Question sur un chronographe Poljot
Page 1 sur 1 • Partager •
Question sur un chronographe Poljot
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je me permet de poster pour poser une question concernant un chronographe Poljot acquis il y a quelques années, pour une somme vraiment modique, après d'un particulier en France via ebay.
J'ai vu des modèles similaires en photo sur ce forum, mais mon fond de boitier étant vierge, je me pose des questions.
Je vous joint 2 photos de ladite montre.
Merci d'avance

Je suis nouveau sur ce forum.
Je me permet de poster pour poser une question concernant un chronographe Poljot acquis il y a quelques années, pour une somme vraiment modique, après d'un particulier en France via ebay.
J'ai vu des modèles similaires en photo sur ce forum, mais mon fond de boitier étant vierge, je me pose des questions.
Je vous joint 2 photos de ladite montre.
Merci d'avance

Seele999- Messages: 8
Re: Question sur un chronographe Poljot
Bonjour et bienvenue,
Personnellement je pense que c'est bon : chrono poljot export des 70's/ 80's. Et si tu l'as acheté à un français (probablement acheté neuf en france à l'époque par le vendeur lui-même ou le précédent propriétaire à l'époque) y a des années (la contrefaçon -- et encore chez poljot, c'est surtout une histoire du droit d'utilisation du nom de poljot après la chute de l'urss) sur ebay, je ne pense pas que tu aies beaucoup de soucis à te faire. (as-tu au moins un numéro de série sur le fond ?).
Mais bon ce n'est que on humble avis…
Personnellement je pense que c'est bon : chrono poljot export des 70's/ 80's. Et si tu l'as acheté à un français (probablement acheté neuf en france à l'époque par le vendeur lui-même ou le précédent propriétaire à l'époque) y a des années (la contrefaçon -- et encore chez poljot, c'est surtout une histoire du droit d'utilisation du nom de poljot après la chute de l'urss) sur ebay, je ne pense pas que tu aies beaucoup de soucis à te faire. (as-tu au moins un numéro de série sur le fond ?).

1917- Modérateur
1917 a écrit:Bonjour et bienvenue,
merci pour la réponse
en fait non je n'ai aucun numéro de série, et je ne l'ai jamais ouverte, en fait je ne sais pas comment faire
Seele999 a écrit: je ne l'ai jamais ouverte, en fait je ne sais pas comment faire![]()
De manière orthodoxe, soit tu as l'outil adéquat (ou tu en déniches un sur la baie) pour ouvrir la montre, soit tu vas voir un gentil horloger à côté de chez toi.
(je crois que c'est un système genre bagobloc)

1917- Modérateur
Il te faut cet outil : (ouvre-boitier,quelques Euros sur eBay)

ft1000mp- Modérateur
ça y est, un gentil horloger me l'a démontée

Je ne suis pas expert en cadran (Krzysztof nous donnera sans doute des infos) mais en observant le calibre (le marteau d'une seul pièce et le balancier-spiral doré)je pense qu'il indique un calibre récent (à partir de 1980).
La réserve de marche du 3133 prends aussi vers les années 90 une dizaine d'heures (de 40h à 50h il me semble) par je suppose une modif du barillet, cela peut permettre aussi de dater sinon la montre (réemboitage?!) le calibre.
La réserve de marche du 3133 prends aussi vers les années 90 une dizaine d'heures (de 40h à 50h il me semble) par je suppose une modif du barillet, cela peut permettre aussi de dater sinon la montre (réemboitage?!) le calibre.

atchoum- Modérateur
Je pense aussi que la montre est des années 80 (fin ? années 91-92 ?). Non pas tant par la facture du mouvement mais d'une part par le design de la montre mais surtout par le fond lisse de la montre. En fait atchoum ne fait que renforcer mes suppositions quand à la datation de la montre (j'ai une luch des 90's avec fond lisse, sans numéro de série…)

1917- Modérateur
Ils gardaient URSS pour le fun dessus ?
Non, elle a bien été fabriqué en URSS (à l'époque de l'URSS, dont la disparition date de 1992).
edit : je confirme années 80 (vu un quasi identique sur URSStime et avec un fond lisse sans numéro et daté des 80's).
edit : je confirme années 80 (vu un quasi identique sur URSStime et avec un fond lisse sans numéro et daté des 80's).

1917- Modérateur
Salut! Et bienvenue à toi. C'est une belle montre. Après l'achat de ma Sturmanskie de dotation, je cherche la même que la tienne maintenant.
Il s'agit d'une Poljot civile dérivée d'un modèle militaire. Ce modèle date effectivement des années 80. A priori plutôt de la fin des années 80, mais je peux me tromper. Elle est très belle et en bon état de conservation. La côte de cette montre est en train de monter en flèche. Une montre à garder!
Il s'agit d'une Poljot civile dérivée d'un modèle militaire. Ce modèle date effectivement des années 80. A priori plutôt de la fin des années 80, mais je peux me tromper. Elle est très belle et en bon état de conservation. La côte de cette montre est en train de monter en flèche. Une montre à garder!

Krzysztof- Modérateur