Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'hésite...

+2
atchoum
Pacsis
6 participants

Aller en bas

J'hésite... Empty J'hésite...

Message  Pacsis Ven 16 Oct 2009 - 21:26

Je suis à la recherche de ma prochaine qui sera, devinez quoi ?? Pan dans le mille : une russe !! Very Happy
J'ai parcouru quelques sites de ventes, j'ai fais une première sélection et j'hésite entre deux modèles ! Neutral
Et c'est là que vous allez intervenir en me donnant votre préférence (bien sur personnelle) car les gouts et
les couleurs... Mais bon, donnez moi vos avis et on verra bien ! Wink


J'hésite... K-3-0310

K3 New



et





J'hésite... N1_roc10

N1 Rocket


Dernière édition par Pacsis le Mar 20 Oct 2009 - 15:17, édité 1 fois
Pacsis
Pacsis

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  atchoum Ven 16 Oct 2009 - 21:46

Bonsoir,

Je trouve que la seconde est mieux les aiguilles rouges tranche avec le reste du boitier, le rehaut de la dualTime donne aussi une montre un peu plus sophistiqué !
C'est celle la !!!
J'hésite... P3030010
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  Pacsis Ven 16 Oct 2009 - 21:56

Tiens, c'est bizarre : une (celle de mon post) est 31 jewels et l'autre (la tienne) 32 jewels !! Shocked
Pacsis
Pacsis

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  Nounours59 Ven 16 Oct 2009 - 21:57

La deuxième, plus originale et ( vraie?) fonction GMT.

Nounours59

Messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  Pacsis Ven 16 Oct 2009 - 22:07

et celle là en noir ; je crois que c'est le même modèle que celle de atchoum et monté sur cuir. Elle est pas mal non plus, n'est ce pas ??

J'hésite... Big24210
Pacsis
Pacsis

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  MORPHEUS Ven 16 Oct 2009 - 22:47

Moi aussi j'ai une préférence pour la seconde: la N1 Rocket ( la All Black est très belle)
42mm de diamètre
La première New K3 submarine fait 43mm de diamètre
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  ziplepingouin Sam 17 Oct 2009 - 16:48

Point de vue design je préfère la 1ère (bracelet, couronne entre autres), mais je prendrais la 2ème pour le "dual time".
ziplepingouin
ziplepingouin
Kamarade
Kamarade

Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  Quasar Lun 19 Oct 2009 - 15:59

Je vote pour la seconde. cheers

Pour l'avoir à mon poignet, je confirme que la fonction deuxième fuseau est véritablement fonctionnelle. L'ajustement est bon et la lisibilité extrême ce qui à guidé mon choix à titre personnel.

La première ne manque pas de charme mais effectivement, on trouve avec la N1 quelque chose de plus en ayant le choix entre dual time et affichage 24h. Le principe de l'aiguille supplémentaire permet une lecture directe et très efficace:

- En mode Dual Time, on règle la bague rotative sur le fuseau souhaité en regard de l'aiguille d'heure secondaire.

- En mode 24 H, il suffit de faire correspondre les repères de la bague rotative avec les index présents sur le cadran pour que l'aiguille indique l'heure sur 24 H.

Notons que la bague est crantée pour un guidage précis entre les repères.

Couronne visée pour garder la pièce parfaitement étanche.

La référence au passé spatial est présente grâce aux aiguilles en forme de fusée N1 Soviétique.

Le mouvement est éprouvé avec une plage de fonctionnement connue de -10 + 30 sec. / Jour. Il existe des variations significatives dans cette plage et parfois une visite chez l'horloger permettra de se recaler sur une bonne fréquence de marche après réglage. Il n'est pas rare d'arriver à d'excellents résultats de précision avec ce mouvement mais ils demande à être un peu apprivoisé, tout le charme de l'automatique quoi...

Au rang des critiques: les aiguilles justement sont un poil courtes comme souvent dès que l'on sort du Suisse, elles ne pointent pas exactement à la limite des index. C'est un petit peu dommage mais pas véritablement gênant, juste un petit défaut dans la cohérence esthétique. La trotteuse centrale rouge vif peut aussi sembler cheap à certains mais elle assume une fonction technique de visibilité, elle à d'ailleurs été ajoutée sur le modèle chocolat dernier millésime qui disposait jusqu'ici d'une aiguille métal qui se noyait trop dans le cadran.

Pour résumer, comme toujours avec les Russes, simple, rustique mais efficace et très exploitable.

Au porter, une montre originale, racée et qui dépasse un peu les codes standards pour affirmer une vrai personnalité.

Mon humble avis Pacsis. Wink
Quasar
Quasar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  MORPHEUS Lun 19 Oct 2009 - 16:47

Merci Quasar pour cette roborative intervention. Et au niveau taille: est-ce portable pour tous le monde (y compris les poignets de 16cm)? scratch
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  Quasar Lun 19 Oct 2009 - 17:19

Et bien oui justement c'est portable pour tout le monde. J'ai moi-même un poignet de taille modeste qui supporte très bien le diamètre. J'avais un peu peur au départ mais dès le passage de la montre on se sent à l'aise car elle tient très bien sur cuir et enveloppe confortablement sans paraître hors de proportion par rapport au poignet ce qui peut arriver avec des montres immenses comme on peut en voir aujourd'hui à certains bras. Ceci dit, peut-être à essayer en bracelet métal quand même car il donne un porté plus large.



En revanche le style même des collections, très technique peut interdire à nos belles de squatter dans certaines soirées habillées ou le costume cravate peut exiger quelque chose de plus discret et de moins sport. La K3 est plus douce à ce niveau que du N1 ou de l'Ekranoplan par exemple. C'est aussi pour cela que j'ai pris deux Vostock, une N1 en sport / Week-end et une Métro qui passe très bien en habillé / Semaine.

C'est très typé Russe de toute façon et il faut déjà accepter l'idée du non Suisse évidement...Mais ici je crois comprendre que nous sommes au stade supérieur puisque en plus on adore Laughing.
Quasar
Quasar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  Pacsis Mar 20 Oct 2009 - 14:42

Merci Quasar de ton avis hautement intéressant et instructif ! Wink


Dernière édition par Pacsis le Mar 20 Oct 2009 - 14:58, édité 1 fois
Pacsis
Pacsis

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  Pacsis Mar 20 Oct 2009 - 14:55

Et sinon je trouve la K3 submarine "ancienne" (ci-dessous) très sympa aussi, car elle me fait penser un
peu (enfin seulement un peu bien sûr) aux Rolex et leurs plongeuses... Smile

J'hésite... Moy24310

et sous un autre angle :

J'hésite... Vostok10


Monté sur un bracelet métal ou "caoutchouc" elle devrait aussi être sympa : moins habillé certes mais certainement
plus sport !! drunken
Pacsis
Pacsis

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  MORPHEUS Mar 20 Oct 2009 - 22:43

Moi aussi je la trouve très belle ...et en attend une bounce
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Empty Re: J'hésite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum