"recherche" aiguille des secondes cassée sur ma pendule marine "ship clock vostok"
Page 1 sur 1 • Partager •
"recherche" aiguille des secondes cassée sur ma pendule marine "ship clock vostok"
Re-bonjour chers camarades,
j'ai l'aiguille des secondes de ma pendule marine qui est cassée
.

Ci-dessous ma pendule :

Auriez-vous SVP une bonne adresse à m'indiquer?
j'ai l'aiguille des secondes de ma pendule marine qui est cassée

Ci-dessous ma pendule :

Auriez-vous SVP une bonne adresse à m'indiquer?

mat129- Messages: 25
Re: "recherche" aiguille des secondes cassée sur ma pendule marine "ship clock vostok"
T'as le bout manquant? Recolle-le avec un coup de cyano et ça repart! Attention les doigts, ça colle tout instantanément, même le métal. Il faut être précautionneux et mettre très très peu de colle. Ça se trouve sans doute chez Casto et équivalent, mais je prend la mienne dans les magasins de modélisme.
Si tu n'as pas le bout manquant... bon courage...
Si tu n'as pas le bout manquant... bon courage...

Krzysztof- Modérateur
Re: "recherche" aiguille des secondes cassée sur ma pendule marine "ship clock vostok"
Malheuresement je n'ai plus le reste de l'aiguille.
A+
A+

Bon, ça peut aussi se reconstruire avec de la carte plastique. Il faut mesurer l'épaisseur de l'aiguille, et passer en magasin de modelisme pour acheter de la carte plastique de la bonne épaisseur. Ensuite, dessiner le bout d'aiguille manquant et découper soigneusement avec un cutter type X-acto ou à la scie fine selon les cas. Il faut ensuite poncer les bords selon le modèle de l'aiguille, et la coller à la cyano. Vu que la cassure n'est pas parfaite, il y aura des trous à reboucher avec un mastic qu'on peut aussi acheter en magasin de modélisme, style Tamiya Putty. Ensuite, il faut poncer, et peindre l'aiguille en rouge à la bombe. Si possible, pour une adhérence parfaite, et une uniformité de la couleur, il faudrait passer une couche de gris mat d'abord.
A mon avis, c'est la seule solution, parce que trouver une aiguille qui va bien, ça va vraiment être difficile...
A mon avis, c'est la seule solution, parce que trouver une aiguille qui va bien, ça va vraiment être difficile...

Krzysztof- Modérateur
mat 129
pour ton aiguille j'ai une reponse demon ami Sergej, tu peux attendre
de mon cote je suis a Moscou je regarde si je trouve cette aiguille mais j'en doute car on ne trouve plus grand chose de la bonne epoque
Dan
Hello Dan
Do you mean seconds hand for wall clock? Unfortunately I will have it only in October, after my trip to Russia. Thanks. My regards, Sergej
[color:ab2f=#000]
de mon cote je suis a Moscou je regarde si je trouve cette aiguille mais j'en doute car on ne trouve plus grand chose de la bonne epoque
Dan
Hello Dan
Do you mean seconds hand for wall clock? Unfortunately I will have it only in October, after my trip to Russia. Thanks. My regards, Sergej
[color:ab2f=#000]

SOUZDAL- Commissaire politique

[quote="SOUZDAL"]pour ton aiguille j'ai une reponse demon ami Sergej, tu peux attendre
de mon cote je suis a Moscou.........
Ok, tiens moi au courant.
Merci pour ton aide.
A+
de mon cote je suis a Moscou.........
Ok, tiens moi au courant.
Merci pour ton aide.
A+

Bonjour Matt 129
Jai regarder pour ton aiguille sans succès ,il va falloir que tu attende le mois d'octobre ce n'est plus si long.
Si Sergej a promis en octobre fait lui confiance il ni a que lui qui peu en avoir une .
Dan
Jai regarder pour ton aiguille sans succès ,il va falloir que tu attende le mois d'octobre ce n'est plus si long.
Si Sergej a promis en octobre fait lui confiance il ni a que lui qui peu en avoir une .
Dan

mat129> Tu as les dimensions et l'épaisseur (c'est le "triangle" qui manque ?) du morceau manquant
c'est du métal ou du plastique ?
c'est du métal ou du plastique ?

duncan- Commissaire politique

Duncan
si tu t'occupe de son aiguille tu vas jusqu'au bout ,je ne te comprend pas je te parle de l'aiguille et tu saute dessus
je me suis occuper de son cas maintenant si tu en as une pas de problème pour moi je laisse tomber
si tu t'occupe de son aiguille tu vas jusqu'au bout ,je ne te comprend pas je te parle de l'aiguille et tu saute dessus
je me suis occuper de son cas maintenant si tu en as une pas de problème pour moi je laisse tomber

en plus tu lui poses la question quel morceaux tu a la phoo de l'horloge avec l'aiguille complète et la sienne avec l'aiguille cassée tu te précipite trop vite

On stoppe le problème (je pense qu'il y a méprise à 10 minutes près - voir tes MP Souzdal 9h47 mon post vs 9h57 ton mail), je me retire du sujet et je retire mes questions.
Dernière édition par duncan le Ven 27 Aoû - 12:23, édité 1 fois (Raison : Précisions)

duncan- Commissaire politique

édit : Modérateur
Bon les gars, ne vous fâchez pas pour si peu svp ...! SOUZDAL tu t'es gentiment proposé d'aider notre ami pour son problème d'aiguilles, c'est très honorable de ta part, duncan à voulu juste participer pour aider aussi, souvent 2 avis valent mieux qu'un!
Je vous demande juste d'échanger par MP lorsque vous avez des choses personnelles à vous dire...
Merci!
Bon les gars, ne vous fâchez pas pour si peu svp ...! SOUZDAL tu t'es gentiment proposé d'aider notre ami pour son problème d'aiguilles, c'est très honorable de ta part, duncan à voulu juste participer pour aider aussi, souvent 2 avis valent mieux qu'un!
Je vous demande juste d'échanger par MP lorsque vous avez des choses personnelles à vous dire...
Merci!

ft1000mp- Modérateur
Chers Kamarades, ce n'est pas la peine de se prendre la tête.