Remise en état d'une Poljot 17 jewels

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Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  Pascal54 le Jeu 5 Mar - 13:58

Bonjour à tous,

je vous fais partager la remise en état d'une Poljot 17 jewels 2614 il me semble,si vous avez des infos sur ce modèle,  je suis preneur.

je passe le démontage et vous mets quelques photos du remontage

mise en place à la potence de la chaussée sur la roue de centre puis son pont,



la roue de moyenne, la roue de seconde et la roue d'échappement



le pont de rouage en faisant attention aux pivots des roues



de l’autre coté du mouvement,

les deux renvois et la roue de minuterie,la partie remontoir et mise à l'heure, la bascule, le ressort de bascule, attention à la satellisation du ressort, c’est le genre de pièce qui aime voler.



en retourne de nouveaux le mouvement et on place l'ancre et son pont



puis le coq et son balancier



je passe la partie huilage, graissage des différents points, le remontage du cadran et des aiguilles.

l’instant ou son petit cœur bat

https://www.youtube.com/watch?v=_TVXLCXf57A&feature=youtu.be


un coup de timegrapher


https://www.youtube.com/watch?v=g5q9RAypRns&feature=youtu.be

le remontage dans son boitier







à bientôt. Very Happy
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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  span26 le Jeu 5 Mar - 19:01

Très jolie revue.
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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  Old Fox le Jeu 5 Mar - 21:02

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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  fcafca le Jeu 5 Mar - 21:13

Shocked Sacré boulot.... Elle en valait le coup, C'est une jolie Poljot. Bravo.
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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  Pascal54 le Ven 6 Mar - 10:18




Aucune idée pour son histoire et sa date de fabrication?
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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  Jurmala 1988 le Ven 13 Mar - 18:38

Pascal pour ton travail et cette revue.

Ta poljot embarque un calibre 2609 (manuel et sans date).

Sa finition générale (notamment la gravure du pont) fait penser qu'il s'agit d'une fabrication post-soviétique.

L'absence apparemment de mention du pays d'origine sur le cadran, d'après ce que je peux voir sur tes photos, vient confirmer cette impression donnée par le calibre.

Les cadrans à chiffre romains sont plutôt des fabrications destinées à l'exportation. La plupart de ces modèles ont d'ailleurs un cadran utilisant l'alphabet latin et non le cyrillique (même s'il existe quelques modèles avec alphabet cyrillique).

Ton modèle figure au catalogue Poljot export de 1992, il s'agit du modèle 6001007 visible sur l'incontournable site de Serguei Antonov

Donc il s'agit d'une montre qui a une bonne vingtaine d'année Very Happy
6001 : numéro de boîtier et 007  Shocked : numéro de cadran

crédit Serguei Antonov

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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  Le Lievre de Mars le Ven 13 Mar - 19:04

Jurmala 1988 a écrit:Sa finition générale (notamment la gravure du pont) fait penser qu'il s'agit d'une fabrication post-soviétique.

Si c'est post-sovietique, c'est pas a cause de la finition. Dans les dernieres annees de l'URSS, la finition des mouvements horlogers (et la qualite des produits sovietiques en general) a baisse d'une maniere spectaculaire. affraid Aucune difference, donc, entre les finitions sovietiques et celles immediatement post-sovietiques.

Voila une Poljot sovietique (bien que mal, on apercoit dans le bas du cadran la mention "MADE IN USSR", sous le chiffre VI):



Et voila le mouvement:



C'est pas fameux, hein?


Dernière édition par Le Lievre de Mars le Ven 13 Mar - 21:56, édité 1 fois
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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  davidov le Ven 13 Mar - 20:13

Le Lievre de Mars a écrit:Dans les dernieres annees de l'URSS, la finition des mouvements horlogers (et la qualite des produits sovietiques en general) a baisse d'une maniere spectaculaire.
bonsoir, à partir de quelles années précisément ?
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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  Le Lievre de Mars le Ven 13 Mar - 21:46

Bonsoir! C'est difficile de dire precisement, parce que, a partir du fin des annees 1950, la date de la fabrication ne figure plus sur les mouvements russes. En tout cas, en commencant avec le debut des annes 1980, je dirais.

Voila un mouvement d'une Zim du debut des annees 1960:




Et voila un mouvement de conception identique, d'une Cornavin du debut des annees 1980:



Il faut preciser aussi qu'un degre de finition intermediare a existe dans les annees 1960-1970, et que, neanmoins, la qualite de la finition n'empeche le bon fonctionnement des montres.

Generalement parlent, on a trois grands degres de finition, pour les montres russes:

1. Cotes de Geneve:



2. Un degre intermediare, toujours tres soigne, mais sans cotes de Geneve:



3. Et un dernier degre, pas si soigne, que voici:

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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  davidov le Ven 13 Mar - 22:23

multumesc Very Happy
merci pour ces explications en images, c'est très clair
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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  Le Lievre de Mars le Ven 13 Mar - 22:24

Avec plaisir. Very Happy
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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  Pascal54 le Ven 13 Mar - 22:44

Merci à vous pour toutes ces informations.
Un détail toute fois, que l'on ne vois pas sur les photos, mais sur le cadran de la mienne, il y'a la mention Made un Russia.
Donc je pense post soviétique.
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Re: Remise en état d'une Poljot 17 jewels

Message  Le Lievre de Mars le Ven 13 Mar - 22:52

Pascal54 a écrit:Un détail toute fois, que l'on ne vois pas sur les photos, mais sur le cadran de la mienne, il y'a la mention Made un Russia. Donc je pense post soviétique.

C'est sur.
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Message  Le Lievre de Mars le Dim 15 Mar - 18:09

Le Lievre de Mars a écrit:Generalement parlent, on a trois grands degres de finition, pour les montres russes:

1. Cotes de Geneve:



2. Un degre intermediare, toujours tres soigne, mais sans cotes de Geneve:



3. Et un dernier degre, pas si soigne, que voici:


Je crois que c'est encore plus clair avec trois mouvements de Molnija sovietiques:

1. Cotes de Geneve:



2. Une finition tres soignee, mais sans cotes de Geneve:



3. Et un mouvement de Molnija "train", made in USSR:



Et voila enfin un mouvement de Molnija "train" made in Russia:



Il n'est pas plus mal que celui de Molnija "train" sovietique, n'est-ce pas?
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