[TUTORIEL PHOTO] Photographier nos montres, les bases

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTORIEL PHOTO] Photographier nos montres, les bases

Message  ft1000mp le Dim 29 Aoû - 13:13

Bonjour à tous,

A la demande de quelques FMReurs, Wink voici un petit tutoriel photo pour débuter et mettre toutes les chances de son côté, afin de réussir à prendre nos belles Russes dans les meilleures conditions.

Je précise que je ne suis photographe! j'ai appris tout ce qui va suivre sur le net, en faisant
beaucoup d'essais, nous n'avons pas besoin de matériel hors de prix, juste quelques astuces, du bricolage et
et un peu de patience... aujourd'hui, le numérique nous permet de "Shooter" sans se soucier du prix des photos,
quand ça ne va pas, on jette et on recommence...

Etape 1: le matériel

1 appareil photo! nous avons tous un APN (Appareil Photo Numérique) à la maison, la solution la plus
économique est le Compact, ces appareil sont de bonne qualité, peu chers et ont la fonction "Macro" pour la plupart. Par contre cette fonction est indispensable pour prendre nos montres dans de bonnes conditions! Assurez-vous que votre APN ait cette fonction, en général il y a un petit commutateur sur le côté de l'objectif avec inscrit "Macro" ou un pictogramme représentant une fleur....

1 Trépied, indispensable aussi! pourquoi? nous allons prendre nos montres de très près, et quelques fois en basse lumière, c.a.d avec peu d'éclairage pour faire des effets d'ambiances plus chaudes par exemple, l'APN va donc
utiliser un temps d'obturation plus long (durée pendant laquelle la lumière va "imprimer" le capteur numérique) ce temps peut aller parfois jusqu'à plusieurs secondes, sans trépied, la photo serait floue!! (flou de bougé).