Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Boutique du Forum: vos conseils

+22
minicooper
LeRescator
Krzysztof
Necromago
stefostef
h trois
Volgo
doume26
ra77
SOUZDAL
Sovi3t Syst3m
atchoum
f 6iiv
jerrykhann
lestef3007
ziplepingouin
ft1000mp
F.Begbie
voxduc25
1917
duncan
MORPHEUS
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Ven 10 Sep 2010 - 16:55

La Boutique (http://www.montres-russes.fr) est en ligne.
Merci de me faire part de vos remarques afin d'améliorer notre boutique avant sont référencement. La Boutique du Forum: vos conseils 892301
Les prix indiqués sont les prix publics; les membres de FMR ont droit à une remise de -10% (à voir par MP) Wink


Dernière édition par MORPHEUS le Jeu 22 Déc 2011 - 11:40, édité 4 fois

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  duncan Ven 10 Sep 2010 - 17:22

Bonjour,

quelques clics ..... c'est super La Boutique du Forum: vos conseils 979515 (a part peut être quelques textes à revoir mais bon c'est mon HA).

Monsieur Morpheus Chapeau La Boutique du Forum: vos conseils 892301 et tous mes voeux de réussite pour cette boutique La Boutique du Forum: vos conseils 7501
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  1917 Ven 10 Sep 2010 - 17:30

Premières remarques à chaud :

fonctionnelle deux "l" (et, donc, pas "fonctioneles) La Boutique du Forum: vos conseils 651287

il me semble (quoique à peu près sûr de moi, à vérifier quand même…), il y a un espace avant le point virgule.

Le truc écolo parce que mécanique mouais… pas très sûr que ce soit très écolo (et à la fabrication et à chaque révision). C'est tendancieux… A la rigueur, parle de montres durables et pas jetables (comme la plupart des quartzouilles) -- encore que pour certaines russes, des fois on se demande si elles ne le sont pas… La Boutique du Forum: vos conseils 542697 (c'est moins chère à racheter qu'à réviser/ réparer !).

à vérifier, il me semble (sur le coup) qu'on dit "de nouveau" (plutôt que "à nouveau").

Et les quartz, y en aura pas ?!!! (je dis cela car, qui sait s'il n'y aura pas des quartz intéressant chez Raketa -- qui seront probablement à termes de nouveau de manufacture (les premiers étant d'origine externes mais retravaillés, d'après ce que j'ai lu) -- et d'autres).

edit : dans qui sommes-nous : manque un s à montres :

pour le monde mystérieux et fascinant des montres mécaniques


Dernière édition par 1917 le Ven 10 Sep 2010 - 19:25, édité 2 fois
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  voxduc25 Ven 10 Sep 2010 - 17:41

Un bon début La Boutique du Forum: vos conseils 892301
Un descriptif un peu plus fourni pour commencer avec le pédigré de la montre , toutes ses dimensions, poids
D'autres idées Question
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Ven 10 Sep 2010 - 17:56

Merci par avance de ne pas m'épargner (comme le kamarade 1917 La Boutique du Forum: vos conseils 979515 ) La Boutique du Forum: vos conseils 64792

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  voxduc25 Ven 10 Sep 2010 - 21:04

Lorsque je me suis connecté la 1ère fois je me suis inscrit a la newsletter ton site demande une adresse email mais pas de mot de passe , puis quand tu te reconnecte pour t'identifier le site réclame adresse email ET mot de passe .
Un réglage que j'ai raté caché dans un coin ?
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  F.Begbie Ven 10 Sep 2010 - 21:30

je suis dans le même cas que toi voxduc25 , lors de reconnection email et mot de passe !
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  ft1000mp Ven 10 Sep 2010 - 22:17

Pour une version Bêta c'est déjà pas mal du tout !! par contre il faut passer 2 pages avant de voir des montres !!! la page d'accueil puis la page "Nos montres" (avec les marques).... je mettrais quelques montres sous les marques dans le genre le "Top des ventes", même si pour le début, bien sûr, tu choisis quelques modèles à présenter, sur un site de vente en ligne il faut montrer des produits !!!! ce n'est pas "accrocheur" de faire naviguer le "client" à travers des menus avant de lui montrer les produits.....il faudrait même en afficher quelques unes sur la page d'accueil...

à part ça, il est sympa, les couleurs sont agréables la présentation aussi...bref Beau travail MORPHEUS!!!

La Boutique du Forum: vos conseils 892301 La Boutique du Forum: vos conseils 892301

Ps. Un deuxième point ! le laïus sur la page d'accueil est parfait, par contre je trouve ta présentation dans "Qui sommes nous" un peu trop personnelle!!! elle est à la première personne alors que tu attaques par "Qui sommes nous ?", tu devrais rester plus "général" sur toi, ce n'est pas un curriculum vitae... La Boutique du Forum: vos conseils 542697


Dernière édition par ft1000mp le Ven 10 Sep 2010 - 22:44, édité 2 fois
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  ziplepingouin Ven 10 Sep 2010 - 22:37

Très intéressant le site!

Un point très important pour les ventes: traduit aussi le site en anglais le plus rapidement possible, pour pas te limiter aux clients français et belges.
Sera-t-il possible de demander une commande spéciale par exemple si une montre n'est pas dispo en ligne?

@voxduc25
La newsletter et l'inscription sur le site sont deux choses différentes: la newsletter ne nécessite pas de t'inscrire sur le site.
Pour t'inscrire sur le site, il faut aller sur données de connexion.
ziplepingouin
ziplepingouin
Kamarade
Kamarade

Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  lestef3007 Ven 10 Sep 2010 - 22:52

Le site est déja pas mal du tout, j'attends les Vostok!!! J ai beaucoup aimé le texte de "qui sommes nous?" , on voit que ca te tient à coeur Embarassed
lestef3007
lestef3007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 137
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 44
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  duncan Ven 10 Sep 2010 - 23:15

ft1000mp a écrit:

Ps. Un deuxième point ! le laïus sur la page d'accueil est parfait, par contre je trouve ta présentation dans "Qui sommes nous" un peu trop personnelle!!! elle est à la première personne alors que tu attaques par "Qui sommes nous ?", tu devrais rester plus "général" sur toi, ce n'est pas un curriculum vitae... La Boutique du Forum: vos conseils 542697

Pour la page d'accueil en MP

pour "Qui sommes nous" : pas mieux je dirais même à éviter .... moi j'attendais les coordonnées de la boutique !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  jerrykhann Sam 11 Sep 2010 - 1:00

Bonsoir Morpheus,

Mon avis à 2 roubles...
- Dans la page de description détaillée du produit, il serait plus lisible de faire des retour à la ligne pour chaque caractéristique technique au lieu de les mettre à la suite.
- Sur la page des aperçu des articles, se serait pas mal d'avoir un "effet loupe" lorsque l'on laisse sa souris sur l'image d'un produit car les photos sont petites sur cette page et ne rendent pas forcément justice au produit.

Sinon, j'attends avec impatience la partie Raketa bounce
jerrykhann
jerrykhann
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : En Papauté

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  voxduc25 Sam 11 Sep 2010 - 8:55

jerrykhann a écrit:Bonsoir Morpheus,


Sinon, j'attends avec impatience la partie Raketa bounce

Comme cette marque est connue et reconnue pour ses produits , vu que le site sera l'un des seuls officiels pourquoi ne pas mettre une Raketa de la nouvelle collection en page d'accueil cela donne envie d'en savoir plus en arrivant
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  f 6iiv Sam 11 Sep 2010 - 9:08

duncan a écrit:
ft1000mp a écrit:

Ps. Un deuxième point ! le laïus sur la page d'accueil est parfait, par contre je trouve ta présentation dans "Qui sommes nous" un peu trop personnelle!!! elle est à la première personne alors que tu attaques par "Qui sommes nous ?", tu devrais rester plus "général" sur toi, ce n'est pas un curriculum vitae... La Boutique du Forum: vos conseils 542697

Pour la page d'accueil en MP

pour "Qui sommes nous" : pas mieux je dirais même à éviter .... moi j'attendais les coordonnées de la boutique !

Bonjour à tous,

- Entièrement d'accord avec ces dernières repmarques, ce n'est pas utile et même cela peut "déranger" le lecteur, si tu avais une formation et un passé de maître horloger ce serait différent.

- Cela me fait dire que je ne trouve rien sur une éventuelle rubrique "technique et SAV" dans laquelle on préciserait comment sont sélectionnés les modèles, s'ils sont réglés avant expédition, si tu disposes d'un atelier pour la maintenance de premier niveau, cela est plutôt rassurant de savoir que l'on recevra une montre qui a été vérifiée. Je pense à la photo de Julian en blouse assis à sa table de travail, c'est cela qui donne confiance, qui montre que l'on est pas sur une vulgaire "timeboutique.com".

- Rien non plus sur les bracelets, c'est sympa de pouvoir personnaliser sa montre en demandant un changement de bracelet à la commande.

- Je suis d'accord aussi pour dire qu'il faut voir des montres sur la première page, le modèle de la semaine par exemple, ou la promo du mois.

- Sur cette première page toujours, on parle trop de la "qualité pour pas cher" et pas assez de la longue tradition horlogère et de l'histoire de cette tradition. En gros ce n'est pas assez "typique" à mon goût. Il faut satisfaire les gens qui recherchent une Histoire avec une montre, et qui se passionnent autant pour l'Histoire que pour l'objet (c'est notre cas je crois), en effet, nous sommes tous indulgents avec un petit écart de tenue du temps, des commandes de chrono un peu "rustiques" mais en aucun cas nous n'aimons les montres "fades" "sans personnalité" "banales" "aseptisées"...

Tu nous avais demandé de ne pas t'épargner...mais sinon c'est chouette la naissance de cette boutique, alors bonne continuation et vivement le pôt pour l'ouverture officielle !

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  atchoum Sam 11 Sep 2010 - 12:44

Deja merci Morpheus de te donner autant de mal pour ce Forum.
Je ne manquerais pas moi aussi de te faire remarquer si certaines choses me choquent!
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  Sovi3t Syst3m Sam 11 Sep 2010 - 16:38

Je suis assez d'accord sur tout ce qui été dit (présentation trop perso, descriptif des montres trop succint et mal indenté, accès pas assez direct à la page des montres, etc). J'ajouterais :
- Il serait utile de détailler l'histoire de ces montres (montres de pilote de telle époque, etc). La partie historique est à mettre en avant, c'est un facteur qui fait la différence avec d'autres montres.
- Un petit laius sur les calibres serait aussi un plus. Avec le mode d'emploi succint décrivant les fonctions principales.
- Une section outillage avec qq outils de base (changement de bracelet et ouverture de boitier), des tiges à ressor.
- Des bracelets : une petite sélection de NATO, un lien lien depuis la page des montres vers les bracelets "sélectionnés" (tant du point de vue entrecorne qu'esthétique) serait un plus.

Je crois que j'ai fait le tour pour cette version.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  Sovi3t Syst3m Sam 11 Sep 2010 - 16:41

J'ai oublié dans mon précédent post :
- Les photos agrandies pixellisent.
- J'aime bien la présentation.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  duncan Sam 11 Sep 2010 - 17:19

Pour moi les photos agrandies c'est ok (écran 12" pour info), moi je dirais aussi qu'il en faudrait plus (au moins avant/arrière) !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Sam 11 Sep 2010 - 17:50

Merci à tous: j'y travaille La Boutique du Forum: vos conseils 892301
N'hésitez pas à continuer à m'envoyer vos remarques La Boutique du Forum: vos conseils 979515

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  1917 Sam 11 Sep 2010 - 18:00

Un coin vintage, en plus, peut être intéressant, non ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Sam 11 Sep 2010 - 18:32

1917 a écrit:Un coin vintage, en plus, peut être intéressant, non ?
J'y ai pensé La Boutique du Forum: vos conseils 979515
Dans un futur proche peut-être La Boutique du Forum: vos conseils 892301

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  f 6iiv Sam 11 Sep 2010 - 18:41

Bonjour Morpheus,
Ma question est peut être idiote mais une boutique ebay du style de celle de Jurilevenberg n'était elle pas un moyen encore plus efficace pour lancer notre boutique du forum ?

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  SOUZDAL Sam 11 Sep 2010 - 22:13

f 6iiv a écrit:Bonjour Morpheus,
Ma question est peut être idiote mais une boutique ebay du style de celle de Jurilevenberg n'était elle pas un moyen encore plus efficace pour lancer notre boutique du forum ?

pourquoi aller voir chez les voisins en plus chez notre ami juri ,personalisons notre site avec nos idée sans aller copier ou faire plus ou moins la meme chose
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  f 6iiv Sam 11 Sep 2010 - 22:54

Je voulais dire faire "héberger" la boutique sur ebay, mais en la personnalisant bien sûr. Ce serait un peu comme s'installer dans la même rue que Juri (ou un autre) mais dans une boutique bien à nous, originale et personnalisée. On bénéficie alors de la fréquentation de la rue (ebay). Mais je ne sais pas si c'est possible, et si c'est économiquement interessant, c'est pour cela que je pose la question en précisant qu'elle n'est peut être pas une bonne question.

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  lestef3007 Dim 12 Sep 2010 - 15:03

Sovi3t Syst3m a écrit:Je suis assez d'accord sur tout ce qui été dit (présentation trop perso, descriptif des montres trop succint et mal indenté, accès pas assez direct à la page des montres, etc). J'ajouterais :
- Il serait utile de détailler l'histoire de ces montres (montres de pilote de telle époque, etc). La partie historique est à mettre en avant, c'est un facteur qui fait la différence avec d'autres montres.
- Un petit laius sur les calibres serait aussi un plus. Avec le mode d'emploi succint décrivant les fonctions principales.
- Une section outillage avec qq outils de base (changement de bracelet et ouverture de boitier), des tiges à ressor.
- Des bracelets : une petite sélection de NATO, un lien lien depuis la page des montres vers les bracelets "sélectionnés" (tant du point de vue entrecorne qu'esthétique) serait un plus.

Je crois que j'ai fait le tour pour cette version.

Que des bonnes idées! +1
lestef3007
lestef3007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 137
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 44
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum