Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La peche de la journée

3 participants

Aller en bas

La peche de la journée Empty La peche de la journée

Message  SOUZDAL Jeu 12 Aoû 2010 - 16:18

Majak 1955
La peche de la journée 1_rare11
Rakéta Withe 1980
La peche de la journée Raketa12
Rakéta Red 1977
La peche de la journée Raketa14
Zarya 1972
La peche de la journée Zarya_10
U-Boot :Pour le plaisir
La peche de la journée U-boot10
 
 
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  1917 Jeu 12 Aoû 2010 - 17:31

Pas mal la raketa white mais je ne pense pas que le modèle date de 1980… (plutôt milieu des 90's sinon il y aurait la mention CCCP ou USSR).

D'après raketa faut se méfier des montres arborant le signe de qualité de l'urss (risque de contrefaçon ; je dis cela pour la seconde raketa -- essaye de vérifier auprès de raketa),

Euh la U boot c'est une fake, non ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  SOUZDAL Jeu 12 Aoû 2010 - 19:23

Tu as raison sur la raketa white elle date des année 90 sue le cadran je n'avais pas bien vu c'est ecrit Russie.
La U boot c' est une daube pour touriste ,comme j'ai l'autre j'ai pris celle ci aussi.
Quand a la rakéta red la j'avoue avoir un doute
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  1917 Jeu 12 Aoû 2010 - 21:10

Pour la raketa red, tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à Raketa pour leur demander (sinon tu peux toujours voir si c'est bien un mouvement des 70's qu'il y a dedans, deux vérifier si le cadran est bien un vrai cadran et pas une photocopie -- je dis ça car j'ai crû comprendre que l'on trouvait des raketa avec des cadrans en carton dont des fakes).
(après je ne sais pas s'il s'agit d'un modèle qui se contrefait ou pas…? Krysztof ?)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  Krzysztof Ven 13 Aoû 2010 - 22:39

Je ne connais pas très bien Raketa. Je n'ai jamais vu la white. La red est assez courante. Pourquoi as-tu un doute sur la red? C'est son aspect neuf?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  1917 Ven 13 Aoû 2010 - 23:01

J'ai vu un mail de raketa sur watchuseek, a propos de fakes et, dans celui-ci, raketa disait qu'il fallait se méfier des montres avec le logo de qualité de l'union soviétique sur la cadran (car il était très rarement appliqué, selon eux, et que ces montres [avec le logo] étaient probablement des fakes). Après je ne sais pas raketa a raison ou pas…

Après, je ne suis pas sûr que ce modèle soit sujet à contrefaçon (car pas un des plus connus, pas un des plus bandant).

(dans le mail je crois qu'ils disaient, aussi de se méfier des cadrans en carton… -- je dis ça car sur le bloc d'en face ils aiment bien les raketa avec des cadrans en carton jocolor )

je vais essayer de retrouver le mail.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  1917 Ven 13 Aoû 2010 - 23:09

If a Russian would have designed this dial in the 70’s or 80’s as your Italian Counterfeit dealer is pretending, then this Russian would probably be in a Siberian prison camp for 20 years. The Soviet Union quality logo that is in the center of the dial, was a quality sign that a very very few items were awarded with. It was very very strictly controlled who could or not put this sign on an item. It was the symbol of quality for the Soviet Industry. And no one was allowed to joke with this quality logo. The watches that got this sign are very few. You may basically consider that a watch with this sign sold on ebay is usually a counterfeit, especially if the watch is new. But most of all if a designer would during soviet times put this government quality control sign so big and in the middle of the dial so that the logo itself is spoiled by the hands and the hole in the center of the dial. Then you may be sure that this designer would loose his job, and most probably send to jail for disrespect to the construction of the Soviet Industry.

extrait d'un mail de raketa à propos de contrefaçons italiennes (le topic en question avec l'intégralité du mail : http://forums.watchuseek.com/f10/raketa-ok-419992.html)

ps : je ne sais pas où j'ai le truc sur les cadrans photocopiés mais apparemment ce n'est pas dans ce mail…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  Krzysztof Ven 13 Aoû 2010 - 23:44

Ouais, assez d'accord. Je ne pense pas qu'il faut faire une psychose sur les copies. Les montres Russes, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus recherché. Surtout des modèles comme ceux là, vendu généralement moins de 100 euros avec un esthétisme... particulier.

Les modèles sujets à frankensteinisation, sont des modèles recherché (Strela, Sturmanskie...), et les faux aussi (Raketa 24h...). Pour les autres, il faut faire un minimum attention et acheter chez un vendeur sérieux.

J'ai du mal à croire que ces montres sont des fausses ou des montres bidouillées.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  1917 Sam 14 Aoû 2010 - 11:40

Bah j'ai vu sur la baie une slava qui m'a l'air bien plus que fantaisiste (genre superfranken mais qui a tout de la contrefaçon -- je peux me tromper mais je pense pas) : boitier et cadran d'une slava des 70's (la même que la mienne) avec des aiguilles provenant d'une raketa copernic et avec des constellations peintes (si elles ne sont pas collées dessus), dans un vert qui ressemble vaguement au vert pomme du logo et des autres inscriptions, sur le cadran. Et le type appelle ça slava constellation !!!! (et bien sûr, elle a été faite à 50 exemplaires !!…). Et le pire, il en demande genre 300 $…

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  Krzysztof Sam 14 Aoû 2010 - 17:43

Ouais, mais justement, à 300 $, on se pose des questions. Ce que je veux dire, c'est que finallement, c'est généralement pas si difficile à détecter. Wink
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  1917 Sam 14 Aoû 2010 - 18:36

Bon je suis de nouveau aller sur l'annonce pour rigoler un coup : et cette rare slava est limité à 500 exemplaires : la preuve sur le fond de celle-ci, il est gravé 489 (c'est le n° 489 quoi) Laughing (la mienne, qui est le même modèle de celui ayant servi à contrefaire cette chose porte le numéro de série 481 -- elle serait donc elle aussi limité à 500 exemplaire !!!!! La peche de la journée 542697 )

(me suis tromper, elle est à 75 livres sterling -- ça reste quand même bien cher --… Suspect)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  Krzysztof Sam 14 Aoû 2010 - 18:55

Moi aussi, je me suis parfois tapé de bonnes tranches de rires sur ebay. La peche de la journée 678548 Ce qui est malheureux, c'est que parfois ces montres trouvent acheteur. Heureusement que les forum sont là pour aider!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  1917 Sam 14 Aoû 2010 - 19:01

Ouais ben si les gens lisaient les forums de montres russes ben une bête slava à quartz ne partirait pas à 350 € chez drouot La peche de la journée 542697
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  1917 Sam 14 Aoû 2010 - 19:13

J'ai remarqué que certains vendeurs qui vendaient des "raketa" (des trucs que je présume être des fakes) ne mettent pas (plus) raketa dans leur titre d'annonce… (aveux de vendre des fakes sans se faire trop repérer par raketa et cie ?)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  Krzysztof Sam 14 Aoû 2010 - 19:23

C'est bien possible, surtout quand on sait que Raketa repart tout beau tout neuf avec une nouvelle production! C'est la super bonne nouvelle!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  SOUZDAL Dim 15 Aoû 2010 - 7:12

1917
Non c'est sincère limiter a 500 pièces ces la vérité ,a part qu'il y a 200 ou 300 serie de 500 pièces
donc des milliers de montres et la plupart des acheteurs sont persuadés d'avoir une montre rare,
500 pièces de fabriquées
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

La peche de la journée Empty Re: La peche de la journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum