Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ma première russe, quel mouvement ?

+3
Le Baron
Jurmala 1988
Anarkia
7 participants

Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Anarkia Jeu 26 Mai 2016 - 21:05

Ma premiére acquisition, intriguée par ces montre russe, je m'en suis acheté une pour vraiment pas cher, 17 euros... Il y'a des vis à changer, il en manque même une, mais elle fonctionne (j'ai contacté le vendeur pour en être sur..)
Je voulais en savoir plus sur ce mouvement, avis de vos yeux aguéris ^^.

Ma première russe, quel mouvement ? _5711
Anarkia
Anarkia

Messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Jurmala 1988 Jeu 26 Mai 2016 - 21:33

Bonsoir Anarkia Ma première russe, quel mouvement ? 44914827

et si avant tu nous faisais une petite présentation dans la rubrique qui va bien  Wink

https://www.montres-russes.org/f11-annonces-presentations-discussions

FMR est un forum de discussions et comme tel un petit bonjour/bonsoir et une petite présentation s'avèrent le minimum pour entamer une discussion.

On apprécie de pouvoir échanger avec des kamarades qui se présentent un minimum (pourquoi les montres russes j'ai cru comprendre que tu étais intriguée, ton numéro et ton code de carte bancaire  lol! enfin quelques petites infos quoi).

Tiens si tu le souhaites voici ma présentation : https://www.montres-russes.org/t1099-bonsoir-d-un-newbie  Very Happy

_________________
VintageVostokodépendantMa première russe, quel mouvement ? 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Jurmala 1988 Ven 27 Mai 2016 - 8:14

Anarkia

Comme le mentionne le Kamarade Le Baron, dans ta présentation, il s'agit d'un calibre fabriqué par la manufacture Завод имени Масленникова ЗИМ / ZIM (Zavod Imeni Maslennikova) au premier trimestre 1957.

Cette manufacture, aujourd'hui disparue comme la plupart des manufactures soviétiques hormis raketa et vostok, était installée dans la ville de Samara / Самара. Elle a produit des montres pobeda / победа entre 1951—2004.

Cette dernière ayant produit des pobeda pendant plus de 50 ans, on a tendance tout naturellement à associer montre pobeda et ZIM /ЗИМ.

Les montres pobeda / победа (qui signifie victoire en russe) trouvent leur origine dans une commande de Staline pour fêter le 1er anniversaire de la victoire de l'URSS sur le nazisme aparemment au 2ème semestre 1945. La production aurait donc commencé début 1946.

Les plus importantes manufactures soviétiques ont produit des pobeda au cours de leur histoire :

https://www.montres-russes.org/t4820-pobeda-et-neophyte#100603

Ce calibre est un K26 plus précisément un 2602 : 26mm de diamètre : 02 petites aiguilles

L'origine de ce mouvement est le LIP 26 :
http://watchesz.free.fr/mfa/lip_au_pays_des_soviets.htm

_________________
VintageVostokodépendantMa première russe, quel mouvement ? 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Le Baron Ven 27 Mai 2016 - 10:44

Et bien c'est très complet Ma première russe, quel mouvement ? 89308

Par contre dans le premier lien il y a une inscription "4-58" pour 4 ème trimestre Suspect Erreur ou utilisation du calendrier grégorien ?
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Hanoi Ven 27 Mai 2016 - 16:03

@ anarkia
Salut et bienvenue!
Il y a quelques temps, j'avais fait une petite synthèse sur l'histoire de l'usine ZIM:[url= https://www.montres-russes.org/t5154-petite-histoire-de-l-usine-zim] https://www.montres-russes.org/t5154-petite-histoire-de-l-usine-zim[/url]
C'est une belle Pobeda qui a les détails qui plaisent (aiguilles dorées, cotes de Genève sur le mécanisme, etc.): bravo!

au Baron
Je ne comprends pas ta question.
4-58 = 4e trimestre 1958, 3-52 = 3e trimestre 1952 etc.
Où est le mystère?
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Le Baron Ven 27 Mai 2016 - 16:29

Autant pour moi, je viens de me rendre compte de ma co...rie Rolling Eyes

RAS c'est ma faute
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Anarkia Ven 27 Mai 2016 - 16:36

Hanoi a écrit:@ anarkia
Salut et bienvenue!
Il y a quelques temps, j'avais fait une petite synthèse sur l'histoire de l'usine ZIM:[url= https://www.montres-russes.org/t5154-petite-histoire-de-l-usine-zim] https://www.montres-russes.org/t5154-petite-histoire-de-l-usine-zim[/url]
C'est une belle Pobeda qui a les détails qui plaisent (aiguilles dorées, cotes de Genève sur le mécanisme, etc.): bravo!

Et bien merci à tous pour ces infos, je m'étais renseignée superficiellement, je suis contente de mon acquisition, reste plus qu'à la recevoir, ensuite je posterais des photos de la restauration et quelques détails sur les procédés.
Anarkia
Anarkia

Messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Hanoi Ven 27 Mai 2016 - 19:04

Dans mon dernier achat en gros, il y a une ZIM irrécupérable, seulement bonne comme stock de pièces.
Je peux t'envoyer la vis si tu veux.
Si elle ne coïncide pas (ce qui serait étonnant vu l'amour soviétique de la standardisation), ce ne sera pas bien grave, ce sont parmi les pièces les plus faciles à trouver.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Anarkia Ven 27 Mai 2016 - 19:10

Hanoi a écrit:Dans mon dernier achat en gros, il y a une ZIM irrécupérable, seulement bonne comme stock de pièces.
Je peux t'envoyer la vis si tu veux.
Si elle ne coïncide pas (ce qui serait étonnant vu l'amour soviétique de la standardisation), ce ne sera pas bien grave, ce sont parmi les pièces les plus faciles à trouver.

Merci de vous êtres proposé ainsi Embarassed Es-ce que je peux vous envoyer un message personnel ?
Anarkia
Anarkia

Messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  fcafca Ven 27 Mai 2016 - 21:55

Shocked Envoyer un message personnel, par principe ça nécessite pas d'autorisation... Very Happy

1/ Anarkia ἀναρχία est un très joli pseudo...

2/ Grand est mon plaisir de voir que le camarade Jurmala est revenu aux affaires. Le tandem Hanoi / Jurmala, c'est du lourd niveau compétence en montre Russe. Niveau international. Top level. C 'est important. C'est la légitimité de ce site.

3/ Les Pobeda sont des petites tocantes selon les normes actuelles. Donc, cet aspect est atténué si l'objet est affiché sur un poignet féminin. Donc, une Podeda, c'est une montre élégante.

4/ Embarassed  Au vu du prix d'acquisition très raisonnable, voila comment ça peut finir... Une collection de Pobeda f:


Ma première russe, quel mouvement ? Attachment

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Hanoi Ven 27 Mai 2016 - 22:35

Quelle belle collection!
Il ne t'est pas venu à l'idée d'y ajouter des pobeda ZIM plus tardives, au look un peu plus '70.
D'expérience, je sais que chacune d'elle peut paraitre un peu "too much", mais en bandes et sur plateau, elles font leur effet.

PS: Merci pour le compliment Embarassed
je ne suis que l'humble disciple de Jurmala: cela ne fait que peu de temps qu'il m'a permis de faire autre chose que lustrer la voiture et repeindre la palissade Smile
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Anarkia Sam 28 Mai 2016 - 3:09

C'est une collection magnifique qui fait envie .. et quel courage de les remonter toutes Ma première russe, quel mouvement ? 892301
à croire que le vi-russe existe ! lol!
Anarkia
Anarkia

Messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  freevans Sam 28 Mai 2016 - 8:52

Magnifique,j'en ai perdu mes yeux!!! Wink
freevans
freevans

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 48
Localisation : en haut à droite

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Volgo Sam 28 Mai 2016 - 12:02

fcafca a écrit: Le tandem Hanoi / Jurmala, c'est du lourd niveau compétence en montre Russe. Niveau international. Top level. C 'est important. C'est la légitimité de ce site.
Ce sont effectivement les meilleurs experts du forum, et même au delà ! Ma première russe, quel mouvement ? 89308 Ma première russe, quel mouvement ? 3843504829

_________________
Ma première russe, quel mouvement ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Jurmala 1988 Sam 28 Mai 2016 - 12:40

freevans a écrit:Magnifique,j'en ai perdu mes yeux!!! Wink

Ma première russe, quel mouvement ? 2001630722 Freevans. Notre expert Fcafca a une magnifique collection Ma première russe, quel mouvement ? 892301

Mais pas d’inquiétude, pour tes yeux avec les montres russes, on a toujours une solution Ma première russe, quel mouvement ? 678548

Ma première russe, quel mouvement ? Raketa_Blind_White_2
Spoiler:

Raketa ou vostok choisis ton camp kamarade

@ Anarkia : le vi-russe ici on l'a tous Wink

@ Fcafca Hanoï et l'ami Volgo  Ma première russe, quel mouvement ? 3455429894
(d'ailleurs Hanoï ma voiture aurait bien besoin d'un petit lustrage clown ... quant à la pallissade euh Rolling Eyes)

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et ces derniers mois j'ai été contraint de suivre la communauté  FMR d'un regard lointain. Je vais essayer de faire mon maximum pour être plus présent mais ce n'est malheureusement pas garanti.

Il n'empêche vous êtes bien trop élogieux à mon égard, je me répète, dans le domaine des montres russes et soviétiques difficile d'être un expert tant les infos peuvent s’avérer lacunaires ou contradictoires. Juste un amateur éclairé (vive les montres au radium / tritium Ma première russe, quel mouvement ? Latest?cb=20150127005228).

Oui bien trop élogieux Embarassed, la preuve, en fait le calibre d'Anarkia n'est pas un K26 (cette formulation me fait penser à ce tableau de Magritte dédicace au Bruxellois Hanoï) car la codification soviétique des calibres horloger commence au début des années 60.

Donc un calibre produit en 1957 ne peut pas avoir pour référence K26 ou 2602, en toute rigueur historique.

C'est par commodité que j'ai utilisé cette appellation Ma première russe, quel mouvement ? 64792

Je suis en train de m'arracher les cheveux à essayer de répondre à Hanoï sur son post dédié aux calibres des montres Kama, j'ai mobilisé toute ma doc Vostok et cie study et c'est loin d'être simple scratch

_________________
VintageVostokodépendantMa première russe, quel mouvement ? 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  fcafca Dim 29 Mai 2016 - 11:16

Anarkia a écrit:C'est une collection magnifique qui fait envie .. et quel courage de les remonter toutes  Ma première russe, quel mouvement ? 892301
à croire que le vi-russe existe ! lol!
Very Happy Le "vi-russe" existe... Son nom scientifique est CHIR : Compulsion Horlogère Irrépressible Russe.
Les effets sont décrits dans ce sujet qui mérite d'être déterré :
https://www.montres-russes.org/t395-chir?highlight=chir

@Hanoi : C'est vrai que j'ai été tenté de continuer sur les Pobeda fabriquées à Samara dans les années 70/80. Finalement, je me suis recentré sur les Pobeda à cadran décoré, puis sur les fameuses TTK-1, puis sur les "Red 12". Puis je me suis arrêté, parce que trop, c'est trop...  Very Happy

@Jumala : Merci pour le compliment concernant ma collection, mais au contraire de certains qui savent réduire le nombre pour augmenter la qualité, moi, à part quelques exceptions, je garde tout ! Twisted Evil  Embarassed

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première russe, quel mouvement ? Empty Re: Ma première russe, quel mouvement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum