Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

big zero: besoin de conseils

+19
Benoit le russe
Klui
Pascal54
Kahin
brundra
Kastor
Chosta
Svoboda
kochka
Coraxe
Poupss
kenzo05000
Jurmala 1988
Chronotopos
alexiscastel
FHP92
span26
simke
youki
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty big zero: besoin de conseils

Message  youki Ven 2 Jan 2015 - 20:15

Bonjour à tous !
Il y a quelques jours de ça je me décide à changer de montre, et en farfouillant à droite à gauche sur internet je tombe par hasard sur la raketa big zero qui m'a tout de suite tapé dans l'œil ! Même si c'est (ça sera) ma première montre russe et ma première montre mécanique je décide de sauter le pas (il faut bien un début à tout). Very Happy Je me suis donc mis à fouiller çà et là sur la toile et je dois admettre que je suis totalement perdu. Face à la multitude de modèles et des écarts de prix astronomiques je suis parti en quête d'informations sur cette montre sur ce forum et ailleurs et depuis je suis encore plus perdu qu'avant...
Donc, si j'ai bien compris, il y en a fabriquées en France ( Shocked ), d'autres destinées à l'export (reconnaissables car il y a marqué "Raketa" et "Made in USSR" en alphabet latin), et un autre où c'est marqué "fabriqué en Russie" en alphabet cyrillique au lieu de "fabriqué en URSS". Je suppose que celles estampillées "fabriquées en Russie" datent de l'époque post-soviétique et sont donc plus récentes que les autres ? C'est bien ça ? Quant à celles avec un logo en forme de pentagone dessus c'est un sceau de qualité de l'URSS il me semble ; vous avez une idée de quand elles datent ? Enfin il y a celle qu'on trouve sur wikipedia mais que je n'ai pas réussi à revoir ailleurs:
Spoiler:

En outre j'ai lu qu'il y avait beaucoup de contrefaçons, comment les reconnaître à coup sûr ? Les "vraies" big zero ont obligatoirement un mouvement 2609 HA ? Le modèle "normal" et "mini" ont bien un cadran différent ? Quant aux aiguilles, celles d'origine ressemblent à ça:
Spoiler:
Du coup celle-là est une fausse/custom ?
Spoiler:
De même, qu'en est-il pour celles ayant une trotteuse rouge ?

Ensuite, niveau état on trouve un peu de tout sur internet... Si la vitre est rayée/fissurée ça se change facilement ? D'ailleurs elle est en verre ou en plexi ? Si la montre est jaunie, c'est seulement qu'elle est sale (et qu'on peut la nettoyer) ou c'est qu'elle a mangé trop d'UV ?
Et pour finir, j'ai quelques questions pour ceux qui en possèdent une: elle est lourde ? Elle fait du bruit ? Elle résiste bien aux chocs ? A l'eau ? La trotteuse tourne continuellement ou elle s'arrête à chaque seconde ?

Ah si, dernière question (promis !) vous avez des sites/vendeurs de confiance à me conseiller ?

Désolé de vous avoir littéralement assommé de questions et merci d'avance !
youki
youki

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  simke Ven 2 Jan 2015 - 20:46

Bonjour Youki
Une petite présentation serait un plus Wink

En tout cas, bienvenue dans le monde de la raketa zéro ! ( ses méandres, ses incertitudes, ses fausses, les vraies, les recherchées, les rares qui ne sont pas recherchées etc etc etc)

Bon... Déjà, la petite ronde que tu nous montre est un fake grossier...
Quand tu parles de tarifs : effectivement, on trouve de tout, de la fausse très chère à la vraie qui passe inaperçue au niveau de son tarif avantageux...

Je ne suis pas chez moi, donc pas accès à ma doc.. sans doute qu' un membre se fera un plaisir à te faire discerner les vraies des fausses avant moi.

Au pire, si tu n'es pas trop pressé, je ferai un petit topo Wink

Ps: tu as une case présentation, c'est toujours sympa de savoir un peu tout et rien sur les membres Wink( beaucoup de tout et peu de rien je te rassure Wink )
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  span26 Ven 2 Jan 2015 - 21:52

Bonjour Youki,

Voici mes maigres connaissances, les aiguilles sont toujours noires et pleines comme sur ta première photo. Le mouvement, 2609 HA. Pour les divers modèles, je préfère laisser les pros s'exprimer; je ne suis pas assez calé pour ça.

Pour repérer une contrefaçon, il faut bien regarder les aiguilles, la couronne, le mouvement. Pour le prix, tu trouveras de tout. Le verre, je te déconseille de le changer vu le tarif. Mais vu le nombre de Big Zéro qui se balade, tu devrais arriver à en pêcher une dans un bon état.

L'eau, j'ai jamais essayé, et je ne m'y amuserai pas vu que le fond est clipsé. Sinon une Big Zero n'est pas lourde au poignet; les chocs mieux vaut éviter et la trotteuse tourne sans arrêt.
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  FHP92 Sam 3 Jan 2015 - 1:29

Kamarade Youki !

Le cadran de la premiere est un fake : notamment les "A" de RAKETA qui ne sont pas conformes, i.e. légèrement inclinés comme sur la deuxième (une vraie Big Zéro). En outre, les subdivisions des index sont mal reproduits. Ce cadran est une horreur.

Mais la troisième est une honte : une fausse Raketa que ce vendeur moscovite a décliné en noir....et en rouge. A fuir !


Comme l'a rappelé Simke, un passage par la rubrique "présentation" serait souhaitable !
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  youki Sam 3 Jan 2015 - 3:36

Hey merci pour ces réponses rapides ! Je commence déjà à y voir un peu plus clair.
J'aurais jamais cru que la première était une fausse, surtout qu'elle vient directement de la page Wikipedia Raketa... Faudrait penser à changer la photo du coup ! Razz
Maintenant j'ai l'impression que toutes celles qu'on trouve sur internet sont des fausses, je deviens parano je crois ! Comme on dit, le diable est dans les détails.
Tiens par ailleurs nouvelle question, mais je suppose que le modèle mini est apparu après le modèle "classique" de 40mm ?

simke a écrit:En tout cas,  bienvenue dans le monde de la raketa zéro ! ( ses méandres,  ses incertitudes,  ses fausses,  les vraies,  les recherchées,  les rares qui ne sont pas recherchées etc etc etc)  
Eh mais ça m'intéresse ça, il y a des modèles plus "rares" que d'autres ? Par exemples parmi celles-là y en a qui valent quelque chose ?
Spoiler:

Sur ce je vais aller me présenter de ce pas. Wink
youki
youki

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  alexiscastel Sam 3 Jan 2015 - 10:29

bonjour Youki,

J'ai l'impression en te lisant, de me retrouver y'a pas longtemps de ça, avec la Big zero dans le coeur et dans la tête, mais en pleine nage coulée en ce qui concerne les modèles, et leur authenticité. Je voulais te dire qu'il y a beaucoup de sujets passés qui ont traité des questions que tu te poses dans ce forum. Tu les retrouveras en tapant Big zero dans la barre de recherche du site. Lis bien attentivement, et ensuite tu seras incollable ou presque ! Ensuite, ce sera l'heure de partir chasser, et ne t'en fais pas il y en a pas mal à des prix raisonnables sur l'abbé.
Bon week end
Alex
alexiscastel
alexiscastel

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Chronotopos Sam 3 Jan 2015 - 10:33

Bonjour Youki.

Non, à priori le petit modèle rond est apparu au moins 2 ans avant le grand modèle comme semblent le confirmer quelques indices (la version noire et ronde apparait dans un catalogue de 1983 et la célèbre histoire avec Gorbatchev date de 1985 et concernait un grand modèle).

Pour l'image sur Wikipédia, elle présente effectivement une version douteuse mais pour remplacer l'image par une version légitime il faut qu'un membre de Wikipédia Commons se dévoue, décide de faire une prise de vue d'une montre authentique et accepte de céder librement les droits de cette image. En attendant elle a été supprimée.

La Big-Zéro a généré d'innombrables variantes et tout autant voire plus de fakes et frankens.

Pour une première acquisition, mieux vaut se faire la main avec les modèles les plus faciles à repérer.

Grosse-modo il existe les deux modèles à boitier ronds : le blanc avec les aiguilles noires et le noir avec les aiguilles chromées.
Les deux boitiers sont toujours chromés mais pas identiques.
Le boitier de la noire a les coins des cornes et ses arrêtes arrondies tandis que celui de la blanche est plus anguleux.
Ile me semble, sans certitude, que les couronnes de la blanche et de la noire ne sont pas censées non plus être les même.
Les boitiers de ces montres ont systématiquement un verre bombé.

Enfin, de mémoire, la blanche existe en version Raketa - Made in USSR / Ракета - Сделано в СССР, avec ou sans sigle qualité, et en version Ракета - Сделано в России (pas souvenir de l'avoir vue en version Raketa - Made in USSR, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas).

Les lettres des petites montres ont les extrémités à angle droit, tandis que les lettres des grandes ont leurs angles arrondis, Sur tous les modèles les lettres sont très épaisses, excepté la version “prolétarian”, l'exception qui confirme la règle, dont les lettres sont plus fines et restent anguleuses.
Toutes les versions ont les aiguilles heure et minutes épaisses et pleines et une trotteuse fine, excepté quelques rares variantes dont la “prolétarian”.

La grande big-zéro existe en version Raketa - Made in USSR / Ракета - Сделано в СССР, avec ou sans sigle qualité, et en version Raketa - Made in USSR / Ракета - Сделано в России, et les marquages de provenances peuvent avoir quelques légères variantes (épaisseur et emplacement). Elle existe avec boitier chromé ou boitier doré. Le verre n'est pas bombé mais présente un angle droit entre sa face et ses rebords.

Il existe aussi cette fameuse “française” Ракета - Механизм СССР dont nous avons largement débattu et également une version montre-gousset, que je connais moins

Et récemment Samun a mis à la vente une version noire, que je me suis procuré par acquis de conscience, mais dont la qualité de marquage du cadran me laisse extrêmement perplexe (les blancs ne sont pas parfaits et le noir et simple, contrairement à la petite noire de 1983 sur le cadran de laquelle les marquages sont parfaitement opaques et la peinture noire irisée)

Toutes les big-zéros sont censées êtres équipées du mouvement 2609HA.

En terme de ressenti, elle n'est pas très lourde et un peu plus grande que la plupart des montres soviétiques mais très moyenne comparée aux standards de l'horlogerie actuelle.
Pour les prix je te déconseille de dépasser les 60 / 70€ port compris mais on en trouve à vendre de 15 à 150€ et les plus chère ne sont pas les moins douteuses…
Suspect

Je laisse aux cadors du sujet le soin de t'éclairer plus en détail, notamment au sujet des nombreuses variantes !
Wink

Tu peux également consulter le sujet dédié sur WUS.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Jurmala 1988 Sam 3 Jan 2015 - 12:48

Bonjour à  tous,

Pas certain que la big zero noire soit antérieure au modèle blanc, perso je suis même plutôt convaincu du contraire. A l'origine, il s'agit d'une montre fonctionnelle (comme les 24 heures, ou les montres pour aveugle), un modèle destiné aux mal-voyants. Le fond blanc est bien plus lisible que le cadran noir et les aiguilles chromées d'autant plus que le cadran embarqué dans un boîtier 511 est également nettement plus grand.

Au musée Raketa, le modèle présenté comme étant un originel de 1983 a un cadran blanc et un boîtier 511, on peut le voir dans l'histoire de la manufacture raketa 2nde partie, à 8 minutes 52 secondes :


Notre expert Fcafca avait souligné que le catalogue présenté comme le catalogue datant de 1983 est, en fait, bien plus récent puisque l'adresse de la manufacture mentionne la ville de Saint-Pétersbourg qui ne retrouve cette appellation qu'après un référendum en 1991 après avoir porté le nom de Leningrad de 1924 à 1991 (source wikipedia).

_________________
VintageVostokodépendantbig zero: besoin de conseils 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Chronotopos Sam 3 Jan 2015 - 13:29

Moi non plus je ne pense pas que la ronde (boitier 432 ????) noire est antérieure à la ronde blanche (boitier 464).
Par contre je pensais que la ronde était plus ancienne que la plus grande (boitier 511) : en d'autre termes, je pensais que la première fut la ronde branche à boitier 464.

Pour l'histoire du catalogue je n'ai pas vérifié mais effectivement si c'est indiqué Saint-Petersbourg…
En tous cas, merci pour l'info, j'étais passé à côté.
Les scans de catalogues de Serguei Antonov sont une source précieuse de renseignement (et merci à lui !...) mais les dates mentionnées pour plusieurs autres catalogues semblent effectivement fausses.

Pour ce que montre Raketa, ça n'ôte pas mes doutes car je ne suis pas convaincu qu'il faille considérer que s'ils montrent ce modèle c'est effectivement celle-ci qui fut la première.
big zero: besoin de conseils 150968
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  simke Sam 3 Jan 2015 - 20:52

On va faire peur à notre nouveau camarade concernant ses choix à ce rythme Smile
Sinon, cette histoire de boîtier rond me turlupine depuis très longtemps ... Explication dès que j'ai accès aux docs.
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  kenzo05000 Dim 4 Jan 2015 - 17:43

Bonsoir

Histoire d'ajouter ma pierre a l'édifice, et peut être un peu plus de confusion !

Il y a quelques temps, j'ai vu passer sur La Baie une Big Zero assez étrange.
Elle avait le cadrant identique a ma quartz "étoilée".
J'ai laissé tomber l'affaire, elle était en achat immédiat a un prix stratosphérique..........
Je n'en ai jamais revu.

Bon, en recherchant dans mes souvenirs, on en a parlé ici.
C'est celle là

https://fotki.yandex.ru/next/users/asasin0611/album/104334/view/336243?page=21

Champagne a celui qui la trouvera.
Et honte a moi de ne pas avoir craqué .........
kenzo05000
kenzo05000

Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 54
Localisation : Neuilly Plaisance 93360

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  youki Dim 4 Jan 2015 - 20:17

Waaaaaaaaa... Merci pour toutes ces explications ! Je vais bientôt devenir incollable sur les Biz Zero à ce rythme ! Razz

Au final, je pensais m'orienter vers un modèle de base, la 40mm blanche avec l'inscription Ракета - Сделано в СССР. D'ailleurs c'est une des plus faciles à trouver sur internet donc c'est un bon point. J'en ai aussi vu beaucoup avec l'inscription en anglais Raketa - Made in USSR mais je pense que quitte à acheter une montre russe, autant qu'elle soit russe jusqu'au bout ! En ce qui concerne le marquage de qualité CCCP en forme de pentagone, je me tâte. Vous trouvez ça beau/moche ? C'est plus/moins rare que le modèle sans ? Et surtout est-ce que ce modèle est apparu avant ou après celui sans ?

Chronotopos a écrit:Pour les prix je te déconseille de dépasser les 60 / 70€ port compris
Ah merci ça va déjà m'aider pour délimiter mes recherches. Concrètement je peux espérer quoi pour ce prix là ? Une NOS ? Ou bien une portée mais en parfait état ? Avec sa boîte, sa doc, bracelets d'origine ?
D'où la question que j'avais déjà posée l'autre jour: si la montre est jaunie, c'est irréversible ? C'est grave pour vous ; ça lui fait perdre beaucoup de valeur ? Ou de toutes façons même neuve elle aurait jaunie au bout d'une semaine non ?

Sinon j'ai l'impression que tout le monde parle de Samun, il est vraiment fiable ? Je peux acheter chez lui les yeux fermés ?

Et encore merci pour tous vos conseils, ça fait super plaisir de tomber sur des passionnés comme ça ! big zero: besoin de conseils 2311636312
youki
youki

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  kenzo05000 Dim 4 Jan 2015 - 22:46

Si tu veux une NOS, avec papiers et tout et tout, je pense que les seules qui aient été en circulation ces derniers temps soient celles de Besançon.
Mais je crois que le stock est épuisé.
Pour le marquage, je n'ai aucune idée de la période d’apparition.
Un plus ou un moins ? chacun ses goûts !
Après qu'elle soit jaunie ou pas, qu'elle ai l'usure du temps, pour moi c'est aussi une histoire de goût.....
Comme dans l'automobile ancienne, l'intégriste du boulon ou "du moment que ça tourne".
J'ai une Antarctic, achetée a un vendeur Ukrainien, comme celle de cette page
http://russian24hours.info/?page_id=71
Et je trouve qu'il a raison, ce n'est pas neuf, il y a de l'usure, et c'est ce qui fait son charme, elle a en elle une histoire a raconter.......

Pour Samun, il est très calé dans les Raketa, et je pense qu'on peut acheter chez lui les yeux fermés.
C'est d'ailleurs a lui que j'ai acheté ma quartz étoilée, et une propagande "Glastnost".
Il vends une Zéro blanche que je trouve tout a fait sexy pour son age tongue
kenzo05000
kenzo05000

Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 54
Localisation : Neuilly Plaisance 93360

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  youki Dim 4 Jan 2015 - 23:07

Je ne recherchais pas particulièrement une NOS, juste à me renseigner ! Mais si les seules que j'aie une chance de chopper sont celles de Besançon autant que je passe mon chemin.

Je suis tout à fait d'accord, je pense que c'est avant tout une histoire de goût. D'ailleurs j'ai souri en lisant "tant que ça roule" car c'est ce que je dis tout le temps ! Laughing J'aime bien les vieilles voitures, notamment la Jensen Interceptor mais je digresse.
Le problème, c'est qu'en achetant sur internet on n'a pas réellement de continuité vis-à-vis de l'histoire de la montre. Ce que je veux dire, c'est qu'avoir une montre de l'ère soviétique vieille de 30 ans c'est génial, mais si c'est pour répondre "euh sur ebay" à la question "Ouah c'est trop cool ! Comment tu l'as eue ?!" je trouve ça un peu dommage. Tandis que si on l'achète par exemple à un brocanteur ou un antiquaire, c'est déjà un peu différent, généralement il nous en apprend un peu sur sa provenance. Et c'est -bien évidemment- encore mieux si elle vient directement de la famille/amis etc...

De manière générale, je pense m'orienter vers une occasion qui a du "kilométrage au compteur". Si elle est déjà un peu usée j'aurai sûrement moins peur de la sortir ! Razz
youki
youki

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Poupss Ven 11 Mai 2018 - 10:49

Bonjour à tous,

Comme tout débutant intéressé par une Big Zero je viens solliciter votre aide pour m'assurer qu'il s'agisse d'une vraie. Au vu des nombreux topics traitant ce sujet, j'ai choisi celui dont le titre était le plus parlant désole si c'est le mauvais.

Voilà les photos de la belle (car je crois qu'on ne peut mettre de liens vers les annonces directes ?

big zero: besoin de conseils 110
big zero: besoin de conseils 210
big zero: besoin de conseils 310

Il me semble que celle-ci possède les bonnes aiguilles, le bon cadran et également le bon mécanisme mais étant novice je préfère demander conseil aux experts. De plus, la trouvez-vous en bon état ? Enfin, je me demande s'il s'agit d'une vraie ou d'une bisontine ?

Par ailleurs, actuellement à combien évaluer vous le prix d'une raketa big zero ? Après avori parcouru tous les sujets traitant de cette montre, j'ai vu plusieurs prix.

Merci d'avance de vos réponses !! Very Happy

Poupss

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Coraxe Ven 11 Mai 2018 - 11:19

Bonjour Poupss,
Les lettres me chiffonnent. C'est très (trop) gras, pour moi. Les A de Raketa sont bien en italique mais... trop gras je pense. Donc, le cadran pourrait avoir été produit on ne sait où avec on ne sait quelle imprimante.

Regarde par ici : https://www.montres-russes.org/t2984-raketa-big-zero-florilege-par-les-fmreurs?highlight=floril%C3%A8ge
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Hanoi Ven 11 Mai 2018 - 15:49

Peut-être que l'effet "bavouilleux" des lettres est produit par un plexi très griffé.
Peut-être qu'une fois poli tout ce qu'il y a dessous apparaitra bien net.
Mais je ne parierais pas là-dessus et je me méfierais aussi
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  simke Ven 11 Mai 2018 - 23:16

Bonsoir Poupss 

Ça sent la  photocopie ou une tampographie ratée  : désolé
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Poupss Sam 12 Mai 2018 - 9:41

Merci à tous pour vos réponses, je faisais trop confiance au vendeur sur la baie qui avait bonne réputation sur le forum et j'ai donc négligé certains détails . Merci de m'avoir éviter l'achat d'une faketa ...

Merci Coraxe pour le lien mais j'ai déjà lu tout ce topic :p

Poupss

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Poupss Dim 13 Mai 2018 - 14:26

Bonjour je reviens vers vous pour d'autres questions:

Tout d'abord après être retourné sur le topic conseillé j'ai remarqué que dans les dernières pages la big zéro de Godevin semble aussi avoir la même police en gras que celle présentée précédemment (cf photo ci-jointe)

big zero: besoin de conseils Vraie10

Celle-ci serait-elle fausse également ? Ou bien alors celle que je vous ai présentée deux posts au-dessus serait vraie finalement ?

De plus, suite à vos réponses, j'ai recherché et j'ai trouvé une seconde big zéro qui m'a l'air plus vraie que l'ancienne présentée précédemment.

big zero: besoin de conseils 311
big zero: besoin de conseils 211
big zero: besoin de conseils 111

Les aiguilles, le cadran avec ses détails (écriture, police, graduation des minutes) et mécanisme semblent authentiques. Cependant, je ne sais pas reconnaître si le boitier est le bon ou pas.

En espérant que celle-ci soit une vraie, j'espère que vous pourrez m'aider.

Désolé de vous embêter avec ces questions mais je veux vraiment une raketa big zéro

Merci d'avance et bonne fin de week end à vous Very Happy Very Happy

Poupss

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  kochka Dim 13 Mai 2018 - 19:27

Bonsoir Poupss, sur cette montre que tu nous présentes, l'impression est douteuse, elle est très baveuse, tout comme sur la première Big zéro que tu as trouvée.
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Klui Dim 13 Mai 2018 - 19:29

Pour sur, c'est un cadran honteusement photocopié !
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Svoboda Dim 13 Mai 2018 - 20:23

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais j'ai constaté que certaines Raketa Big Zéro mises en vente sur la baie par certains collectionneurs réputés ont ce genre de cadran "baveux". Alors ??? Mettre sa réputation en jeu pour si peu???

Bon, je passe à autre chose. Les prix actuels me semblent un peu élevés.
Même si le cadran "baveux" pourrait s'avérer légitime, c'est quand même mieux d'en avoir un bien net.
Continues tes recherches et soit bien attentif.
Alors patience, recherche et parfois le hasard assouviront ton envie.


Dernière édition par Svoboda le Lun 14 Mai 2018 - 11:29, édité 1 fois
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Hanoi Lun 14 Mai 2018 - 9:27

Sage conseil.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Coraxe Lun 14 Mai 2018 - 12:15

Les chiffres et les lettres de la Big Zero de Godevin sont tout de même parfaitement nettes. A la différence de celles d'Ebay.
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

big zero: besoin de conseils Empty Re: big zero: besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum