Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une 300m récente sur eBay

+3
fcafca
Komensky
Kastor
7 participants

Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Une 300m récente sur eBay

Message  Kastor Lun 8 Oct 2018 - 12:53

Je déterre le post pour signaler une 300m en vente, peut-être quelqu'un du forum.....


Numéro de l'objet eBay :
253921935542


(Je déterre ce post car l'onglet rechercher m'a conduit ici... Peut-être y a t il un post plus approprié mais bon.....)


Dernière édition par Kastor le Mer 10 Oct 2018 - 11:54, édité 2 fois
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  Komensky Lun 8 Oct 2018 - 13:44

Kastor a écrit:Je déterre le post pour signaler une 300m en vente, peut-être quelqu'un du forum.....


Numéro de l'objet eBay :
253921935542


(Je déterre ce post car l'onglet rechercher m'a conduit ici... Peut-être y a t il un post plus approprié mais bon.....)

Merci pour l'info.
C'est visiblement quelqu'un du forum, mais il n'a peut-etre pas envie d'evoquer la chose ici.
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  fcafca Lun 8 Oct 2018 - 21:12

Suspect C'est pas le bon topic... Very Happy
Une véritable "300 m", c'est un rêve, presque un fantasme. Certains l'ont atteint.

Je ne sais pas si c'est un membre du forum, mais annoncer :
"Tirage extrêmement rare équipé d'un cadran bleu Environ 25 exemplaires réalisés seulement !"
C'est quand même culotté!!!  Very Happy

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  thewatchadude Lun 8 Oct 2018 - 22:36

Il me semblait que le bleu et le vert avaient été faits en très petit nombre, le marron étant le tirage principal. Pour le noir je ne sais plus.

(non non ce n'est pas moi qui la vend  clown moi j'en cherche plutôt une)
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  Kastor Mar 9 Oct 2018 - 1:05

fcafca a écrit:Suspect C'est pas le bon topic... Very Happy

Pourquoi pas le bon topic? c'est juste pour signaler qu'une est en vente vu que certains en cherche, moi je vends rien (enfin pas celle là lol); je fais juste passer l'info

fcafca a écrit:
Je ne sais pas si c'est un membre du forum, mais annoncer :
"Tirage extrêmement rare équipé d'un cadran bleu Environ 25 exemplaires réalisés seulement !"
C'est quand même culotté!!!  Very Happy

Je n'ai pas tout saisi, tu crois à une imitation ou alors un intitulé trop optimiste? voire mensonger?

Merci
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  LeDocteur Mar 9 Oct 2018 - 7:06

thewatchadude a écrit:Il me semblait que le bleu et le vert avaient été faits en très petit nombre, le marron étant le tirage principal. Pour le noir je ne sais plus.

(non non ce n'est pas moi qui la vend  clown moi j'en cherche plutôt une)

Oui, c'était bien de petits tirages en 3 cadrans (noir, bleu et vert) et, si je me souviens bien, l'un des coloris était même à moins de 20 exemplaires (la verte, je crois)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  Volgo Mar 9 Oct 2018 - 18:53

Kastor a écrit:
fcafca a écrit:Suspect C'est pas le bon topic... Very Happy

Pourquoi pas le bon topic? c'est juste pour signaler qu'une est en vente vu que certains en cherche, moi je vends rien (enfin pas celle là lol); je fais juste passer l'info
Effectivement, le camarade fcafca a raison. => donc, sujet séparé.
Avant de déterrer les vieux posts à tout va, il faut les lire attentivement et ne pas mélanger les Vostok 300m récentes avec les versions vintages. Wink

_________________
Une 300m récente sur eBay Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  Kastor Mar 9 Oct 2018 - 20:10

1000 excuses, je n'avais pas fait la différence entre les vintages et les modernes, je n'ai pas encore l'expérience pour ce faire. Embarassed

Quant à déterrer des posts de toute façon endormi depuis des années, je croyais cela préferable pour éviter la redondance d'info, une manière de rebondir sur l'actualité.

Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  thewatchadude Mer 10 Oct 2018 - 0:49

Je suis d'accord avec toi sur le deterrage de post. Autant que toute l'info sur un sujet soit au meme endroit.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  Hanoi Mer 10 Oct 2018 - 8:38

Tout le monde a raison en fait.
Comme il est difficile de trouver l'information dans ces centaines de post, surtout pour les nouveaux arrivants, il vaut mieux déterrer les anciens post que de multiplier les nouveaux, mais aussi faire ces déterrages avec précision (bien serrer au sujet) et, j'ajouterais, quand on crée un nouveau post, lui donner un titre indiquant bien le contenu.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  Kastor Mer 10 Oct 2018 - 11:51

Hanoi a écrit:Tout le monde a raison en fait.
Comme il est difficile de trouver l'information dans ces centaines de post, surtout pour les nouveaux arrivants, il vaut mieux déterrer les anciens post que de multiplier les nouveaux, mais aussi faire ces déterrages avec précision (bien serrer au sujet) et, j'ajouterais, quand on crée un nouveau post, lui donner un titre indiquant bien le contenu.

Merci, je vais essayer de mieux cerner les sujets et être plus précis. Mais il faut savoir que si je rebondis sur des anciens posts, c'est:
1) Que la recherche (forum ou google) me conduit sur ce post et que je trouve l'info recherchée, je la complète simplement, et je précise souvent mes intentions.
2) Que l'ancien post n'est pas fermé ni mis en [résolu] ou [obsolète]... C'es du boulot, mais si chacun pouvait compléter son post original, ce serait un bien pour tout le monde.
3) Pour préciser, le titre n'est pas de moi, juste que le modérateur à scindé le message et par conséquent a du donné un titre.

En tout cas, ça prouve que le forum vit et c'est bien... J'ai posté sur d'autres forums, et je m'aperçois que je n'y retrouve pas ce que je cherche, une collaboration, un partage, etc.

Merci à tous.

Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  Volgo Mer 10 Oct 2018 - 17:58

Les "anciens" posts ne sont pas fermés car l'expérience générale montre qu'en matière d'horlogerie (surtout russe/soviétique), un sujet est rarement définitivement clos.

La fonction "Rechercher" incluse dans l'interface du forum n'est pas vraiment très pertinente, mais si tout le monde écrit correctement ses titres de sujets, tout le monde y gagnera. Et même s'il faut parfois passer assez de temps dans les entrailles du forum pour y trouver l'info désirée, l'effort en vaut certainement la chandelle.

Si l'info tant espérée n'est pas visible, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet (au titre judicieusement rédigé). Et si le sujet se trouve malgré tout en double, il y aura certainement un gentil modo pour le fusionner si nécessaire...

_________________
Une 300m récente sur eBay Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  Kastor Jeu 11 Oct 2018 - 10:51

Volgo a écrit:Les "anciens" posts ne sont pas fermés car l'expérience générale montre qu'en matière d'horlogerie (surtout russe/soviétique), un sujet est rarement définitivement clos.

La fonction "Rechercher" incluse dans l'interface du forum n'est pas vraiment très pertinente, mais si tout le monde écrit correctement ses titres de sujets, tout le monde y gagnera. Et même s'il faut parfois passer assez de temps dans les entrailles du forum pour y trouver l'info désirée, l'effort en vaut certainement la chandelle.

Si l'info tant espérée n'est pas visible, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet (au titre judicieusement rédigé). Et si le sujet se trouve malgré tout en double, il y aura certainement un gentil modo pour le fusionner si nécessaire...

Une 300m récente sur eBay 3455429894
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une 300m récente sur eBay Empty Re: Une 300m récente sur eBay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum