Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La deuxième montre du forum: boîte à idées

+38
peredwischnoy
frantsous
Rostock
Pascal54
yomcok
Антонов
xanthone
Jurmala 1988
Marco70
tsopal
Gagarine
redfroggy
Tovaritch Ivanov
span26
davidov
fcafca
padre
minicooper
Casoar
froggy
J&C
chetlechat
Volgo
armorius
Necromago
maxpower
F.Begbie
LeDocteur
SlapTOM
voxduc25
MORPHEUS
simke
markeu
Lubu
antietam
salamander007
Old Fox
raspoutine
42 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  froggy Sam 21 Fév 2015 - 16:51

le problème est que la barre a été mise très haut avec la grande réussite de la première montre du forum  
repartir d'une page blanche , c'est vachement dur  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 150968
froggy
froggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 55
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  fcafca Dim 22 Fév 2015 - 12:10

MORPHEUS a écrit:Avec une très discrète étoile rouge encadré de "1945" et "2015" sur le cadran, cela serait parfait... La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 979515
scratch Je crois dans le sujet de la première montre du forum, le sujet de la "symbolique" de l'étoile rouge avait été abordé. Dans certains pays Européen, ce symbole est interdit (la Hongrie ?)
Depuis les événements  en Ukraine, j'avoue avoir un peu de mal à porter mes Russes "propagandistes". Bon, après, le temps passe, et ce conflit finira un jour...

Very Happy Sinon, une belle "dress watch" FMR made in Tchistopol, ça me plairait bien... C'est vrai que les "slim" Poljot, puis Luch sont considérées comme les plus représentatives de la "Montre habillée" Soviétique. Mais ce serait oublier la production Vostok des années 60, tout à fait légitime dans cette catégorie.
Exemple, ce superbe exemplaire publié par Jurmala :
https://www.montres-russes.org/t4338-une-quinqua-pimpante

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 14042709293712775412183644

Et pour les années 70/80, ma Vostok "cadran rouge"

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 11186342104_7d13e3e058_o

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  MORPHEUS Dim 22 Fév 2015 - 12:41

fcafca a écrit:
MORPHEUS a écrit:Avec une très discrète étoile rouge encadré de "1945" et "2015" sur le cadran, cela serait parfait... La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 979515
scratch Je crois dans le sujet de la première montre du forum, le sujet de la "symbolique" de l'étoile rouge avait été abordé. Dans certains pays Européen, ce symbole est interdit (la Hongrie ?)
Depuis les événements  en Ukraine, j'avoue avoir un peu de mal à porter mes Russes "propagandistes". Bon, après, le temps passe, et ce conflit finira un jour...

Cher kamarade, évitons les sujets glissants... D'autant que dans certains pays que tu viens de citer ce sont les croix gammées qui sont autorisées No

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Dim 22 Fév 2015 - 12:42

la même vostok rouge que fcafca
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 20427_IMG_0038

mes goûts : dress watch dorée avec dateur ...sans étoile La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 678548
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  MORPHEUS Dim 22 Fév 2015 - 12:45

Personnellement, alors que nous allons fêter les 70 ans de la victoire sur le nazisme, l'étoile rouge me parait de rigueur La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 477476
Dans ce cas la il ne s'agit plus d'un emblème politique mais d'un hommage aux 10 millions de morts de l'armée rouge.

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Dim 22 Fév 2015 - 12:53

MORPHEUS a écrit: Cher kamarade, évitons les sujets glissants... D'autant que dans certains pays que tu viens de citer ce sont les croix gammées qui sont autorisées No

MORPHEUS a écrit:Personnellement, alors que nous allons fêter les 70 ans de la victoire sur le nazisme, l'étoile rouge me parait de rigueur La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 477476
Dans ce cas la il ne s'agit plus d'un emblème politique mais d'un hommage aux 10 millions de morts de l'armée rouge.

Je croyais que le sujet était glissant ...ou alors cela dépendrait-il de quel côté de la pente on se situe ? Car il y a eu des morts dans tous les camps...
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  MORPHEUS Dim 22 Fév 2015 - 12:58

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Dim 22 Fév 2015 - 13:02

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Fmr-2010

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  minicooper Dim 22 Fév 2015 - 13:15

beau travail Volgo,

j'aime bien Very Happy

mais ne penses tu pas, que FMR serait mieux placé en bas du cadran dans la dernière couronne, en petit et de couleur noir ?

je sais, je suis chiant, mais serait il possible d'avoir l'aiguille des heures qui vienne lécher les nombres, l'aiguille des minutes qui soit dans la dernière couronne du cadran et une aiguille des secondes plus grande ?

Question esthétique.
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Dim 22 Fév 2015 - 13:47

MORPHEUS a écrit:Personnellement, alors que nous allons fêter les 70 ans de la victoire sur le nazisme, l'étoile rouge me parait de rigueur La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 477476
Dans ce cas la il ne s'agit plus d'un emblème politique mais d'un hommage aux 10 millions de morts de l'armée rouge.

Je pense qu'il est hors-sujet de mettre un hommage quel qu'il soit sur une montre de forum, en dehors d'avoir un lien avec celui-ci (anniversaire du forum ou nombre de membres atteint par exemple).
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  froggy Dim 22 Fév 2015 - 14:25

Volgo a écrit:La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Fmr-2010
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 979515 pas mal du tout
mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre le logo du forum en gros , un zakaz mo FMR en petit en bas est largement suffisant La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 892301
froggy
froggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 55
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  MORPHEUS Dim 22 Fév 2015 - 14:32

Oui moi aussi je pense que la mention FMR doit être discrète. La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 979515

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Dim 22 Fév 2015 - 17:06

Attention, le but de ma précédente illustration est seulement de motiver les graphistes et illustrateurs du forum.
En aucun cas il ne s'agit d'un prototype à retenir, ni pour le choix du boitier ni pour l'illustration en elle même !

N'oubliez pas non plus la partie exotique qui ne se voit pas lorsque l'on porte une montre : son dos. Une belle gravure personnalisée a aussi son effet.

Quant à la présence de "FMR" sur le cadran et/ou le dos de la montre : oui, ce sera obligatoire et nécessaire (mais discrète, OK).
Mais évitons cette fois-ci le "Заказ мо FMR" qui n'a en en fait pas trop de sens. Un "форум Русских Часов" serait bien plus conforme.

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Dim 22 Fév 2015 - 19:09

Bonjour à tous !

Volgo a écrit:Attention, le but de ma précédente illustration est seulement de motiver les graphistes et illustrateurs du forum.
Et cela fonctionne très bien  Wink
Voici donc la très modeste contribution au débat d'un petit nouveau dans l'univers des montres russes, un exemple de ce que pourrait-être une montre vostok habillée.

J'ai fait un montage depuis les photos du site de Meranom, avec des pièces existantes (mais pas forcément à l'échelle ou compatibles  Rolling Eyes )
Boitier : prestige 583234 (pour sa finesse et l'originalité de la couronne à 2h)
Chiffres : prestige 583400
index : prestige 583563
aiguilles : prestige 603602 . Là, je n'ai pas trouvé ce que je voulais. je trouve plus adapté à ce type de montre celles de la photo d'ici https://www.montres-russes.org/t4338-une-quinqua-pimpante (montrée par fcafca page précédente)

En y réfléchissant, ça fait un peu "franken" tout ça  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 150968  clown

Le mouvement pourrait-être un 2409 à remontage manuel, bien dans le concept "montre rétro"

Le cadran pourrait être dans des tons blanc ou crème avec quelques mentions en cyrillique (je ne suis d'ailleurs pas très sûr de ce que j'ai écris)

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 314727projetmontre

En ce qui concerne l'étoile rouge, je ne suis pas très fan, surtout sur ce type de modèle rétro...
D'une manière générale, cela m'évoque plus le communisme que la Russie (il y a d'ailleurs des étoiles rouges sur des montres chinoises) et en portant une montre quotidiennement (et dans mon travail en relation avec le public), je n'ai pas envie de donner l'impression de mettre en avant une quelconque idéologie politique (quelle qu'elle soit, d'ailleurs)
Mais c'est mon très humble avis personnel, sans vouloir déclencher une quelconque polémique...  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 892301

PS :
Volgo a écrit:
Mais évitons cette fois-ci le "Заказ мо FMR" qui n'a en en fait pas trop de sens. Un "форум Русских Часов" serait bien plus conforme.
Je l'aurais bien fait ainsi mais mon logiciel n'a pas accepté d'incurver ce texte en caractères cyrilliques  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 787579
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  chetlechat Dim 22 Fév 2015 - 20:01

Jolie synthèse graphique volgo.
A priori les kamarades partent plutot sur une dress watch. Pourrions nius organiser un vote sur la fourchette de prix, sur dress watch ou pas et un petit con ours de dessin de cadran . Le dernier concours avait fait bien vivre le forurm et etait l occasion d echanges entre nous.
En tout cas je pense que le recours cette fois au vote est sympa, genre sur le type de boitier, le choix du cadran ou meme le choix du bracelet Wink Wink
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Dim 22 Fév 2015 - 22:33

chetlechat a écrit:Jolie synthèse graphique volgo.
A priori les kamarades partent plutot sur une dress watch. Pourrions nius organiser un vote sur  la fourchette de prix, sur dress watch ou pas et un petit con ours de dessin de cadran . Le dernier concours avait fait bien vivre le forurm et etait l occasion d echanges entre nous.
En tout cas je pense que le recours cette fois au  vote est sympa, genre sur le type de boitier, le choix du cadran  ou meme le choix du bracelet Wink Wink
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 2001630722

en attendant, voilà ma contribution pour une dress watch

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 26354_montre_forum_bleue
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  MORPHEUS Dim 22 Fév 2015 - 22:42

Ce n'est pas mal du tout La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 979515
Le boitier existe-t-il en acier? Question

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Dim 22 Fév 2015 - 22:52

MORPHEUS a écrit:Le boitier existe-t-il en acier? Question
aucune idée !
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Casoar Lun 23 Fév 2015 - 1:35

Personne n'est tenté par une montre 24 heures ? Désolé, mais les 24 heures et les worldtime, c'est mon trip ^^
Casoar
Casoar

Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  chetlechat Lun 23 Fév 2015 - 12:00

Moi aussi j adore les 24 h mais je pense que ça sera pas possible en partant avec meranom...
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Lun 23 Fév 2015 - 13:33

chetlechat a écrit:Moi aussi j'adore les 24h mais je pense que ça sera pas possible en partant avec meranom...
Vostok produit encore ses calibres 2431. Wink

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  antietam Lun 23 Fév 2015 - 13:49

Casoar a écrit:Personne n'est tenté par une montre 24 heures ?

Oui !

Vostok 2431 dans un boitier classique.

Par exemple :

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Img_1910



Cool
antietam
antietam
Kamarade
Kamarade

Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  chetlechat Lun 23 Fév 2015 - 13:51

Volgo a écrit:
chetlechat a écrit:Moi aussi j'adore les 24h mais je pense que ça sera pas possible en partant avec meranom...
Vostok produit encore ses calibres 2431. Wink
Alors la c est différent, ça donne envie !!
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Lun 23 Fév 2015 - 15:18

davidov a écrit:Je pense qu'il est hors-sujet de mettre un hommage quel qu'il soit sur une montre de forum, en dehors d'avoir un lien avec celui-ci (anniversaire du forum ou nombre de membres atteint par exemple).
Un hommage, quel qu'il soit, part toujours d'un bon sentiment et s'associe à une reconnaissance ou à un mérite historique.
FMR étant principalement consacré aux montres russes (et aussi à l'Histoire qui les a vu naître), la présence d'une étoile rouge sur le cadran ne devrait déranger personne. Évidemment, je suis bien d'accord que les symboles politiques souvent associés tels que le marteau et la faucille devraient être proscris.
En revanche, limiter une édition hommage à l'anniversaire de FMR ou à son nombre d'adhérents relève du gadget, voir d'une démarche publicitaire simpliste...


chetlechat a écrit:
Volgo a écrit:
chetlechat a écrit:Moi aussi j'adore les 24h mais je pense que ça sera pas possible en partant avec meranom...
Vostok produit encore ses calibres 2431. Wink
Alors la c'est différent, ça donne envie !!
A voir également si Vostok produit encore les deux calibres 2431 (sans date) et 2431b (avec date)...

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Lun 23 Fév 2015 - 16:33

Volgo a écrit:
davidov a écrit:Je pense qu'il est hors-sujet de mettre un hommage quel qu'il soit sur une montre de forum, en dehors d'avoir un lien avec celui-ci (anniversaire du forum ou nombre de membres atteint par exemple).
Un hommage, quel qu'il soit, part toujours d'un bon sentiment et s'associe à une reconnaissance ou à un mérite historique.
FMR étant principalement consacré aux montres russes (et aussi à l'Histoire qui les a vu naître), la présence d'une étoile rouge sur le cadran ne devrait déranger personne. Évidemment, je suis bien d'accord que les symboles politiques souvent associés tels que le marteau et la faucille devraient être proscris.
En revanche, limiter une édition hommage à l'anniversaire de FMR ou à son nombre d'adhérents relève du gadget, voir d'une démarche publicitaire simpliste....

"L'étoile rouge à cinq branches (un pentagramme sans le pentagone central) (★) est un symbole du communisme et du socialisme." (source Wikipedia).
Moi je n'ai rien contre les gens qui ont des opinions politiques.
Je suis juste favorable à ce que le projet destiné à des personnes dont l'objet de leur réunion n'est pas politique (puisqu'il s'agit de la passion pour les montres russes) soit dépourvu de tout parti pris. Je ne suis pas le seul puisque d'autres ont déjà donné leur opinion à ce sujet. Toutefois je respecterai ce qui sera décidé.
Aussi, je n'ai pas demandé pas expressément à ce qu'il soit fait mention sur la montre de la date anniversaire du forum ou du nombre d'adhérents, l'objet de mon propos était ailleurs. Ce qui me permet d'ajouter qu'il doit exister au moins autant de montres russes sans l'étoile rouge qu'avec...
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 3 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum