Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lip nautic 201X ?

+7
Krzysztof
simke
voxduc25
Chronotopos
salamander007
mat129
kamikazero
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lip nautic 201X ? - Page 2 Empty Re: Lip nautic 201X ?

Message  voxduc25 Lun 29 Déc 2014 - 17:07

36h c'est beaucoup trop court mais ils ont l'avantage d'être clairs en le disant, c'est quand même un paradoxe ce myota est d'une conception assez récente et il se fait exploser par mon ex chrono Volmax qui avec son 3133 des années 70 tenait plus de 50h
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lip nautic 201X ? - Page 2 Empty Re: Lip nautic 201X ?

Message  Le Lievre de Mars Jeu 15 Jan 2015 - 14:05

voxduc25 a écrit:
salamander007 a écrit:

Amha, un look fidèle à l'original et un mvt quartz ronda 715.

La Nautic ski a existé aussi en automatique alors pourquoi pas un mouvement auto pour la réédition ?

Lip nautic 201X ? - Page 2 20.203

Lip nautic 201X ? - Page 2 20.202

Lip nautic 201X ? - Page 2 20.201

Lip nautic 201X ? - Page 2 20.200

J'ai presente il y a quelque temps une de mes Lip. Et, bien qu'elle n'a pas suscite pratiquement aucun interet, j'ai precise alors que le mouvement est identique a ceux qui equipaient les Lip Nautic. Un grand mouvement a son epoque. Un classique. (Et je dois dire que, estetiquement, je prefere la boite et le cadran de ma Lip a ceux, trop grossiers, de la Nautic.)
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lip nautic 201X ? - Page 2 Empty Re: Lip nautic 201X ?

Message  Krzysztof Jeu 15 Jan 2015 - 18:22

Le Lievre de Mars a écrit:(Et je dois dire que, estetiquement, je prefere la boite et le cadran de ma Lip a ceux, trop grossiers, de la Nautic.)

Ça n'est absolument pas comparable. Ta montre est très belle, très fine, magnifique pour porter avec une chemise, mais la Nautic est une montre de sport, avec un boitier effectivement plus grossier, mais parce qu'il plus "casual".
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Lip nautic 201X ? - Page 2 Empty Re: Lip nautic 201X ?

Message  Le Lievre de Mars Jeu 15 Jan 2015 - 19:40

C'est sur, je ne peux pas te contredire. J'ai seulement exprime une preference personnelle. Mais seulement entre des parentheses. L'idee principale est que je suis tout a fait d'accord avec les collegues qui trouvent qu'une reedition equipee d'un mouvement tres different de celui d'origine (deja un classique) ou, plus mal encore, avec un quartz c'est pas tres... satisfaisante.


Dernière édition par Le Lievre de Mars le Jeu 15 Jan 2015 - 20:24, édité 2 fois
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lip nautic 201X ? - Page 2 Empty Re: Lip nautic 201X ?

Message  Krzysztof Jeu 15 Jan 2015 - 20:05

Ah oui, ça c'est sûr, je peux comprendre les différence de goût. J'en profite aussi pour te redire que j'aime beaucoup beaucoup ta montre - j'ai raté le post de présentation, je ne sais trop pourquoi. J'avoue que j'aime aussi beaucoup la Nautic et la Nautic Ski.

Quand à la réédition, pour ma part, je ne peux que saluer la renaissance de cette marque mythique. Je trouve cette réédition splendide et tout à fait respectueuse du design original. C'est sûr qu'un jour je craquerais. Pour les mouvement, les quartz sont tout à fait quelconque et ne m'intéressent pas. Par contre, j'apprécie que la montre soit également sorti en mouvement automatique, même si c'est un myota. Bien sûr que ce n'est pas les mouvement originel, mais c'est une belle preuve de dynamisme de la marque. Un référendum et une consultation avait été faite avant la production de la Nautic, et les souhaits ont été respectés à la lettre: un mouvement automatique et un design identique à l'original avec une mise à jour du diamètre de la montre. Il est rare d'être écouté et que les souhaits soient respectés.

On peut toujours réver - si les ventes sont bonnes - d'un réédition des fameux mouvements électronique, et du R147... Mais c'est du rêve...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Lip nautic 201X ? - Page 2 Empty Re: Lip nautic 201X ?

Message  Le Lievre de Mars Jeu 15 Jan 2015 - 20:28

Krzysztof a écrit:Ah oui, ça c'est sûr, je peux comprendre les différence de goût. J'en profite aussi pour te redire que j'aime beaucoup beaucoup ta montre [...].

Merci!

Krzysztof a écrit:On peut toujours réver - si les ventes sont bonnes - d'un réédition des fameux mouvements électronique, et du R147... Mais c'est du rêve...

Il n'y a aucun doute la dessus: c'est du reve. Mais c'est un beau reve... Very Happy
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lip nautic 201X ? - Page 2 Empty Re: Lip nautic 201X ?

Message  Krzysztof Jeu 15 Jan 2015 - 21:07

La version automatique Myota, me conviendrait déjà très bien. Wink
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Lip nautic 201X ? - Page 2 Empty Re: Lip nautic 201X ?

Message  simke Jeu 15 Jan 2015 - 21:12

Krzysztof a écrit:La version automatique Myota, me conviendrait déjà très bien. Wink

Et tu n'es pas le seul...  Les retours sont tous positifs.  
Et que lip continue dans ce sens .

( et j'apprends à l'instant que madame a un gros coup de coeur pour le modèle à index marron/vanille : celui que je préfère Very Happy )
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Lip nautic 201X ? - Page 2 Empty Re: Lip nautic 201X ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum