Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Mar 16 Avr 2013 - 10:49

Bonjour à tous.

Finalement il m'aura fallu en acheter 4 pour que la cinquième soit la montre rêvée !
Après avoir failli désespérer en voyant les prix s'emballer pour les beaux modèles (200 à 400 €...) j'ai enfin trouvé ce matin la Sputnik Kirovskie que je convoitais le plus : La Sputnik Kirovskie noire, boitier argenté et aiguilles argentées.
drunken drunken drunken
Je partage avec vous dès à présent les images pour que vous puissiez me dire s'il y a une anomalie, mais à première vue, aiguilles, patine, boitier, fond et couronne me semblent bons.
Reste le mouvement, que je n'ai pas pu voir, mais je ne m'inquiète pas, car au pire, je possède déjà les 4 précédentes dont les mouvements sont conformes.
Je ferai d'ailleurs une revue un peu plus tard de ces autres tocantes et, j'espère, nous pourrons débattre sur le sujet et parler des vôtres...

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Black_11

Si la montre se révèle impeccable, ce sera la fin d'une longue traque (plus d'un an), et je pourrai redoubler d'efforts pour trouver un beau modèle de sa cousine de Chistopol à disque tournant !


Dernière édition par Chronotopos le Mer 29 Mai 2013 - 15:27, édité 2 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Krzysztof Ven 3 Mai 2013 - 20:32

Sympa! Alors, toujours pas arrivée? Je m’intéresse aussi depuis peu aux Kirovskie.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Koutouzoff Mar 14 Mai 2013 - 11:21

Chronotopos a écrit:Bonjour à tous.

Finalement il m'aura fallu en acheter 4 pour que la cinquième soit la montre rêvée !
Après avoir failli désespérer en voyant les prix s'emballer pour les beaux modèles (200 à 400 €...) j'ai enfin trouvé ce matin la Sputnik Kirovskie que je convoitais le plus : La Sputnik Kirovskie noire, boitier argenté et aiguilles argentées.
drunken drunken drunken
Je partage avec vous dès à présent les images pour que vous puissiez me dire s'il y a une anomalie, mais à première vue, aiguilles, patine, boitier, fond et couronne me semblent bons.
Reste le mouvement, que je n'ai pas pu voir, mais je ne m'inquiète pas, car au pire, je possède déjà les 4 précédentes dont les mouvements sont conformes.
Je ferai d'ailleurs une revue un peu plus tard de ces autres tocantes et, j'espère, nous pourrons débattre sur le sujet et parler des vôtres...

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Black_11

Si la montre se révèle impeccable, ce sera la fin d'une longue traque (plus d'un an), et je pourrai redoubler d'efforts pour trouver un beau modèle de sa cousine de Chistopol à disque tournant !

Celle ci est superbe! Je pense que la Spoutnik que tu attends vient de moi? (Commandée avec un bracelet gris?)

J'ai 2 Spoutnik noires, mais a chaque fois sans la bonne trotteuse... En revanche, je ne suis pas du tout attiré par la blanche!

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Mar 14 Mai 2013 - 11:48

Oui à tout le monde !

Sputnik noire bien reçue et à la hauteur des espérances : la montre est nickel et tient bien l'heure.
Je ferai des photos plus tard.
Oui Koutouzoff, c'est bien moi qui t'ai commandé la Sputnik Chistopol et le bracelet gris.
Je t'aurais bien pris deux ou trois autres choses mais j'avais plusieurs enchères “sur le feu” : d'ailleurs j'ai bien fait de me réserver car très peu de temps après j'ai enfin trouvé et remporté une Sputnik Chistopol qui semble correspondre à 100% au modèle de référence et être au delà de tout reproche...
Je l'attend avec impatience.
Il me semble malgré tout que la tienne aussi est une version d'origine car je crois qu'elle était justement proposée aussi avec ces aiguilles (à vérifier).

Pour ce qui concerne la Sputnik Kirovskie, moi aussi je préfère (et de loin) la noire, mais j'aime bien aussi la blanche surtout que la patine lui va bien mieux qu'à la noire.
Pour réussir à obtenir les Sputnik idéales, ça aura été toute une aventure Razz , du coup j'en possède plusieurs : je vous raconterai ça...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Krzysztof Mar 14 Mai 2013 - 11:51

Ah oui, il faudra alors que tu nous racontes ça. sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 979515
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Koutouzoff Mar 14 Mai 2013 - 16:22

Chronotopos a écrit:Oui à tout le monde !

Sputnik noire bien reçue et à la hauteur des espérances : la montre est nickel et tient bien l'heure.
Je ferai des photos plus tard.
Oui Koutouzoff, c'est bien moi qui t'ai commandé la Sputnik Chistopol et le bracelet gris.
Je t'aurais bien pris deux ou trois autres choses mais j'avais plusieurs enchères “sur le feu” : d'ailleurs j'ai bien fait de me réserver car très peu de temps après j'ai enfin trouvé et remporté une Sputnik Chistopol qui semble correspondre à 100% au modèle de référence et être au delà de tout reproche...
Je l'attend avec impatience.
Il me semble malgré tout que la tienne aussi est une version d'origine car je crois qu'elle était justement proposée aussi avec ces aiguilles (à vérifier).

Pour ce qui concerne la Sputnik Kirovskie, moi aussi je préfère (et de loin) la noire, mais j'aime bien aussi la blanche surtout que la patine lui va bien mieux qu'à la noire.
Pour réussir à obtenir les Sputnik idéales, ça aura été toute une aventure Razz , du coup j'en possède plusieurs : je vous raconterai ça...

J'ai toujours pensé que les aiguilles n'étaient pas d'origine, mais si tu dis le contraire alors envoie moi tout de suite 100$ de plus! Very Happy

Trêve de plaisanterie, tout l'enjeu est de libérer le trou de fixation dans la corne. Si ce n'est pas possible, fais moi signe...

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Mar 14 Mai 2013 - 16:58

J'ai reçu la montre ce matin : merci !
Je vais la tester, pour le trou de fixation, je m'en occuperai un peu plus tard.
Merci pour tout.
Pour le reste, je suis un mec homogène : si je n'arrive pas à libérer ce trou de fixation, je ne t'en voudrai pas, et s'il s'avère que la montre est 100% d'origine, je ne t'en voudrai pas non plus mais tu auras toute ma gratitude en complément !!! sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 678548 sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 678548 sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 678548 sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 678548 sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 678548 sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 678548

Pour en revenir aux aiguilles, voici ce que j'ai posté dans ce sujet :
Chronotopos a écrit:
1917 a écrit:les pages du catalogue en question :
sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol CIMG5141

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol CIMG5142

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Ddnndd10

Agrandissement et “remise en forme” (!) des images de montres en question.
Je ne vois pas bien la différence entre les deux dernières : ceux qui lisent le russe pourront peut-être m'éclairer...
Est-ce que la peinture des inscriptions du cadran est dorée pour une montre et pas pour l'autre ?
On voit clairement qu'il existe trois versions, mais c'est en noir et blanc et écrit en russe.
Il y a deux montres qui semblent identiques, mais elles ne doivent pas l'être (une en cadran blanc, l'autre en cadran argenté par exemple ?).
On voit aussi qu'elles ont existé avec les deux types d'aiguilles...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  yomcok Mar 14 Mai 2013 - 19:07

Chronotopos a écrit:Il y a deux montres qui semblent identiques, mais elles ne doivent pas l'être (une en cadran blanc, l'autre en cadran argenté par exemple ?).
Superbes vintages ces sputnik sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 89308 . Il se peut qu'il y ait un modèle doré (plaqué or) et un autre en acier.
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Koutouzoff Mar 14 Mai 2013 - 19:23

yomcok a écrit:
Chronotopos a écrit:Il y a deux montres qui semblent identiques, mais elles ne doivent pas l'être (une en cadran blanc, l'autre en cadran argenté par exemple ?).
Superbes vintages ces sputnik sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 89308 . Il se peut qu'il y ait un modèle doré (plaqué or) et un autre en acier.


Non, le catalogue spécifie que les boîtiers sont chromés...

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Mar 14 Mai 2013 - 22:25

Shocked fichtre alors mais alors quelle est la différence ?


Soit dit en passant, Koutouzoff, contrairement aux aiguilles, je pense franchement que les cadrans de la montre que je t'ai achetée sont des faux (pas de marquages “annexes”, couleur argent, cadran des secondes pas positionné comme celui du modèle de référence, etc...) : je pense que je la garderai comme magasin de pièces...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Koutouzoff Mer 15 Mai 2013 - 9:43

Chronotopos a écrit:Soit dit en passant, Koutouzoff, contrairement aux aiguilles, je pense franchement que les cadrans de la montre que je t'ai achetée sont des faux (pas de marquages “annexes”, couleur argent, cadran des secondes pas positionné comme celui du modèle de référence, etc...) : je pense que je la garderai comme magasin de pièces...

Salut,

Franchement, je ne suis pas sur que ce soit un faux, il est assez usé, patiné et on voit des traces de doigts évidentes. En général les faux cadrans sont clinquants...

Regarde ces montres:
http://forums.watchuseek.com/f10/mission-sputnik-completed-3144.html
La gradation des minutes est illisible aussi. En revanche, on voit que l'inscription sdelano v CCCP est manquante sur la mienne. Il y a souvent ce genre d'énigmes dans la production soviétique...

Quand j'avais acheté cette montre, je m'étais dit que le cadran était particulièrement sale et passé...

Voilà un faux:
http://www.ussrwatch.net/NOS-Dial-for-Sputnik-Vostok-2409-Chistopol-Russian-USSR-Space-wristwatch.html

Je ne pense pas les Ukrainiens suffisamment subtils ou tordus pour faire de faux vieux cadrans? A part ça, elle tourne bien?

A+

Boris

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Mer 15 Mai 2013 - 23:55

Bonsoir Boris.
La montre tourne bien et est très juste.
Tout est très bien, je n'ai pas à me plaindre (le bracelet gris est très beau).

Pour répondre à ton message, je dois te dire que trois points me font envisager fortement un faux cadran.
Du moins important au plus important, les voici :
- L'espace entre le haut du disque des secondes et le centre des aiguilles me semble trop réduit par rapport aux modèles de référence (mais ça ne veut peut-être rien dire...).
- La couleur argentée me semble étrange.
- Ce qui me semble le plus louche, pour ne pas dire 100% anormal, c'est que les marquages des chiffres et de la marque soient en très bon état, pas effacés du tout, alors que les graduations autour du cadran et les inscriptions annexes autour du cadran des secondes sont absentes.
Complètement effacées peut-être mais il n'y a aucune trace de ces marquages...
Alors certes, ces marquages sont censés être noirs alors que ceux qui sont encore présents sont dorés, c'est peut-être ce qui les a préservés.

J'ajoute que la patine - de mon point de vue - est plutôt louche elle aussi.
Pour avoir été sculpteur pendant plusieurs années, je sais à quel point il est facile de faire une patine convaincante pour vieillir une pièce de plusieurs décennies en quelques minutes. J'ai eu l'occasion à maintes reprises de le tester pour le patrimoine sur pierre, bronze et terre cuite et j'imagine qu'il n'est pas plus compliqué (pour qui sais le faire) de vieillir un cadran.
Les traces de doigts, loin de me rassurer sont justement ce qui m'inciterai à penser à une patine-patouille très rapide peut-être avec de acides.
C'est franchement pas long à faire.

Je connais les cadrans ukrainiens que tu mentionnes : j'ai remarqué que leurs marquages sont plus épais.
L'enroulement fin à l'extrémité supérieure du grand “с” de “спутник” se résume à une boule sur les versions contrefaites :

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Sputni11

Je crois que nous sous-estimons ce que valent quelques euros dans l'est et que nous surestimons le coût de production des faux pour quelqu'un qui dispose de l'outillage adéquat à portée de main et du savoir-faire.
J'ai pris le temps de lire plusieurs dizaines de sujets sur WUS tout à l'heure concernant les Sputnik Chistopol : dans l'un d'entre-eux quelqu'un dit que 95% des Sputnik sont de bidouilles ou des “redialed” et je crois que c'est assez juste.
C'est sûr qu'en bricolant, on obtient un résultat à peu près convaincant avec un cadran ukrainien neuf et une vieille Pobeda...
De même pour la Sputnik Kirovskie : un faux cadran dans une vielle Kirovskie et le tour est joué.
Le plus difficile est de trouver la bonne trotteuse rouge avec le petit disque, mais un bon paquet de vendeurs sur le net ne s'embarrassent pas avec ça et vendent leurs Franken Sputnik avec une trotteuse normale...

Par contre je crois que la Sputnik Chistopol à bien existé avec ce modèle d'aiguille, de même que la Sputnik Kirovskie, comme semble le prouver ce vieux catalogue cité plus haut.


Dernière édition par Chronotopos le Mar 28 Mai 2013 - 11:02, édité 2 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Koutouzoff Jeu 16 Mai 2013 - 0:04

Il faudrait mettre la photo de la montre sur WUS, sur le fil où tu viens de poster les photos du catalogue... Si c'est faux, alors je te propose une ristourne pour ramener le prix de la montre à 20$, le prix d'un bon mécanisme...

C'est marrant, je m'attendais à tous, sauf à ce que le cadran puisse être faux!
Désolé Embarassed

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Jeu 16 Mai 2013 - 0:09

Boris, vraiment, il n'y a vraiment aucun soucis d'autant que tu précisais sur l'annonce tes doutes sur les aiguilles.
J'ai acheté en connaissance de cause et puis il y avait le bracelet vert avec...
C'est pas la première chose que je t'achetais, et ce ne sera pas la dernière, pour peu que mes moyens me le permettent ! Wink
Mais tu as raison, je ferai un post sur WUS mais mon anglais limité me rend laborieux (quand je pense que j'ai décidé de me mettre au russe cet été... Embarassed ).
D'ailleurs je ne suis pas sûr à 100% que ce soit un faux : par exemple la boucle du “с” de “спутник” me semble correcte...

Tiens et puis pour que les autres sachent de quoi on parle, je me permet de poster ton image :

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol $T2eC16JHJI!E9qSO8DowBRgpGouJMg~~60_12


Dernière édition par Chronotopos le Mar 28 Mai 2013 - 11:03, édité 1 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Koutouzoff Jeu 16 Mai 2013 - 0:27

Ok, sur WUS, on aura un avis assez précis je pense... Si tu veux,je peux poster moi même...

Avis a tous: je déménage à.... Moscou cet été!!!
Autant dire que j'espère bien dénicher des petits bijoux: je vous en ferai part et profiter, si certains ont des demandes.. sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 7501 sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 846429

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Jeu 16 Mai 2013 - 8:22

Koutouzoff a écrit:Ok, sur WUS, on aura un avis assez précis je pense... Si tu veux, je peux poster moi même...
Avis a tous: je déménage à.... Moscou cet été!!!
Autant dire que j'espère bien dénicher des petits bijoux: je vous en ferai part et profiter, si certains ont des demandes.. sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 7501 sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 846429
Super cheers !!!
Grande nouvelle !
Oui, c'est sûr que quelques commandes risquent d'affluer (j'ai déjà “une petite chose“ en tête... Razz ).
Si j'ai le temps de passer à Paris avant l'été, je serais enchanté qu'on se croise pour boire un verre, sinon ce sera à Moscou, plus tard, car j'ai également des projets là-bas...

P.S.: si tu veux t'en occuper sur WUS, ça me va...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Koutouzoff Jeu 16 Mai 2013 - 9:08

Chronotopos a écrit:
Koutouzoff a écrit:Ok, sur WUS, on aura un avis assez précis je pense... Si tu veux, je peux poster moi même...
Avis a tous: je déménage à.... Moscou cet été!!!
Autant dire que j'espère bien dénicher des petits bijoux: je vous en ferai part et profiter, si certains ont des demandes.. sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 7501 sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 846429
Super cheers !!!
Grande nouvelle !
Oui, c'est sûr que quelques commandes risquent d'affluer (j'ai déjà “une petite chose“ en tête... Razz ).
Si j'ai le temps de passer à Paris avant l'été, je serais enchanté qu'on se croise pour boire un verre, sinon ce sera à Moscou, plus tard, car j'ai également des projets là-bas...

P.S.: si tu veux t'en occuper sur WUS, ça me va...

Je risque de partir vers la fin juin... D'ici là, on pourrait imaginer un apéro sur Paris?

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Jeu 16 Mai 2013 - 9:51

Ce serait avec plaisir mais ça va être serré pour moi d'ici juin.
Serré, mais peut-être pas impossible.
On se tient au courant...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Lun 27 Mai 2013 - 12:30

Un petit “up” pour ce sujet.
Je viens de recevoir ma deuxième Sputnik Chistopol qui est tout simplement à tomber. Shocked
Oui, mais voilà, pour moi cette deuxième montre ne fait qu'épaissir le mystère concernant l'authenticité des modèles en circulation...
Je m'expliquerai plus longuement mais je crois que je suis encore plus dans le flou maintenant qu'avant.

La carte-graphique de mon ordinateur est tombée en rade donc j'ai pris du retard sur mon travail, alors désolé, je vais en rester là : les photos seront pour un peu plus tard Embarassed .
C'est bien dommage car j'ai vraiment beaucoup de nouvelle choses à vous montrer, mais à temps-perdu, je vais probablement m'atteler à inventorier en images toutes les incohérences que j'ai trouvé au sujet des Sputnik Chistopol avant de passer cet été à la revue maintes-fois promise sur les Big-Zéro.

P.S.: Koutouzoff, seras-tu encore à Paris vers le 26-27 juin ?


Dernière édition par Chronotopos le Lun 27 Mai 2013 - 13:34, édité 2 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Koutouzoff Lun 27 Mai 2013 - 12:33

Chronotopos a écrit:Un petit “up” pour ce sujet.
Je viens de recevoir ma deuxième Sputnik Chistopol qui est tout simplement à tomber. Shocked
Oui, mais voilà, pour moi cette deuxième montre ne fait qu'épaissir le mystère concernant l'authenticité des modèles en circulation...
Je m'expliquerai plus longuement mais je crois que je suis encore plus dans le flou maintenant qu'avant.

La carte-graphique de mon ordinateur est tombée en rade donc j'ai pris du retard sur mon travail, donc désolé, je vais en rester là : les photos seront pour un peu plus tard Embarassed .
C'est bien dommage car j'ai vraiment beaucoup de nouvelle choses à vous montrer, mais à temps-perdu, je vais probablement m'atteler à inventorier en images toutes les incohérences que j'ai trouvé au sujet des Sputnik Chistopol avant de passer cet été à la revue maintes-fois promise sur les Big-Zéro.

P.S.: Koutouzoff, seras-tu encore à Paris vers le 26-2è juin ?

Salut, oui... Je serai a Paris.
Désolé, je n'ai pas encore posté sur WUS mais je le fais de ce pas car la réponse m'intéresse...

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Jeu 30 Mai 2013 - 1:44

Bon... comme vous l'aurez peut-être déjà constaté aujourd'hui, je n'ai finalement pas pu m'empêcher de faire les photos de diverses acquisitions récentes donc je vous présente tout d'abord (à nouveau) la montre achetée à Koutouzoff et dont nous débattions dans les précédents messages :

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 09_20110

Suivie de ma nouvelle venue, déjà évoquée dans ce sujet mais jamais montrée :

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 10_20110

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 11_20110

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 12_20110
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Jeu 30 Mai 2013 - 1:54

Et pour rassasier les plus avides d'images, voici une série de photos comparatives des deux vénérables tocantes, prises sous toutes les coutures :

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 01_20110

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 02_20110

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 05_20110

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 06_20110

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 07_20110

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 08_20110

Mouvement Zim sur la montre avec les aiguilles en losange, donc probablement pas d'origine.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Jeu 27 Juin 2013 - 12:28

Petite nouveauté qui confirme l'histoire des aiguilles plus haut mais ne simplifie pas vraiment l'affaire sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol 150968 :

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol P6221510

NOS est l'auteur de l'image d'origine postée sur forum.watch.ru, mais je l'ai retouchée pour la rendre plus exploitable.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Chronotopos Ven 4 Oct 2013 - 8:33

4 octobre = petit “up” sur le sujet... Very Happy
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Krzysztof Ven 4 Oct 2013 - 9:38

Si c'est bien authentique, c'est de loin ma préférée!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sputnik - Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol Empty Re: Sputnik Kirovskie / Sputnik Chistopol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum