Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

+5
Антонов
redfroggy
Pascal54
Chronotopos
pako543
9 participants

Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  pako543 Mer 11 Mar 2015 - 13:47

Salut à tous,
J'ai un soucis avec ma Vostok Amphibia.
En préambule, je dois vous dire que je suis du genre qui casse tout ce qui n'est pas solide.
Les raisons vont d'une grande négligence de ma part, je ne fais pas gaffe, et un peu de malédiction, car parfois je casse sans raison apparente.
Bref, ça a toujours été comme ça, il me faut du costaud sinon ça casse.
C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers les montres russes, destinées à l'armée, je me suis dit, ça va le faire.
Ben non, ma Vostok Amphibian n'a pas tenu longtemps. Après quelques chutes de la hauteur du poignet jusqu'au sol, elle s'est arrêtée.
Deux points lumineux se sont décollés, voir la première photo. Alors j'ai acheté un outil spécial pour dévisser le couvercle du fond, dans le but de faire tomber les maudits points lumineux. Chose faite.

Mais voila que je me retrouve avec le poids du remontoir auto (je suppose) qui semble décollé, ou déboité, que sais-je ? Voir deuxième photo.

Alors que faire ? La montre se remonte manuellement sans problème et depuis ce matin tient bien l'heure.
Ce machin, le poids en arc de cercle, ça se colle ?

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? 359750P1110653

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? 693132P1110658
pako543
pako543

Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  Chronotopos Mer 11 Mar 2015 - 14:04

D'autres te répondront mieux que moi sur ta montre, mais c'est sûr qu'une Vostok n'est pas indestructible.
Si tu casses tout, la seule chose qui pourra (peut-être) te résister, c'est une G-Schock.
Mais faut aimer le style.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  pako543 Mer 11 Mar 2015 - 14:33

Chronotopos a écrit:Si tu casses tout, la seule chose qui pourra (peut-être) te résister, c'est une G-Schock.
Mais faut aimer le style.

J'ai été voir leur site et j'aime pas du tout G-Schock, ils peuvent se les garder leur montres.
J'aime bien les russes, sans quartz, ni piles.
C'est vrai que j'ai abusé avec ma Vostok. Dès le départ elle avait un pb de bracelet cuir trop petit (18mm) qui n'arrêtait pas de se détacher. J'ai trop attendu avant de le changer, la montre est tombée une bonne dizaine de fois par terre.
C'est pas fait pour.
pako543
pako543

Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  Pascal54 Mer 11 Mar 2015 - 18:35

pako543 a écrit:
Ce machin, le poids en arc de cercle, ça se colle ?


Bonjour,  

Tu peux toujours essayer à la cyanolicrate, en faisant bien attention à son positionnement.
Le risque est un balourd qui pourrait perturber la rotation.
Sinon tu as ça.
http://m.ebay.fr/itm/321501457753?_mwBanner=1

Laughing
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1832
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  pako543 Mer 11 Mar 2015 - 20:02

Pascal54 a écrit:Tu peux toujours essayer à la cyanolicrate, en faisant bien attention à son positionnement.
Le risque est un balourd qui pourrait perturber la rotation.
Sinon tu as ça.
http://m.ebay.fr/itm/321501457753?_mwBanner=1

Merci pour le conseil et le lien.
pako543
pako543

Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 0:29

C'est surtout une négligence de ta part l'ami..j'en ai échappé plus d'une sur le sol rocailleux et même le ciment et jamais le demi-cercle de ce que tu montres ne s'est décollé du balancier automatique. tu as abusé, tu as recu ta punition lol.. Au passage les G-shock sont bien ! Shocked C'est juste toi qui est trop difficile l'ami..la G-shock est tres tres résistante pour ton information. Libre a toi de pas l'aimer.. Je pourrais aussi dire que les Vostock sont aussi de m**** mais non car en fait si on les entretient et qu'on en prend soin, elles durent toute la vie ou presque..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  redfroggy Jeu 12 Mar 2015 - 12:47

Prako 543 ,
Si tu n'aimes pas les trucs en plastique qui ne ressemblent a rien, la CWC G10 de l'armée Anglaise est une montre, certes quartz, mais "classique", sobre, discrete, étanche & surtout trés costaud.
Elle est vraiment parfaite pour les activitées péchues (ou les grands casseurs Wink ) & les endroits qui craignent un peu. Tu arrives a en trouver d'occase pour un prix modique similaire a une vostok, donc si tu arrives á la casser, c'est pas un drame .

http://www.cwcwatch.com/g10-watch-nondate.htm
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  pako543 Jeu 12 Mar 2015 - 17:51

redfroggy a écrit:Prako 543 ,
Si tu n'aimes pas les trucs en plastique qui ne ressemblent a rien, la CWC G10 de l'armée Anglaise est une montre,  certes quartz, mais "classique", sobre, discrete, étanche & surtout trés costaud.  
Elle est vraiment parfaite pour les activitées péchues (ou les grands casseurs  Wink  ) & les endroits qui craignent un peu.  Tu arrives a en trouver d'occase pour un prix modique similaire a une vostok,  donc si tu arrives á la casser,  c'est pas un drame .

http://www.cwcwatch.com/g10-watch-nondate.htm

Super, merci pour l'info.
pako543
pako543

Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  pako543 Jeu 12 Mar 2015 - 20:26

La CWC a l'air super bien, mais il n'y en a pas des masses d'occase et apparemment il y a des copies (avec la chance que j'ai...).

Dans toutes les marques de montres russes, y a t-il une marque qui se distingue des autres pour sa robustesse et sa simplicité.
Je cherche une montre sans piles et sans date.
pako543
pako543

Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  Антонов Mar 24 Mar 2015 - 13:36

Ah parce qu'une Vostok ça se casse ? Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? 678548
Антонов
Антонов
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  pako543 Mar 7 Avr 2015 - 22:43

Solution radicale, commandée chez "komandirskie", pas chère pour un excellent service.
Il m'a même offert un bracelet nato noir, très fort.
Mais je préfère le bracelet d'origine malgré les poils qui s'arrachent.
Les mêmes mouvement et cadran dans un boitier 090, j'adore.
Je pensais que le boitier 090 serait trop grand, ben non, il est au poil.
Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? 462555IMG20150407223132HDR
pako543
pako543

Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  armorius Mer 8 Avr 2015 - 9:53

pako543 a écrit:Solution radicale, commandée chez "komandirskie", pas chère pour un excellent service.
Il m'a même offert un bracelet nato noir, très fort.
Mais je préfère le bracelet d'origine malgré les poils qui s'arrachent.
Les mêmes mouvement et cadran dans un boitier 090, j'adore.
Je pensais que le boitier 090 serait trop grand, ben non, il est au poil.
Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? 462555IMG20150407223132HDR

Et elle en jette vraiment cette Vostok, excellent choix .... Prend en soin c'est ton amie pour la vie maintenant !!!!

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  pako543 Mer 8 Avr 2015 - 10:15

Je n'ai pas supporté le bracelet d'origine plus de 24h, c'est une torture épilatoire.
La voilà avec son nato noir (offert), du plus bel effet aussi.
Vous me pardonnerez las photo prisent avec mon mobile.

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? 800968IMG20150408091854HDR
pako543
pako543

Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  isterios Lun 4 Mai 2015 - 17:28

redfroggy a écrit:Prako 543 ,
Si tu n'aimes pas les trucs en plastique qui ne ressemblent a rien, la CWC G10 de l'armée Anglaise est une montre,  certes quartz, mais "classique", sobre, discrete, étanche & surtout trés costaud.  
Elle est vraiment parfaite pour les activitées péchues (ou les grands casseurs  Wink  ) & les endroits qui craignent un peu.  Tu arrives a en trouver d'occase pour un prix modique similaire a une vostok,  donc si tu arrives á la casser,  c'est pas un drame .

http://www.cwcwatch.com/g10-watch-nondate.htm

Etonnant qu'une montre sensée être tout terrain et dédiée aux conditions de survie soit dôtée d'une pile.

Pour moi en cas de conflit, par définition on ne sait pas combien de temps ca durera, donc si c'est pour que la pile lache au milieu d'une mission, paumé en pleine montagne désertique... On est bon pour la jeter, ou s'en servir de cure-dent.
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  philippe-du-75013 Lun 4 Mai 2015 - 21:14

J'ai un compagnon de loisir qui est dans une unité d'élite de la gendarmerie. Nous avons un jour parlé horlogerie: Ils se sont tous  équipé en G-Shock et ce ne sont pas des montres de dotations. Par contre ils n'ont pas à être largués loin en milieu désertique et hostile. Milieux hostile pour eux c'est une garde d'ambassade dans un pays en guerre civile.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  isterios Lun 4 Mai 2015 - 22:20

Ok donc ca n'est pas de la montre "survival" Wink
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  redfroggy Mar 5 Mai 2015 - 14:28

Etonnant qu'une montre sensée être tout terrain et dédiée aux conditions de survie soit dôtée d'une pile.

Elle est super costaud, étanche et vu que la pile dure de 3 a 4 ans, ca fait une sacrée opex avec de + avoir de jus ...
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  isterios Mar 5 Mai 2015 - 15:28

redfroggy a écrit:  Etonnant qu'une montre sensée être tout terrain et dédiée aux conditions de survie soit dôtée d'une pile.

Elle est super costaud, étanche et vu que la pile dure de 3 a 4 ans,  ca fait une sacrée opex avec de + avoir de jus ...

Regarde les deux dernières guerres mondiales, elles ont duré plus de 4 ans. Donc pour moi il y a un souci Wink
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  redfroggy Mar 5 Mai 2015 - 15:50

Certes camarade frontnik , c'est fort vrai ...
mais si en 4 ans tu ne vois pas qq chose qui satisfait tes gouts horologiques au poignet d'un prisoner, c'est que tu ne mets pas assez de ferveur révolutionaire en défendent la mére patrie ... Donc aprés ta "petite" discussion avec le camarade commissaire politique , tu n'aurras plus besoin du montre en Siberie ... Wink

redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  isterios Mar 5 Mai 2015 - 19:13

redfroggy a écrit:Certes camarade frontnik ,  c'est fort vrai ...  
mais si en 4 ans tu ne vois pas qq chose qui satisfait tes gouts horologiques au poignet d'un prisoner,  c'est que tu ne mets pas assez de ferveur révolutionaire en défendent la mére patrie ...  Donc aprés ta "petite" discussion avec le camarade commissaire politique , tu n'aurras plus besoin du montre en Siberie ... Wink

   

C'est pas faux Kamarade. Et gratter les mines de sel avec ses mains en Sibérie, vaut mieux retirer sa montre Wink
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  Fougerolles Mar 5 Mai 2015 - 20:10

Mon fils a une Casio de base , étanche à 50m , qui fait quasiment tout ( pas la cuisine ! ) , qu'il a acheté 20€ neuve sur un site de vente privée et qui a une pile durée de vie 10ans ! .
Il m'a dit que c'est de + en + courant et j'ai vue sur internet qu'on trouve facilement des piles Panasonic garanties 10 ans !
Sur une Seiko très spéciale ( celle qui s'arrête au bout de 4 jours si pas portée mais redémarre des années + tard à la bonne date et bonne heure ) la pile Panasonic set donnée pour 80% de sa charge initiale au bout de 10 ans ...
Pour ce qui est de la guerre : n'importe laquelle ni'importe où , ça ne durera pas longtemps car elle risque d'être totale !
Fougerolles
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : Haute - Saône

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  Fougerolles Mar 5 Mai 2015 - 20:43

Comme d'habitude , je m'y reprend à 2 fois ! Mais pour la bonne cause ! Mon fiston vient de me ressortir un extrait d'article ( d'un autre forom mais il ne sait plus lequel ) concernant les piles actuelles ( reste à trouver comment le mettre ici ! ) :
Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Panaso12
Fougerolles
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : Haute - Saône

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  redfroggy Mer 6 Mai 2015 - 10:12

La pile de la version de la montre British Army G10 fabriquée par MWC est donnée une durée de vie de 10 ans également.
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  isterios Mer 6 Mai 2015 - 11:48

redfroggy a écrit:La pile de la version de la montre British Army G10 fabriquée par MWC est donnée une durée de vie de 10 ans également.  

HS mais très jolie au passage la G10...
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  Fougerolles Mer 6 Mai 2015 - 19:57

Mais bon : rien égalera jamais une montre mécanique simple ou automatic !
Qui peut se passer du tic-tac entendu bras replié sous la tete en regardant la télé ... ou mieux : en regardant la nature ?
Le tic tac :c'est la vie , le temps .....
amis de la poésie bonsoir !
Fougerolles
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : Haute - Saône

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu??? Empty Re: Est-ce la chuuuteuuu finaaaaleuuu???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum