Peinture sur cadran
Page 1 sur 1 • Partagez •
Peinture sur cadran
Il semblerait qu'il y ai eu un petit artisanat de peinture miniature sur cadran en URSS.
Cela procédait d'une vieille tradition russe, les miniatures dites "de Palekh", qui remonte à Pierre le Grand
Je ne retrouve plus le post où la question avait été évoquée, mais j'y avais émis le doute que certains n'étaient pas authentiques, parce que la surcote de la peinture valait la peine d'ajouter une miniature prétendument d'époque à une Pobeda vintage ordinaire.
Là je viens de voir un cas flagrant:

C'est une Pobeda classique "12 rouge" (la première et un bon moment la seule des Pobeda).
Il suffit de comparer le vieillissement du cadran (le rouge du 12 presque entièrement effacé par la lumière) et la fraîcheur de la peinture pour constater l'imposture.
Avis aux amateurs! Ces montres peintes sont attachantes mais... prudence!
Cela procédait d'une vieille tradition russe, les miniatures dites "de Palekh", qui remonte à Pierre le Grand
Je ne retrouve plus le post où la question avait été évoquée, mais j'y avais émis le doute que certains n'étaient pas authentiques, parce que la surcote de la peinture valait la peine d'ajouter une miniature prétendument d'époque à une Pobeda vintage ordinaire.
Là je viens de voir un cas flagrant:

C'est une Pobeda classique "12 rouge" (la première et un bon moment la seule des Pobeda).
Il suffit de comparer le vieillissement du cadran (le rouge du 12 presque entièrement effacé par la lumière) et la fraîcheur de la peinture pour constater l'imposture.
Avis aux amateurs! Ces montres peintes sont attachantes mais... prudence!
Hanoi- Expert
Re: Peinture sur cadran
Il y a une komandirskie pour laquelle plusieurs fois j'ai presque craqué, il figurait une fusée russe et le nom de Baikonur, vraiment très bien fait.
mais ebay a supprimé les collections auquel cas j'ai perdu toutes les montres qui m'avaient tapé dans l'œil. .
Au delà du plaisir je me suis toujours demandé ce que cela donne à la valeur de la montre.
mais ebay a supprimé les collections auquel cas j'ai perdu toutes les montres qui m'avaient tapé dans l'œil. .
Au delà du plaisir je me suis toujours demandé ce que cela donne à la valeur de la montre.
Pierre le grand- Commissaire politique

» Compresseur ou pistolet à peinture?
» Hokusai: "le fou de la peinture"
» PEINTURE
» [vends] cadran pour omega speedmaster pre pro...... 240 euros
» peinture armée française
» Hokusai: "le fou de la peinture"
» PEINTURE
» [vends] cadran pour omega speedmaster pre pro...... 240 euros
» peinture armée française
Page 1 sur 1