais presque de plaisir ! )

Very Happy Simke, c'est pas un 2609HA "biseauté" qu'on voit sur une photo ?

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Mer 3 Avr 2013 - 20:15

j 'ai bien peur que non ighor quand quelqu'un reprend une entreprise qui vivote , il garde les locaux et l’outillage pour limiter les couts , de plus pour l'image de raketa ce sont les locaux historique non ? alors quel bêtise de ce passé de cette image forte d'un point de vue marketing , je pige pas ? si l'un de vous connaissent mieux l'histoire de la marque peu m'expliquer une visite de l'usine raketa 150968
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  simke Mer 3 Avr 2013 - 20:22

fcafca a écrit: une visite de l'usine raketa 892301 Merci pour le lien, Belouga...

simke a écrit:Super sympa Wink
Je retiens surtout la O bleu et la O dans un boitier carré ( j'en tremblerais presque de plaisir ! )

Very Happy Simke, c'est pas un 2609HA "biseauté" qu'on voit sur une photo ?

Si Si Smile , j'avais un doute , mais si ! Présenté en bouton de manchette il me semble sur une photo , sur une autre photo on peut voir un autre 2609HA avec le sigle raketa ( ou j'ai peut être des visions ) ( à moins que ce ne soit la même photo Suspect ) .

Mais ça ne me dit toujours pas de quand peut mon mouvement ( si en plus Raketa écoule encore ses vieux stocks Rolling Eyes )
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  simke Mer 3 Avr 2013 - 20:29

jack61 a écrit:j 'ai bien peur que non ighor quand quelqu'un reprend une entreprise qui vivote , il garde les locaux et l’outillage pour limiter les couts , de plus pour l'image de raketa ce sont les locaux historique non ? alors quel bêtise de ce passé de cette image forte d'un point de vue marketing , je pige pas ? si l'un de vous connaissent mieux l'histoire de la marque peu m'expliquer une visite de l'usine raketa 150968

C'est peut être aussi juste du marketing ... montrer les vieux locaux historiques avec 2/3 ouvriers dedans ...
NestorMartin a visité l'usine il n'y a pas longtemps : ses propos ne semblaient pas insinuer que l'usine tournait au ralenti ...Peut etre
que l'organe de production " modernisé" se trouve sur un autre plateau du site ?

Et si on regarde les ordinateurs , il semble que le bureau RD soit toujours en recherche de nouveaux designs ?

Je dis ça pour me gonfler un peu le moral Neutral je n'aimerais pas que cette usine ferme ... Le suisse c'est bien ! le japonais c'est beau ! le chinois le sera certainement ( un jour ) ! ... mais qu'une horlogerie avec un passé tourne définitivement la page pale ...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Mer 3 Avr 2013 - 20:46

je pense que produire des fond de cadran avec des ordis et du matos moderne est chose facile et peu onéreuse et je doute que le " design " soit la et la production ailleurs , pour les couts pas terrible , ou en sont les repreneurs ? mais on peu rêver , ce serais dommage qu'une telle marque sombre dans l'oublie juste pour le rachat d'un non, exemple dans le monde de la moto NORTON qui a produit quelques mouton a cinq pattes avant son rachat par un ricain qui produit un seul model au compte goute juste pour avoir le non qui vaut plus chère que la production Evil or Very Mad
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 3 Avr 2013 - 22:21

Je parlais surtout du fait que Raketa a ces bureaux Raketa Design à Moscou. Je ne sais si le nom Raketa vaut très cher sur le marché. On peut être contre la stratégie Raketa mais J.Von Polier semble vouloir faire de Raketa une marque Russe mondialement reconnu (si il y arrive le nom Raketa vaudra cher)

Pour info Raketa c'est moins de 100 salariés
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Mer 3 Avr 2013 - 22:46

et oui comme norton qui fabrique une petite série de moto a 20/25000 euros puis quand tout est vendu , ils en refabrique une autre , jusqu’à faire passer la marque pour un produit de luxe de plus en plus chère, et du coup le non norton fait fantasmer le motard lambda et seul quelques riches peuvent les acheter , puis la marque ne produit plus rien mais les produits dérivés et le non eux montent en flèche puis ils annoncent encore une petite série de 100 a 200 motos numérotées tous les 3 ou 5 ans pour garder le niveau , regarde le prix d'une raketa avant et maintenant , y a comme une légère augmentation non ? pour info une norton valais la moitié du cours actuel , j’espère me planter mais la monté en gamme de la marque me laisse perplexe une visite de l'usine raketa 150968

en plus j'ai bien peur que les fabrications artisanal et les copies n'aident pas dans le bon sens si les repreneurs sont sincères Evil or Very Mad
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 3 Avr 2013 - 23:05

jack61 a écrit:en plus j'ai bien peur que les fabrications artisanal et les copies n'aident pas dans le bon sens si les repreneurs sont sincères Evil or Very Mad

Je ne peux que te donner raison sur ce point.

Si les prix de Raketa ont augmenté ils ne peuvent non plus atteindre ceux des montres de luxe (Suisses). Les prix actuels sont clairement une volonté de positionner la marque dans le moyen de gamme.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Jeu 4 Avr 2013 - 6:09

j’espère que c'est toi qui a raison ighor , suis surement un peu défaitiste en ce moment , mais j'ai travaillé il y a longtemps dans les années 80 pour une boite qui a appliquée cette stratégie , et dans le monde de l'auto et moto , le nombres de vieilles gloire remis au gout du jour , moto : morini , norton , benelli , horex etc... et auto :bugatti dont le non aujourd'hui vaut des millions pour combien de voitures vendues , ils voulaient même ressortir facel vega a une époque Laughing renault rachète tous les droits de non alpine et gordini , ils repartent tous avec une gamme moyenne puis haute de plus en plus chère et arrête leurs activités quand le non vaut des millions ça prend des années , ça marche ou pas , mais bon suis surement trop pessimiste Evil or Very Mad les vielles gloires ne meurent jamais . et j'ai surement raconté un tas de c....... ! j’espère moi aussi j'aime bien nos raketa et autres montres russes j’espère que l'ont pourra toujours ce les payer a l'avenir même avec un porte feuille pas trop plein Laughing
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  kamikazero Jeu 4 Avr 2013 - 17:05

raspoutine a écrit:
Jurmala 1988 a écrit:
On y découvre un nouveau cadran avec des idéogrammes et un samouraï : une idée de Kami japan peut-être ?

evident...
Kamikazero etant l'egerie de raketa sur FMR (avec sa 24h)...j'suis sur qu'il doit etre dans les "p'tits papiers" de raketa... Wink
japan

Je ne vois pas de quoi vous parlez les gars si vous voulez aider raketa faite comme moi adopté une raketa et vous verrez elle vous le rendra pirat banzai
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Jeu 4 Avr 2013 - 17:07

c'est fait , Very Happy
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  kamikazero Jeu 4 Avr 2013 - 17:12

SUPER ! Et tu as acheté laquelle ?
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Jeu 4 Avr 2013 - 17:26

c'est ma première russe , une 24 h que j'ai au poignée en ce moment et qui marche super précise , c'est la montre de ma présentation , c'est d’ailleurs suite a son achat que je me suis inscrit au F M R Very Happy
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum