Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

+64
antietam
Rostock
SlapTOM
De Fonk
davidov
peredwischnoy
markeu
salamander007
MORPHEUS
CID89
Krzysztof
simke
Jurmala 1988
chuck04
manu598
frantsous
FHP92
maxpower
chetlechat
Thomas67
fcafca
Volgo
Old Fox
kamikazero
alexei
froggy
Lubu
J&C
Tovaritch Ivanov
chris42-195
Alt0201
gmt997
La Meule
tomlelandais
Makhno
padre
hockydocky
hannoverjeff
philippe-du-75013
karllerouge
ft1000mp
raspoutine
Fishbed
jmpresidente
Kuratika
ffdoxa
voxduc25
yomcok
armorius
Mistra
AlexH
sergent d'armes
Saparmyrat
santy94
kane86
meranom
Chronotopos
minicooper
belouga
Logan
tsopal
Coraxe
Ighor' Ivanovitch
Kalymero
68 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Krzysztof Lun 23 Juin 2014 - 17:46

L'originale n'avait pas la date non plus. Et puis franchement, sans date rapide ou semi-rapide, on s'en passe.

Quand à la lunette matte, c'est une affaire de goût, même si là encore l'originale avait aussi une lunette brillante. Personnellement, je trouve ça très joli comme ça.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  tomlelandais Lun 23 Juin 2014 - 19:21

+1!
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  La Meule Mer 25 Juin 2014 - 21:23

Krzysztof a écrit:L'originale n'avait pas la date non plus. Et puis franchement, sans date rapide ou semi-rapide, on s'en passe.

Quand à la lunette matte, c'est une affaire de goût, même si là encore l'originale avait aussi une lunette brillante. Personnellement, je trouve ça très joli comme ça.

Effectivement, les goûts, les couleurs, toussa ....

En plus en ce moment j'en cherche une avec la date. Cool
La Meule
La Meule
Kamarade
Kamarade

Messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 105
Localisation : Toujours dans mon lit.

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Krzysztof Mer 25 Juin 2014 - 21:41

Ma SE420621 est arrivée en France, donc livraison très bientôt!  Very Happy 
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  FHP92 Mer 25 Juin 2014 - 22:18

Et voilà !  Elle vient d'arriver aujourd'hui  Very Happy   C'est vraiment une montre superbe.
Je sais que vous la connaissez tous mais voici quand même 2 photos :

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 1406250910272729


Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 140625091035607045

Ça,  c'est hors sujet mais elle est arrivée en même temps. Elle est sympa, non ?


Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 140625091044188408
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Krzysztof Jeu 26 Juin 2014 - 9:16

Les deux montres sont très sympa.  Smile 

Je vois que nous avons tous opté pour la montre à cadan perle.  Wink 
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty manufactures russes

Message  Tovaritch Ivanov Jeu 26 Juin 2014 - 16:16

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question, mais d'après cet article il n'y aurait qu'une seule manufacture en activité en Russie, et ce serait Raketa.

http://www.slate.fr/story/88581/bonjour-russie

D'où viennent alors nos amphibias ?
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Kalymero Jeu 26 Juin 2014 - 16:35

Nos Vostoks arrivent de là (cliques sur le lien) :

vostok-inc


Address:
Чистопольский часовой завод Восток Официальный сайт
ул. Энгельса, 127 , г. Чистополь, 422981
Республика Татарстан, Российская Федерация

(c'est le petit repère rouge) Chistopol république du Tatarstan.
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Captur11
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Captur10
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Krzysztof Jeu 26 Juin 2014 - 16:40

L'usine Vostok tourne toujours.

Raketa a de gros capitaux et un gros service de com'. Ils s'arrangent un peu avec la réalité, c'est démagogique et marketing, surtout que Vostok n'a pas le pouvoir de répliquer. Mais Vostok va bien, ne t'inquiète pas.

D'après mes infos, Molnija pourrait aussi reprendre la production d'une petite quantité de montres. Ils auraient reçu une commande de l'armée russe pour une montre 100% mécanique à des fins d'usage très spécifique.

Edit: Grillé!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  tomlelandais Jeu 26 Juin 2014 - 16:45

cool pour molnia!
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty manufactures russes

Message  Tovaritch Ivanov Jeu 26 Juin 2014 - 17:35

Me voila donc pleinement rassuré, merci !

Je me disais aussi qu'un mois d'attente pour une montre commandée à Tchistopol City...si elle était venue de Chine, cela aurait duré moins longtemps. Les chinois n'auraient quand même pas poussé le vice jusqu'à contrefaire le site de la poste russe et ses délais d'acheminement.

Pas sympa de la part de Raketa de chercher à piquer des clients à Vostok, alors que les gammes sont bien différentes.
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Krzysztof Jeu 26 Juin 2014 - 17:52

Raketa ne cherche pas à piquer les clients de Vostok. Les gammes et les niveau de finitions sont totalement différents. Raketa est devenue une entreprise moderne, avec des ambitions au niveau mondial. Ils font leurs pub pour se faire connaitre dans les milieux de la mode, et de la jet set. Ils surfent sur le côté "fun" (si je peux le dire ainsi) et "vintage" des ex-puissances communistes déchues, tout en insistant sur les racines ancestrales de Raketa qui existaient au temps des rois de France et des Tsar. Raketa aillant même fabriqué certains décors du château de Versaille, les étoiles du Kremlin et même le mausolée de Lénine.

Vostok est resté une usine traditionnelle, encore quasiment à l'heure soviétique, sans autre ambition que de garder une petite production, éviter la faillite définitive et de garder les emplois pour ses ouvriers. Vostok n'a ni R&D, ni département com' et ne fait pas appelle à la publicité. Elle ne vend ses modèles quasiment que sur le net, via certains revendeurs motivés qui leurs demandent régulièrement des éditions spéciales, limités pour les fans.

Les Raketa, c'est entre 250-700$, alors que les Vostok, c'est 40-100$... Raketa ne joue pas dans la même cours. La très riche Raketa (soutenue par le français von Polier) ne fait qu'ignorer la toute petite production Vostok, venant d'une usine déclarée en faillite en 2009, et ayant repris tant bien que mal une toute petite production. Un peu comme-ci Renault et PSA se déclaraient les seuls fabriquant automobile en France, en oubliant des petits constructeurs comme Ligier et bien d'autres.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  simke Jeu 26 Juin 2014 - 18:04

Je n'aurai pas mieux dit Krys  Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 892301 
Tout cela n'est que du marketing ... Comme certains groupes suisses qui se font la guerre à coup de marketing pompeux et tapageur . C'est le jeu ...

Je dis longue vie à Vostok , que cette marque continue ainsi ! Et qui sait , un jour peut être verra t on son directeur poser tout nue avec des filles en maillot de bain ...

( bon , j'aime aussi Raketa hein ...)

@ Krys : tu as plus d'infos sur Molnija ?
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Krzysztof Jeu 26 Juin 2014 - 18:23

Merci Simke  Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 892301 

Pour Molnija j'avais posté quelque chose, mais ça remonte au moins à 1 an. Je ne me suis pas renseigné depuis. Il faudrait que je retrouve mon post.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Krzysztof Jeu 26 Juin 2014 - 18:31

Tenez, pour Molnya, même si c'est un peu HS:
https://www.montres-russes.org/t228p150-exclusif-le-veritable-etat-des-lieux-des-marques-russes
(en bas de la page).

Ça date d'il y a un an. Je n'en sais pas plus, à part que j'ai trouvé ça et là des montres de poches Molnya toutes neuves, ce que l'on ne trouvait plus depuis déjà pas mal de temps. Après, je ne connais pas leurs origines... NOS? Nouvelles productions? Fausses? Vraies?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  frantsous Ven 27 Juin 2014 - 1:01

Krzysztof a écrit:Vostok est resté une usine traditionnelle, encore quasiment à l'heure soviétique, sans autre ambition que de garder une petite production, éviter la faillite définitive et de garder les emplois pour ses ouvriers. Vostok n'a ni R&D, ni département com' et ne fait pas appelle à la publicité. Elle ne vend ses modèles quasiment que sur le net, via certains revendeurs motivés qui leurs demandent régulièrement des éditions spéciales, limités pour les fans.

Petite anecdote: je suis allé à Moscou en février dernier et cela faisait 6 ans que je n'y avais pas été.

J'y suis allé plusieurs fois par année de 2001 à 2008 et même si les magasins et les produits s'occidentalisaient à la vitesse grand V, il y avait plein d'endroits ou trouver des Vostoks: les marchés ouverts et les magasins de quartiers, genre Univermag en avaient toujours une bonne fournée.

Et cette fois-ci, à part au centre-ville pour les touristes: que dalle, nitchevo.

Il faut dire qu'il n'y a plus de marchés ouverts (ou très peu) et que des dizaines, voir des centaines de petits centres commerciaux formatés ont tout remplacés et ont absorbés les univermags.

Je ne sais pas si c'est la même chose dans le reste de la Russie. A Volgograd, par exemple?
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  frantsous Ven 27 Juin 2014 - 1:05

FHP92 a écrit:Et voilà !  Elle vient d'arriver aujourd'hui  Very Happy   C'est vraiment une montre superbe.
Je sais que vous la connaissez tous mais voici quand même 2 photos :

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 1406250910272729

Reçu la mienne aussi:

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 20140612
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Krzysztof Ven 27 Juin 2014 - 9:01

C'est la mondialisation... C'est triste!

Très belle aussi ta montre Frantsous!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Ven 27 Juin 2014 - 12:55

Kalymero a écrit:Nos Vostoks arrivent de là (cliques sur le lien) :
vostok-inc

Address:
Чистопольский часовой завод Восток Официальный сайт
ул. Энгельса, 127 , г. Чистополь, 422981
Республика Татарстан, Российская Федерация
Une interview intéressante publiée dans le journal Ogoniok en version anglaise à lire ici. (Aussi en VO un peu plus détaillée là)

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  chetlechat Ven 27 Juin 2014 - 13:57

frantsous a écrit:
FHP92 a écrit:Et voilà !  Elle vient d'arriver aujourd'hui  Very Happy   C'est vraiment une montre superbe.
Je sais que vous la connaissez tous mais voici quand même 2 photos :

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 1406250910272729

Reçu la mienne aussi:

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 20140612


Joli bracelet FRANTSOUS c 'est de l'autruche? Ca lui donne un coté habillé qui donne envie.
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Krzysztof Ven 27 Juin 2014 - 14:09

Excellent ces liens! Merci à toi Camarade Volgo.

J'ai reçu ma montre ce matin. Elle est très belle, ça change totalement l'esprit de l'Amphibia. Je regrette juste la couronne en tôle emboutie. Autant sur la version classique, ça lui donne ce petit côté "rugeux" très sympa, autant là, avec ce cadran très fin, ça ne colle pas. Le fond de la montre est à tomber par terre!

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 IMG_5855_f

Il est écrit en haut "Spécial édition", et en bas "Fabriquée à Chistopol". Smile La classe!
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 IMG_5882

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 IMG_5887_f
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  frantsous Ven 27 Juin 2014 - 14:51

chetlechat a écrit:Joli bracelet FRANTSOUS c 'est de l'autruche? Ca lui donne un coté habillé qui donne envie.

C'est du porc polonais.

Krzysztof a écrit:Je regrette juste la couronne en tôle emboutie. Autant sur la version classique, ça lui donne ce petit côté "rugeux" très sympa, autant là, avec ce cadran très fin, ça ne colle pas.

Tout à fait d'accord avec toi!
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  voxduc25 Ven 27 Juin 2014 - 16:30

Krzysztof a écrit:
J'ai reçu ma montre ce matin. Elle est très belle, ça change totalement l'esprit de l'Amphibia. Je regrette juste la couronne en tôle emboutie. Autant sur la version classique, ça lui donne ce petit côté "rugeux" très sympa, autant là, avec ce cadran très fin, ça ne colle pas. Le fond de la montre est à tomber par terre!

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 IMG_5855_f

]

Vraiment jolie  Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 89308 

Aurais tu un lien direct je cherche une montre dans ce style pour mon père qui passe son temps a me bousiller celles que je lui offre  f:  mais bon il a 87 ans je lui pardonne et je lui en ait promis une nouvelle pour l'été  Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 2311636312 
C'est une terreur des montres a lui tout seul, un coin de table ou de porte et paf le verre , non mais j'vous jure  flower 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Krzysztof Ven 27 Juin 2014 - 16:51

C'est juste une Vostok Amphibia, ni plus nin moins...

Ce modèle précis est épuisé: http://www.meranom.com/amphibian-se/420se/

Elle est maintenant dispo en 090: http://www.meranom.com/amphibian-se/090se/
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  voxduc25 Ven 27 Juin 2014 - 20:46

Merci pour le lien , faut voir avec papy maintenant , normalement une plongeuse devrait résister a watchterminator  lol! 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 23 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum