Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Démontage boîtier 420 et changement de cadran

4 participants

Aller en bas

Démontage boîtier 420 et changement de cadran Empty Démontage boîtier 420 et changement de cadran

Message  seigneur88 Dim 15 Juil 2018 - 15:52

Bonjour, je suis à la recherche d'une bonne âme ou d'un passionné (c'est cumulable... Very Happy ) capable d'ouvrir un boîtier 420 pour changer le plexi (le mien est très rayé et même avec un poli, j'ai un gros doute...) et surtout changer le cadran (je souhaite un 831, celui actuellement monté est un 306, redondant avec une Komandirskie équipée du même cadran - sauf la couleur et estampillée CCCP - que je ne porte qu'en uniforme et à laquelle je tiens beaucoup).
Quand je lis les difficultés que les forumeurs ont pour trouver un bijoutier/horloger fana pour réviser leurs Russes, je me dis que jamais je ne trouverai de solution pour ma petite intervention en tapant à la porte des horlogers du bas de ma rue.
Je fournis le plexi et le nouveau cadran. J'ai bien regardé sur YOUTUBE la nature de l'intervention mais je n'ai ni les outils ni... L'audace!
Quelqu'un pour me venir en aide?
Merci!

seigneur88

Messages : 33
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démontage boîtier 420 et changement de cadran Empty Re: Démontage boîtier 420 et changement de cadran

Message  тcheьuяaschka Dim 15 Juil 2018 - 21:22

seigneur88 a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'une bonne âme ou d'un passionné (c'est cumulable... Very Happy ) capable d'ouvrir un boîtier 420 pour changer le plexi (le mien est très rayé et même avec un poli, j'ai un gros doute...) et surtout changer le cadran (je souhaite un 831, celui actuellement monté est un 306, redondant avec une Komandirskie équipée du même cadran - sauf la couleur et estampillée CCCP - que je ne porte qu'en uniforme et à laquelle je tiens beaucoup).
Quand je lis les difficultés que les forumeurs ont pour trouver un bijoutier/horloger fana pour réviser leurs Russes, je me dis que jamais je ne trouverai de solution pour ma petite intervention en tapant à la porte des horlogers du bas de ma rue.
Je fournis le plexi et le nouveau cadran. J'ai bien regardé sur YOUTUBE la nature de l'intervention mais je n'ai ni les outils ni... L'audace!
Quelqu'un pour me venir en aide?
Merci!

Bonsoir, tu habites en France ?

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Démontage boîtier 420 et changement de cadran Empty Re: Démontage boîtier 420 et changement de cadran

Message  seigneur88 Dim 15 Juil 2018 - 22:02

Oui, c'est mon pays... Laughing

seigneur88

Messages : 33
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démontage boîtier 420 et changement de cadran Empty Re: Démontage boîtier 420 et changement de cadran

Message  тcheьuяaschka Dim 15 Juil 2018 - 22:20

je pose cette question, parce que ce forum est international, entre la Belgique, la France, le Mexique, peut-être d'autres ?

J'ai souvent fait ce travail au niveau du cadran, et le premier outil à avoir, c'est une loupe frontale, ensuite une paire de tournevis bien aiguisés, une brucelle antimagnétique, après ... le travail nécessite un bon éclairage;

les manipulations sont simples mais précises.

As tu une bonne vue ? quel est ton âge ? si je te pose ces questions, c'est pour savoir ton aptitude à réaliser le travail . Sinon je me proposerai à le faire,

mais il faudra s^urement faire cela par correspondance.

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Démontage boîtier 420 et changement de cadran Empty Re: Démontage boîtier 420 et changement de cadran

Message  Hanoi Dim 15 Juil 2018 - 22:50

Changer le cadran signifie enlever et reposer les aiguilles...
J'ai mis longtemps à m'y risquer (mais je ne regrette pas de m'être jeté à l'eau)
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Démontage boîtier 420 et changement de cadran Empty Re: Démontage boîtier 420 et changement de cadran

Message  thewatchadude Dim 15 Juil 2018 - 23:08

Je m'y suis mis très rapidement... et j'ai immobilisé une montre pendant 6 mois pig . Puis j'ai acheté une potence pour poser les aiguilles, une chinoiserie à 10 ou 20 euros sur Internet, et depuis ça ne me pose plus aucun problème bounce .
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage boîtier 420 et changement de cadran Empty Re: Démontage boîtier 420 et changement de cadran

Message  seigneur88 Mar 17 Juil 2018 - 17:41

Merci sincèrement pour ces contributions.
Je rassure sur mes capacités psychomotrices, en réponse au post supra : j'ai 36 ans et suis émotionnellement plutôt stable... Laughing
En revanche je n'ai jamais été doué pour les tâches manuelles à mon grand dam... Une personne compétente à mes côtes, pourquoi pas le faire moi-même mais en solo, niet!
Un certain Pascal du Grand Est s'est gentiment proposé d'opérer mon Amphibian pour moi, l'affaire est donc bien engagée !

seigneur88

Messages : 33
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démontage boîtier 420 et changement de cadran Empty Re: Démontage boîtier 420 et changement de cadran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum