Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

17% 17% 
[ 45 ]
21% 21% 
[ 55 ]
22% 22% 
[ 57 ]
16% 16% 
[ 41 ]
10% 10% 
[ 25 ]
2% 2% 
[ 5 ]
12% 12% 
[ 34 ]

Total des votes : 262

Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  El Chapo le Sam 25 Juil - 18:42

Devoir accompli.

[*]Des mouvements de manufacture
[*]Un design unique
[*]Une question de prix

C'est pour les mouvements de manufacture à prix encore abordable et au design unique des montres qui font que je compte m'acheter ma première montre russe. À ce prix très doux, je pourrais même me permettre de l'ouvrir sans crainte, d'y effectuer quelques petites opérations, histoire de commencer à apprendre un peu plus sur les mouvements et l’horlogerie en général Very Happy
El Chapo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  Tovaritch Ivanov le Dim 26 Juil - 0:17

J'ai voté pour le prix et le mouvement manufacture. J'aurais bien ajouté le design, mais chaque design différent n'est-il pas unique, y compris quand il est moche ? Je n'aime pas le design des russes parce qu'il est unique, mais parce que le trouve réussi, parfois magnifique.

Le swiss-made c'est pas moi qui suis contre, c'est mon banquier.

Ne pas faire comme tout le monde ? Je suis trop individualiste pour me soucier du qu'en-dira-t-on, en bien ou en mal.

L'exotisme je n'y crois pas. J'ai compris que l'exotisme était mort au début des années 1980 quand je me suis retrouvé à discuter au petit matin dans un after à Copenhague devant un café, clope au bec, avec une jeune esquimaude punk qui était venue faire son CAP de coiffure pour rentrer ensuite au Groenland ouvrir son propre salon. Le temps du monde fini commence, écrivait Paul Valéry en 1931.

Je salue aussi l’horlogerie soviétique (russe maintenant) pour une démonstration importante qu'elle a apporté : le système capitaliste n'est pas une condition nécessaire pour bâtir une industrie performante, capable de fournir des produits de haute qualité et en grande variété à un prix abordable pour le grand public. On m'avait donc menti pendant toute la guerre froide (ou presque, puisque je n'en avais pas vu le début)

La culture, l'âme russe, sa poésie, je n'ai commencé à m'y intéresser qu'après avoir découvert l'univers des montres russes. Honte à moi et merci au FMR !
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut