Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  markeu le Dim 17 Nov - 9:03

Bonjour
100% d'accord avec Chronopotos
Markeu

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 353
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  armorius le Dim 17 Nov - 11:10

Bref comme disait Pépin....

_________________
Vostok for Ever
avatar
armorius
Modérateur

Messages : 3066
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  Saparmyrat le Dim 17 Nov - 13:13

Spoiler:

Chronotopos a écrit:Bonjour à tous.

Tout d'abord merci très sincèrement pour le bon accueil que certains ici ont réservé à ma proposition.
 

J'ai bien lu et relu l'ensemble de ce sujet (les lignes et entre les lignes…) et ce qui concernait le précédent concours et je voudrais malgré tout vous faire part de quelques réserves et questions diverses.

Déjà, la question que je me pose depuis le début et que je n'osais poser c'est : Meranom accepte-t-il de lancer la production de nos montres du forum sans contreparties ou est-ce Morpheus (et/ou d'autres membres du forum) qui s'engage(nt) personnellement et financièrement dans cette affaire ?
À moins qu'une fois le design réalisé, Meranom fasse un appel à contribution et ne lance la production qu'à partir d'une certaine quantité d'accomptes obtenus (Comme G. Gerlach) ???
Si je pose la question c'est que je repense à la discussion que nous avions eu autour d'un sondage visible ici destiné à déterminer combien de personnes seraient intéressées par une boutique sur le forum : en insistant au maximum pour obtenir des réponses, le sondage n'a obtenu qu'une cinquantaine de votes et une quarantaine de réponses positives...
Même si je me doute que certains commanderont plusieurs exemplaires, atteindrons-nous les 50 à 100 exemplaires si son design est strictement orienté “montre du forum” ? Sur WUS et HDR, les projets spécifiques sont conçus de manière a ce qu'ils aient une portée qui dépasse leurs forums, ce n'est peut-être pas anodin.

C'est dans cette optique, pour que la montre du forum soit la montre du forum “mais pas que” (histoire que le forum rayonne un peu loin que nous-même, hein…) que j'ai décidé de plancher sur cette évocation de la Rising-Sun originelle.
Je dis évocation car ce n'est en rien une réédition : vous pourrez comparer tous les détails et aucun n'est identique, ce qui est parfaitement volontaire puisque c'est un tracé vectoriel.
Bien-sûr la similitude évidente c'est l'étoile et les rayons qui l'entourent : il y a moins de rayons sur le cadran original et l'étoile de la montre originelle est plus “ronde” et massive (la mienne est plus aiguë pour se rapprocher de l'étoile du logo du forum, dont j'ai disposé en bas l'autre partie, avec le logo Vostok à la place de l'étoile).
Les index de luminova sont le seul élément identique à la montre originale.
Sinon, aucune inscription n'est la même, aucune couleur non plus, et aucuns index ou graduations n'ont la même forme que l'original, et derrière les rayons il n'y a pas de fond : aussi étonnant que ça puisse paraître je n'ai jamais été un grand amateur de la Rising-Sun initiale, excepté quand elle possède des cadrans très patinés et/ou craquelés.
J'ai acheté récemment la version argentée des années 90 dont j'aime assez le cadran mais pas le boitier (voir ici): l'ensemble a le mérite d'être original et conforme donc je le laisse tel quel mais pour être honnête je la préférerais de loin dans un boitier 420 ou un 710 de Ministry qui sont mes boitiers préférés, par ordre de préférence.
Pour rappel, voici les deux cadrans Rising-Sun originels :



Je n'ai jamais fait de mystère et je n'ai pas attendu qu'un nouveau concours soit lancé pour penser réaliser une reprise de Rising-Sun ou une montre à cadran rouge : j'en parlais déjà il y a des mois dans ce sujet et celui-ci et je m'étais également amusé à reprendre un autre modèle vintage bien connu (voir ici et ).

Ensuite, avec tout le respect que je peux avoir pour les autres propositions, et même si je vois très bien où vous voulez en venir, je suis assez surpris vis à vis des considération autour de la “création” d'un cadran “inédit”.
Personnellement je n'ai pas la prétention de pouvoir créer en quelques dizaines d'heures un cadran aussi iconique que ceux de la Radio-Room, de l'Amphibia, de la Rising-Sun ou de l'Antimagnetic, pour ne citer que les modèles les plus connus.
Vostok a produit des centaines voire même des milliers de modèles et très peu sont devenus des icônes.
Il y en a aussi certains qui ne sont absolument pas réussi ou tout simplement moches, mais cette considération n'engage que moi.

Les modèles les plus connus et les plus appréciés ont tous été repris une ou plusieurs fois, et ce qui m'a toujours étonné, c'est que malgré l'engouement constaté pour la Rising-Sun, il n'y ait jamais eu de rééditions (à ma connaissance, mais je peux effectivement aussi être passé à côté).

Mais je suis dubitatif quand on se met à disserter sur la part de création d'un cadran qui va être utilisé dans une montre qui reprend à 95% une technologie et un design vieux de 30-40 ans puisque notre “personnalisation“ ne concerne que le cadran (dès le début ce point a été très clair).
À ma connaissance il n'a pas été mentionné que nous pourrions choisir le boitier et les aiguilles, et si c'est le cas j'imagine que ce sera précisément là aussi parmi les trois modèles d'aiguilles classiques, et parmi les boitiers habituels, datant tous des années 70 et 80.
Idem pour le fond du boitier même si ces derniers temps il semble devenu possible de le personnaliser...
Si nous avions voulu une réalisation 100% inédite (boitier, aiguilles, cadran, fond, bracelet et tutti quanti) nous nous serions adressés aux montres G. Gerlach, mais le “léger“ problème, même si l'esprit est là, c'est que ce n'est pas russe, ou à Raketa, qui est non-seulement russe, mais finalement un peu franco-russe aussi, sauf qu'en terme de budget, on aurait pour la plupart été largués...
Pour en revenir à WUS, leur dernière montre en hommage à la conquête spatiale n'a franchement rien d'innovant puisqu'elle reprend à l'identique, plaquées sur le cadran, des illustrations issues de timbres et de badges d'époque.
C'est simplement un patchwork de designs pré-existants, le tout dans un boitier de montre classique : mais ça n'enlève en rien que la montre est inédite, désirable et... que c'est un objet vendable !
Je doute qu'un cadran orienté “self-made-watch” ou “art et essai” aurait eu le même potentiel…

Pour ma part, dans le cadre de ce concours FMR j'ai réalisé plus d'une vingtaine de projets et variantes : si je n'ai rien montré c'est qu'il était clairement précisé qu'un seul projet et une ou deux variantes seraient tolérés.
Il y avait une date butoir et je ne voyais pas de raison de rendre un projet autant à l'avance : quitte a avoir du temps, autant l'utiliser...
Je n'étais pas non plus très emballé par la règle imposant les drapeaux français et russes mais malgré-tout j'ai dès le début j'ai pris cette contrainte en compte et mes premières maquettes incluaient les drapeaux franco-russe :



Mais l'actualité et mes opinions personnelles ne me rendaient pas particulièrement enthousiaste à l'idée de porter une montre bleue-blanc-rouge (je laisse ça aux francos-français plus blancs que blanc ou alors exceptionnellement aux contextes de grandes rencontres sportives…).
Non que j'ai honte de mon pays mais disons que si à dose homéopathique je peux m'amuser à porter des montres illustrées de symboles soviétiques, c'est que ce régime appartient au passé : je peux me focaliser sur ce qu'il porte d'utopie, de désuétude et de poésie, surtout car il est révolu et que je ne l'ai pas vécu.

Passons au sujet du Zakaz Morpheus.
Euh...
Non.
Ça me gène beaucoup, désolé : je ne suis ni amateur inconditionnel du culte de la personnalité, ni convaincu qu'il faille personnaliser la montre au sens propre du terme : Avec tout le réel respect et la gratitude que j'ai envers Morpheus pour avoir créé et porté ce forum, de mon point de vue c'est justement la montre du forum, pas celle d'individus.
Sinon ont met “commande Morpheus / Design Chronotopos / Production Vostok pour Meranom” si l'on veut flatter les égos de manière exhaustive mais à mon avis c'est vite indigeste...

Enfin, je voulais revenir une dernière fois à cette histoire de reprise et de création.
Si l'ambition de ce concours est de créer un cadran ultra-limité et 100% original, alors ma proposition n'est peut-être pas le projet à choisir, c'est sûr, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être édité.
Mon choix d'un revival de la Rising-Sun permettrait je pense une édition plus large que seulement 50 exemplaires, quelle que soit la couleur choisie.
D'ailleurs si Meranom est intéressé et le consent sans engagement financier de qui que ce soit, les trois modèles pourraient être édités (pourquoi pas ?) : qu'en pensez-vous ?

En tous cas, je suis assez d'accord pour dire que la rouge est probablement la plus singulière et la plus apte à représenter le forum.

Quoiqu'il en soit j'ai vraiment hâte également de voir les dernières propositions et surtout celle de sofinaly9 et ffdoxa car leur précédente mouture me plaisait déjà (malgré les “critiques” que je m'étais permis d'émettre, mais qui n'avaient pas d'intentions dépréciatives, je me permet de le souligner à nouveau...).

Bonne soirée à tous, bon courage aux “dernière-minutistes” et merci à ceux qui auront eu la patience de me lire.

Wink
Résumé pour la blague:

Merci à tous mes fans. Pour les autres, quelques remarques:
Une montre "du forum" serait-elle suffisamment vendable par Meranom? L'exemple des projets d'autres forum semble dire que non.
C'est pourquoi j'ai intelligemment choisi de travailler sur un modèle universel: la rising star.
Ne vous y trompez pas, à bien y regarder mon projet est en tous points différent des rising originelles (couleur, index, nombre de rayons etc).
Mon projet est tout à fait légitime et vient de loin (auto-citations pertinentes).
Avec tout le respect que je vous dois, sur des centaines, des milliers de cadrans créés, Vostok n'a produit qu'une poignée de vraies réussites; à la différences de vous-autres, je n'ai pas la prétention de faire mieux que Vostok! Surtout que comme Vostok vous avez de grandes chances de faire du moche.
Comme 1+1=2, il est évident pour tout le monde, j'espère, qu'étant donné qu'on ne choisit ni boîtier ni aiguilles ni rien d'autre que le cadran, il n'est pas bien malin de chercher à faire un cadran trop perso. Pour preuve, WUS a pompé son dernier sur des timbres et des badges.
Je rappelle qu'un cadran "self made watch" ou "art et essai" n'est par définition pas vendeur.
J'ai énormément travaillé (une vingtaine de projets!) et ai toujours scrupuleusement respecté les règles, mêmes celles-qui ne me plaisaient pas comme les drapeaux (drapeau=facho): la preuve en image. Et comme je sais gérer au mieux les contraintes de temps, j'ai attendu pour le présenter d'avoir atteint un résultat à la hauteur de mon ambition.
Je ne vois pas pourquoi je devrais mettre sur mon cadran "commande Morpheus" plutôt que "design Chronotopos" (quoique si vous me le demandiez... mmmm...) alors du coup je mets rien.
Je souligne encore que ma montre est la seule vendable (Meranom likes this!). D'ailleurs, parmi mes trois propositions, j'ai tellement de mal à choisir laquelle est la plus belle que je vous propose d'éditer les 3, qu'en pensez-vous?
Si par malheur on ne peut en faire qu'une je pense que la rouge est quand même la plus parfaite.
Merci à tous pour vos propositions amusantes, je suis impatient de voir les dernières projets, que j'aime d'avance (bon dieu j'espère que cette phrase suffira à mettre en valeur mon côté humble et fair-play).


Dernière édition par Saparmyrat le Dim 17 Nov - 13:32, édité 1 fois
avatar
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 374
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 38
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  Saparmyrat le Dim 17 Nov - 13:24

Je précise que même si je me doute que tu ne vas pas apprécier mon précédent post, Chronotopos, je l'ai fait surtout en me marrant, "sans haine ni violence". Je me moque du côté auto complaisant de ton post mais au fond je suis assez d'accord avec ce que tu y dis.
avatar
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 374
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 38
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  sofinaly9 le Dim 17 Nov - 14:51

Voici l'aboutissement de mon travail.
J'attends vos commentaires!
avatar
sofinaly9

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  chetlechat le Dim 17 Nov - 15:05

Résumé pour la blague
Suis frustré. Mais je le dit en rigolant dans dire que je le dit
avatar
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1754
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 45
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  benben le Dim 17 Nov - 15:28

Que de belles propositions...

J'ai comme beaucoup un faible pour les propositions de Chronopotos... Bien que le cadran de Sofinaly9 soit très attirant également... (je suis un fan de la rising sun...) Mais quel cadran proposé ici n'est pas craquant?

Personnellement j'ai un coup de coeur depuis le début pour le cadran d'Armorius (page 3). Cependant, même s'il est magnifique, il est fort typé "montre de forum" (ce qui n'est pas une tare...) et effectivement peut-être plus dur à écouler (que ce soit pour Meranom ou pour le forum) qu'une "réinterprétation" d'une Vostok "de légende".

Quant aux petites aigreurs/déceptions de certains, je les comprend d'autant plus qu'ils ont mis leurs tripes, leurs goûts et leurs connaissances dans leur proposition. Ces petites tensions prouvent l'implication des "concurrents"... Tous les cadrans proposés avaient leur légitimité et j'aurais été fier de porter n'importe lequel d'entre eux! Félicitations à tout nos artistes! J'aurais été bien incapable de faire la moitié du quart d'un petit cadran...

Le changement (l'évolution?) du règlement en cours de route prouve selon moi qu'il s'agit ici d'un forum de copains autour d'une même passion plutôt que d'un conglomérat super rigide qui aurait perdu son charme (comme sur d'autres forums sans bien sûr citer de nom Embarassed ) Je ne pense pas que nous aurions eu autant de propositions sur d'autres forums (?) En tout cas je préfère le voir comme ça...

Plus qu'à attendre la finale Very Happy Bonne chance à tous!

benben

Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  simke le Dim 17 Nov - 15:39

MAGNIFIQUE Sofi !!!!!!
C'est une réussite à 100 %

Le choix des modos va être difficile.
Bravo à tous Smile
avatar
simke
Pilier du Forum

Messages : 2971
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : BREST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  tomlelandais le Dim 17 Nov - 15:41

sympa aussi en effet! à part les nombres, mais ce n'est que mon avis perso.
avatar
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 792
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  ffdoxa le Dim 17 Nov - 16:59

et voici donc mon projet.
Techniquement c’était pas simple de donner un rendu métallisé aux aiguilles et de même pour les trois petits traits noirs à 12h et 6h il faut s'imaginer qu'ils sont en relief et métallisés...

c'est un un cadran minimaliste où apparaît le symbole FMR et essayant de gardé une unité amphibia vostok qui pourra recevoir n'importe quel boitier de la gamme ( pour ma part se serait mieux un jolie 420 avec une lunette assez simple bref...)

voili voilou a votre bon cœur messieurs dames et que le meilleur gagne.

avatar
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 190
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 36
Localisation : toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  Saparmyrat le Dim 17 Nov - 17:06

chetlechat a écrit:Résumé pour la blague
Suis frustré. Mais je le dit en rigolant dans dire que je le dit
Ntntnt, ma légère frustration je l'ai déjà exposée et expliquée dans de précédents posts. Dans celui-ci je ne faisais que caricaturer un exercice d'auto-promotion que j'ai trouvé un poil condescendant. Rien à voir!
avatar
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 374
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 38
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  Saparmyrat le Dim 17 Nov - 17:12

Spoiler:

ffdoxa a écrit:et voici donc mon projet.
Techniquement c’était pas simple de donner un rendu métallisé aux aiguilles et de même pour les trois petits traits noirs à 12h et 6h il faut s'imaginer qu'ils sont en relief et métallisés...

c'est un un cadran minimaliste où apparaît le symbole FMR et essayant de gardé une unité amphibia vostok qui pourra recevoir n'importe quel boitier de la gamme ( pour ma part se serait mieux un jolie 420 avec une lunette assez simple bref...)

voili voilou a votre bon cœur messieurs dames et que le meilleur gagne.

Très réussie cette Vostogoth!
avatar
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 374
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 38
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  chuck04 le Dim 17 Nov - 17:47

Je propose de changer de projet, on rouvre la boutique du forum et on y vends tous les beaux cadrans proposés dans ce topic, c'est-à-dire tous Laughing
avatar
chuck04
Kamarade
Kamarade

Messages : 87
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 25
Localisation : Beauvais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  Volgo le Dim 17 Nov - 17:52

chuck04 a écrit:Je propose de changer de projet, on rouvre la boutique du forum et on y vends tous les beaux cadrans proposés dans ce topic, c'est-à-dire tous Laughing
Bonne idée, mais ces coût ne sont pas à l'ordre du jour pour le moment....

_________________

Quelques montres... (ツ)
avatar
Volgo
Modérateur

Messages : 10593
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  chetlechat le Dim 17 Nov - 18:45

so finaley 9 et ffdoxa j'aime beaucoup vos propositions.
Maintenant le jury a du taf !
avatar
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1754
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 45
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  MORPHEUS le Lun 18 Nov - 0:03

Le Concours est désormais clôturé; le jury de l'équipe de modération va procéder à son vote et je vous tiendrai au courant du résultat dans les jours à venir.
Merci à vous tous pour votre très dynamique participation.  

_________________
Remise de -3% chez Meranom
avatar
MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Messages : 4453
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  MORPHEUS le Lun 18 Nov - 9:27

Je déverrouille afin que Chronotopos puisse reposter son projet, qui a disparu... No 

_________________
Remise de -3% chez Meranom
avatar
MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Messages : 4453
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  Krzysztof le Lun 18 Nov - 10:03

On pourrait par exemple en profiter pour faire un résumé de tout ce qui a été proposé? Ça nous permettrait de mieux choisir.
avatar
Krzysztof
Modérateur

Messages : 5776
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  MORPHEUS le Lun 18 Nov - 10:40

Excellente idée

_________________
Remise de -3% chez Meranom
avatar
MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Messages : 4453
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  Chronotopos le Lun 18 Nov - 20:28

MORPHEUS a écrit:Je déverrouille afin que Chronotopos puisse reposter son projet, qui a disparu... No 
Gloups... Embarassed
Le revoici où il était initialement... Wink
avatar
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  Volgo le Lun 18 Nov - 21:02

Krzysztof a écrit:On pourrait par exemple en profiter pour faire un résumé de tout ce qui a été proposé? Ça nous permettrait de mieux choisir.
Armorius 01:

Chetlechat 01:

Chetlechat 02:

kikitoo 01:

Kalymero 01:


Kalymero 02:


Kalymero 03:

Yak-3 01:

Yak-3 02:

Kami + SlapTOM 01:

kikitoo 02:

ffdoxa 01:

ffdoxa 02:

MissIvanovotch 01:

Armorius 02:


Armorius 03:

SlapTOM 02:

chronotopos 01:

saparymat 02:

sofinally 01:

ffdoxa 02:



..
En espérant n'avoir oublié personne ni mélangé les sujets....Neutral


Dernière édition par Volgo le Lun 18 Nov - 22:19, édité 2 fois (Raison : Ajout d'un cadran (oublié...))

_________________

Quelques montres... (ツ)
avatar
Volgo
Modérateur

Messages : 10593
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  chetlechat le Lun 18 Nov - 21:06

Y a vraiment de belles choses y a plein de gens motivés sur ce forum
avatar
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1754
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 45
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  J&C le Lun 18 Nov - 21:20

Ca fait un sacré choix!

Est t il possible de mettre un sondage sur ce post pour voter? Au moins que le petit peuple puisse donner juste son avis lol! 
avatar
J&C
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 238
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 40
Localisation : 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  Volgo le Lun 18 Nov - 21:30

MORPHEUS a écrit:5) Le jury sera composé de l'administrateur, de l'ensemble des modérateurs et des vétérans.

_________________

Quelques montres... (ツ)
avatar
Volgo
Modérateur

Messages : 10593
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  MORPHEUS le Mar 26 Nov - 20:52

Et voici le gagnant:

Spoiler:

Avec une modification techniquement obligatoire imposée par le fabriquant.

_________________
Remise de -3% chez Meranom
avatar
MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Messages : 4453
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum