Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Qualité des bracelets metal sur Amphibian

+8
docchichoun
zorglub
padre
Aliw22
philippe-du-75013
antietam
minicooper
isterios
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  isterios Jeu 21 Mai 2015 - 10:52

Voilà, en parcourant le topic suivant:
https://www.montres-russes.org/t4918-questions-diverses-sur-montres-russes

je lis qu'il y aurait deux qualités de bracelets metal, l'un en tôle pliée, l'autre en metal plein.

Savez vous comment les distinguer?

Car sur mon amphibian reçue il y a 1 semaine, je n'arrive pas à le percevoir (hormis qu'elle m'épile bien le poignet).

Merci.
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  minicooper Jeu 21 Mai 2015 - 19:01

Facile de voir :

1) bracelet en tôle de Lada plié : sur le coté du bracelet sur tout le tour, on voit les couches de métal pliées (mais attention, les nouveaux bracelets en tôle sont aussi repliées sur le coté. Solution regarder en dessous)
Qualité des bracelets metal sur Amphibian Seikob10

ou

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Img_4022


2) Bracelet en acier plein : sur le coté du bracelet, on peut se voir dedans clown
Qualité des bracelets metal sur Amphibian 949-7510

ou

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Img_4114
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  isterios Ven 22 Mai 2015 - 9:00

Merci Minicooper, c'est très clair.

Donc je confirme que même les metal pleins font épilateur Wink
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  antietam Ven 22 Mai 2015 - 10:19

minicooper a écrit:.../... Bracelet en tôle de Lada plié .../...


Oh, non !

J'ai eu plusieurs Lada, dont une belle 2106 (1600) et quelques Niva. Les tôles, avant qu'elles ne soient pourries, étaient bien épaisses et rigides...

Wink

antietam
antietam
Kamarade
Kamarade

Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  minicooper Ven 22 Mai 2015 - 16:27

Merci Antietam pour ce retour d'expérience.

Je parle de la grande époque ou certaines marques partaient en déconfiture assez rapidement, comme certaine Talbo. Si tu te souviens de cette marque Française Very Happy

mais il s'agit plus d'une expression qu'autre chose, comme certaines phrases de notre culture qui sont maintenant assez répréhensibles.

Ceci dit, étant possesseur d'une 2cv, j'avoue que pour ne blesser personne, j'aurais pus la prendre en exemple. Mais je serais sorti du contexte Russe Wink

Excuse moi de t'avoir blessé, C'est Vrai les Lada ne rouillent pas, pas plus que les autres clown
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  philippe-du-75013 Sam 23 Mai 2015 - 12:50

Pas plus qu'une Alfasud, la voiture biodégradable...
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  Aliw22 Sam 23 Mai 2015 - 16:39

isterios a écrit:Merci Minicooper, c'est très clair.

Donc je confirme que même les metal pleins font épilateur Wink

Mon métal ne m'épile pas du tout :-)
Et j'ai vu beaucoup de retour disant qu'ils n'épilent pas ou du moins beaucoup moins.
Aliw22
Aliw22

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  minicooper Sam 23 Mai 2015 - 17:41

philippe-du-75013 a écrit:Pas plus qu'une Alfasud, la voiture biodégradable...

J'ai pas osé Philippe, mais je te jure que j'y ai pensé aussi Laughing
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  isterios Sam 23 Mai 2015 - 18:30

Aliw22 a écrit:
isterios a écrit:Merci Minicooper, c'est très clair.

Donc je confirme que même les metal pleins font épilateur Wink

Mon métal ne m'épile pas du tout :-)
Et j'ai vu beaucoup de retour disant qu'ils n'épilent pas ou du moins beaucoup moins.

Curieux. Certes ca n'était pas une torture perpétuelle mais il devait bien me délester de 4 ou 5 poils/jour Wink

isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  Aliw22 Sam 23 Mai 2015 - 22:08

Après, j'ai une neptune, donc heureusement pour moi que le bracelet n'épile pas vu qu'on ne pas pas changer le bracelet..
Aliw22
Aliw22

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  padre Dim 24 Mai 2015 - 12:33

Un bracelet bien réglé n'épile presque pas.
Mais c'est quand même une montre d'homme, ça se mérite. Faut savoir souffrir !
padre
padre
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 235
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  zorglub Sam 30 Mai 2015 - 11:30

minicooper a écrit:Facile de voir :

1) bracelet en tôle de Lada plié : sur le coté du bracelet sur tout le tour, on voit les couches de métal pliées (mais attention, les nouveaux bracelets en tôle sont aussi repliées sur le coté. Solution regarder en dessous)


Qualité des bracelets metal sur Amphibian Img_4022


2) Bracelet en acier plein : sur le coté du bracelet, on peut se voir dedans clown
Qualité des bracelets metal sur Amphibian 949-7510


Bonjour les amis, je viens de recevoir ma deuxième montre "amphibian classic" et, ce modèle est muni d'un bracelet métal qu'il me faut raccourcir (c'est une fabrication qui ressemble au cas n°2 avec les tôles repliées): j'ai un petit soucis concernant la manière de faire pour raccourcir.
En effet, j'ai l'impression qu'il me faudrait un chasse goupille ainsi que le support pour bien travailler.

Que pensez vous si j'achète cet outil ? http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090cv
Ce qui est nommé "mandrin devrait me permettre de repousser l'axe ; il y a cependant quelque chose qui me fait douter: de l'autre coté de l'axe il me semble voir une tête de vis , la question que je me pose est plutôt bête, est ce que c'est vissé ou serti en force...?

J'ai vu aussi un chasse goupille bien spécifique: http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0060a

Voici quelques photos de mon bracelet: c'est marrant, je crains le pire avec mon poignet qui est un croisement entre une patte de poulet (16,5 cm) et une patte d'ours (russe bien sur) concernant la pilosité  Very Happy

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Tn_7lemage-1-20150530-112756Qualité des bracelets metal sur Amphibian Tn_7lemage-2-20150530-112756Qualité des bracelets metal sur Amphibian Tn_7lemage-3-20150530-112756
zorglub
zorglub

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 61
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  padre Sam 30 Mai 2015 - 14:41

padre
padre
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 235
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  zorglub Sam 30 Mai 2015 - 20:03

Merci pour le bon lien ci-dessus: finalement j'ai travaillé façon "cosaque" avec un couteau suisse (ouvre boite) tournevis et pince plate pour rabattre le métal. J'ai démonté une attache du milieu mais c'est inutile, il faut redresser les deux petites attaches latérales.
Du bon boulot rustique que l'on peut éventuellement faire au milieu de la taïga sans les moufles Very Happy

Voici quelques clichés du chantier:
Qualité des bracelets metal sur Amphibian Tn_7lemage-1-20150530-195439Qualité des bracelets metal sur Amphibian Tn_7lemage-2-20150530-195439Qualité des bracelets metal sur Amphibian Tn_7lemage-3-20150530-195439Qualité des bracelets metal sur Amphibian Tn_7lemage-4-20150530-195439Qualité des bracelets metal sur Amphibian Tn_7lemage-5-20150530-195439  
Quand on referme les deux attaches avec la pince (dernière photo) je conseille de mettre un carton coté extérieur au bracelet pour éviter de faire des rayures.

Cependant, après avoir enlevé 3 maillons j'hésite à en enlever un autre car il me semble voir une possibilité de réglage fin sur la boucle de fermeture:  pour cela il me faut l'outil Bergeon 6767 ?

Voilà la photo:  Qualité des bracelets metal sur Amphibian Tn_7lemage-20150530-195936
zorglub
zorglub

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 61
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  padre Sam 30 Mai 2015 - 20:17

En effet, il y a un réglage fin sur la boucle. Il tient avec une barrette ressort, comme la fixation sur le boitier.
padre
padre
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 235
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  zorglub Dim 31 Mai 2015 - 8:40

Merci padre,
Cela confirme mon impression de novice.
Je vais m'acheter l'outil Bergeon 6767.
Pour rester dans le sujet sur la qualité des bracelets métalliques Vostok, on peut aussi envisager le manque d'ajustement des maillons comme un atout: je pense à l'effet amortisseur produit par un ajustement "mou", vu sous cet angle, les vibrations dangereuses pour la mécanique sont ainsi plus ou moins filtrées.
J'ai eu cette réflexion avec mon vélo en train de rouler sur un mauvais revêtement, il me semble qu'un bracelet trop ajusté transmet directement les vibrations à la montre; c'est une hypothèse.
zorglub
zorglub

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 61
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  docchichoun Dim 8 Nov 2015 - 13:39

J'ai surtout eu un souci de boucle déployante sur la première Amphibia neuve. Il y avait une tige un peu trop courte et la boucle sautait tout le temps. Ajouttez à ça un inconfort au poignet ..... J'ai très vite changé le bracelet pour un autre plus massif qui, ma foi convient bien à ce modèle.
Qualité des bracelets metal sur Amphibian 2015-121
docchichoun
docchichoun
Kamarade
Kamarade

Messages : 64
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 49
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  zorglub Dim 8 Nov 2015 - 14:40

Il a l'air sympa ce bracelet métallique, tu peux donner un lien pour trouver le fournisseur ?
zorglub
zorglub

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 61
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  docchichoun Dim 8 Nov 2015 - 15:45

zorglub a écrit:Il a l'air sympa ce bracelet métallique, tu peux donner un lien pour trouver le fournisseur ?
Voici même le lien du bracelet What a Face

http://www.ebay.fr/itm/231665303165?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=530892092373&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

en vrai il est mieux que sur la photo du vendeur par contre il est assez lourd mais cela va bien avec la forme de la montre
docchichoun
docchichoun
Kamarade
Kamarade

Messages : 64
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 49
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  Aliw22 Mar 10 Nov 2015 - 23:13

Quand tu as une Neptune, tu te poses pas la question du bracelet, tu peux pas le changer Laughing
D'ailleurs j'avais fait un topic sur ce fameux bracelet "propriétaire", puisque Meranom m'avait informé qu'un bracelet pour la Neptune allait sortir l'été dernier normalement. J'ai renvoyé un mail dernièrement, j'ai eu une réponse bien russe "wait please" Smile
Aliw22
Aliw22

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  Le Baron Lun 8 Aoû 2016 - 16:31

Bonjour à vous !
J'ai une petite question bête; je n'arrive pas à enlever les barrettes de l'entre corne, je n'ai pas l'outil adéquat et le champ de manœuvre est très petit à cause du bracelet métal No
J'ai peur de rayer le boitier, dans l'immédiat quel outil utilisez vous ?
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  Hanoi Lun 8 Aoû 2016 - 17:24

Une pointe de canif - très précautionneusement.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  Le Baron Lun 8 Aoû 2016 - 17:45

Oui j'y ai pensé mais la lame de mon opinel est légèrement trop grosse et ceux de cuisine trop souple.

Sinon chez l'horloger... dans quelques jours; patience patience bounce
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  Klui Lun 8 Aoû 2016 - 18:39

Avec un cure-dent ça marche bien et sans risque pour ton bracelet ni ton boitier
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  Svoboda Lun 8 Aoû 2016 - 20:03

Une lame fine fait le boulot. Pour 1,50$ FDP inclus tu peux trouver l'outil made in PRC qui fera très bien l'affaire.
Le boîtier ne risque pas d'être rayé et les épaulements de la pompe sont bien pris pour la sortir.
Pour un usage non professionnel c'est OK et moins cher que les marques suisses.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des bracelets metal sur Amphibian Empty Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum