Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

+2
Volgo
LeDocteur
6 participants

Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  LeDocteur Jeu 15 Juin 2017 - 15:50

Bonjour 

Voici une petite revue de ma dernière acquisition nippone 

La Citizen Club la Mer, modèle Port Cassis  (le tout en français dans le texte original)



Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' 2017-022

Club la Mer est une marque des années 80 produite par Citizen et qui a été relancé l'année dernière dans le but de proposer des montres automatiques de qualité mais abordables.
Actuellement, la collection compte 2 modèles déclinés en 4 versions chacun 
(site officiel)

Je ne sais pas grand chose de la marque si ce n'est que l'on trouve également sur des sites japonais des pantalons et cravates de la même marque

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Clubla10

De même, les montres ne semblent être distribuées qu'au Japon...


Question finition, il n'y a aucun reproche à faire.
Bien que d'un design simple et épuré,  on se rapproche beaucoup des standards de la gamme presage de Seiko :
- boîtier mélangeant parties brossées et polies
- mécanisme automatique Japan made à remontage manuel 
- soin extrême apporté aux aiguilles et indexés
- verre minéral et dos vitré 

Seul bémol : le tout est emboîté en Chine, comme il en est fait mention au dos.

Question dimensions, cela n'est heureusement pas énorme  (38mm hors couronne, 18mm d'entre cornes) et reste donc très classe et habillé.

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Thumba16

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Thumba17

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Thumba18



Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Thumba19



Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Thumba14
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  Volgo Jeu 15 Juin 2017 - 16:02

Est ce que le "Club La Mer" est comparable au Lions Club ou au Rotary Club, pour lequel Citizen aurait produit ces montres ? scratch

_________________
Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  LeDocteur Jeu 15 Juin 2017 - 16:16

C'est une hypothèse effectivement, mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, les recherches sur le net sont complexes à cause du nom en français et des nombreuses marques aux noms approchants qui existent...
Il faut que je prenne le temps d'écumer les forums horlogers et peut être trouver des infos via des possesseurs des modèles vintage
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  simke Jeu 15 Juin 2017 - 20:07

Peut être un indice sur le rotor ?
Un candelabre et un serpent enroulé autour c'est pas courant...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  LeDocteur Jeu 15 Juin 2017 - 22:31

Oui, c'est une partie du logo-blason  (le dessin de l'écu)...

Et j'oubliais la devise, en latin, sur le blason
"noli metuere" : "n'ai pas peur"


Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' 2017-023


J'ai posé la question à Citizen au Japon, on verra si ils me répondent...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  Volgo Jeu 15 Juin 2017 - 22:35

LeDocteur a écrit:"noli metuere" : "n'ai pas peur"
J'aurais plus précisément traduit ça par : N'abandonne jamais, ce qui est sensiblement identique suivant le contexte.

_________________
Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  jean-o Jeu 15 Juin 2017 - 22:42

Tiens, j'ai trouvé ça :
"Club la Mer"
Urban traditional for exciting professionnals
Razz



Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Ssol_s10
jean-o
jean-o

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  LeDocteur Jeu 15 Juin 2017 - 23:06

Volgo a écrit:
LeDocteur a écrit:"noli metuere" : "n'ai pas peur"
J'aurais plus précisément traduit ça par : N'abandonne jamais, ce qui est sensiblement identique suivant le contexte.

mon Latin est bien loin, et les traductions que j'ai trouvé étaient souvent liées à des textes bibliques (ne craint pas le diable)
On pourrait traduire aussi par "ne craint point", "ne craint rien", "n'ai peur de rien"

Ou encore "n'ai honte de rien" quand on voit les rares vêtements que l'on trouve au Japon  Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' 542697


Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Usedta10Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' 40626_10


jean-o a écrit:Tiens, j'ai trouvé ça :
"Club la Mer"
Urban traditional for exciting professionnals
Razz


Spoiler:

Oui, c'est un des modèles des années 80  Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' 979515
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  Erygyios Ven 16 Juin 2017 - 6:12

En temps normal, je ne suis absolument pas fan des index chiffrés en romain mais ... il y a un truc qui se dégage de cette montre, entre l'élégance et la sobriété, j'aime vraiment !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  LeDocteur Ven 16 Juin 2017 - 21:08

Très professionnel, le service client de Citizen Japon m'a déjà répondu !

Réponse professionnelle et complète : c'est toujours agréable de voir qu'une marque est capable de considérer avec la même valeur tous ses clients,  même quand il habite de l'autre côté de la planète, sur un marché où la marque n'est pas  (Club la Mer) ou peu (Citizen) distribuée. 

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' 89308



Dear. "LeDocteur"


Hello,


Thank you for the message.
Club La Mer was a watch brand originally established in 1984 by Citizen Watch.
It got very popular in Japan so some clothing factories got a license from us for making ties and pants under Club La Mer brand.
They eventually acquired the trademark "Club La Mer" in clothing category and keep doing their business even now.
Back to the watch brand Club La Mer, after 10 years of selling, the brand got dormant around 1995.


Even after the brand stopped making new products, Citizen Watch has kept its trademark "Club La Mer" in the watch category.
In 2016, we decided to revive the brand with a new concept of "authentic mechanical watch at reachable price."
The watch is solid and beautiful with a touch of french design.
We are glad that you like our watch.


I hope this email answers to your question.


Kind Regards,



En résumé :
Citizen créé la marque en 1984, cela marche très bien, alors ils vendent la licence à des fabricants de vêtements.
1995, la ligne de montre est mise en sommeil jusqu'à l'année dernière où la collection est relancée.
Le nom français vient probablement de l'inspiration française revendiquée de la marque.

Tout le reste  (logo, etc...) est de l'emballage marketing  Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  Svoboda Ven 16 Juin 2017 - 21:17

Montre qui a un certain charme et raffinement.

Bon le Doc, il ne reste plus qu'à acquérir la cravate du même nom et poster une superbe photo (ce sera plus facile qu'avec les "chaussettes") lol!
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2538
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  LeDocteur Ven 16 Juin 2017 - 21:41

Pourquoi,  tu n'aimes pas ce beau pantalon chaudement doublé pour l'hiver ?   Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' 542697

Merci pour la montre  Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' 892301
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  jean-o Ven 16 Juin 2017 - 21:53

LeDocteur a écrit:Très professionnel, le service client de Citizen Japon m'a déjà répondu !

En effet !
Le service client est resté un critère très important en Asie.
On me chuchote à l'oreille que certaines "grandes" marques européennes pourraient s'en inspirer... Suspect

Ca me donne envie de faire qques revues de mes Citizen (vintage) si ça vous dit
jean-o
jean-o

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  LeDocteur Ven 16 Juin 2017 - 22:09

Personnellement, ça me dit beaucoup, même si j'ai peur de craquer pour des vintages peu de temps après Rolling Eyes  (déjà que je lorgne d'un peu trop près sur des bull head...)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique' Empty Re: Revue Citizen Club la Mer 'Port Cassis Automatique'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum