Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Verre cassé Raketa moon phase

3 participants

Aller en bas

Verre cassé Raketa moon phase Empty Verre cassé Raketa moon phase

Message  heiva Lun 15 Jan 2018 - 10:07

Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise manipulation malencontreuse, ma Raketa préférée (enfin, ma 3e préférée mais c'est tout comme Rolling Eyes ) est tombée et le verre s'est brisé, à côté de la couronne.

Donc je recherche un nouveau verre pour lui redonner toute sa beauté. J'ai pas mal fouillé et suis tombé sur le topic suivant du FMR :
https://www.montres-russes.org/t5088-verre-de-remplacement-raketa-worldtime

D'abord, quelqu'un possédant ce modèle pourrait-il me confirmer le diamètre exact du verre de ce modèle ? Je n'ai aucun instrument de mesure précis, et le plus précis que j'ai pu mesurer (estimer serait plus juste) est 30mm...

Ensuite, Pascal54 disait en réponse de ce topic qu'il fallait prendre un verre "plexi NML (normalisé bombé). Est-ce le cas également pour cette montre ?

Et en cherchant un peu, je suis tombé sur ce site qui vend des verres, mais il y en a des différents, NML et NMB. Quelle différence ?
https://www.kalyanediffusion89.com/france/verre-de-montres/verres-plexi-rond-normalise/

Si ça ne convient pas, connaissez-vous des sites/vendeurs ebay qui en revendent à prix honnête ? Je précise que cela peut être livré à Moscou si besoin est, je m'y rends dans 2 mois.

Et enfin, est-ce que vous avez l'adresse d'un horloger qualifié à Moscou (je sais, c'est un long shot mais bon) pour la faire réviser, car évidemment dans le choc le mécanisme en a pris un coup...  Mad

Voici une photo de la patiente
Verre cassé Raketa moon phase Img-2010

Pour autres infos techniques sur la montre, c'est la même que celle présentée par samun ICI

heiva

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Verre cassé Raketa moon phase Empty Re: Verre cassé Raketa moon phase

Message  Hanoi Lun 15 Jan 2018 - 10:14

Le lien que tu présente semble offrir tous les verres possibles et imaginables.
Mais as-tu la pince-crabe qu'il faut pour le remplacer?
(ce n'est pas un outil bien cher, remarque - et il est vite amorti)

Comme ta montre est un quartz ancien modèle, tu auras peut-être du mal à trouver un horloger pour la réparer.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Verre cassé Raketa moon phase Empty Re: Verre cassé Raketa moon phase

Message  heiva Lun 15 Jan 2018 - 14:03

Non, effectivement j'ai vu que c'était l'outil adéquat pour la manipulation mais je n'ai pas de pince crabe... Je pensais amener la montre et le nouveau verre chez l'horloger à qui je la déposerai pour révision, afin qu'il me fasse le changement.

Et as-tu une idée de quel verre je suis censé choisir parmi cette offre abondante ?

heiva

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Verre cassé Raketa moon phase Empty Re: Verre cassé Raketa moon phase

Message  Pascal54 Lun 15 Jan 2018 - 19:22

Hello,

Le mieux est que tu ailles chez un horloger, sans rien acheter.
Il faut enlever le plexi cassé et ensuite prendre la mesure. Je ne pense pas que cela te couteras bien cher, mais tu auras le bon plexi du premier coup.
C'est mon avis.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1832
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Verre cassé Raketa moon phase Empty Re: Verre cassé Raketa moon phase

Message  heiva Mer 17 Jan 2018 - 11:50

D'accord, mais quel type de verre choisir ensuite ?

NML ? NMB ? Je ne suis pas du tout familier de ce genre de choses, et je doute fort qu'un horloger puisse m'en dire plus là où je suis...

heiva

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Verre cassé Raketa moon phase Empty Re: Verre cassé Raketa moon phase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum