Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Raketa calendrier perpetuel, problème disque

2 participants

Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel, problème disque Empty Raketa calendrier perpetuel, problème disque

Message  Renaud Sam 11 Oct 2014 - 13:14

Bonjour,

ayant acheté une Raketa calendrier perpetuel, qui doit dater des années 80, je me suis aperçu au bout de quelques jours qu'il y avait une anomalie. Tout d'abord, voici le modèle :
Raketa calendrier perpetuel, problème disque 599818d1326327818-usual-suspects-weeks-line-up-raketa-perpetual-calendars-ebay-de-$-kgrhqnhj-0e7-ygo-ljbpc-zwr3ng~~60_1

La mienne est identique, à un détail près : le disque des jours de la semaine a été changé, et est à présent en anglais, alors que tous les autres disques sont en alphabet cyrillique !

Que feriez vous à ma place ? M'accommoder de ce défaut en le considérant comme mineur ? Ou revente de la montre pour en racheter une plus authentique ?

Je n'envisage pas le changement de disque, qui me couterait sans doute plus cher que la montre ! tongue

Renaud
Kamarade
Kamarade

Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel, problème disque Empty Re: Raketa calendrier perpetuel, problème disque

Message  minicooper Sam 11 Oct 2014 - 13:30

Plusieurs choix se posent Renaud........

Elle présente un bonne état et si elle fonctionne parfaitement. Soit tu la gardes (ce que je ferais sans doute).

Mais si tu cherches un modèle original, essaye de la revendre à un bon prix pour reprendre une.

ce ne sont pas les occasions qui manque sur la Bay, c'est seulement le prix enfin de compte.
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel, problème disque Empty Re: Raketa calendrier perpetuel, problème disque

Message  Renaud Sam 11 Oct 2014 - 14:07

Merci MiniCooper, en fait tu résumes bien la situation : à part ce disque modifié, elle fonctionne très bien, et est presque comme neuve d'aspect ! Erreur d'inattention de ma part lors de l'achat, ça aurait du me sauter au yeux.

Heureusement, le vendeur a été correct et m'a fait une remise de 10 euros !

Mais je penche pour une revente, je fais une fixation sur ce disque, mais bien entendu, personne ne s'en rend compte lorsque je montre la montre à des amis (mais je deviens puriste à force de lire le forum...) What a Face

Renaud
Kamarade
Kamarade

Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel, problème disque Empty Re: Raketa calendrier perpetuel, problème disque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum