SAV/After sale - Vostok/Meranom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAV/After sale - Vostok/Meranom

Message  Makhno le Lun 29 Sep - 18:50

Bonjour,
Quand d'un côté certains attendent fébrilement la montre du forum et de l'autre on enquête sur "mais-où-est-donc-passé-mon-colis" (je compatis) et aussi les "perdues définitivement" lors de leurs longs (doux euphémisme) voyages : je viens vous raconter l'histoire de celle qui en mal du pays s'est crue obligée d'y retourner.
Donc.

Propriétaire d'une Amphibia 420 (la noire avec le plongeur) depuis avril 2014 (datée du 03.04.2014), la belle suite au changement de date (heure d'été oblige) s'est arrêtée, a redémarré un peu puis plus rien !
Pour tout dire dès le début je l'avais sentie un peu fébrile de ce côté là. A la réception quand je lui avait mis sa date à jour, elle avait eu comme qui dirait une drôle de réaction. L'aiguille des heures, à plusieurs reprises avait fait des sauts de plusieurs minutes sous mes yeux, en fait l'aiguille semblait plutôt obéir à la gravité ça ressemblait plus à une chute ! .
Je mettais ça sur le compte du rodage (!) et comme tout allait bien par ailleurs, pas d'inquiétude. c'est mon premier contact avec l'horlogerie russe ; "c'est peut-être normal" je me dis (naïf)

En juillet je me décide (enfin) à la renvoyer chez Meranom, (j'ai pris un peu de temps pour me décider).
A partir de là je vous la fait courte:

Prise de contact par mail le 06/07 avec Meranom pour demander si pour le SAV c'est une adresse spéciale.
Silence...
Relance pour avoir cette adresse le 14/07 - réponse le jour même. L'adresse est la même que celle qui figure sur le colis de réception (Dmitry à Chistopol)
Montre postée nue le 19/07 ; papier bulles + sachet cellophane +certificat de garantie (celui avec le tampon de la date) + motif du renvoi (en anglais) dans une enveloppe à bulles - recommandé international R2  - 4.30€.
Bon voyage ma jolie.

Interlude : je m'achète une Luch mono par l'intermédiaire de Woodhome (avec la réduc WUS). Pas de date, une seule aiguille peu de chance de devoir lui faire retraverser l'Europe à celle-ci !

un mois passe ...

le 03/09 je trouve le temps bien long ... mail à Meranom : je ne m'attendais pas à avoir une réponse de l'horloger en personne qui s'occupe de ma 420, non, pas non plus une photo du "chantier" (!), je demandais juste s' ils avaient bien reçu ma montre et une estimation de la date du retour.
Réponse laconique : " hi
i think that watch in warranty service now
Dmitry now (lien vers un salon d'horlogerie à Hong-Kong)
-- С уважением, meranom "

No comment, je ne suis pas rassuré du tout ça va sans dire ("I think..." : "je pense"  ).

Le 12/09, mail de Meranom : en fait le même que celui envoyé à l'achat (order update) avec un lien de ma commande d'avril sur leur site. avec un tracking number en plus (dans le mail).
Bon... ben ! , elle est bien arrivée dans le Tartastan puis elle est repartie.(là on peut en déduire qu'il n'y a aucun retour de la poste française quand un paquet envoyé en Russie arrive bien, soit.)

Un peu soulagé.

Le 24/09 elle est entre mes doigts (paquet (le mien en fait+enveloppe bleue bien connue) tamponné du 12/09 - comme le dernier mail)

Donc :4.30€ et un peu plus de deux mois pour faire l'aller-retour - Communication minimale.

Date mise à jour, elle a repris du service, mais semble prendre de l'avance, avant c'était du retard ...

La Luch est un peu triste ma foi.

Rendez-vous au prochain changement de date.
avatar
Makhno

Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : SAINT-MALO

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV/After sale - Vostok/Meranom

Message  simke le Lun 29 Sep - 20:00

Sav bonjour ?!

Ceci ne touche malheureusement pas que meranom... Il semble qu' en ce qui concerne les marques de montre ( toutes confondues) , ce problème soit récurent.

Bon courage tout de même Wink
avatar
simke
Pilier du Forum

Messages : 2898
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : BREST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV/After sale - Vostok/Meranom

Message  voxduc25 le Lun 29 Sep - 20:57

Pas très bonne expérience en effet
Pour contre balancer et montrer que tout n'est pas noir dans les SAV, quand ma 1967 a explosé son verre, comme beaucoup dans la première série, mail a mon vendeur sur la baie et renvoi de la montre a Moscou, plus de 3 mois plus tard colis dans ma boite aux lettres, montre réparée et réglage nickel, certes communication inexistante mais réparation bien faite, c'est ça l'essentiel.
Reste les sueurs froides en se disant où est elle ? Mais tout est bien qui finit bien dans ce cas.

_________________
Aidez la nature, adoptez un louveteau russe[i]
Une wishlist longue comme un jour sans pain Wink
avatar
voxduc25
Modérateur

Messages : 4146
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV/After sale - Vostok/Meranom

Message  CID89 le Mar 30 Sep - 6:09

jamais eu de soucis avec mon dealer christopol ! très bonne communication commandée deux vostok 420 kazan reçue une ! mail envoyé réponse une demi heure après oubli de leur part ! et j'ai reçue la 2 eme deux semaine après:D
!
avatar
CID89
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 597
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV/After sale - Vostok/Meranom

Message  Old Fox le Mar 30 Sep - 7:05

CID89 a écrit:jamais eu de soucis avec mon dealer christopol !  très bonne communication commandée deux vostok 420 kazan reçue une ! mail envoyé réponse une demi heure après oubli de leur part !  et j'ai reçue la 2 eme deux semaine après:D
!
C’est quand même un peu de soucis, commander 2 montres et en recevoir qu'une.

Moi je me rappelle de ma Sector envoyée pour un devis de pb de bezel. Et partie 3 mois (en France) même le bijoutier qui l’avait renvoyée n'avait plus de nouvelle. Il se voyait déjà à me remplacer la montre. Et en fin de compte pour revenir avec un devis au coût exorbitant. Donc j’ai toujours cette Sector mais avec la lunette qui ne tourne plus.
avatar
Old Fox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 455
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 50
Localisation : Val-de-Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://ascari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV/After sale - Vostok/Meranom

Message  froggy le Mar 30 Sep - 13:02

je confirme que Meranom (notre partenaire  Rolling Eyes ) est un très bon commercial ,vendre il sait faire Twisted Evil
mais une fois le paquet envoyé No
il est au abonnée absent ou alors du bout des lèvres Sleep  

ceci dit beaucoup deviennent de mauvaise fois quand un problème survient No
avatar
froggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 171
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 48
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV/After sale - Vostok/Meranom

Message  salamander007 le Mer 1 Oct - 14:10

pour ma RRO qui ne se remontait plus via la couronne:
- prise en charge via la garantie sans difficulté
- montre remplacée
- délai d'attente un peu long: 2mois
avatar
salamander007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 235
Date d'inscription : 25/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV/After sale - Vostok/Meranom

Message  meranom le Lun 10 Nov - 16:23

Hello, Stephane.
Sorry, I dont have enough time to read all forums, especially on non english.

You repaired watch was sent on 19/09/2014 and was deliverd on 25.09.2014

meranom
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 22/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://meranom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV/After sale - Vostok/Meranom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum