Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Une nouvelle Big-Zéro ???

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle Big-Zéro ??? Empty Une nouvelle Big-Zéro ???

Message  Chronotopos Ven 7 Juin 2013 - 13:05

Désolé pour le teasing mais le forum me semble bien endormi ces temps-ci : je me doûte que vous êtes tous en train de parfaire vos abdos Une nouvelle Big-Zéro ??? 3518413290 pour sortir sur la plage dans les semaines à venir, mais puisque j'en viens indirectement à parler de sport (et pour faire une brève parenthèse au sujet des slims 2209), voici une trouvaille faite ces derniers jours :

Une nouvelle Big-Zéro ??? DSCF5267Medium_zps915a153b
(photo du vendeur ebay “michimartino”)

Connaissez-vous la bestiole ?
Je connais la marque Renaissance, théoriquement habituée à reprendre des modèles Raketa en les équipants de cadrans en pierres semi-précieuses : Samun nous en a parlé ici-même et c'est lui qui m'a fait découvrir cette marque.
Mais ce modèle précis ?
L'avez-vous déjà croisé ?
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Big-Zéro ??? Empty Re: Une nouvelle Big-Zéro ???

Message  simke Ven 7 Juin 2013 - 13:29

Modèle très interressant !!!! Le problème est que la big 0 a eu tellement de déclinaisons ( pub, entreprises, etc etc) qu'il est difficile d'en dire plus...

Par contre, tu me fais découvrir le modèle renaissance, ce qui m'oblige à partir en chasse Smile
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Big-Zéro ??? Empty Re: Une nouvelle Big-Zéro ???

Message  Chronotopos Ven 7 Juin 2013 - 13:34

Je sais que beaucoup de déclinaisons ont existé mais souvent le qualificatif “big zéro” est abusif, l'élément principal de la Big-Zéro étant principalement d'avoir un zéro à la place du douze et une numérotation en chiffres arabes gras surdimensionnés, non ?
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Big-Zéro ??? Empty Re: Une nouvelle Big-Zéro ???

Message  simke Ven 7 Juin 2013 - 15:13

Le qualificatif de big zéro a été donné par les collectionneurs pour nommer la montre, elle n'a d'ailleurs pas de nom hormis son numéro de boîtier.

Maintenant oui, ses caractéristiques sont bien ce fameux 0 à la place du 12 ... Pourtant, dans le vocabulaire du collectionneur, les certains quartz avec étoile rouge à la place du 0 sont aussi appelés 0 ...je suis donc dubitatif...

Ps : ça sent bientôt la remise du dossier de fin d'étude du cas 0 , non ? Smile
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Big-Zéro ??? Empty Re: Une nouvelle Big-Zéro ???

Message  Chronotopos Ven 7 Juin 2013 - 15:30

Oui !
Razz

Puisque tu mets le sujet du nom de cette montre sur le tapis, je me suis coltiné ces derniers jours une conséquente correction (quasi-réécriture...) de l'article Raketa sur Wikipédia.
Dans l'article, on sentait la patte promotionnelle des émissaires de Von Polier...
En tous cas la “Big-zéro” illustrant l'article y est dénommée “Raketa Petrodvorets Classic” : je n'ai pas corrigé car je n'ai rien qui me permette de me positionner pour ou contre cette appellation.
Le cas échéant, la référence mentionnée dans un catalogue Raketa d'époque est la seule dénomination 100% objective.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Big-Zéro ??? Empty Re: Une nouvelle Big-Zéro ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum