Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

BLACKLIST des marchands

+63
S.Moki
Kastor
esox
brundra
Klui
Pierre le grand
Cespi
LeDocteur
Vecteur66
chris42-195
davidov
Jurmala 1988
alexiscastel
markeu
chetlechat
Kalymero
Old Fox
FHP92
simke
effe
peredwischnoy
Оливиер
ffdoxa
Chronotopos
marc.collin
Jean-Henri
Oural
crasy de la tocante
yomcok
armorius
hombre
mat129
De Fonk
gmt997
SlapTOM
Ighor' Ivanovitch
rikmov
F.Begbie
zeldanat28
belouga
Kobra
ega
Durandil
walter99
frantsous
Volgo
Krzysztof
Le xis
alexei
armistis
Xiaozhu
badsepuku
SOUZDAL
Antoine
1917
nakthor
atchoum
khunsa
jerrykhann
voxduc25
ft1000mp
duncan
MORPHEUS
67 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  1917 Mar 1 Fév 2011 - 21:50

Le xis a écrit:Est-ce que quelqu'un connait http://www.chrononet.de?

ils on l'air ok mais bon mon allemand est un peu...trop rouillé!

La blacklist ci-dessus ne concernant que Raketa et Poljot : ton site ne vendant ni l'une ni l'autre marque, la question ne se pose pas…

Ton site ne vend en marque "russe" (enfin… aucune de ces marques n'est russe… l'une est lituanienne et l'autre est (sino-)allemande) que CCCP / Poljot international (la marque Poljot international est considérée par Poljot comme contrefaçon pour abus du nom Poljot -- même si en réalité les montres ne sont pas des contrefaçons en soi ; seul le nom pose problème… Plus d'infos dessus dans les pages du forum) et vostok-europe. Pour cette dernière, tu as des revendeurs en france (dont même des AD "en dur", à Paris par exemple), par exemple la boutique du forum.

CCCP/ Poljot international n'ont pas, à mon humble avis, grand intérêt…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Krzysztof Mer 9 Fév 2011 - 4:00

Et www.smirs.com ainsi que www.ruswatch.com ? Le second n'a pas la réputation d'être très bon en communication, mais quid des montres? Pour moi, les deux ont l'air corrects.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Volgo Mer 9 Fév 2011 - 9:25

atchoum a écrit:Quelqu'un aurait il l'expérience du site Poljot.ch ?!

Petite expérience de ce site, qui en version anglaise devient Aviator-watch.com,
ayant commandé au mois de décembre une petite poljot toujours affichée comme disponible, j'ai reçu un email me disant que la montre n'est malgré tout plus dispo et ne le sera plus ! Et voilà...c'est tout !! Evil or Very Mad

Bilan provisoire :
* selon la langue du site (italien, français ou anglais), les prix et les disponibilités changent.
* les montres dispo ne le sont pas forcément !
* la communication du site par email est proche du niveau zéro (un email toutes les 6 semaines en moyenne).
* comme la plupart des sites commerciaux ils encaissent l'argent tout de suite...
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Krzysztof Mer 9 Fév 2011 - 17:06

Aïe... J'espère qu'ils vont te rembourser!

Une fois j'ai commandé sur le site Poljot.ch en pensant que si c'était Suisse, ça devait être sérieux et que je devais recevoir ma montre rapidement. J'ai aussi reçu un mail rapidement pour me dire que la montre n'était plus dispo (alors qu'elle était marquée dispo). Et... plus rien. J'avais fini par faire une croix sur mon argent et la montre (ainsi que des mails de la part de poljot.ch), et et presqu'un an plus tard, j'ai reçu un coli de la montre, mais d'une couleur différente. Le coli venait bien de Suisse... Etonnant...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Volgo Mer 9 Fév 2011 - 20:04

Pour l'instant, pas de signe de vie de leur part !
Je leur ai demandé de procéder soit à un remboursement, soit à la livraison d'un modèle "équivalent" (sous réserve qu'il me plaise quand même...).
Mais mon email a dû s'égarer dans les montagnes Suisses.

Ma première réaction avait été favorable en voyant le .ch du site...
"Erreur !! Sad "
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  frantsous Jeu 10 Fév 2011 - 3:40

MORPHEUS a écrit:C'est le revendeur officiel de Vostok-Europe aux USA mais les Poljot sont des fausses et sur le reste il y a parfois des problèmes de fiabilité (expérience personnelle) BLACKLIST des marchands  - Page 2 892301

Vous parlez bien de Russian2all?

Je regardais justement l'aviator 3603-1225801B sur leur site et je la trouvais très intéressante pour le prix .... surtout que la série Molnija 3603 est difficile à trouver (me semble-t'il).

Si vous me dites que cela risque d'être une fausse, je vais faire une crise de nerf Smile ..... surtout que d'après Volmax, c'est le distributeur officiel pour les USA. En plus, en lisant quelques threads sur http://forums.watchuseek.com , ce distributeur semble OK pour les montres de Volmax.

Comme je suis au Canada, acheter aux USA (frais de livraison, de taux de change et de douanes) est de loin beaucoup moins cher que d'acheter en Europe. Et je fondais beaucoup d'espoir sur russian2all Crying or Very sad
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  walter99 Dim 27 Mar 2011 - 23:25

Arf......... Si je comprend bien c'est un vrai panier de "Chatka" BLACKLIST des marchands  - Page 2 787579
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Durandil Dim 29 Mai 2011 - 13:47

Bonjour,

Peut-être pourrait-on aussi publier une "whitelist" en parallèle Question

Et, pendant que j'y suis, dans quelle catégorie classer http://www.poljot24.de/ ? J'ai cru comprendre qu'il avait relativement bonne presse, mais aussi qu'il proposait certains modèles assez controversés. Toutefois, je ne l'ai pas vu dans cette liste... confused

(En fait j'ai commandé ce matin un de ces articles avant de me renseigner et, après avoir lu le forum, j'ai envoyé un mail en catastrophe pour modifier ma commande...)

Durandil

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  1917 Dim 29 Mai 2011 - 15:46

@durandil : cette blacklist concerne en particulier Raketa et poljot ; elle n'est pas exhaustive.

Quant à une white list, il y en a une pour raketa, mais juste pour les boutiques en dur (cf leur site). Pour internet, il n'y a que la boutique en ligne de Raketa (qui n'a pas encore l'air d'être lancée officiellement) ou la boutique du forum.
Quant à une white list pour poljot, y en a pas… La production des montres étant arrêtée depuis 2004, tu peux donc en conclure que plus de 99% des poljot neuves vendues ici ou là sur le net sont des contrefaçons (ce qui vaut aussi pour Poljot24…)*.

*en particulier s'ils en rentrent régulièrement…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Durandil Dim 29 Mai 2011 - 16:37

Merci pour la réponse.

Il me reste à espérer qu'ils vont bien accepter de modifier ma commande... et que la seconde montre que je leur ai commandée (une vostok amphibie) ne soit pas une contrefaçon non plus... Neutral

Durandil

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  1917 Dim 29 Mai 2011 - 16:43

Durandil a écrit:Merci pour la réponse.

Il me reste à espérer qu'ils vont bien accepter de modifier ma commande... et que la seconde montre que je leur ai commandée (une vostok amphibie) ne soit pas une contrefaçon non plus... Neutral

Au passage, je n'ai pas dit que ses montres étaient forcément fausses (seules ses "raketa" son manifestement fausses !!), on peut juste douter de l’authenticité des poljot vendues comme telle (mais comme ailleurs…)
si tu as acheté autre chose qu'une "poljot" ou "une raketa" chez lui, a priori, c'est bon…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Durandil Dim 29 Mai 2011 - 17:08

Bah les autres "poljot" je ne sais pas, mais pour ce modèle particulier je suis tombé (après ma commande) sur un lien où intervient Morpheus, et qui ne laisse pas beaucoup de place au doute.

Note pour plus tard: me renseigner avant de cliquer, pas après study

Sinon, j'envisageais ultérieurement d'acquérir une "Strela" sur ce même site (la boutique de notre forum ne la fait pas en noire) mais, avec des descriptions qui là aussi parlent de "Poljot caliber", je crains de devoir rechercher ailleurs... Arrow

Durandil

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  1917 Dim 29 Mai 2011 - 17:20

Pour les "strela", bon courage, vu le nombre de marques qui produisent et vendent ce genre d'"hommage"…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  ega Ven 10 Juin 2011 - 18:38

Si je peux me permettre, attention à ce vendeur:

http://stores.ebay.fr/timepiecesua

Apparemment, c'est un habitué des franken et un grosse partie de ces montres sont douteuses, ou avec des détails ne collant pas au modèle. De plus, un membre du forum (frantsous) s'est fait avoir à ces débuts:

frantsous a écrit:
Je seconde mon Kamarade 1917: 90% de mes franken viennent de ce vendeur: aiguilles venant de différentes Vostok (pas le même blanc ou carrément pas le bon modèle!!!) ou remaquillées, boitiers inadéquats, fonds amphibian sur Komandirskie et vice-versa, toutes ses Vostok sont de 1980-85, etc. pour des prix très élevés (souvent autour de 50$ + port).
Ce mec a une usine de recyclage de Vostok BLACKLIST des marchands  - Page 2 84573

En plus, quand tu lui fais une remarque, sa défense est de dire que tu ne connais rien aux montres Vostok Evil or Very Mad
Regarde ses 10 feedbacks neutres depuis 12 mois, c'est instructif. Malheureusement j'étais nouveau quand je lui en ai acheté plusieurs et comme je n'ai pas remarqué que j'avais été pigeonné, je n'ai pas mis de commentaires négatifs. Dommage! Mais cela m'a bien servi de leçon!

Si j'avais à faire un palmarès des escrocs ukrainiens, il serait dans le top 1 Twisted Evil

J'ai personnellement failli tomber dans le panneau aussi, bien m'en a pris de poser la question à propos des montres qui m’intéressait et on m'a mis en garde sur ses méthodes. Dans le doute, j'ai préféré passer mon chemin

Donc attention

Thierry

ega
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 152
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Volgo Ven 10 Juin 2011 - 19:49

Merci pour ce retour expérience intéressant.
Même s'il ne faut pas généraliser, j'ai noté l'adresse au cas où.
BLACKLIST des marchands  - Page 2 89308
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  ega Ven 10 Juin 2011 - 20:08

Volgo a écrit:Merci pour ce retour expérience intéressant.
Même s'il ne faut pas généraliser, j'ai noté l'adresse au cas où.
BLACKLIST des marchands  - Page 2 89308

Pas de soucis! Et je suis tout à fait d'accord avec toi Wink Juste un petit attention pour signaler qu'il est coutumier des franken donc être "very careful" avant un éventuel achat

ega
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 152
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Kobra Sam 9 Juil 2011 - 10:34

smirs.com est correct, y compris en ce qui concerne le retour en garantie ( testé pour une Volmax), bonne communication, envoi rapide, no soucy; apres sont - ce des originales, j en sais rien?
Kobra
Kobra
Kamarade
Kamarade

Messages : 57
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  belouga Mar 3 Jan 2012 - 22:02

Bonjour, cette boutique est elle fiable?
http://stores.ebay.fr/Boutique-Neo-Retro

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty watchtime 24 / russtime

Message  zeldanat28 Lun 21 Mai 2012 - 17:17

j'ai acheté il y a près de 3 semaines une montre sur le site russtime.
et depuis je n'ai toujours rien reçu.
j'ai relancé le vendeur, qui m'a confirmé que le colis avait été expédié, mais je suis inquiète car il n'y a pas de numéro de suivi, le vendeur étant je sais pas où en Europe.
ce qui m'inquiète, c'est que j'habite à l'ile de la réunion, et j'ai peur que la montre n'arrive jamais.
avez-vous déjà eu des problèmes avec ce site ?

zeldanat28

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Krzysztof Lun 21 Mai 2012 - 18:47

Je ne connais pas particulièrement Russtime. Mais il faut que tu saches que la livraisons à partir de la Russie, de l'Ukraine ou de la Biélorussie prends généralement entre 3 à 6 semaines. Donc, jusqu'ici tout est normal. Smile

Belouga > J'en sais rien, mais je ne crois pas y avoir vu de fausse montre ou de franken.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  F.Begbie Lun 21 Mai 2012 - 23:14

zeldanat28 a écrit:j'ai acheté il y a près de 3 semaines une montre sur le site russtime.
et depuis je n'ai toujours rien reçu.
j'ai relancé le vendeur, qui m'a confirmé que le colis avait été expédié, mais je suis inquiète car il n'y a pas de numéro de suivi, le vendeur étant je sais pas où en Europe.
ce qui m'inquiète, c'est que j'habite à l'ile de la réunion, et j'ai peur que la montre n'arrive jamais.
avez-vous déjà eu des problèmes avec ce site ?

Ne t' inquiète pas , j' ai déjà commander chez eux , ça à mis plus d' un mois et demi à venir , mais au final je l' aie reçu Very Happy
Pour ce qui est du suivi , c'est vrai que c'est dommage qu' il n'y en est pas , mais bon ne t' inquiète .
Par contre pour la Réunion je ne sais pas quel sont les délais de livraison ... , à mon avis va falloir être patient
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  rikmov Lun 21 Mai 2012 - 23:27

En ce qui concerne les delais : j'habite en guadeloupe et si je fais une commande chez zenitar (qui est à moscou)le delai de livraison estimé par le vendeur est de 2 mois !!! Alors je fais livrer en metropole chez un ami qui me renvois le paquet et en 2 semaines et demi c'est arrivé.
rikmov
rikmov
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  zeldanat28 Jeu 24 Mai 2012 - 21:01

merci pour ces réponses
la prochaine fois je ferai livrer chez mes parents

zeldanat28

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  frantsous Ven 25 Mai 2012 - 16:27

Désolé d'arriver après la bataille.

Je connais Russtime alias watchtime24 sur ebay:

http://myworld.ebay.fr/watchtime24/

J'ai acheté pas mal de trucs à ce vendeur polonais sans problème .... mais la communication est très difficile (ne répond pas souvent aux mails).

Tous les envois sont avec suivi .... mais le vendeur ne donne pas le numéro à l'avance!!!!!

Donc si tu ne reçois rien après 3 semaines, insiste pour qu'il te donne le numéro de suivi.

Comme ce vendeur a une boutique ebay, il vaut mieux commander là que sur son site .... au moins avec ebay et paypal il est facile de se faire rembourser!!!!

frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  zeldanat28 Ven 1 Juin 2012 - 15:25

çà y est j'ai reçu la montre !!
Mais gros Hic, ce n'est pas du tout le modèle que j'ai commandé, enfin pas la même couleur.
Je voulais une montre bleue et argent, et j'en ai eu une noire avec une vilaine couleur d'or rose.
Donc je déconseille totalement ce vendeur qui n'est pas capable de m'envoyer la montre que j'ai commandé.
J'ai pourtant revérifié le code de la montre que j'ai commandé, pas de problème de ce côté là, mais c'est bien le vendeur qui s'est mêlé les pinceaux dans ses codes.
Vu le montant de la montre, j'ai peur de renvoyer l'objet et de ne jamais me faire rembourser, et en même temps que j'ai pas du tout envie de porter cette montre elle est trop hideuse.

zeldanat28

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLACKLIST des marchands  - Page 2 Empty Re: BLACKLIST des marchands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum