Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

+70
Trantor
Pierre le grand
armorius
Volgo
rafiki
Néophyte
Komensky
Bulova
Fokker III
Valtubac
De Fonk
tifouix
vador1964
linuxs
Jbay
croustibat74
Godevin
Klui
Casoar
philippe-du-75013
voxduc25
Formol
Легенда № 17
Le Baron
kamikazero
docchichoun
Erygyios
minicooper
Horsault
raspoutine
Нико_ле_Норманд
Hanoi
lastarlovitch
Logan
OKTOBRE
Kuratika
erwan292A
Svoboda
tomlelandais
Coraxe
markeu
Daniel Vostok
osefnoj
camarade sebastien
Valter
Lubu
isterios
Fougerolles
peredwischnoy
redfroggy
yomcok
Darmah
Old Fox
J&C
tsopal
Антонов
fabrice1120
sergent d'armes
Gagarine
FHP92
Jurmala 1988
salamander007
meranom
gege37
NARIBIS
chetlechat
frantsous
froggy
Krzysztof
Ighor' Ivanovitch
74 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Lun 31 Aoû 2015 - 18:58

Volgo a écrit:Vostok pense aussi aux femmes !  queen

... et ma femme à Meranom Laughing
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  FHP92 Mer 2 Sep 2015 - 10:51

J'ai réceptionné hier ce nouveau modèle de Meranom.

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 150902101823110672

Que dire? Le cadran bleu est de toute beauté, plus clair que celui de la Neptune SE 960728 qui tire plutôt sur le bleu nuit.

Les index luminescents en "creu" font de cette 420 un modèle atypique et au jour, je trouve que le bleu et le blanc des index et aiguilles est très harmonieux.

Encore une fois, on voit que la finition de cette SE est un cran au dessus de la production courante de Vostok. De mon point de vue, c'est une belle montre, agréable à porter en toute circonstances. Enfin presque, car en mode baroudeur (comprendre : balades dans la nature en vacances et week-ends, bricolage...), je porte toujours la même Amphibia qui ne craint plus les rayures et qui en a vu de toutes les couleurs.

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 15090210182423933

Cela étant, il est probable que cette SE soit la dernière pour moi. La hausse des prix, dont Volgo nous a expliqué les raisons, est un élément décisif de cette décision. On pourra objecter que même à 140 USD, cela reste une montre compétitive pour une automatique aussi robuste et dont les cadrans SE sont généralement esthétiquement réussis. Mais boîtiers et tracteur restent les mêmes que ceux de la production classique, dont le prix reste aujourd'hui nettement inférieur (peut être plus pour longtemps ?).

Un dernier mot, concernant le bracelet. Je ne sais pas si celui ci est fabriqué en Russie mais il est vraiment de bonne qualité. Des vraies goupilles qui s'enlèvent facilement. Boucle déployante, inscription Vostok, acier brossé... Dommage que le boitier de cette 420 ne le soit pas également. Enfin, tel quel, l'ensemble n'est pas choquant.

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 150902101823849076

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 150902101822935433

Belle montre, avec un petit côté chic. Franchement, Meranom/Vostok fait du bon travail et on ne peut leur souhaiter du succès.

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 150902101823475103
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  simke Mer 2 Sep 2015 - 11:43

Une pure beauté !
C'est franchement une réussite : bravo pour cette rentrée et bravo meranom.
Comment est le lume FH ?
( j'ai vraiment hâte de voir la deuxième montre du forum si la qualité est la même, surtout avec ce bracelet métal... Tuerie à venir !)
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  FHP92 Mer 2 Sep 2015 - 12:04

Le lume est moyen, selon moi, très conforme à la production Vostok actuelle. Je vais essayer de faire des photos ce soir ou demain. Ce que j'ai observé (vite fait) cette nuit : forte luminosité initiale puis décroissance rapide mais durée de persistance assez longue (5/6 heures). Faiblard quand même au réveil.
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Mer 2 Sep 2015 - 12:09

Voilà une Amphibia esthétiquement réussie de la part de Meranom.

FHP92 a écrit:Un dernier mot, concernant le bracelet. Je ne sais pas si celui ci est fabriqué en Russie mais il est vraiment de bonne qualité.
Hélas, ce bracelet métallique moderne a peut-être été assemblé à Tchistopol, mais son origine est bien plus lointaine...
Même constat concernant ce magnifique cadran bleu de type sandwich fièrement estampillé "сделано в России" mais dont la réalisation est garantie 100% chinoise. L'usine Vostok n'assurant pas la production de ces cadrans là !

Cependant, l'ensemble est visuellement agréable et la qualité globale semble au rendez-vous. Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 892301

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Svoboda Mer 2 Sep 2015 - 12:22

En effet belle harmonie. Mais j'ai un petit faible pour les 420, alors...
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  FHP92 Mer 2 Sep 2015 - 13:37

Volgo a écrit:
Même constat concernant ce magnifique cadran bleu de type sandwich fièrement estampillé "сделано в России" mais dont la réalisation est garantie 100% chinoise. L'usine Vostok n'assurant pas la production de ces cadrans là !

Je m'en doutais un peu et tu confirmes. Ça me gêne un peu que ces belles russes perdent un peu de leur âme. La mondialisation, sûrement... Cela n'enlève rien à l'esthétique (j'ai aussi une Amphibia full lume venant de Komandirske.com, très sympa aussi mais dont le cadran est chinois également). Il n'empêche que du 100% Russie, je préfère !
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Mer 2 Sep 2015 - 13:42

Félicitations !
Elle est magnifique Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  markeu Mer 2 Sep 2015 - 21:54

FHP92 a écrit:J'ai réceptionné hier ce nouveau modèle de Meranom.

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 150902101823110672

reçue aujourd'hui
bon, je n'avais pas vu le message et avais posté ce soir des photos pourries que je viens d'effacer
première fois qu'un bracelet Vostok est trop grand : j'ai du ôter un maillon.
J'étais dubitatif au déballage mais une fois les plastiques enlevés, le cadran donne sa mesure
Autant la Nepture verte risque de rapidement rejoindre la liste des ventes autant celle-ci risque de s'affirmer comme pérenne.
Dommage que la lunette ne soit pas plus large avec des ... crans
Bracelet très confortable

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Mer 9 Sep 2015 - 18:29

Méranom est certainement le plus connu des vendeurs de Vostok, mais il en existe d'autres.

S'il est difficile de connaitre tous les modèles produits par la manufacture de Tchistopol, il existe aussi quelques exemplaires d'Amphibia que l'on voit peu...
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Vostok10

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Sam 12 Sep 2015 - 23:18

LeDocteur a écrit:Tu as  bien de la chance : moi j'ai parlé trop vite

LeDocteur a écrit:
Mais pas tout à fait de quoi me faire regretter ma commande de la 420416LW que j'attends d'un jour à l'autre bounce

Le colis est "égaré" par la poste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais attention,  pas par la poste russe, a priori c'est par la poste française Evil or Very Mad
J'attends de leur nouvelles, mais je n'ai pas trop d'espoir Sad

Contre toute attente, le colis perdu a enfin trouvé le chemin de ma boîte aux lettre !
1 grosse semaine pour traverser la Russie et plus d'un mois pour traverser la France scratch

Enfin je vais pouvoir porter ma 420416 au poignet !
Ah ben non : c'est une 120359 ??!!! Shocked

Je file sur le site de meranom contrôler ma commande et y trouve la référence 120359 !
Je voudrais bien croire qu'il y a eu un bug informatique et qu'en mettant une 420 dans le panier, c'est une 120 qui a été saisie mais tout porte à croire que c'est une erreur de ma part (note pour plus tard: ne plus passer de commande sur internet au milieu de la nuit)

Toujours est-il que la très attendue

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Uy8ivz10

Est devenue cela

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 11249310


Pas qu'elle soit laide,  mais il y a de fortes chances qu'elle finisse sur la baie Neutral
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Sam 12 Sep 2015 - 23:32

Shocked Quelle étrange substitution !

En admettant que le changement ait pu se faire (à postériori ?) du côté de chez Meranom, tu n'as pas d'autres traces de la référence de ta montre commandée ?

Sinon, la fatigue n'est pas une bonne alliée lors des sélections nocturnes...et désormais, les deux modèles sont "out of stock" à ce jour.

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  OKTOBRE Dim 13 Sep 2015 - 0:05

LeDocteur a écrit:note pour plus tard: ne plus passer de commande sur internet au milieu de la nuit

hmm la Vodka c'est traitre... What a Face

moi je les trouvent très belles toutes les deux même si c'est pas trop mon style

sinon je trouve qu'il y a kek chose d'épique à acheter ses montres Russes, j'ai acheté une Komandirskie 921289 je l'ai attendu 6 semaines, j'ai failli ne jamais la recevoir car j'ai déménagé entre temps et je n'avais pas recu le bon de passage de la poste et puis je l'ai revendu sans ne jamais l'avoir portée car j'ai découvert entre temps que le boitier est en laiton chromé et non 100% acier sur les Komandirskie et puis... j'ai commandé 2 montres maintenant y'a 3 semaines deja, j'ai écrit a Vostok pour savoir ou ca en est et puis ils m'ont annoncé que l'usine est fermée jusqu'à mi-septembre... Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 890814111

mais un jour elles seront miennes... un jour, oui, elles seront miennes... Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 4067689977
OKTOBRE
OKTOBRE
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 46
Localisation : Cork

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Dim 13 Sep 2015 - 0:35

@ Volgo : non, je n'ai pas pris la peine de garder une copie de ma commande et la confirmation par mail renvoie au site meranom (pas de trace de la référence par mail)
Je veux bien croire que j'ai fait une erreur mais j'ai quand même un doute car ces 2 montres ne sont pas sur les mêmes pages du site.
D'un autre côté,  j'ai plutôt confiance en Meranom  (en tout cas,  j'ai toujours été très satisfait), et peut-être pourrait-il s'agir d'une erreur informatique  (mauvais lien de renvoi vers le panier lors de la création de la référence ?)
Désormais,  je ferai des copies d'écran de mes commandes (seul moyen de garder une trace sûre )

@OKTOBRE : j'espère que tu recevras vite tes montres. Le petit côté épique des commandes en Russie donne du charme à l'ensemble. Mais ici, c'est bien la poste française qui m'a posé des problèmes...
La montre reçue est très belle quand même  (je n'aime pas du tout le bracelet mais j'adore le design du cadran).
Reste à voir sa couleur en lumière naturelle  (ce soir c'était orages et grêle) et il faudrait encore trouver un bracelet cuir qui s'harmonise...

Finalement,  je ne sais pas quoi penser de cette montre.
Il faut sans doute aussi que je laisse passer un peu la déception avant de prendre une décision ...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Lun 14 Sep 2015 - 13:02

Bonjour

Bon, passé la réaction à chaud, elle est vraiment pas mal cette nouvelle 120359 :

J'avais pas mal hésité entre celle-ci (cadran " sandwich") et la 420416.
C'est d'ailleurs sûrement la source de mon erreur (ou un acte manqué ?)

Je recherchais une amphibian qui fasse habillée et comme j'avais peur que la nouvelle 120 soit trop "féminine" (surtout à cause du cadran "purple" très violet sur les photos), j'avais opté pour la 420416.
Mais finalement, même si à la lumière artificielle le cadran a de légers reflets violets, il est en réalité chocolat (avec un effet soleillé)
Après quelques essais, je trouve qu'un bracelet noir ne lui va pas du tout (a fortiori l'horrible nato noir fourni) et j'ai commandé un joli bracelet cuir marron.
Au final, cette 120359 a un style très habillé, a un design également beaucoup plus moderne que la 429416 (avec ses formes géométriques et son absence de bezel) et ne ressemble a aucune des amphibian en ma possession.
Si on ajoute a cela que le cadran reprend le design des toutes premières amphibian, je me retrouve avec une montre que j'aime de plus en plus et ne regrette plus mon erreur !
Bien au contraire (quand je parlais d'acte manqué)

Bientôt des photos
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Valter Lun 14 Sep 2015 - 15:20

Moi , je trouve que "l'erreur" est doublement heureuse :
-1) tu te retrouves avec une très belle montre . Pas courante pour Boctok . Cadran apparemment magnifique ( sandwich et
chocolat ! ... ) ... aiguilles idem ( à 1ère vue un peu féminines puis , en y regardant longuement plus féminines du tout mais
port du smoking obligatoire ! ....) .
-2) tu sais déjà quelle sera ton prochain achat sans te torturer les méninges ! ....

Tu es veinard sur ce coup ! ( c'est un "poissard" qui parle avec envie ....) .

Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Svoboda Lun 14 Sep 2015 - 17:27

Mais elle est très bien cette 120359. Discrète, beau cadran sobre. Même une certaine élégance.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Lun 14 Sep 2015 - 19:30

Dans ce cas précis, c'est LeDocteur qui a besoin d'être rassuré suite à son achat compulsif nocturne... clown Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 542697

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Lun 14 Sep 2015 - 21:51

Non, non, j'ai pas besoin d'être rassuré ( Razz ),  mais comme le dit Valter c'est une erreur heureuse car plus le temps passe, plus je la préfère à celle que j'ai cru avoir commandé.

Mais c'était pas gagné car les photos de Meranom ne lui rendent pas justice...
J'ai hâte d'avoir le bracelet pour faire une revue complète.

Reste que cela me servira de leçon : il faut toujours vérifier sa confirmation de commande clown
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Du nouveau chez Meranom !

Message  Lubu Jeu 24 Sep 2015 - 20:31

De quoi gâter nos épouse, concubine, amie ....

Les amphibia for ladies !

http://meranom.com/amphibian-classic/051/

Sympa leurs look sportif !



Edit modo : sujet identique ! Voir page précédente study
Lubu
Lubu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 401
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Logan Jeu 24 Sep 2015 - 21:01

Très sympa effectivement.
Logan
Logan
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Du nouveau chez Meranom !

Message  Svoboda Ven 25 Sep 2015 - 8:04

Ben oui, je me suis encore laissé aller. J'ai commandé la 051340 pour mon épouse. Elle est en route.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  frantsous Ven 25 Sep 2015 - 16:13

Reçu la 51458 ..... je ne l'ai pas encore donné à ma femme Embarassed

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 20150910
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Svoboda Ven 25 Sep 2015 - 20:26

!!!Pas bien de porter la montre de Madame avant de la lui offrir No !!!

Moi j'ai pas encore osé lui emprunté sa Vostok Kama (c'est qu'elle y tient maintenant)
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Ven 25 Sep 2015 - 20:34

Svoboda a écrit:Ben oui, je me suis encore laissé aller. J'ai commandé la 051340 pour mon épouse. Elle est en route.
La même pour le Noël de ma femme Laughing
En transit également...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 9 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum