Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Revue] Luch Rectangulaire

4 participants

Aller en bas

[Revue] Luch Rectangulaire Empty [Revue] Luch Rectangulaire

Message  Krzysztof Sam 10 Aoû 2013 - 11:19

Salut!

J'ai complétement craqué pour cette montre il y a déjà bien longtemps. Mais après moult hésitations pour je ne sais trop quelle raison, après avoir laissé filé tous les exemplaires boitier chromé que le voulais (il y a des exemplaires dorés qui restent toujours mais qui m’intéressent moins), et pour le prix d'une moitié de Luch Monoaiguille modèle classique, j'ai enfin finalement craqué. La montre est arrivée en une semaine de Moscou par la poste (un vrais record!!!), ce matin même.

Comme je pense être le premier a avoir acheté cette montre Luch, une revue à chaud s'impose. Smile

Tout d'abord, les photos du net donnent l'impression que la montre est plutôt petite, un peu dans le style des Lip T18 Zif / Zvezda. Un coup d'oeil sur les mesures rassurent: 32 x 46 mm (sachant qu'une montre carrée ou rectangulaire apparait toujours plus massive qu'une montre ronde).

Effectivement, en déballant le paquet, c'est la taille qui marque: la montre apparait assez massive, sans être ostentatoire. Disons que l'on s'est mis au goût du jour chez Luch, mais que la montre apparaitra plutôt élégante selon les critères des gens de la rue.

Deuxième constat: la finition. C'est en net amélioration par rapport à la Luch Monoaiguille qui apparait quand même très légère. Là, c'est plus massif, et la montre pèse d'ailleurs relativement lourde comparée aux autres productions Luch. Le chrome est inconstablement plus "profond" (sans atteindre les standards chinois sur ce point).

Le cadran est de toute beauté avec index rapportés, et (ce qui ne se voit pas sur les photos) des lignes fines légèrement gravées qui courent autour du cadran au niveau des index. Les aiguilles dauphines noires sont superbes, le classicisme et la modernité en même temps. Il existe d'autres modèles de cadran (crême, noir, bicolores...) et d'aiguilles (aiguille à point rond...).

Côté couronne, c'est tout bon: facile à agripper, le remontage est doux. La couronne est non signée.

Le bracelet a été fourni par le vendeur car la montre était vendu sans. C'est le bracelet classique russe tout plat qui sera remplacer mercredi prochain (il y a un type sympa au marché de mon village qui vend des bracelets pas cher, et qui aime bien les montres russes Smile ). Niveau entre-corne, attention! C'est du 20 mm (comme pour la mono-aiguille) et non pas du 18 mm.

Le fond est tout lisse, et semble malheureusement se rayer facilement. Le miens porte le chiffre 998 en gravure laser.

Niveau mouvement, c'est le mystère total, mais c'est probablement le Luch 1801.1. J'ai les outils pour l'ouvrir (fond clipsé) mais j'ai un peu peur de l'abimer.

Mon seul regret: la montre est arrivé emballé dans du papier bulle sans la boite Luch en plastique et papier habituelle.

Mais sinon, je suis content de mon achat pour le moment et je la recommande à tout ceux qui veulent une montre dans le style art déco neuve et originaire de l'est.

Place aux photos!

[Revue] Luch Rectangulaire V91n

[Revue] Luch Rectangulaire Cawt

[Revue] Luch Rectangulaire L9k1

[Revue] Luch Rectangulaire Zj2x

[Revue] Luch Rectangulaire S1y3

[Revue] Luch Rectangulaire 1dw7
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Luch Rectangulaire Empty Re: [Revue] Luch Rectangulaire

Message  fcafca Sam 10 Aoû 2013 - 15:00

[Revue] Luch Rectangulaire 892301 Joli cadran !!!

J'en ai une qui "ressemble", mais avec un cadran plus "classique"

[Revue] Luch Rectangulaire Luch_r10

[Revue] Luch Rectangulaire Luch_r11

Dedans, c'est le vieux 1801.1 (15 rubis).
Elle était vendue avec ses papiers qui portent "220910" comme date, et 1801.1 pour le mouvement. Sur le revers, il y a le tampon d'une boutique, le N° indiqué sur le fond (503 gravure classique) et la date de l'achat : 09/11/2011.
Ces papiers semblent servir pour 3 mouvements mécaniques. Sont indiqués :
Le vieux 1801.1 : 15 rubis
Un 2609 récent et peu connu : 16 rubis
Un automatique Miyota 2616M : 22 rubis
C'est d'aileurs ce qui est indiqué sur ce site : http://en.luch.by/opt/mehan/

Donc, ce 21 rubis indiqué sur ta montre est bien mystérieux... scratch

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Luch Rectangulaire Empty Re: [Revue] Luch Rectangulaire

Message  Ighor' Ivanovitch Sam 10 Aoû 2013 - 15:13

Feloches elle est sympa comme tout avec un bracelet adéquat elle paraitra plus "classique" encore. Les points de luminova au dessus des index apporte une petite touche de couleur vraiment sympa flower
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Luch Rectangulaire Empty Re: [Revue] Luch Rectangulaire

Message  Krzysztof Sam 10 Aoû 2013 - 15:15

Fcafca > Ah oui... Effectivement, j'avais pas fait attention au "21 rubis". Il faudrait ouvrir la montre... Bon, je vais voir ça.

C'est effectivement la même montre que l'on a, mais pas le même cadran. D'ailleurs, je ne connaissais pas ton cadran.

Ighor > Merci Smile
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Luch Rectangulaire Empty Re: [Revue] Luch Rectangulaire

Message  Krzysztof Sam 10 Aoû 2013 - 15:19

Ça ne peut pas être le 1809.1 de toute façon, car le mouvement n'a pas d'aiguille des secondes.

Edit: Aïe... http://forums.watchuseek.com/f10/got-nice-small-thin-plain-luch-tank-watch-542952.html
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Luch Rectangulaire Empty Re: [Revue] Luch Rectangulaire

Message  Krzysztof Sam 10 Aoû 2013 - 15:25

Bon, je viens de l'ouvrir et j'ai ce mouvement (photo WUS):

[Revue] Luch Rectangulaire 449246d1307399591-got-nice-small-thin-plain-luch-tank-watch-img00785-20110606-1439

Aucun marquage.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Luch Rectangulaire Empty Re: [Revue] Luch Rectangulaire

Message  De Fonk Sam 10 Aoû 2013 - 15:36

Belle acquisition !
Une élégance austère et une forte "personnalité" se dégage de cette montre.
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Luch Rectangulaire Empty Re: [Revue] Luch Rectangulaire

Message  fcafca Sam 10 Aoû 2013 - 15:56

Embarassed C'est un mouvement chinois "standard" : http://www.tractionink.com/watch_wiki/index.php?title=Image:Tongji-Liaoning-grd4.jpg

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Luch Rectangulaire Empty Re: [Revue] Luch Rectangulaire

Message  Krzysztof Sam 10 Aoû 2013 - 16:40

Mince alors... Sad C'est vraiment dommage. La question est de savoir si c'est vraiment assemblé chez Luch à Minsk, ou si c'est une fausse. Etant donné que tu possèdes une Luch rectangulaire avec mouvement 1801.1, je serais tenter de croire que c'est une vraie Luch. Mais je n'aime pas la mention 21 rubis alors qu'il s'agit d'un mouvement 17 rubis.

Ça gâche un peu le plaisir, parce qu'elle est vraiment belle.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Luch Rectangulaire Empty Re: [Revue] Luch Rectangulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum