Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La deuxième montre du forum: boîte à idées

+38
peredwischnoy
frantsous
Rostock
Pascal54
yomcok
Антонов
xanthone
Jurmala 1988
Marco70
tsopal
Gagarine
redfroggy
Tovaritch Ivanov
span26
davidov
fcafca
padre
minicooper
Casoar
froggy
J&C
chetlechat
Volgo
armorius
Necromago
maxpower
F.Begbie
LeDocteur
SlapTOM
voxduc25
MORPHEUS
simke
markeu
Lubu
antietam
salamander007
Old Fox
raspoutine
42 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  armorius Sam 25 Avr 2015 - 9:06

davidov a écrit:quel pompeur ce armorius, après le logo FMR du Docteur, la police impact Razz

@ davidov : Pas de soucis camarade !!! Je retire de suite ta Font....

Markeu m'avais fait la remarque que mon choix précédant manquait de soviètitude. Je ne sais pas finalement si Impact correspond vraiment à mon cadran.
En trouver une autre permettra de ne pas tomber dans les mêmes schémas créatifs et de voir comment ça peut change la physionomie du cadran.

@ Le docteur : Si tu veux je fais de même avec tes caractères cyrilliques, je trouvais le concept sympa de traduire le sigle FMR en Russe mais bon.

Bon Weekend créatif à tous....

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  armorius Sam 25 Avr 2015 - 9:12

LeDocteur a écrit:
Volgo a écrit:
C'était un projet de création d'une montre russe 24h (non-amphibian) qui était en concurrence avec un autre du même genre, sur le forum watch.ru. L'un a gagné et pas l'autre Wink ....surtout pour des raisons de coûts.
A l'époque, le forum russe a réussi à produire une jolie montre 24h mais moins ambitieuse que celle soutenue par une autre partie de leur forum (le "vieux projet") où il était question de fabriquer un boitier pentagonal, un verre saphir, etc... Le forum TikTakMir a essayé de le reprendre mais sans succès.
Pas de risque de se voir reprocher l'usage d'un design sans la permission de son créateur ?

C'est vraiment une interprétation très libre.... Je me suis surtout intéressé au concept des étoiles filantes qui tourbillonnent pour donner une impression de mouvement.
Fallait bien que je reste dans le thème puisque la fusée ne passe pas.

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  armorius Sam 25 Avr 2015 - 12:01

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 15040742

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Cadran13


Dernière édition par armorius le Sam 25 Avr 2015 - 20:20, édité 1 fois

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  simke Sam 25 Avr 2015 - 19:38

Ca va être dur de vous départager ...
Davidov : le noir est La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 89308 La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 979515 La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 892301

Je verrai bien votre chemin de faire en sur-épaisseur sur le cadran , voir à aller plus loin sur le cadran de Davidov : que la partie centrale soit en renfoncement ( pour l'aiguille des heures ) et en sur-épaisseur à la périphérie de ce centre ( c'est compréhensible ? scratch )
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Néophyte Sam 25 Avr 2015 - 21:23

J'y connais pas grand chose mais bon ...j'essaie. Je suis loin de la finition des projets déjà montrés précédemment.
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Cadran11
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Sam 25 Avr 2015 - 22:08

@ davidov : des 3 couleurs, je préfère le beige, mais je ne suis pas sûr du résultat avecle boîtier acier La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 150968
Après,  ma préférence va au bleu La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 89308
D'une manière générale,  il me semble que tes logos  (vostok et forum) sont un poil petits...

@ armorius : tu peux bien utiliser les idées de mon projet qui t'intéressent.  Tant que nos projets ne se ressemblent pas...
Pour tes dernières versions, 2 remarques :
- AMHA,  tu devrais placer ton étoile légèrement plus basse, car là,  la pointe empiète sur le carré virtuel dans lequel s'inscrit le 24 (si tu me comprends,car je ne sais pas comment l'expliquer mieux) : ça donne l'impression qu'il manquait de la place...
- tu devrais peut être réduire les repères 11 et 13 pour laisser plus d'espace au "fabriqué en Russie" et qu'il soit moins serré  (un peu comme sur mon cadran)

@ Néophyte : voilà un cadran bien sympa et coloré ! Ça change du noir ou bleu La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 89308
Bonne idée les 3 étoiles stylisées.
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Marco70 Sam 25 Avr 2015 - 22:53

Quelle créativité !  Very Happy

Pour Armorius : pourquoi ne pas poser un disque bleu au centre, afin de représenter la terre et conserver cette  excellente idée d'un tourbillon d'étoiles sur fond noir ?
Superbe évocation stylisée de l'Espace en tout cas !  cheers

Pour Néophyte : Très jolie, effectivement !
il est Peut être possible d'intégrer sur ce type de cadran, la référence des années 1965 - 2015...

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 3455429894

Marco70

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Dim 26 Avr 2015 - 2:29

Nouvelles variantes

Le cadran initial :

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 749521ProjetcadranFinale


Version 2 - selon demandes de Redfroggy : chiffres plus petits, inscription d'une heure sur deux :

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 670780Projetcadranfinalv2

Version 3 - option minimalisme (à cause de Volgo  Wink ) :

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 870135Projetcadranfinalv4

Version 4 - variante : le logo du forum est peint en blanc, mais les chiffres sont en relief, façon métal (probablement plus facile -donc moins coûteux- à réaliser que l'inverse)

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 397791Projetcadranfinalv5

soit, en boitier :

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 305449projetfinalversion5enboitier

décidément, mon cœur balance...

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 893074projetcadranfinaledansboitier
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  armorius Dim 26 Avr 2015 - 10:21

Merci Le Docteur !!! Wink

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Cadran14

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Cadran15

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  armorius Dim 26 Avr 2015 - 11:11

Fluo normalement, chiffres et indexes, boulettes,

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Cadran12

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Cadran14

si c'est possible techniquement avec les étoiles  mais bon faut pas non plus être gourmand....

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Etoile12


Dernière édition par armorius le Dim 26 Avr 2015 - 13:39, édité 1 fois

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Dim 26 Avr 2015 - 13:06

agrandissement logo FMR

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 15042611132517735413208612

déclinaisons couleur

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 15042601075817735413206068


Dernière édition par davidov le Dim 26 Avr 2015 - 23:12, édité 1 fois
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  yomcok Dim 26 Avr 2015 - 14:28

@Davidov: le bleu et le noir  I love you I love you I love you

Joli boulot ! La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 892301
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Dim 26 Avr 2015 - 14:38

yomcok a écrit: le bleu et le noir  I love you I love you I love you
...je le vois plus vert que bleu. (mais ça vient peut-être de mes yeux !) Shocked

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  yomcok Dim 26 Avr 2015 - 14:54

Volgo a écrit:
yomcok a écrit: le bleu et le noir  I love you I love you I love you
...je le vois plus vert que bleu. (mais ça vient peut-être de mes yeux !) Shocked
C'est pas tes yeux ! Wink  

Sur mon PC, on dirait un bleu canard et sur tablette, c'est bien un cadran vert Shocked
C'est étonnant le changement de teinte suivant les écrans scratch
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Dim 26 Avr 2015 - 15:13

Pareil pour moi...
Le bleu du cadran de la page précédente est différent (avec le même écran)

Des nouvelles propositions, le kaki est pas mal du tout, mais je préfère toujours le bleu (1er bleu) et le beige Smile
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Dim 26 Avr 2015 - 15:41

LeDocteur a écrit:Pareil pour moi...
Le bleu du cadran de la page précédente est différent  (avec le même écran)
ça c'est normal, c'est pas le même.
Après, les profils colorimétriques de vos différents écrans ne sont pas identiques.
De même les profils colorimétriques des différentes applications (par exemple le passage entre le logiciel de dessin vecto et celui de traitement de l'image). Ici le dernier bleu présenté est en réalité moins ...jaune.
Je ferai ces corrections colorimétriques ultérieurement ...si cela vaut la peine.
En tout cas merci pour vos retours.
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Dim 26 Avr 2015 - 17:28

davidov a écrit:Je ferai ces corrections colorimétriques ultérieurement ...si cela vaut la peine.
On peut tous recalibrer nos écrans, changer éventuellement de lunettes et plein de choses encore, mais l'usine de Tchistopol devrait utiliser le système colorimétrique PANTONE.

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Dim 26 Avr 2015 - 17:56

Volgo a écrit:
davidov a écrit:Je ferai ces corrections colorimétriques ultérieurement ...si cela vaut la peine.
On peut tous recalibrer nos écrans, changer éventuellement de lunettes et plein de choses encore, mais l'usine de Tchistopol devrait utiliser le système colorimétrique PANTONE.
C'est une précision importante. Ce sont des tons directs pour l'impression (sans mélange). Difficile en effet de faire une proposition identique au produit fini sans posséder le nuancier. Dans ce cas, j'imagine qu'ils utiliseront les teintes les plus proches. (Le profil colorimétrique est un autre sujet : il concerne le rendu sur nos écrans).
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Антонов Dim 26 Avr 2015 - 18:23

toutes les couleurs donnent des cadrans réussis ! ^^
Антонов
Антонов
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Dim 26 Avr 2015 - 18:25

@Volgo
Il existe des nuanciers PANTONE différents selon la matière à imprimer. Connais-tu le nom du nuancier PANTONE utilisé par l'usine ?
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Dim 26 Avr 2015 - 19:17

davidov a écrit:@Volgo
Il existe des nuanciers PANTONE différents selon la matière à imprimer. Connais-tu le nom du nuancier PANTONE utilisé par l'usine ?
Hélas, je ne suis pas penché en détail sur ce domaine là... scratch


Dernière édition par Volgo le Dim 26 Avr 2015 - 20:55, édité 1 fois

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  MORPHEUS Dim 26 Avr 2015 - 19:28

Il va falloir bientôt poster vos cadrans définitifs dans la rubrique ad hoc.
Pour info le choix définitif du modèle 24H et du boîtier 710 est validé.
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 892301

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Dim 26 Avr 2015 - 23:16

Pour ma part, après une petite hésitation,  je conserve ma proposition initiale en insistant particulièrement sur:
- le cadran "soleillé" (et non pas simplement métallisé)
- les index des heures paires en relief
les 2 étant sur le modèle du cadran des SE xxx368
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  redfroggy Lun 27 Avr 2015 - 10:03

Davidof,

De mieux en mieux La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 89308
QQs reflexions, constructives j'espere

Pourquoi places-tu l'etoile rouge a 6 heures ? mais qui est en fait sur la position du 3/15 classique - c'est assez troublant et je pense rend la lecture + confuse.

Ne crois-tu pas que l'étoile rouge serait mieux au 12 heures du cadran ? ce qui serait + logique en mettant l'accent sur midi & minuit & donnerait une meilleure symetrie avec ton trés bon 24 sur-dimenssioné ?
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Lun 27 Avr 2015 - 10:31

redfroggy a écrit:Davidof,  

De mieux en mieux  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 89308
QQs reflexions, constructives j'espere

Pourquoi places-tu l'etoile rouge a 6 heures ?   mais qui est en fait sur la position du 3/15 classique - c'est assez troublant et je pense rend la lecture + confuse.

Ne crois-tu pas que l'étoile rouge serait mieux au 12 heures du cadran ? ce qui serait + logique en mettant l'accent sur midi & minuit & donnerait une meilleure symetrie avec ton trés bon 24 sur-dimenssioné ?

Merci pour tes remarques.
2 raisons pour ce choix :
- l'étoile en bas alourdi l'axe central vertical déjà très marqué et le tire vers le bas, alors que la présence du 12 offre une continuité horizontale plus légère sur cette partie du cadran ; aussi sur le côté cela permet sa mise en valeur par décalage, causant une légère asymétrie sans déséquilibrer l'ensemble (qui est renforcé par le triangle 08-16-24).
- cela permet la transition entre les chiffres du haut et ceux du bas qui sont inversés ; un 06 à la place gênerait la lecture, car lu depuis le sens du 08, il deviendrait un 90 (même si cela m'a amusé car étant le numéro de mon département d'origine, mais cette motivation est hors-sujet clown )

Edit : conséquence : symboliquement, l'étoile rouge est positionnée ainsi plein Est Smile
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 15 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum