Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Mes trois premières fois :D

3 participants

Aller en bas

Mes trois premières fois :D Empty Mes trois premières fois :D

Message  lolo40 Mar 21 Juil 2015 - 12:00

Bonjour à tous,

Bon ça y es j'ai la vostok mania.
Faut dire que je suis fans des produis bon marché de qualité et du côté old school des produits vostok.
Donc mes trois vostoks par ordre de réception (désolé pour la qualité des photos) :

Mes trois premières fois :D Img_2010

J'ai changé la lunette de ma komandirskie et je lui trouve vraiment un look sympa comme ça. Je n'aime pas du tout la lunette d'origine.
La dernière (modèle SE) était destinée pour mon père (fête des pères). Elle est vraiment jolie.

J'ai porté des semaines mon amphibia puis té, j'ai voulu changer et porter ma komandirskie plusieurs jours.
Quand j'ai voulu reporter mon amphibia, impossible de la refaire fonctionner. Je l'ai remontée manuellement, secouée, etc...Le balancier ce mettais en marche et s'arrêtais...
Ça tombe bien, je cherchais un prétexte pour démonter la montre et voir comment fonctionne "tout ça".
J'ai démonté le fond, délicatement lancé le balancier...Au bout de quelques secondes ou au mieux minutes il s'arrête.
Je n'ai aucune réelle notion d'horlogerie. Que faire ?
J'ai fait ce qui avait de pire à faire mais je suis trop curieux pour résister...
Je démonte ma komandirskie, je vois que le balancier et le spiral sont les mêmes, je le retire délicatement pour le monter dans l'amphibia. A peine posé, la montre ce lance ! Bizarre mais soulagé...
Mes trois premières fois :D Img_2011

Comme j'avais commandé un autre cadran chez l'ami zenitar (en fait celui d'origine de mon amphibia ne me plaisait pas trop) j'ai tenté de le changer.
J'avais commandé un minimum d'équipement pour la tâche et tout c'est fait sans problèmes.
Et comme je suis taquin (en suivant excellent post de démontage d'amphibia d'un forum voisin) j'ai démonté le dateur pour le mettre à la date réelle et éviter le changement par le système de date semi rapide.

Mes trois premières fois :D Img_2012

J'ai pu tout remonter parfaitement, j'en ai profité pour mettre un peu de silicone sur les joint pour améliorer l'étanchéité. Du coup j'ai pu voir pour modifier la position de la raquette et régler l'avance de ma montre. Je suis à 3/4 secondes par jour Very Happy

Voilà mon amphibia modifiée :
Mes trois premières fois :D Img_2013

J'ai contacté Zenitar il m'envoi un balancier neuf pour une poignée d'euros pour remettre ma komandirskie en état de marche.
Par contre je n'ose plus ne plus porter mon amphibia par peur qu'elle ne refonctionne plus Sad


lolo40

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes trois premières fois :D Empty RE: Mes trois premières fois :D

Message  Svoboda Mar 21 Juil 2015 - 13:30

Et oui, ça commence comme ça.

Depuis la mort de ma bonne vieille Festina quartz, je l'ai remplacée par une Vostok. Puis j'en ai acheté deux autres. Puis j'en ai commandé encore deux autres (dont une pour mon épouse).

NON ... je ne collectionne pas les montres!

Bravo pour l'audace du démontage et bonne continuation.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Mes trois premières fois :D Empty Re: Mes trois premières fois :D

Message  lolo40 Mar 21 Juil 2015 - 13:40

Merci à toi Wink

Tu as tellement raison.
Ma femme aussi lorgne sur mes vostoks Very Happy
Elle a vu celle là aussi : http://chistopolcity.com/en/lady-first/383-russian-military-vostok-komandirskie-tank-watch-211306.html

J'adore ces montres et pour l'instant aucune autre m'intéresse. J'adore leur simplicité sur beaucoup de points.
Puis elles ne sont pas chères donc aucun complexe de les emmener partout (bricolage, mer, pêche, etc...).
J’attends mon fond transparent mon amphibia Very Happy

lolo40

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes trois premières fois :D Empty Re: Mes trois premières fois :D

Message  Coraxe Mar 21 Juil 2015 - 21:20

Jolie transplantation... Je n'aurais jamais osé ! J'aurais penché pour un retour en SAV. Si elle était encore garantie bien sûr...
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes trois premières fois :D Empty Re: Mes trois premières fois :D

Message  lolo40 Mer 22 Juil 2015 - 8:29

Tu as raison Coraxe, j'aurais du Very Happy
Mais bon la curiosité à pris le dessus et la greffe à bien pris Wink

lolo40

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes trois premières fois :D Empty Re: Mes trois premières fois :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum