Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Actualités des montres non russes

+48
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
MORPHEUS
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
52 participants

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Horsault Mer 14 Mar 2018 - 11:29

J'aime aussi l'idée… en théorie.
En pratique, j'aime bien observer le fonctionnement de mes montres, les reflets sur le cadran, etc. et je ne me vois pas attraper la nausée comme après la rapide visite de la page du projet !
Mais c'est peut-être utile pour pratiquer l'auto-hypnose, qui sait ?

En tout cas, je suis dubitatif (et ce n'est pas un gros mot !) quant à la signification de la vidéo de présentation.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  De Fonk Mer 14 Mar 2018 - 13:36

Volgo a écrit:
Dans le petit monde des montres mécaniques, elles sauront au moins afficher un peu d'excentricité et d'innovation graphique... Actualités des montres non russes - Page 12 542697

Je suis d'accord
C'est beau et innovant mais très peu lisible.
Le produit fait plus "bijou" que montre (c'est simplement mon ressenti)
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Dim 1 Avr 2018 - 21:53

Rien de vraiment excitant du côté de chez Seiko, mais je suis sûr que les fans de Turtles et autres Samouraï sauront apprécier les jolis cadrans aquatiques de ces modèles phares.  Wink

SRPC91K1 :
Actualités des montres non russes - Page 12 SEIKO%2BProspex%2BDiver%2BTURTLE%2BSRPC91K1

SRPC93K1 :
Actualités des montres non russes - Page 12 SEIKO%2BProspex%2BDIVER%2BSamurai%2BSRPC93K1

_________________
Actualités des montres non russes - Page 12 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  thewatchadude Dim 1 Avr 2018 - 22:07

Très beaux cadrans en effet Actualités des montres non russes - Page 12 89308

C'est curieux comme je ne me fais pas du tout à la couronne simple à 4h Evil or Very Mad

Alors que la configuration des Raketa 24h ou de la Vostok Kompressor ne me dérange absolument pas scratch
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Dim 1 Avr 2018 - 22:48

Beaux cadrans, effectivement...
J'ai hâte de voir ça sur de "vraies" photos (sinon en vrai)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Fokker III Lun 2 Avr 2018 - 11:54

Vu des cadrans bleu Seiko chez Stef, sont très beaux !
Beaucoup plus qu'en photos...

Wink
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 810
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Lun 2 Avr 2018 - 12:04

..et pour celles et ceux qui ont un budget conséquent pour cette année, voici de quoi ravir les Seiko's fans :
Actualités des montres non russes - Page 12 Attachment

_________________
Actualités des montres non russes - Page 12 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Fokker III Lun 2 Avr 2018 - 15:04

Ma Seiko Presage Cocktail Sakura Hubuki Limited Edition...

Actualités des montres non russes - Page 12 Seiko_10

Actualités des montres non russes - Page 12 892301
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 810
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  armorius Lun 2 Avr 2018 - 17:32

L'Hibiki* Sakura  ( la version internationale) fût aussi mon choix pour cette année, bravo !!! Smile

* Célèbre whisky japonais.


Dernière édition par armorius le Lun 2 Avr 2018 - 18:32, édité 2 fois

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Jeu 5 Avr 2018 - 20:08

Quand ils veulent, ils savent vraiment faire de chouettes cadrans chez Grand Seiko !  Actualités des montres non russes - Page 12 89308
Actualités des montres non russes - Page 12 Attachment
...à ce prix là, c'est peut-être la moindre des choses. Actualités des montres non russes - Page 12 542697

_________________
Actualités des montres non russes - Page 12 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Ven 6 Avr 2018 - 21:09

study
Article intéressant publié par WorldTempus qui fait le point sur la douteuse stratégie industrielle d'ETA ces dernières années quant au devenir de son calibre 2824...

_________________
Actualités des montres non russes - Page 12 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Ven 6 Avr 2018 - 22:02

Effectivement, c'est très intéressant : la stratégie d'ETA semble vraiment devoir se retourner contre eux...
Je me demande quand même qui fourni le spiral de tous ces mouvements car si selon l'article il ne faut que 3 ans pour développer un nouveau mécanisme, acquérir la technologie pour fabriquer le spiral doit bien être plus complexe, non ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Pierre le grand Ven 6 Avr 2018 - 23:38

Oui beaucoup plus et c'est ce qui faisait l'intérêt de Raketa car les ouvriers avaient cette technique, d'ailleurs le but était de Von Polnier était de vendre des spirales.
Il en a parlé mais à bien expliqué qu'il ne pouvait divulguer le nom des (grandes) marques.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Ven 26 Oct 2018 - 19:38

Vous aimez le gris mâtiné d'un zeste d'orange ? Alors Seiko a pensé à vous avec ses séries limitées "Dawn Grey" à 2x 2018 exemplaires (vous aurez compris pourquoi), réservées au marché européen (là, ça change !)

Prospex Turtle SRPD01K1 & Samurai SRPD03K1 :
Actualités des montres non russes - Page 12 Seiko-Prospex-Dawn-Grey-Turtle-SRPD01K1-Turtle-SRPD03K1
...530€ pour la Tortue / 470€ pour la Samouraï.

_________________
Actualités des montres non russes - Page 12 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  span26 Ven 26 Oct 2018 - 20:57

Euh... comment dire ?
J'accroche pas trop en gris, peut-être un peu plus la Samouraï mais guère, c'est grave docteur ?
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Jeu 8 Nov 2018 - 21:53

Très discrètement, Orient vient de renouveler sa gamme Ray III (la troisième du nom).

Peu de changements cependant, si ce n'est une plus grande variété de couleurs, deux finitions distinctes, l'inscription 20bar au lieu de 200m et des aiguilles inspirées de la Mako USA..

Saphir, diamètre 41.8mm :
Actualités des montres non russes - Page 12 1402 Actualités des montres non russes - Page 12 1403 Actualités des montres non russes - Page 12 1404 Actualités des montres non russes - Page 12 1405 Actualités des montres non russes - Page 12 1406

Verre minéral, diamètre 44mm :
Actualités des montres non russes - Page 12 1407 Actualités des montres non russes - Page 12 1408 Actualités des montres non russes - Page 12 1409

Source

_________________
Actualités des montres non russes - Page 12 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 19 Déc 2018 - 6:58

Enfin des photos correctes des Save The Ocean "black"

Actualités des montres non russes - Page 12 Seiko_10
Actualités des montres non russes - Page 12 Seiko_11
Actualités des montres non russes - Page 12 Seiko_12

Source OceanicTime lien 1 - lien 2 - lien 3

Moi qui n'aimait pas trop le côté bicolore (acier et noir) des STO 2018.... là  I love you  I love you  I love you

Ceci dit, sur les photos réelles publiées sur WUS, elles paraissent plutôt gris foncé...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Mer 19 Déc 2018 - 12:31

LeDocteur a écrit:Enfin des photos correctes des Save The Ocean "black"

Spoiler:
J'ai toujours trouvé la version Samouraï assez jolie. Mais encore une fois, le centrage de la couronne entre ses deux protections me laisse plus que dubitatif... Actualités des montres non russes - Page 12 150968


LeDocteur a écrit:les photos réelles publiées sur WUS, elles paraissent plutôt gris foncé...
Peut-être est-ce dû au revêtement DLC plutôt que PVD.

_________________
Actualités des montres non russes - Page 12 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 19 Déc 2018 - 13:59

Volgo a écrit:
LeDocteur a écrit:Enfin des photos correctes des Save The Ocean "black"

Spoiler:
J'ai toujours trouvé la version Samouraï assez jolie. Mais encore une fois, le centrage de la couronne entre ses deux protections me laisse plus que dubitatif... Actualités des montres non russes - Page 12 150968

La couronne de ma Samouraï est bien centrée...
C'est peut-être une illusion d'optique selon l'angle de la photo (le centre de la couronne étant en dessous des cornes de protection, l'effet de parallaxe est vite important) ou alors un défaut aléatoire comme pour les indexes Question
Seiko dirait probablement que tout est parfaitement dans leur norme qualitative Actualités des montres non russes - Page 12 542697[/quote]
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Mer 19 Déc 2018 - 14:46

LeDocteur a écrit:
C'est peut-être une illusion d'optique selon l'angle de la photo (le centre de la couronne étant en dessous des cornes de protection, l'effet de parallaxe est vite important) ou alors un défaut aléatoire comme pour les indexes Question
Étant donnée la qualité des photos (officielles ou au moins promotionnelles) celle de la Samouraï devrait avoir été prise juste à la verticale du cadran, donc sans (ou très peu de) parallaxe.
Sur d'autres forums étrangers, certains ont déjà évoqué de problèmes de conception selon les lieux de production.
Mais bon, on va quand même admettre que la série Save the Ocean est jolie. Very Happy

_________________
Actualités des montres non russes - Page 12 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Mer 19 Déc 2018 - 20:29

Volgo a écrit:Très discrètement, Orient vient de renouveler sa gamme Ray III (la troisième du nom).

Peu de changements cependant, si ce n'est une plus grande variété de couleurs, deux finitions distinctes, l'inscription 20bar au lieu de 200m et des aiguilles inspirées de la Mako USA.

Pour un poil plus de précision, les versions que tu nous présentes en 41.8mm Volgo sont en fait la III° génération de Mako, les Ray III étant les 44mm Wink

J'ai d'ailleurs la chance d'avoir reçu il y a peu une Mako III noire et … elle envoie méchamment du bois ! Depuis l'intégration d'Orient après son rachat par Seiko au groupe Epson, on ressent une mise en commun appréciable sur certaines choses. Ces nouvelles Mako possèdent par exemple un traitement des index et aiguilles au Lumbrite Seiko … Et la luminosité nocturne en est absolument incroyable de puissance et de persistance Exclamation


Pour les intéressés : les cadrans colorés (vert, bleu et cerise) de ces nouvelles Mako sont très soleillés, bien plus que ne le laisse suggérer les photos officielles
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 19 Déc 2018 - 21:04

Erygyios a écrit:

J'ai d'ailleurs la chance d'avoir reçu il y a peu une Mako III noire et … elle envoie méchamment du bois !
cheers Félicitations !
J'avoue que la Mako 3 m'a bien tapé dans l'oeil I love you
Peut on espérer une petite revue ? bounce
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Mer 19 Déc 2018 - 21:31

LeDocteur a écrit:cheers Félicitations !
J'avoue que la Mako 3 m'a bien tapé dans l'oeil I love you
Peut on espérer une petite revue ? bounce

Pas dans l'immédiat, entre les fêtes, et la montée en régime niveau boulot, ce n'est pas forcément évident. Une revue plus courte et condensée que celles que j'ai pu faire pour les Raketa et Vostok sera proposée si j'ai un moment de libre entre les fêtes.


Pour moi les gros points positifs :

+ Disparition du bouton de changement de date rapide qui rééquilibre le tout, fiabilise certainement l'étanchéité, et diminue la présence pour les petits poignets
+ 42mm, mais 46mm cornes à cornes, avec des cornes joliment galbées, ça se pose vraiment bien sur mon 16.5cm
+ Le bracelet acier en maillon plein (malgré des end_links pliés, dommage)
+ La lunette affinée dans sa partie supérieure et la faible ouverture de cadran
+ Le calibre Orient simple à régler, efficace, avec stop seconde
+ Le meilleur Lumbrite Seiko envisageable : un vrai néon même en fin de nuit (Par contre la teinte vert tritium de jour au lieu du blanc ne facilite pas l'habillage avec un cuir)
+ Le saphir

Enfin bref, c'est beau, présent mais pas massif, équilibré, et bien fini !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 19 Déc 2018 - 23:58

Merci, en tout cas, pour ce 1er retour d'expérience Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Sam 16 Fév 2019 - 12:56

La future vintage-édition-spéciale-collector Seiko, cru 2019  I love you

Actualités des montres non russes - Page 12 Seiko_13
Source WUS

Tarif prévu : environ 1 bras et demi à 2 bras...
(on pourra toujours la mettre à la cheville  Rolling Eyes )
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 12 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum