Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Rouble 20ans du 1er homme dans l'espace

2 participants

Aller en bas

Rouble 20ans du 1er homme dans l'espace Empty Rouble 20ans du 1er homme dans l'espace

Message  карамелмоу Jeu 23 Nov 2017 - 12:32

Bonjour à tous!

Voici une petite acquisition: un rouble commémorant les 20 ans du 1er homme dans l'espace (Gagarine) en 1961, datant de 1981.

Rouble 20ans du 1er homme dans l'espace Rouble10
карамелмоу
карамелмоу
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Rouble 20ans du 1er homme dans l'espace Empty Re: Rouble 20ans du 1er homme dans l'espace

Message  Horsault Jeu 23 Nov 2017 - 22:34

J'aime beaucoup ces roubles commémoratifs.
Et celui-là est bein symbolique. Comme en 40 ans, ils étaient passés du moujik au Spoutnik, en 20 ans, ils étaient passés du Voskhod à Saliout-Soyouz-Progress.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouble 20ans du 1er homme dans l'espace Empty Re: Rouble 20ans du 1er homme dans l'espace

Message  карамелмоу Ven 24 Nov 2017 - 8:18

Merci!

Pour moi, c'est un morceau d'histoire que je n'ai pas connu (né en 1974), mais qui me fait rêver (ahhhhh, l’Étoffe des héros!)... j'ai plus connu la fin de la Guerre Froide (chute du Mur de Berlin, effondrement du Bloc Soviétique...), qui m'a beaucoup impressionné et aussi fasciné dans ma jeunesse.

Mes enfants (13 et 8 ans) n'entendent parler que de guerres, d'attentats, de catastrophes climatiques, de luttes politiques (et c'est la réalité), il n'ont pas connu cette période d'espoir, de délivrances, de fin de dictatures, même si les personnes concernées ont beaucoup déchanté ensuite...
карамелмоу
карамелмоу
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Rouble 20ans du 1er homme dans l'espace Empty Re: Rouble 20ans du 1er homme dans l'espace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum