Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Présentation Stalker4

+7
thewatchadude
yomcok
Volgo
FHP92
CID89
LeDocteur
Stalker4
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Présentation Stalker4

Message  Stalker4 Mar 14 Nov 2017 - 21:24

Bonjour à tous,
Je me présente, Flo, 19ans, devrais bientôt intégrer les rangs de l'armée de terre française si je réussis les tests (réponse dans 1 petit mois) Smile
Je me suis donc mis à la recherche d'une montre à la fois solide (même si je suis plutôt soigneux avec mon matériel je sais qu'elle risque de déguster) et peu onéreuse. Apres quelques recherches rapide sur internet, il en ressort une marque et deux modèles qui revient souvent sur le devant de la scène. Vostok avec sa Komandirskie et surtout avec sa Amphibia. Après rapide analyse entre les deux, la Amphibia semble mieux convenir à mes attentes (un de mes vœux de régiments pour l'armée exigera peut être que je fasse des plongées). Mon bût est donc de me renseigner un maximum avant l'achat de cette dernière. De plus j'ai trouvé tout et son contraire sur les forums donc je suis complètement perdu, j’espère donc trouver les réponses à mes questions sur ce forums!
Bonne soirée! Smile

Stalker4

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  LeDocteur Mar 14 Nov 2017 - 22:01

Bienvenue cheers

Nul doute que tu trouveras ici tous les renseignements dont tu auras besoin pour le choix de ta future montre (voir plus selon jusqu'où tu mettras le doigt dans l'engrenage Wink )
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  CID89 Mar 14 Nov 2017 - 23:10

Présentation Stalker4 44914827

Sans hésité une amphibia après il y a le choix !
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  FHP92 Mer 15 Nov 2017 - 8:12

Bienvenue sur le forum, Flo!

L'Amphibia est effectivement la montre qui pourrait répondre à tes attentes. Solide, fiable, elle est disponible en plusieurs modèles : différents boitiers, de nombreux cadrans...

L'armée est maintenant bien derrière moi mais j'aurais bien aimé en avoir une à l'époque... Aujourd'hui, pour mes activités outdoor, c'est toujours une Amphibia qui m'accompagne !

Tu trouveras ici toutes les ressources possibles !
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Volgo Mer 15 Nov 2017 - 8:56

Soit le bienvenu Flo, Présentation Stalker4 89308

D'après tes activités, une Amphibia devrait parfaitement faire l'affaire.
Mais si ton poignet te le permet, regarde aussi du côté des Komandirskie K-39, elles aussi étanches à 20ATM.

_________________
Présentation Stalker4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  yomcok Mer 15 Nov 2017 - 9:03

Bonjour Flo. Bienvenue sur FMR

Rien de tel qu'une amphibia pour commencer Présentation Stalker4 979515
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  thewatchadude Mer 15 Nov 2017 - 9:44

Présentation Stalker4 44914827

J'ai découvert les montres russes comme toi, en cherchant une montre avec certaines caractéristiques techniques, un côté original, et un prix sympa également.

Ma première Amphibia est donc la montre que j'utilise pour la plongée. Elle est solide, peu encombrante, donne l'heure (!) et je n'ai pas à me soucier de la profondeur à laquelle je l'emporte (40m pour le moment). Et si malgré tout je la casse ou la perds, ça ne sera pas un drame financier.

Seul bemol, c'est une montre pour la plongée, et pas une montre de plongée. La lunette bidirectionnel sans clic fait qu'il est très imprudent de l'utiliser comme instrument de plongée. C'est vrai que tout le monde plonge à l'ordinateur aujourd'hui, mais je ne la recommanderais même pas comme backup.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Stalker4 Mer 15 Nov 2017 - 9:48

Merci à tous pour vos réponses rapides, c'est rare de voir un forum aussi réactif Very Happy
Volgo : J'ai le poignée très très fin et d'après ce que j'ai pu lire notamment sur ta review, elle est assez massive? En plus de ça je ne l'ai pas trouvé à moins de 200$ sur internet donc hors budget... Crying or Very sad

Je me pose quelques questions sur les Amphibia néanmoins car ont trouve tous et son contraire sur internet donc on est vite perdus et je ne sais plus qui croire:
La qualité des Vostok "post-faillite" est elle toujours bonne ou est-il plutôt conseillé d'en chercher une d’occasion (même si je ne vous cache pas que je préférerai acheter du neuf).
Et sinon en vendeur trois noms ressortent beaucoup:
-Zenitar, mais certains semblent douter du fait que ce soit des vrais
-Christopolcity mais qui me semble est blacklisté donc surement à éviter
-Meranom: le site ne fonctionne pas cher moi ce matin, mais j'ai plus lire que niveau communication et délai c'étais moyen.

J'ai vu également que certains conseillent d'acheter en Europe car les productions destinés à l'export subiraient un contrôle de qualité plus poussé et serait donc plus précise. Vous en pensez quoi?  
Sachant que j'ai flashé sur le modèle 120 I love you  donc ont à plus de mal à le trouver que les 420 ou 710... Neutral

Ah et vu que j'ai vu que certains ont des problèmes avec le réglage de la date qui met H.S la montre, si possible il faudrait que je me la trouve sans réglage de la date Laughing  Autant dire que ça risque de pas être facile (mais il me semble en avoir vu sur Meranom hier soir mais j'étais trop fatigué pour pousser mes recherches plus loin Embarassed  )

Bonne journée Very Happy

Stalker4

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  thewatchadude Mer 15 Nov 2017 - 11:58

J'ai acheté la mienne sur amazon avant de connaitre FMR et ses conseils, puis les 3 suivantes sur meranom. Je n'ai eu de problème de qualité avec aucune montre (juste un mauvais alignement des aiguilles sur une édition spéciale, mais rien de vraiment grave), la préparation de la commande se fait en 1 à 3 jours et la livraison prend environ 2 semaines. Je suis très satisfait du site.

Plus récemment je me suis tourné vers quelques vendeurs sur ebay car ils ont une palette de modèles plus étendue et des prix équivalents, notamment koche-vikto et mari-vlg.

A mon avis il vaut mieux prendre un modèle neuf si tu souhaites l'emporter sous l'eau. La qualité des joints n'est pas assurée pour les montres vintages (vieillissement du caoutchouc) et risque de mauvaise manip sur les occasions plus récentes (je viens de noyer mon premier custom, probablement à cause d'une couronne mal remise en place).

Un petit ajout à mon commentaire précédent : le plexi de mon amphibia dédiée à la plongée s''est rapidement marqué à cause de tous les petits chocs dûs au matériel et à l'environnement. D'après ce que j'ai lu ici, ça se soigne facilement au dentifrice--je n'ai pas encore pris le temps de le faire cependant.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Stalker4 Mer 15 Nov 2017 - 14:24

Ok merci pour vos réponses. Je pars donc sur une montre neuve. Donc Meranom c'est ok. D'autres avis?

Thewatchadude: Ok c'est bon savoir Smile

Stalker4

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Stalker4 Mer 15 Nov 2017 - 14:37

Autre petite question: j'ai lu les nombreux problèmes pour le réglage de la date qui entraîne des casses, quelle est la manipulation à faire pour la régler sans risque? car je m'étais dis que j'allais partir sur un mouvement 2415 (donc sans la date) mais au final je pense qu'il peut être utile de l'avoir Very Happy
Merci Wink

Stalker4

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  FHP92 Mer 15 Nov 2017 - 15:16

Hello!

Plusieurs Amphibia pour ma part et jamais eu le moindre problème. Bien sur, pour le réglage de la date, je fais cela avec précaution pour éviter tout désagrément.

S'agissant des fournisseurs, Zenitar et Meranom : pas de problème pour ma part. J'ajoute aussi Komandirskie.com qui est très sérieux. Mais com en anglais nécessaire avec Nikolaï.
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Svoboda Mer 15 Nov 2017 - 16:08

Présentation Stalker4 44914827

Amphibia= RQP imbattable. Tu ne seras pas déçu.

Ma première Amphibia, qui 2,5 ans maintenant, tourne toujours très bien avec une bonne précision.
J'utilise régulièrement une Amphibia (franken) ou une Komandirskie comme "toolwatch". Elles encaissent très bien poussière, eau, vibrations...

Meranom ou Zenitar sont très sérieux.

Tu n'as plus qu' à te décider sur le modèle.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Stalker4 Mer 15 Nov 2017 - 18:04

Ok merci de vos réponses. Pour le réglage de la date il s'agit juste d'éviter de le faire entre 9 et 12h si j'ai bien compris?
Ça sera un modèle 120 après reste plus qu'a choisir l’esthétique. Je compte l'équiper d'un bracelet Nato (18mm pour ce modele il me semble). Ceux en vente à 8.00$ sur Meranom sont correct?
En tout cas merci de vos conseils à tous vous m'avez bien aidé! Very Happy

Stalker4

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Volgo Mer 15 Nov 2017 - 20:19

Stalker4 a écrit:Ok merci de vos réponses. Pour le réglage de la date il s'agit juste d'éviter de le faire entre 9 et 12h si j'ai bien compris?
Entre 21h00 et minuit serait plus exact.  Wink


Stalker4 a écrit: Je compte l'équiper d'un bracelet Nato (18mm pour ce modèle il me semble). Ceux en vente à 8.00$ sur Meranom sont corrects?
Oui, 18mm pour les boitiers '120' et n'importe quel NATO pourra faire l'affaire. Tu peux t'en procurer un moins cher que sur le site de Meranom. Un NATO type zulu serait d'ailleurs bien mieux adapté à tes futures activités. Wink


Dernière édition par Volgo le Jeu 16 Nov 2017 - 12:26, édité 1 fois

_________________
Présentation Stalker4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  LeDocteur Mer 15 Nov 2017 - 21:54

Et puisqu'on parle de précautions d'usage,  voici une recommandation importante de la notice d'utilisation concernant l'utilisation de la couronne :

Note : N’allez jamais directement de la position 3 (Réglage de l’heure) en position 2 (position pour remontrer). Vous devez absolument repasser en position 1 avant de retourner en position 2. Donc après avoir réglé l’heure ou la date vissez la couronne puis revenez en position 2.

Toutes mes amphibian viennent de Zenitar ou Meranom : aucun souci avec ces vendeurs Présentation Stalker4 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  CID89 Mer 15 Nov 2017 - 22:28

Christopolcity c'est mon dealer , pas de soucis ! Sav sur une 710 qui a bu la tasse à la piscine retournée et renvoyée neuve !
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Palpatine Jeu 16 Nov 2017 - 7:49

Jamais eu de problème avec Meranom, et la communication est bonne : ils répondent aux mails laissés sur leur site. en plus une petite remise est accordée aux membres du forum cheers

Mon dernier achat, une "amfibia reef" a mis du temps à arriver (50 jours = 35 jours d'attente de disponibilité + 15 jours de voyage ) mais que du bonheur, elle est superbe !
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Stalker4 Jeu 16 Nov 2017 - 8:09

D'accord merci à tous pour vos réponses Smile Wink

Stalker4

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  thewatchadude Jeu 16 Nov 2017 - 8:29

Palpatine, tu as une Reef ? Quel modèle ? J'ai été très tenté mais j'essaie de respecter un budget montre "raisonnable". Reste plus qu'à espérer qu'elle seront encore disponibles en janvier What a Face
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Palpatine Jeu 16 Nov 2017 - 8:40

thewatchadude a écrit:Palpatine, tu as une Reef ? Quel modèle ? J'ai été très tenté mais j'essaie de respecter un budget montre "raisonnable". Reste plus qu'à espérer qu'elle seront encore disponibles en janvier What a Face

Amphibia 2415.01/080495 cadran et couronne noirs marquage blanc, bracelet cuir noir,
pour le budget ça reste encore raisonnable

Il est indiqué sur meranom précommande 10-30 jours mais j'ai du attendre 35 jours bounce .... Mais ça valait la peine, je posterai une photo;
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  thewatchadude Jeu 16 Nov 2017 - 9:08

Tu as raison, le budget de LA montre est raisonnable. Ce qui l'est moins pour moi c'est le budget DES montres Wink

Il y a un moment où il faut dire stop Evil or Very Mad...  et attendre un mois et demi avant de recommencer Twisted Evil
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Stalker4 Jeu 16 Nov 2017 - 14:27

Dernière question et après promis j’arrête Very Happy Au niveau paiement par CB c'est sécurisé sur Meranom ou il est plus que recommandé de passer par Paypal? Smile

Stalker4

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Volgo Jeu 16 Nov 2017 - 15:05

Stalker4 a écrit:Dernière question et après promis j’arrête Very Happy  Au niveau paiement par CB c'est sécurisé sur Meranom ou il est plus que recommandé de passer par Paypal? Smile
Le paiement direct par CB est sécurisé. Mais si tu as un compte Paypal, tu peux aussi l'utiliser.
...sans oublier les 3% de remise supplémentaires offertes par le forum. (code : fmr2013).

_________________
Présentation Stalker4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Hanoi Mer 22 Nov 2017 - 23:10

Un grand mais tardif bienvenue à Stalker4!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stalker4 Empty Re: Présentation Stalker4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum