CWC SBS (Spécial Boat Service)
Montres Russes :: Montres Russes :: Général Montres Russes :: Autres montres abordables (- de 1000 €) :: Les Swiss Made: Tissot, Revue-Thommen, Zeno, Hamilton, etc.
Page 1 sur 1 • Partager •
CWC SBS (Spécial Boat Service)
J'ai présenté déjà ce modèle dans la "Salle de jeux" voisine
, et je me permets de la présenter ici car, d'après moi, elle mérite un certain intérêt...
C'est une CWC (Cabot Watch Company) entreprise Anglaise, fournisseur des armées britanniques. Ce modèle est un quartz (désolé...) mais il n'existe pas en automatique!. Les SBS (Spécial Boat Service) sont une petite unité de forces spéciales appartenant à la Royal Navy, à l'origine de ce modèle, fin des années 80, cette unité était affectée à la surveillance des côtes Chinoises, et a demandée au MOD (Ministry Of Defence) de lui faire, sur la base d'une plongeuse RN (modèle Royal Navy) une montre noire (discrétion oblige) avec jour et date, ainsi est née la SBS. Ce modèle est toujours en Dotation pour les SBS et d'autres unités de la Royal Navy aujourd'hui.

Caractéristiques:
Swiss Made
Boitier acier PVD, en fait, une gris anthracite très mat et très joli je trouve, verre renforcé (ce n'est pas du saphir), lunette unidirectionnelle 60 clics.
Diamètre 42mm (45mm avec couronne)
Étanche 300m
Poids 71 grammes
mouvement ETA 955.122 - 7 rubis
Index et aiguilles Tritium
Montée sur Nato (toutes les CWC sont sur Nato)
Très agréable à porter, légère, solide, bref une baroudeuse... avec sont look "Seamaster" indéniable elle est dans continuité de son histoire puisque cette dernière était également en dotation par le MOD.
Quelques photos en situation....

voilà! merci de m'avoir lu !
C'est une CWC (Cabot Watch Company) entreprise Anglaise, fournisseur des armées britanniques. Ce modèle est un quartz (désolé...) mais il n'existe pas en automatique!. Les SBS (Spécial Boat Service) sont une petite unité de forces spéciales appartenant à la Royal Navy, à l'origine de ce modèle, fin des années 80, cette unité était affectée à la surveillance des côtes Chinoises, et a demandée au MOD (Ministry Of Defence) de lui faire, sur la base d'une plongeuse RN (modèle Royal Navy) une montre noire (discrétion oblige) avec jour et date, ainsi est née la SBS. Ce modèle est toujours en Dotation pour les SBS et d'autres unités de la Royal Navy aujourd'hui.

Caractéristiques:
Swiss Made
Boitier acier PVD, en fait, une gris anthracite très mat et très joli je trouve, verre renforcé (ce n'est pas du saphir), lunette unidirectionnelle 60 clics.
Diamètre 42mm (45mm avec couronne)
Étanche 300m
Poids 71 grammes
mouvement ETA 955.122 - 7 rubis
Index et aiguilles Tritium
Montée sur Nato (toutes les CWC sont sur Nato)
Très agréable à porter, légère, solide, bref une baroudeuse... avec sont look "Seamaster" indéniable elle est dans continuité de son histoire puisque cette dernière était également en dotation par le MOD.
Quelques photos en situation....

voilà! merci de m'avoir lu !

ft1000mp- Modérateur
Re: CWC SBS (Spécial Boat Service)
Bonjour,
Merci a toi doc de faire partager aux membres de la petite salle de jeux rouge, ta nouvelle acquisition
!
Merci a toi doc de faire partager aux membres de la petite salle de jeux rouge, ta nouvelle acquisition
!_________________

atchoum- Modérateur
Oui merci à toi kamarade

C'est un plaisir de vous faire plaisir!

ft1000mp- Modérateur
CWC fait donc partie des très bonnes montres à quartz?
En ce moment je fais le tour de la question et essaie de faire le point sur les bonnes quartz donc si quelqu'un veut bien m'aider.
Je sais qu"il y a RONDA ,ETA et vollà donc si cela vous interresse....
En ce moment je fais le tour de la question et essaie de faire le point sur les bonnes quartz donc si quelqu'un veut bien m'aider.

alexei- Membre du Parti

et MYOTA

alexei- Membre du Parti

alexei a écrit:En ce moment je fais le tour de la question et essaie de faire le point sur les bonnes quartz donc si quelqu'un veut bien m'aider.
Seiko est pas mauvais non plus…
Mais bon dire qu'Eta (ronda ou seiko) fait du bon quartz (ou pas) ne veut pas dire grand chose : ça dépend plus du mouvement que de la marque (chez eta, comme seiko, ça va du cheap (0 rubis)* à du 6 ou 8 rubis (et mouvement un poil mieux fini).
*quand on ne trouve pas un mélange eta/chinoiserie.

1917- Modérateur
le fait qu'il y a des rubis fait que les montres seront plus fiables car protégé des chocs donc plus précises si je résume vite fait.

alexei- Membre du Parti

Les rubis ne protègent pas des chocs !, mais évitent l'usure de certains pivots. Toutefois, les rubis (du moins en grand nombre) sont moins nécessaires que sur un mouvement méca (donc pas d'affolement si le mouvement de ta quartz est tout en plastique et sans rubis) :
ici, sur le bloc d'en face, qq mvt quartz (de montres hors chartre
mais bon) : http://forumamontres.forumactif.com/t73394-une-montre-a-quartz-peut-elle-etre-de-la-haute-horlogerie pour te faire une idée du quartz haut de gamme.
ici, sur le bloc d'en face, qq mvt quartz (de montres hors chartre
mais bon) : http://forumamontres.forumactif.com/t73394-une-montre-a-quartz-peut-elle-etre-de-la-haute-horlogerie pour te faire une idée du quartz haut de gamme._________________
"À bas la pizza !!", Dan O'Neill, le premier livre des Odd Bodkins
1917, embrigadé dans le parti Maux d'air nid thé.

1917- Modérateur