Notice d'utilisation montre Vostok mouvement 2416b

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notice d'utilisation montre Vostok mouvement 2416b

Message  duncan le Mer 8 Sep - 17:39

Ca y est, elle est enfin là dans sa boîte brillante de mille feux ma super Vostok Amphibia et son mouvement 2416b

Hop Suspect un petit coup d'oeil sur la notice

jusque là tout va bien ! Je tourne est là scratch

Et oui il n'y a pas que la montre qui est Russe la notice aussi est du même calibre Very Happy

Vite mon dico study et hubahup barbatruc

Manuel d’instruction pour les Vostok Amphibia (Mouvement 2416B)

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour pouvoir régler votre montre Amphibia. Ces instructions sont valables pour les modèles qui possèdent un mouvement 2416B.

Comment remonter votre montre ?

Si vous portez cette montre tous les jours inutile de la remonter.
Cette montre possède un mouvement automatique qui remonte votre montre grâce au simple mouvement de votre main. Cependant si vous ne portez pas cette montre pendant plus de 24h vous devrez la remonter.

Dévisser la couronne en (1) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Placer la couronne en position (2). Commencez à remonter votre montre en tournant 25 à 30 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez avoir besoin de tirer doucement sur la couronne pour éviter d’endommager le filetage du boîtier.

Attention à ne pas trop remonter votre montre (30 fois max.) vous pourriez sinon casser le mécanisme.

La montre remontée, visser (sans des aiguilles d’une montre) la couronne en position (1).

N’oubliez pas, le mieux est de porter votre montre tous les jours.

Régler l’heure

Dévisser la couronne et la placer en position (3). Vous entendrez et sentirez un « click ». Tournez la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre pour mettre la montre à l’heure. La montre réglée, replacer la couronne en position (1)

Régler la Date

Dévisser la couronne et la placer en position (3). Régler la date en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre. La montre réglée visser la couronne en position (1)

Date Rapide

Dévisser la couronne et la placer en position (3). Tournez la couronne jusqu’à ce que l’aiguille des heures soit sur le 12. Allez ensuite en sens inverse jusqu’à ce que l’aiguille des heures soit sur le 8. Allez ensuite en sens inverse et replacez l’aiguille des heures sur le 12. La date avance d’un jour. Répétez si nécessaire. Une fois la montre réglée, vissez la couronne en position 1.

Note : N’allez jamais directement de la position 3 (Réglage de l’heure) en position 2 (position pour remontrer). Vous devez absolument repasser en position 1 avant de retourner en position 2. Donc après avoir réglé l’heure ou la date vissez la couronne puis revenez en position 2.

Précautions d’usage

Ne pas mettre la montre dans l’eau sans avoir vérifié au préalable que la couronne est bien visée en position 1. Le joint d’étanchéité ne sera en place qu’une fois la couronne bien visée.

Pour prévenir l’apparition de buée sur le verre de la montre assurez vous que la couronne est toujours parfaitement visée en position (1)

Protégez votre montre des chocs, des produits chimiques et des champs magnétiques.

Pour éviter que des poussières ou autres saletés ne pénètrent dans la montre, n’ouvrez jamais le boîtier de votre montre.

Voilà en gros !

PS : Pour la petite histoire, j'avoue que je ne suis pas parti de cette notice mais de sa traduction anglaise. Il peut donc y avoir des différences avec l'original.

PS2 :Si vous cassez votre montre en suivant cette notice ! Je ne suis responsable de rien (voilà c'est dit Very Happy, je sais c'est lâche !)

PS3 : Pour l'histoire de la date rapide pour moi ça ne marche pas (j'ai essayé une fois le seul effet c'est de bloquer l'aiguille des secondes). Donc pour moi l'option est date lente dans le sens des aiguilles d'une montre Very Happy

Si des choses sont fausses ou mal traduites, n'hésitez pas (l'erreur est humaine !)

cheers

Dernière édition par duncan le Mer 8 Sep - 18:00, édité 1 fois

duncan
Commissaire politique
Commissaire politique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notice d'utilisation montre Vostok mouvement 2416b

Message  ft1000mp le Mer 8 Sep - 17:52

Très bien la notice traduite !!

Pour la date "rapide" je dirais plutôt "semi-rapide" je suis dans le même cas que toi, ça ne marche pas
pour moi non plus !!!! je fais le tour tranquillement de toute façons on ne le fait pas tous les jours....

Wink

En images ICI! Wink

¡ɹǝıɹɐɹʇuoɔ ǝן sıɐɯɐɾ ǝu 'ǝןqısuǝs ʇsǝ ɹnǝʇɐɹǝpoɯ ǝן

ft1000mp
Modérateur

Message  Sovi3t Syst3m le Mer 8 Sep - 18:21

ft1000mp a écrit:Je fais le tour tranquillement de toute façons on ne le fait pas tous les jours....

Sauf si on change de montre tous les jours ! Je me suis fait à l'idée de ne pas avoir la date sur les montres de collection que je porte. Very Happy

Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Voir le profil de l'utilisateur Http://cafebabe.free.fr

Message  duncan le Mer 8 Sep - 18:32

Add on !

Je précise que l'histoire des 30 fois maximum n'est pas sur toute les traductions anglaises (et ne semble pas être sur la notice en russe). Il n'y aurait pas de contre-indications à dépasser cette valeur.

De mon côté remontée 30 fois, portée au moins 8 heures par jour..... je ne l'ai jamais plus remontée et elle reste à l'heure (dérive pour l'instant non mesurable et/ou non mesurée : bref pour moi elle est à l'heure)

duncan
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  f 6iiv le Mer 8 Sep - 19:53

duncan a écrit:Ca y est, elle est enfin là dans sa boîte brillante de mille feux ma super Vostok Amphibia et son mouvement 2416b

Bonsoir Duncan ! Félicitations ! J'attends la mienne pour le début de la semaine prochaine ! Mais j'aimerais bien voir une photo de la tienne !
duncan a écrit:Note : N’allez jamais directement de la position 3 (Réglage de l’heure) en position 2 (position pour remontrer). Vous devez absolument repasser en position 1 avant de retourner en position 2. Donc après avoir réglé l’heure ou la date vissez la couronne puis revenez en position 2.

Je n'ai pas très bien compris ce passage, peut être en faisant la manipulation ce sera plus clair.
En tout cas merci pour cette notice !

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Message  duncan le Mer 8 Sep - 20:05

Bonsoir Duncan ! Félicitations ! J'attends la mienne pour le début de la semaine prochaine ! Mais j'aimerais bien voir une photo de la tienne !
duncan a écrit:Note : N’allez jamais directement de la position 3 (Réglage de l’heure) en position 2 (position pour remontrer). Vous devez absolument repasser en position 1 avant de retourner en position 2. Donc après avoir réglé l’heure ou la date vissez la couronne puis revenez en position 2.

Je n'ai pas très bien compris ce passage, peut être en faisant la manipulation ce sera plus clair.
En tout cas merci pour cette notice !

Pour l'histoire du réglage de l'heure puis de la position 1. Disons qu'il ne faut pas remonter et régler l'heure dans la foulé. Bref on dévisse la couronne, on remonte, on visse ou on dévisse la couronne on règle l'heure et/ou la date et on vise.

Perso sur ce point je n'ai lu ça que sur la notice que j'ai trouvé en anglais sur internet. Celle que j'ai reçu ne stipule pas cette obligation (comme l'histoire des 30 fois max). Ensuite tu verras la tige de la couronne ne permet pas de ressentir ce fameux "click" non plus.

Je pense que je vais la mettre en ligne aussi car je pense qu'elle est plus fidèle à l'originale (sans doute demain).

Pour les photos c'est ici
http://www.montres-russes.org/general-montres-russes-f1/et-deux-p-tit-plongeur-deux-t540.htm?highlight=plongeur

Sinon j'attends les tiennes quand tu l'auras reçue !

duncan
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  duncan le Jeu 9 Sep - 10:27

Donc confirmation il n'y a pas de limite au remontage du mouvement 2416b (bande glissante donc).

NB : les mouvements non automatique type Vostok 2414, 2409 ou Poljot 2614,2612, etc n'"offrent" pas cette possibilité. Il faut donc arreter de remonter au premier signe de résistance.

duncan
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Sovi3t Syst3m le Jeu 9 Sep - 12:05

duncan a écrit:NB : les mouvements non automatique type Vostok 2414, 2409 ou Poljot 2614,2612, etc n'"offrent" pas cette possibilité. Il faut donc arreter de remonter au premier signe de résistance.

Je confirme. Par contre indiquer un nombre max de remontages (30 par exemple) n'a pas de sens : soit il est inférieur à ce que consomme la montre chaque jour et elle finira par s'arrêter, soit il est supérieur et on finira par remonter jusqu'au blocage.

Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  duncan le Jeu 9 Sep - 12:12

Je sais mais bon j'ai traduit !

duncan
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Sovi3t Syst3m le Jeu 9 Sep - 12:35

duncan a écrit:Je sais mais bon j'ai traduit !

Tu as raison et tu as bien fait de traduire, ça peut rendre service à des acheteurs qui ne seraient pas anglophones.

Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  lestef3007 le Jeu 9 Sep - 22:41

Merci pour la traduction de la notice, je vais l imprimer et la mettre dans la boite cheers

lestef3007
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  duncan le Ven 10 Sep - 7:34

La notice en anglais est ici

http://www.vostok-inc.com/index.php?lang=eng&do=instr&PHPSESSID=e8p60d8kcg5rve1tfdvvb0v640

C'est sans doute une nouvelle mais qui reprend l'essentiel de celle traduite dans ce post (les 25 à 30 fois sont un nombre minimum de tour pour remonter la montre, la date rapide en 12-8-12, bref rien de plus je pense !)

duncan
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  alexei le Lun 24 Jan - 20:53

g un leger doute ,pour regler l'heure je mets la couronne en position et quand je tourne celle ci dans le sens des aiguiles d'une montre , les aiguilles elles tournent dans le sens inverse d'une montre c normal?

alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  ft1000mp le Lun 24 Jan - 21:14

alexei a écrit:g un leger doute ,pour regler l'heure je mets la couronne en position et quand je tourne celle ci dans le sens des aiguiles d'une montre , les aiguilles elles tournent dans le sens inverse d'une montre c normal?

Oui, tout à fait normal!

En images ICI! Wink

¡ɹǝıɹɐɹʇuoɔ ǝן sıɐɯɐɾ ǝu 'ǝןqısuǝs ʇsǝ ɹnǝʇɐɹǝpoɯ ǝן

ft1000mp
Modérateur

Message  alexei le Lun 24 Jan - 21:20

OK et demain je vais chez l'horloger pour raccourcir le bracelet ,impossible a la maison

alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut