Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

+8
Kalymero
Volgo
chetlechat
minicooper
yomcok
voxduc25
Ighor' Ivanovitch
tsopal
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Mar 10 Sep 2013 - 11:24

Salut tout le monde Smile 
Vous savez, il y a des moments où on se demande "quand est ce que je vais trouver la montre que je vais avoir envie de porter tous les jours pendant un paquet d'années" (ou comment trouver un équivalent a une vieille sub de chez roro... un rêve hélas hors de portée). Ben je crois bien que c'est chose faite Very Happy 
Après l'achat compulsif de montres d'origines diverses et variées depuis pas mal d'années, je m'étais résigné et je me disais que je n'arriverai pas à trouver.
Puis je suis tombé sur une annonce présentant une montre plutôt "bof bof." Lunette moche, gros doute sur l'authenticité (une amphibia avec un 2409 Suspect  ), plexi abimé. Mais le cadran m'inspirait (un plongeur noir sans date), pas cher, je me disais que je pourrais toujours en faire quelque chose, m'amuser à bricoler.

La montre arrivée, la lunette et le bracelet changé (sans parler des index et des aiguilles qui ont viré à la couleur  coquille d'oeuf What a Face), je vous présente la belle I love you 

avant

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Hgkm.th

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  5lkb.th

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Z35d.th

après

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  72ce.th

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Feqq.th

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  0emt.th

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  Ighor' Ivanovitch Mar 10 Sep 2013 - 12:28

J'ai bien peur de confirmer tes doutes concernant l'authenticité de la montre original (des amphibia avec un 2409 ça existe bien: les albatros par exemple Wink )
Par contre l'après qui me fait penser à un mélange de défrankenisation et de personnalisation et bougrement réussi, bravo vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  979515 
En y regardant de plus près il me semble que tu as utiliser des pièces qui ne coutent le double du prix d'une amphibia original re-bravo
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Mar 10 Sep 2013 - 12:58

merci Very Happy 

Justement, j’avais acheté une vieille albatros à cadran blanc avec lunette noire et aiguilles noires. C'est la lunette et la couronne de l'albatros que j'ai mis sur cette montre (la couronne d'origine était plus petite, puis tant qu'à bidouiller, autant  faire en sorte que ça reste russe à 100% Wink)  . Pour l'instant j'ai gardé le boitier et le mouvement d'origine. J'aime bien l'idée de remonter la montre tous les jours. Sinon il me reste toujours la possibilité de remplacer le boitier par un boitier d'amphibia (plus épais) et un mouvement auto sans date. Mais c'est vrai que telle quelle, la montre à une sacrée gueule Smile 
Par contre, question étanchéité, à mon avis ce doit être proche du néant total Rolling Eyes 

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  voxduc25 Mar 10 Sep 2013 - 16:35

Elle est pas mal ta personnalisation , jolie montre a porter tous les jours mais comme tu le dis évite tout contact avec l'eau Wink 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  yomcok Mar 10 Sep 2013 - 17:43

C'est un très beau custom en effet vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  979515 . Cette lunette vintage est parfaite ! Bravo.
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  minicooper Mar 10 Sep 2013 - 19:37

très belle association,

une petite question néanmoins, tu as dit plus haut que tu avais un jeu d'aiguille de couleur noir. Je suis sur qu'elles iraient superbement bien avec cette association.

minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  chetlechat Mar 10 Sep 2013 - 20:02

J'adore le résultat que tu as obtenu.
Doit on parler de customisation ou de frankenisation ?
en faisant cela, ajoutons nous une pierre aux francken?
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  Volgo Mar 10 Sep 2013 - 20:14

La customisation assumée n'est pas un délit.

L'un de nos camarades avait par ailleurs évoqué la création d'une rubrique spécifique afin de bien faire les différences avec les frankens. Wink 

_________________
vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  Kalymero Mar 10 Sep 2013 - 21:01

j'adore ! vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  2001630722 
une seule solution  LE     C U S T OM    !!!
y'a qu'ça d'vrai ! ....cheers 

Les puristes vont pas aimer  §!§ §!§
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Mar 10 Sep 2013 - 22:50

merci à tous  vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  892301 

j'y ai pensé également pour les aiguilles noires, mais j'ai peur que des aiguilles noires sur un cadran noir, ben on ne voit plus grand chose. Mais je vais essayer quand même Smile

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Mer 11 Sep 2013 - 12:00

Encore quelques photos Very Happy 
(non mais vous moquez pas, c'est que j'en suis dingue de cette tocante drunken  )

A votre avis, quel nato lui convient le mieux ? cuir, bond, khaki, vert, noir, gris ?

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  7pqy

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  1r3f

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  0yg0

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  U34h

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Vsxi

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Mo9b

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Jetw

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  chetlechat Mer 11 Sep 2013 - 12:08

Pour moi cuire pour le cote baroudeur
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  simke Mer 11 Sep 2013 - 13:43

Cuir pour moi aussi. , mais pourquoi pas non plus un sable, pour rappeler la couleur du lume...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Mer 11 Sep 2013 - 19:02

Je préfère également le cuir et le kaki. Le problème avec le cuir, c'est qu'il faut du temps pour qu'il commence à avoir de la gueule...

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Mer 11 Sep 2013 - 23:15

En cherchant des infos sur les amphibia vintages sans date, je viens de tomber sur ce lien :

http://www.thedivewatchconnection.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26732

"Manual winding movement with a 40hr power reserve, beating at 19800 bph. This is an almost impossible to find no-date dial and with an acrylic bezel"

Je suis perplexe, moi qui pensais avoir bidouillé un truc improbable fait de bric et de broc... vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  150968 

Est ce que quelqu'un connait ce type d'amphibia ?
Du coup, est-ce une franken à la base ou une amphibia improbable sortie par vostok ?
Et question subsidiaire, de quand pourrait-elle dater ?

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  fcafca Jeu 12 Sep 2013 - 7:49

Very Happy A la base, c'est peut-être pas une Franken... Sur la "page 5" de son site, Sekondtime affiche deux Albatros NOS avec le même boîtier et la même lunette. Rien ne nous indique que cette série était limitée aux Albatros...

http://sekondtime.wordpress.com/examples-5/#jp-carousel-611

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  Kalymero Jeu 12 Sep 2013 - 9:24

Franken ou pas je l'aime bien ta toccante. Du reste comme tu peux le voir, moi aussi j'ai bien apprécié ce dial noir avec plongeur (et le tien sans guichet des jours ... Roooooooooo...il irait bien sur la 2ème photo ...) franken ou custom ??? silent 
vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Pict0047
vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Pict0048
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Jeu 12 Sep 2013 - 11:20

merci pour le lien Smile  du coup c'est peut-être moi qui la "frankenise" cette pauvre vostok, n'empêche il faut reconnaitre que la lunette d'origine est vraiment moche, quoique c'est question de gout...

c'est vrai que le cadran sans date sur un 470 devrait avoir de la gueule. Tu pourrais essayer la lunette noire sur le 470 pour voir ce que ça donne stp ?

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  Kalymero Jeu 12 Sep 2013 - 14:15

en 470 avec bezel en bakelite noire, j'ai la "tank" qui est un de mes customs (les puristes vont pô aimer lol) & l'antimagnétique quasi dans son jus ...
vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Pict0049vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Pict0050
alors si comme moi le bezel d'origine te "sort par les trous de nez" ... ou si tu n'en n'as pas en bakelite ... il y a tjrs la méthode qui consiste à coller dessus un insert type seiko ...banzai 
vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Pict0051
vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Pict0052
vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Pict0053
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Jeu 12 Sep 2013 - 17:56

merci pour les photos Smile  en fait je me demandais surtout ce que ça donnait un 470 avec une lunette noire et un cadran au plongeur. La tank est géniale, j'aime beaucoup. Par contre, pour l'insert collé, ça ne se voit pas trop ? ça ne fait pas pièce rapportée ?

je viens de mettre un mouvement neuf sur la montre. Elle retardait et il fallait que je pousse la raquette à fond pour qu'elle tienne à peu près l'heure (et même la raquette à fond elle perdait encore 30s/12h)

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  Kalymero Jeu 12 Sep 2013 - 18:14

tsopal a écrit:merci pour les photos Smile  en fait je me demandais surtout ce que ça donnait un 470 avec une lunette noire et un cadran au plongeur. La tank est géniale, j'aime beaucoup. Par contre, pour l'insert collé, ça ne se voit pas trop ? ça ne fait pas pièce rapportée ?
Concernant l'insert collé, je suis mitigé.
Points positifs: tient bien dans le temps (malgré des chocs mécaniques, thermiques, aquatique LOL ...) ; un large choix d'insert (impecc pour la customisation); pas "trop" onéreux.

Points négatifs: quand tu as déjà vu une Boctok tu le repères directe (bien qu'il existe aussi des lunettes inox vierges d'insert mais d'un diamètre un peu plus grand que l'origine comme celle là qui est montée avec un insert "repère rouge à midi"vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Vostok10)... sa surface est plane contrairement à celle en bakelite formant un "léger cône" ...
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Jeu 12 Sep 2013 - 19:05

Au vu des photos, que l'insert soit collé ou la lunette surdimensionnée, les 2 méthodes donnent un résultat sympa.
Mais une lunette plus grande risque de porter sur la couronne, ça peut être galère non ?
vostok devrait proposer à la vente différent type de lunette (autre que les standards habituels), je pense que beaucoup de gens seraient intéressés !

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  Kalymero Jeu 12 Sep 2013 - 19:14

Chez ChistopolCity.com

il y'a bien une lunette vide mais hors de prix ...
vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  494-2354-thickbox
Quand c'est en stock, elle est vendue 55,50$ Mad
Bon ok l'inox coute cher Laughing
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Jeu 12 Sep 2013 - 21:40

aussi cher qu'une montre neuve Rolling Eyes 
je sais pas si c'est l'inox qui coute le plus cher ou le tube de vaseline fourni avec... Very Happy 

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  tsopal Jeu 12 Sep 2013 - 23:22

Il y a en ce moment exactement la même montre que la mienne en vente sur la baie. Ce ne sont donc pas des franken.
Pour l'instant les enchères sont a 56 $ et 10$ de port, donc si l'un d'entre vous veut une amphibia au plongeur noir sans date, vous savez où chercher Wink  bonnes enchères Smile 
(les enchères prennent fin dans 3 jours)

quelques photos de l'annonce

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  H69h

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  H88s

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Ss5w

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette  Empty Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum