CHIR
Page 8 sur 12 • Partager •
Page 8 sur 12 •
1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12 
Re: CHIR
OpenKISS a écrit:Ouai en effet. Ton blog est une Ultra-CHI.
Alala... En + tu gères les animations flash. J'aimerai bien savoir comme tu fais ça![]()
Merci pour votre commentaire nature.
J'ai fait cette montre en flash avec le logiciel "Macromedia Flash", après l'autorisation de l'auteur du dessin du cadran.
Si vous aimez et que vous souhaitez utiliser cette montre, pas de problème.

Voici les codes:
Dimensions: 150x150
- Code:
http://nht.no.sapo.pt/Relogios/rro_w_150.swf
Plus grande: 499x499
- Code:
http://nht.no.sapo.pt/Relogios/rro_w_499.swf

nht- Expert

nht a écrit:Si vous aimez et que vous souhaitez utiliser cette montre, pas de problème.
Nous en avions vu passer une sur le forum, mais celle-ci est vraiment superbe, bravo ! Je vais m'en servir pour régler mes Russes

Sovi3t Syst3m- Membre du Parti

Je la veux (et si possible ne 21 rubis et avec son verre d'origine) !!! Probablement la plus belle raketa fabriquée :
(crédit : http://forums.watchuseek.com/f10/raketa-simply-beatifull-417347.html)
notez comment les arcs de cercles qui suggèrent les index des heures.
(crédit : http://forums.watchuseek.com/f10/raketa-simply-beatifull-417347.html)
notez comment les arcs de cercles qui suggèrent les index des heures.

1917- Modérateur
nht a écrit:OpenKISS a écrit:Ouai en effet. Ton blog est une Ultra-CHI.
Alala... En + tu gères les animations flash. J'aimerai bien savoir comme tu fais ça![]()
Merci pour votre commentaire nature.![]()
J'ai fait cette montre en flash avec le logiciel "Macromedia Flash", après l'autorisation de l'auteur du dessin du cadran.![]()
Si vous aimez et que vous souhaitez utiliser cette montre, pas de problème.
Voici les codes:
Dimensions: 150x150
- Code:
http://nht.no.sapo.pt/Relogios/rro_w_150.swf
Plus grande: 499x499
- Code:
http://nht.no.sapo.pt/Relogios/rro_w_499.swf
Tu peut nous la faire en 3D avec un bracelet autour?
J'aime beaucoup ton animation

voxduc25- Modérateur
SOUZDAL a écrit:atchoum a écrit:
Très belle montre jamais vu ,elle ressemble à montre de pilote celle qu'il mettait sur le genoux
12 h est sur la courronne ou il y a une utre explication
Je pense effectivement aussi à une montre de pilote, un cadran dans cette configuration pour lire l'heure et le chrono sans avoir a ramener son bras vers le corps, donc pour laisser sa mains gauche sur un volant ?!

atchoum- Modérateur
Ce qui me chiffonne c'est qu'elle ne permet pas la lecture de nuit (j'ai vu des montres Allemandes dans cette configuration)
Mais je ne vois pas d'autres utilisation (les montres allemandes avait des cadrans de 45 et +)
Tu as une idée de sa dimension Atchoum
Mais je ne vois pas d'autres utilisation (les montres allemandes avait des cadrans de 45 et +)
Tu as une idée de sa dimension Atchoum

duncan- Commissaire politique

Donc là on avait tout faux (je me disais pas de luminova ou autre
sur le cadran et les aiguilles).
Bref une Franken pour pilote !
PS : Je me disais qu'on était entrain de se faire une belle banque de données là en tout cas bravo nht
sur le cadran et les aiguilles).Bref une Franken pour pilote !
PS : Je me disais qu'on était entrain de se faire une belle banque de données là en tout cas bravo nht

duncan- Commissaire politique

Ce n'est pas une franken. On trouve ces montres de temps en temps sur ebay. Elles sont assez chères d'ailleurs.
Par ailleurs, jusqu'à la fin des années 40, il fut courant d'adapter des calibres de montre de poche, ou de modifier des goussets pour en faire des montres bracelet, soit à directement à l'usine, soit par le propriétaire de la montre. Le 12h se trouvait alors parfois à des positions variées. C'est notamment bien connue des montres de pilote automobile dans les années 20-30, avec le 12h placé à 1h, ce qui permet d'avoir une lecture plus rapide les mains sur le volant, le 12h étant aligné avec la visée. De plus la position de la couronne, souvent à 12h empêchait de toute façon le montage de la montre avec le 12h en haut proche des anses.
Par ailleurs, jusqu'à la fin des années 40, il fut courant d'adapter des calibres de montre de poche, ou de modifier des goussets pour en faire des montres bracelet, soit à directement à l'usine, soit par le propriétaire de la montre. Le 12h se trouvait alors parfois à des positions variées. C'est notamment bien connue des montres de pilote automobile dans les années 20-30, avec le 12h placé à 1h, ce qui permet d'avoir une lecture plus rapide les mains sur le volant, le 12h étant aligné avec la visée. De plus la position de la couronne, souvent à 12h empêchait de toute façon le montage de la montre avec le 12h en haut proche des anses.

Krzysztof- Modérateur
Nous parlions bien de pilote d'avion, mais j'ai disgressé en parlant ensuite de pilote automobile.
L'histoire de l'horlogerie au XXe siècle est intimement liée aux moyens de transport, à la course et à la guerre: avions, bateaux, voitures, chemin de fer.
Bah, même avec de la mauvaise foi, ça n'en fait pas une franken. Une franken c'est une montre construite avec un patchwork de différentes montres, généralement dans le but de tromper un client. C'est une sorte de vrais-fausse quoi.
Là, il s'agit juste d'adaptation, probablement d'usine qui plus est, et surement pas en canibalisant une autre montre...
L'histoire de l'horlogerie au XXe siècle est intimement liée aux moyens de transport, à la course et à la guerre: avions, bateaux, voitures, chemin de fer.
duncan a écrit:Je vais être de mauvaise foi, on va dire que c'est une franken d'époque alors !
Bah, même avec de la mauvaise foi, ça n'en fait pas une franken. Une franken c'est une montre construite avec un patchwork de différentes montres, généralement dans le but de tromper un client. C'est une sorte de vrais-fausse quoi.
Là, il s'agit juste d'adaptation, probablement d'usine qui plus est, et surement pas en canibalisant une autre montre...

Krzysztof- Modérateur
Page 8 sur 12 •
1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12