Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ma Vostok Amfibia Turbina

+4
Hanoi
kamikazero
Volgo
bvivi57
8 participants

Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  bvivi57 Jeu 10 Déc 2015 - 13:59

Bonjour à tous

Je viens d'aquérir une Vostok Amfibia Turbina. Pour ceux qui seraient intéressés par ce modèle et auraient la patience de me lire. Sa revue est disponible ici

https://time.coolcorp.fr/ma-collection/vostok/amfibia-turbina

N'hésitez pas à faire vos critiques et commentaires.

bvivi57

Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  Volgo Jeu 10 Déc 2015 - 14:10

Un grand et beau modèle. Ma Vostok Amfibia Turbina 89308

_________________
Ma Vostok Amfibia Turbina Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  kamikazero Jeu 10 Déc 2015 - 15:33

Merci pour cette revue What a Face
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  Pierre le grand Jeu 10 Déc 2015 - 16:31

Merci pour ce délice de noël Wink
un plaisir à lire et regarder.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  Hanoi Jeu 10 Déc 2015 - 17:09

On est plus dans le style « Fast and Furious » que dans l’univers aquatique de « A la poursuite d’Octobre Rouge ».
Ha-ha! Bien tapé.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  Pierre le grand Jeu 10 Déc 2015 - 17:50

Je reviens sur ta revue, et sur le fait que tu soulignes l'inquiétude sur le changement de ligne de cette Amfibia.
Je ne sais pas si quelqu'un a les moyens de remonter des informations à l'usine (via meranom?), ce que je pourrais conseiller c'est une version "modernisée" de l'amfibia classique... cette version est superbe mais je trouve vraiment risqué de tant s'éloigner d'un modèle qui est ancré dans le passé de la marque.

Le meilleur exemple reste la 911, ils peuvent regarder ce qu'à fait Singer avec la 964 transformée en classique. Cela reste une classique avec un soupçon de modernité.

C'est toujours dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes Wink
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  Old Fox Ven 11 Déc 2015 - 6:16

Belle revue.  Ma Vostok Amfibia Turbina 892301
Par contre il y a un passage que je ne comprend pas trop :
"Le mouvement est saccadé, comme ralenti par rapport à une aiguille des secondes classiques. Les montres mécaniques n’offrent pas la même « fluidité » qu’une montre à quartz"
Personnellement je ne trouve pas les secondes d’une quartz particulièrement fluide. scratch

Possédant un modèle similaire, la mienne a une trotteuse plus cette "turbine ". Et je suis d’accord  avec toi, la couronne est vraiment imposante. J'ai pris la référence : 2432.02/230603

Ma Vostok Amfibia Turbina Img_5712
Old Fox
Old Fox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 457
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Val-de-Marne

http://ascari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  Volgo Ven 11 Déc 2015 - 9:11

Old Fox a écrit:(...) référence : 2432.02/230603

Spoiler:
Il y a une trotteuse centrale et ce fameux "tourniquet" orange qui battent la cadence des secondes en même temps.
Ton modèle apparait plus chargé que celui du camarade bvivi57. C'est un peu dommage.

_________________
Ma Vostok Amfibia Turbina Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  bvivi57 Ven 11 Déc 2015 - 13:16

Merci pour vos retours.
Concernant ma remarque sur la comparaison des trotteuses de montres à Quartz et de montre Mécanique, il s'agit de l'écart de fréquence d'oscillations entre les deux calibres. Habituellement, les montre à Quartz bénéficie d'une fréquence de battement nettement plus élevée que les montres mécaniques. Pour cette Turbina on est autour des 2.5Hz, la ou une calibre à Quartz est à 32Mhz...
Cette écart permet au montre à Quartz de battre la seconde de façon moins "haché" et donc d'avoir une trotteuse plus "agile". Dans le genre "fluide" y'a qu'a regarder un mouvement SpringDrive de chez Seiko, un mix entre mécanique et electriquehttps://www.youtube.com/watch?v=YSNW1DLolGQ (on voit assez bien le rendu à 4min54) ...mais on est pas du tout dans la même gamme de prix...
Après des montres purement mécaniques, comme certaines références Zenith et leur calibre ElPrimero sont capables d'osciller à haute vitesse. Bref, tous ça n'est qu'un ressenti de ma part, mais je raconte aussi sans doute beaucoup de bétises Smile
Pour les origines de cette Turbina, il me semble avoir lu, peut etre même ici, que Meranom avait été questionné. Il semblait répondre que toutes les pièces étaient 100% russes, mais sur certains forums, le doute est toujours présent. Je ne sais même pas qu'elle est la situation de Vostok aujourd'hui. Le site "http://www.vostok-inc.com/" n'est plus disponible.

bvivi57

Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  Old Fox Ven 11 Déc 2015 - 14:24

Volgo a écrit:
Old Fox a écrit:(...) référence : 2432.02/230603

Spoiler:
Il y a une trotteuse centrale et ce fameux "tourniquet" orange qui battent la cadence des secondes en même temps.
Ton modèle apparait plus chargé que celui du camarade bvivi57. C'est un peu dommage.

Effectivement en plus elle n'a aucun intérêt. Mais l'aiguille est rouge foncé de manière à réduire cette surcharge visuelle. Le modèle de Bvivi57 est effectivement un peu plus léger si l'on peu parler de ce terme pour cette Turbina. Very Happy
Old Fox
Old Fox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 457
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Val-de-Marne

http://ascari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  linuxs Ven 11 Déc 2015 - 17:26

bvivi57 a écrit:Merci pour vos retours.
Concernant ma remarque sur la comparaison des trotteuses de montres à Quartz et de montre Mécanique, il s'agit de l'écart de fréquence d'oscillations entre les deux calibres. Habituellement, les montre à Quartz bénéficie d'une fréquence de battement nettement plus élevée que les montres mécaniques. Pour cette Turbina on est autour des 2.5Hz, la ou une calibre à Quartz est à 32Mhz...
Cette écart permet au montre à Quartz de battre la seconde de façon moins "haché" et donc d'avoir une trotteuse plus "agile". Dans le genre "fluide" il n'y a qu'à regarder un mouvement SpringDrive de chez Seiko, un mix entre mécanique et electriquehttps://www.youtube.com/watch?v=YSNW1DLolGQ (on voit assez bien le rendu à 4min54) ...mais on est pas du tout dans la même gamme de prix...
Après des montres purement mécaniques, comme certaines références Zenith et leur calibre ElPrimero sont capables d'osciller à haute vitesse. Bref, tous ça n'est qu'un ressenti de ma part, mais je raconte aussi sans doute beaucoup de bêtises Smile
Pour les origines de cette Turbina, il me semble avoir lu, peut être même ici, que Meranom avait été questionné. Il semblait répondre que toutes les pièces étaient 100% russes, mais sur certains forums, le doute est toujours présent. Je ne sais même pas qu'elle est la situation de Vostok aujourd'hui. Le site "http://www.vostok-inc.com/" n'est plus disponible.

Le nouveau site Web est probablement celui-ci: http://vostokinc.com/
linuxs
linuxs
Kamarade
Kamarade

Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 53
Localisation : Bellinzona, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  raspoutine Ven 11 Déc 2015 - 21:16

pas fan des aiguilles ....dommage
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Ma Vostok Amfibia Turbina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum