Notice d'utilisation montre Vostok mouvement 2416b

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Notice d'utilisation montre Vostok mouvement 2416b

Message  screech le Lun 24 Jan - 22:00

Sovi3t Syst3m a écrit:
duncan a écrit:NB : les mouvements non automatique type Vostok 2414, 2409 ou Poljot 2614,2612, etc n'"offrent" pas cette possibilité. Il faut donc arreter de remonter au premier signe de résistance.

Je confirme. Par contre indiquer un nombre max de remontages (30 par exemple) n'a pas de sens : soit il est inférieur à ce que consomme la montre chaque jour et elle finira par s'arrêter, soit il est supérieur et on finira par remonter jusqu'au blocage.

Et au fait le 3133 il à une bride glissante ? , parce que quand je la remonte je sent bien une résistance quand le ressort est a bloc.

screech
Kamarade
Kamarade

Revenir en haut Aller en bas

Message  ft1000mp le Mar 25 Jan - 5:49

screech a écrit:
Et au fait le 3133 il à une bride glissante ? , parce que quand je la remonte je sent bien une résistance quand le ressort est a bloc.

Ce sont les mouvements automatiques avec possibilité de remontage manuel qui ont une bride glissante, pas sur le 3133 qui n'est pas auto... Wink

En images ICI! Wink

¡ɹǝıɹɐɹʇuoɔ ǝן sıɐɯɐɾ ǝu 'ǝןqısuǝs ʇsǝ ɹnǝʇɐɹǝpoɯ ǝן

ft1000mp
Modérateur

Message  screech le Mar 25 Jan - 7:53

c'est bien ce que je pensait , maintenant au moins j'en suis sur , merci.

screech
Kamarade
Kamarade

Message  luffy le Jeu 27 Jan - 21:09

la date rapide fonctionne sur ma K3 (mouvement 2432) Wink

luffy
Kamarade
Kamarade

Message  Krzysztof le Sam 29 Jan - 1:14

duncan a écrit:
Date Rapide

Dévisser la couronne et la placer en position (3). Tournez la couronne jusqu’à ce que l’aiguille des heures soit sur le 12. Allez ensuite en sens inverse jusqu’à ce que l’aiguille des heures soit sur le 8. Allez ensuite en sens inverse et replacez l’aiguille des heures sur le 12. La date avance d’un jour. Répétez si nécessaire. Une fois la montre réglée, vissez la couronne en position 1.

Note : N’allez jamais directement de la position 3 (Réglage de l’heure) en position 2 (position pour remontrer). Vous devez absolument repasser en position 1 avant de retourner en position 2. Donc après avoir réglé l’heure ou la date vissez la couronne puis revenez en position 2.

Ça c'est cool! Voilà pourquoi tout le monde péte sa montre: il faut aller jusqu'à 8h et aller seulement jusqu'à 12h. Enfin, j'imagine que c'est pour ça.

Confirmation également pour moi, il n'y a pas de limite de remontage du 2416b

Krzysztof
Modérateur

Notice d'utilisation montre Vostok mouvement 2416b

Message  armorius le Mar 5 Avr - 8:09

Grand Merci pour la traduction !!! Ce qui m'a permis de régler sans problème ma Vostok Automatic amphibia KGB reçue Samedi dernier d'Ukraine.

Armorius petit nouveau Very Happy

armorius
Membre du Parti
Membre du Parti

Doc 2414A

Message  marcopolo le Lun 19 Sep - 5:48

Bonjour à tous,

Grand merci pour la traduction de la doc des 2416B. Personnellement j'ai reçu il y a 8 jours une montre 2414A (manuelle, non-automatique). La doc en russe contenue dans la boîte est la doc 2416B. J'ai cherché partout sur le net une doc 2414A, mais n'ai rien trouvé. J'ai même écrit à l'adresse mail indiquée sur la notice, et on m'a envoyé la notice 2416B. J'en ai conclu que la notice 2416B était aussi valable pour les montres 2414A. La première fois que j'ai fixé la date, après quelques tâtonnements, j'y suis arrivé. Mais c'est la seule fois ! Depuis, je n'y arrive plus. Je peux remonter la montre sans problème jusqu'à la butée tous les jours. Mais, changer la date, NIET !

Une chose que je ne comprends pas bien, c'est cette histoire des 3 positions de la couronne. Moi je n'en trouve que 2 : la position 1, lorsque la couronne est vissée; et la position 2, lorsque la couronne est entièrement dévissée (jusqu'au click); ensuite, pour remonter la montre, je tire légèrement depuis la position 2, et tourne dans le sens positif, jusqu'à la butée. La position 3 serait alors cette position de la couronne tirée après le click de la position 2 ? Mais alors, d'après la brochure, on devrait normalement fixer l'heure et non remonter la montre... Toujours est-il que je n'arrive pas à trouver une position où on peut faire bouger les aiguilles. Je ne sais absolument pas comment j'ai réussi la première et seule fois où je l'ai fait, il y a 8 jours !!!

Si quelqu'un peut m'aider, mille mercis d'avance, car cette montre me plaît énormément, et ça m'ennuie beaucoup de la renvoyer. Question

Cordialement Smile

marcopolo

Message  melomane le Lun 19 Sep - 10:00

ft1000mp a écrit:Très bien la notice traduite !!

Pour la date "rapide" je dirais plutôt "semi-rapide" je suis dans le même cas que toi, ça ne marche pas
pour moi non plus !!!!
Wink

si le changement de date fonctionne en faisant le tour complet, aussi le changement "semi-rapide" doit fonctionner...

- apres avoir depassé le 24h ( le changement effectif de la date peut se faire aussi vers 1h...) , il faut reculer d'au peu prés 4 h ( un petit click se fait entendre )
rebelote, avancer jusque au changement de la date.
Very Happy

melomane

Message  melomane le Lun 19 Sep - 10:07

marcopolo a écrit:Bonjour à tous,

Une chose que je ne comprends pas bien, c'est cette histoire des 3 positions de la couronne. Moi je n'en trouve que 2 : la position 1, lorsque la couronne est vissée; et la position 2, lorsque la couronne est entièrement dévissée (jusqu'au click); ensuite, pour remonter la montre, je tire légèrement depuis la position 2, et tourne dans le sens positif, jusqu'à la butée. La position 3 serait alors cette position de la couronne tirée après le click de la position 2 ? Mais alors, d'après la brochure, on devrait normalement fixer l'heure et non remonter la montre... Toujours est-il que je n'arrive pas à trouver une position où on peut faire bouger les aiguilles. Je ne sais absolument pas comment j'ai réussi la première et seule fois où je l'ai fait, il y a 8 jours !!!

Si quelqu'un peut m'aider, mille mercis d'avance, car cette montre me plaît énormément, et ça m'ennuie beaucoup de la renvoyer. Question

mmmh ...

en devissant la couronne l'on passe en position 2 , SANS aucun click , donc en position remontage.
puis en tirant, un click se fait entendre et la tu peut regler l'heure. (position 3)
revisser la couronne fait retourner en position 1

melomane

Message  marcopolo le Lun 19 Sep - 10:54

Donc, cela voudrait dire que je n'arrive pas à passer en position 3, puisque le remontage se passe très bien...

NB: dans mon premier message, je parle de "fixer la date" : je me suis trompé, je voulais dire "changer l'heure". Autrement dit, je n'arrive pas à faire bouger les aiguilles, ni dans un sens, ni dans l'autre...

marcopolo

Message  melomane le Lun 19 Sep - 11:18

donc ta montre est défectueuse, puisque apparemment en tirant jusqu'au click sur la couronne dévissée tu accède au remontage au lieu de la mise à l'heure...

melomane

Message  marcopolo le Lun 19 Sep - 11:32

C'est aussi ma conclusion. J'ai contacté le vendeur, qui me dit de lui envoyer la montre.
Merci de ton intérêt pour mon pb. Very Happy

marcopolo

Réglage heure OK !

Message  marcopolo le Dim 16 Oct - 5:39

J'ai renvoyé ma montre et mon correspondant m'a dit qu'elle était OK. Il me l'a donc retournée. J'ai alors revisionné une petite vidéo dont il m'avait communiqué l'adresse web ( http://www.youtube.com/watch?v=-Iuvr9YBdG0 ) et là j'ai pu noter que l'opérateur, pour changer l'heure, faisait avec la couronne, une fois celle-ci dévissée et tirée, donc en position 3, un petit mouvement de "va et vient" tout doux droite et gauche : au bout de quelques "va et vient", l'aiguille se mettait à bouger. Une fois ma montre reçue en retour, j'ai donc essayé ce petit mouvement de "va et vient", et, là, ça a marché finement. Je crois que la notice n'est pas assez explicite là-dessus. J'ai expliqué ça à mon correspondant, qui m'a confirmé que tout devait être toujours fait "gently", donc, doucement. Je dois ajouter que mon correspondant a été tout-à-fait charmant et d'une très grande patience dans nos échanges,... et ne m'a rien fait payer pour le retour de la montre. Wink

marcopolo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut