Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  thewatchadude le Jeu 24 Aoû - 13:39

Merci Fokker III.

LeDocteur : Il y a en effet un rétro éclairage, mais en général on a l'habitude de mettre un petit coup de lampe, plus rapide, plus pratique et usant moins la batterie.

Tu as raison aussi sur l'equipement. On utilisait avant les ordi une montre, un profondimetre, et aussi des tables de plongée, qui donnent les paliers à faire en fonction de la profondeur et de la durée de la plongée. Les tables ne sont plus utilisées ou de manière très marginale par les plongeurs vintage, mais on continuait à apprendre à s'en servir jusqu'à il y a 2 ou 3 ans. J'en ai d'ailleurs encore dans mon équipement même si je ne m'en suis jamais servies.

Pour l'anecdote, aux temps encore plus anciens il n'y avait pas de manomètre sur les bouteilles. La consommation se mesurait au juge, quand il fallait commencer à aspirer fortement pour pouvoir respirer, c'est qu'il était temps de penser à remonter ! Heureusement je n' ai pas connu ça Rolling Eyes
thewatchadude
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Horsault le Jeu 24 Aoû - 14:39

Et c'est sans parler du nombre d'expériences qu'il a fallu pour mettre au point ces fameuses tables de décompression qui sont à présent intégrées aux ordinateurs.
Les premiers téméraires ont eu pour certains de très vilaines surprises pour arriver à ces règles de précaution empiriques… (voir certaines déclarations de Cousteau)
Horsault
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut