Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Débat houleux sur FAM

+3
SOUZDAL
doume26
MORPHEUS
7 participants

Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Débat houleux sur FAM

Message  MORPHEUS Ven 8 Oct 2010 - 0:58

Je vous laisse juge:
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/poljot-poljot-international-vraies-fausses-russes-fausses-vraies-chinoises-t62048.htm

_________________
Débat houleux sur FAM 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  doume26 Ven 8 Oct 2010 - 10:04

MORPHEUS a écrit:Je vous laisse juge:
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/poljot-poljot-international-vraies-fausses-russes-fausses-vraies-chinoises-t62048.htm
Effectivement, j'ai suivi cette empoignade, c'est la fête au village Débat houleux sur FAM 64792 . Cependant il faut aussi considérer , que pour ceux qui ne sont pas des experts ( comme les les pro de ce forum) qu'il est difficile de s'y retrouver, et un peu dur d'apprendre qu'on a acheté une fake. Et encore une fois sur FAM, on développe une certaine hypocrisie Evil or Very Mad entre le "faite vous plaisir" et le "seule telle ou telle montre relève de l'horlogerie".
Mais bon, ça fait parler des montres russes et indirectement un peu de pub pour FMR !
doume26
doume26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 62
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  SOUZDAL Ven 8 Oct 2010 - 10:39

doume26 a écrit:
MORPHEUS a écrit:Je vous laisse juge:
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/poljot-poljot-international-vraies-fausses-russes-fausses-vraies-chinoises-t62048.htm
Effectivement, j'ai suivi cette empoignade, c'est la fête au village Débat houleux sur FAM 64792 . Cependant il faut aussi considérer , que pour ceux qui ne sont pas des experts ( comme les les pro de ce frum) qu'il est difficile de s'y retrouver, et un peu dur d'apprendre qu'on a acheté une fake.Et encore une fois sur FAM, on développe une certaine hypocrisie Evil or Very Mad entre le "faite vous plaisir" et le "seule telle ou telle montre relève de l'horlogerie".
Mais bon, ça fait parler des montres russes et indirectement un peu de pub pour FMR !

encore un débat de plus ,je prends mon exemple lorsque que j'ai racheter la poljot gagarine (poljot internationnal )je ne savais rien du mic mac pour moi j'ai une poljot et je suis sure que tout ceux qui on cette montre sont dans mon cas.
Après se sont des histoires juridiques que je ne connais pas .
Alors fake, pas fake personnellement je ne sais pas, pour si retrouver dans cette jungle c'est difficile et pour avoir des infos clair et net c'est une autre histoire tout le monde racontesa petite histoire
Je viens de regarder encore une fois la montre le mouvement est russe c'est un 3133 ,la montre à une meilleure finition ,et elle est beaucoup plus chère ,après ?????????
Par compte je suis contre ceux qui ont déjà acheté des contrefaçons en connaissance de cause et qui en son fier
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  MORPHEUS Ven 8 Oct 2010 - 10:40

C'est sur, mais ce qui m'agace c'est le raisonnement: "cene sont pas des montres à 5000 euros donc on s'en moque complètement qu'elles soient contrefaites". Deux poids, deux mesures: cela s'appelle de la malhonneteté intellectuelle; mais sinon j'aime toujours FAM (c'est le forum qui a vu naître ma passion horlogère I love you )
flower flower flower


Dernière édition par MORPHEUS le Ven 8 Oct 2010 - 10:44, édité 1 fois

_________________
Débat houleux sur FAM 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  doume26 Ven 8 Oct 2010 - 10:43

OK avec la conclusion de SOUZDAL cheers
doume26
doume26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 62
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  MORPHEUS Ven 8 Oct 2010 - 10:44

@Souzdal: c'est sur qu'il est difficile parfois de s'y reconnaître, mais pour Poljot c'est clair: arrêt de production en 2004; depuis fakes (en théorie avec du Maktime inside; mais aucune certitude, peut-être sont-elles toute fabriqués en Chine?...) No

_________________
Débat houleux sur FAM 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  1917 Ven 8 Oct 2010 - 11:11

Pour moi, les poljot international ne sont pas des contrefaçons : ils ne contrefont pas poljot et il y avait une distinction et dans le logo et la marque (poljot international et le logo est très différent de celui de poljot). Bref poljot international était à poljot ce qu'est vostok-europe à vostok…
Sauf dans le cas de poljot international, Poljot a tapé du poing sur la table (pour abus du nom poljot -- au motif qu'il peut y avoir confusion entre les deux)…
Aujourd'hui la marque s'appelle CCCP, et on ne devrait plus pouvoir acheter de poljot international (en gros toutes celles vendues (ou fabriquées ?) après la naissance de CCCP devraient être considérées comme contrefaçons. Par contre, les vieilles poljot international, non -- tant que l'on ne les fait pas passer pour des poljot…)

L'autre problème avec poljot international (et CCCP), et peut-être plus important, c'est qu'elles ne sont pas russes… (sino-allemandes avec un look pseudo-soviétique et avec peut-être un mouvement russe à l'intérieur -- et encore…).

D'ailleurs, qui sait, si demain vostok se faisait racheter, si le nouveau propriétaire n'obligerait pas vostok-europe à changer de nom…

Après reste le cas des mystérieuses poljot vendues par Poljot24… Est-ce de vraies poljot (fabriquées avant 2004) ? Des "poljot" made in volmax (je dis ça car il semblerait bien que Volmax ait fabriqué des montres estampillées poljot) ? Ou des contrefaçons pures et dures… ??
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  MORPHEUS Ven 8 Oct 2010 - 11:16

ou des chinoiseries... Débat houleux sur FAM 342380
Il y a aussi sur FAM de plus en plus de gens qui se plaignent de la piètre qualité de finition des Strela (made in JL ou made in Débat houleux sur FAM 342380 ?)

_________________
Débat houleux sur FAM 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  1917 Ven 8 Oct 2010 - 11:24

Personne ici n'a de "poljot" acheté chez Poljot24 ? (histoire de savoir ce qu'il ont reçu comme papiers et boîte (en particulier s'il y a mention de volmax…).

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  SOUZDAL Ven 8 Oct 2010 - 13:01

MORPHEUS a écrit:C'est sur, mais ce qui m'agace c'est le raisonnement: "cene sont pas des montres à 5000 euros donc on s'en moque complètement qu'elles soient contrefaites". Deux poids, deux mesures: cela s'appelle de la malhonneteté intellectuelle; mais sinon j'aime toujours FAM (c'est le forum qui a vu naître ma passion horlogère I love you )
flower flower flower

Entièrement d'accord avec toi kamarade MORPHEUS que ce soit une montre Russe à 100 euros ou une Suisse à 5000 euros une contrefaçons est une contrefaçon et c'est du vol intellectuel.
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  atchoum Ven 8 Oct 2010 - 18:37

1917 a écrit:Personne ici n'a de "poljot" acheté chez Poljot24 ? (histoire de savoir ce qu'il ont reçu comme papiers et boîte (en particulier s'il y a mention de volmax…).


Ma Journey, Volmax n'est pas mentionné.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  1917 Ven 8 Oct 2010 - 18:56

et pour les poljot actuellement vendues par irina maier, avez-vous une idée de leur provenance…?


(merci atchoum pour cette précision…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  Krzysztof Ven 8 Oct 2010 - 23:37

Globalement la discussion est ok, et montre seulement l'ignorance des amateurs d'horlogerie, surtout lorsqu'ils viennent du monde simple et clair de l'horlogerie occidentale: Suisse, Allemande, Française, Anglaise...

On n'accepte pas toujours facilement que la montre que l'on a acheté est une fausse, et on va parfois un peu vite en disant qu'une montre est carrément illégale et que le possèsseur risque même des poursuites. J'exagère à peine.

Pour moi, un vendeur de la bay qui vend des franken avec cadran en carton imprimé avec une mauvaise imprimante (ou une bonne d'ailleurs) et bien plus condamnable qu'un maktime qui vend des montres dont les mouvement sont fabriqué avec des machines Poljot et des ouvriers de chez Poljot, mais qui tente de s'approprier le nom Poljot qui ne lui appartient pas. Pour moi, un jour peut-être une Poljot Traveller pourra peut-être être recherchée pour raison historique, parce qu'elle appartient à cette zone de flou. De plus, ce n'est pas une "fausse" à proprement parlé, puisqu'elle ne copie aucun modèle.

Ensuite, il y a toujours les imbéciles qui pensent qu'une montre doit couter 4000 euro pour avoir le droit d'être interessante. On peut aussi mettre dans le même sac ceux qui se rapporte aux préjugés, notamment ici de la Russie, en oubliant quel grand pays il est et quel savoir faire ils ont. A ceux là je répond: demandez ce qu'en pense la NASA. Si une nation est capable de construire une station spaciale, ils sont bien capable de produire des montres de qualité.

Edit: et contrairement à ce qui a été dit sur le forum, Poljot-Internationnal n'a jamais été à Poljot ce que Vostok-Europe est à Vostok. Poljot-Internationnal a toujours été une marque Allemande sans AUCUN rapport avec Poljot et qui a tenté de surfer sur la vague des montres Russes en s'appropriant un nom illégalement. Par contre, Vostok-Europe est né d'un accord commun entre une société Lituanienne et Vostok, officiellement et légalement. Les deux sociétés sont indépendantes, mais ont des accords commerciaux et surtout le nom Vostok est utilisé légalement. Je n'ai jamais entendu rien de tel, mais il serait interessant que Vostok soit racheté par Vostok-Europe... Est-ce que Vostok-Europe le souhaite? Est-ce qu'il en ont la possibilité? C'est une autre histoire.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  MORPHEUS Sam 9 Oct 2010 - 0:02

Wait and see Débat houleux sur FAM 150968

_________________
Débat houleux sur FAM 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  tocantard Dim 10 Oct 2010 - 12:54

Ouhaaa, et bien les camarades, pour mon passage ce week-end vous m'en avez mis de coté de bien bonnes Very Happy
moi pour ce qui est de mon espoir de pouvoir tracer et certifier comme pôljot 2002 ma fausse montre en vrai bois peinte à la bombe galva j'ai abandonné
Débat houleux sur FAM 5276710

Mais bon meme si çà tend à vouloir de l'ordre, nous achetons ces montres tout en sachant que c'est toute une surprise de ducasse (à moins d'etre con et acheter sans renseignements). je partage les avis exprimés sur les cotés pouét-pouét d'autres, mais c'est tout un jeu de chacun je crois de défendre son truc.
heu un truc me chagrine c'est de plus ou moins sentir kampmann etre ensaché avec Levenberg et zenitard, et memes confondus, il y a quand meme une limite, Julian est un peu l'arséne lupin des montres russes, le revendeur non reconnu mais distingué petit canard, et c'est tout à son honneur (tant qu'il m'arnaque pas moi), mais peut on lui reprocher de d'etre intégré dans cette atmosphére qu'on reconnait tous au final aimer? au moins lui le reconnait assez bien, et personne n'a été déçu de ce gars je crois, le reste c'est histoires de boutiques et une vraie histoire russe mdr, et je vois que d'une communauté à une autre les shémas sont les memes.
en tout cas sa vision d'avenir est trés intéressante et confirme bien mon opinion, les montres russes peuvent toutes etre ou presque etre des collectors, quelle autre montre déclenchera un jour autant d'animation de casse téte et recherches perpétuellement inabouties ou noyées? chaque montre russe est un secret d'état! Razz en tout cas la montée de valeur en neuf et occaz se fait ressentir! dire que j'ai acheté un "l'éclair" des sixties à 11 balles et que je les vois à présent à vendre au meme prix que les neuves! (->50) !!
Ma troljot ou poltaimlevenmak fabriquée quelque part dans un loin horizon Est et achetée -100€ livrée de chez levenberg (oui oui pourtant ...) en cigogne génétiquement modifiée, fonctionne toujours (avec sa légére avance, je ne l'ait pas encore ouverte pour tenter de régler mieux que l'ingénieur allemand Very Happy ), le bois ne prends pas l'eau au lavage des mains (3atm : on dit pourtant partout que çà craint le brouillard du matin sous un kway? ) les aiguilles ne sont pas en balade, aucun jour de cadran ou décalage de quoi que ce soit ou guichet n'est apparu ou que ce soit, la peinture ne pars pas à la transpiration, et aprés détente total la moindre agitation du boitier mets la mécanique des secondes en marche, une secousse plus haute et j'ai quelques tic tac d'échappement, alors je meme si je n'ait toujours pas (je résiste encore) ouvert la boiboite, ce qui est dedans super poli et astiqué et lubrifié au super brille chaussure, ou aussi fini qu'un bloc en fonte de R5 lubrifié à coups de sirocco, au final parfois je me dis que se faire durer le mystére c'est pas mal non plus et on ne risque pas de déception Laughing mais je suis bien sur d'une chose c'est que ma montre n'a vraiment pas beaucoup de jumelles dans le monde et que je n'en croiserais surement jamais d'autres! :mdr:

sinon poljot internationnal et autres poljots (sauf avant 2004) n'ont toujours pas mon intéret ... et je ne détiens pas encore de raketa par contre...

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  tocantard Dim 10 Oct 2010 - 13:15

tocantard a écrit:Ouhaaa, et bien les camarades, pour mon passage ce week-end vous m'en avez mis de coté de bien bonnes Very Happy
moi pour ce qui est de mon espoir de pouvoir tracer et certifier comme pôljot 2002 ma fausse montre en vrai bois peinte à la bombe galva j'ai abandonné
Débat houleux sur FAM 5276710

Mais bon meme si çà tend à vouloir de l'ordre, nous achetons ces montres tout en sachant que c'est toute une surprise de ducasse (à moins d'etre con et acheter sans renseignements). je partage les avis exprimés sur les cotés pouét-pouét d'autres, mais c'est tout un jeu de chacun je crois de défendre son truc.
heu un truc me chagrine c'est de plus ou moins sentir kampmann etre ensaché avec Levenberg et zenitard, et memes confondus, il y a quand meme une limite, Julian est un peu l'arséne lupin des montres russes, le revendeur non reconnu mais distingué petit canard, et c'est tout à son honneur (tant qu'il m'arnaque pas moi), mais peut on lui reprocher de d'etre intégré dans cette atmosphére qu'on reconnait tous au final aimer? au moins lui le reconnait assez bien, et personne n'a été déçu de ce gars je crois, le reste c'est histoires de boutiques et une vraie histoire russe mdr, et je vois que d'une communauté à une autre les shémas sont les memes.
en tout cas sa vision d'avenir est trés intéressante et confirme bien mon opinion, les montres russes peuvent toutes etre ou presque etre des collectors, quelle autre montre déclenchera un jour autant d'animation de casse téte et recherches perpétuellement inabouties ou noyées? chaque montre russe est un secret d'état! Razz en tout cas la montée de valeur en neuf et occaz se fait ressentir! dire que j'ai acheté un "l'éclair" des sixties à 11 balles et que je les vois à présent à vendre au meme prix que les neuves! (->50) !!
Ma troljot ou poltaimlevenmak fabriquée quelque part dans un loin horizon Est et achetée -100€ livrée de chez levenberg (oui oui pourtant ...) en cigogne génétiquement modifiée, fonctionne toujours (avec sa légére avance, je ne l'ait pas encore ouverte pour tenter de régler mieux que l'ingénieur allemand Very Happy ), le bois ne prends pas l'eau au lavage des mains (3atm : on dit pourtant partout que çà craint le brouillard du matin sous un kway? ) les aiguilles ne sont pas en balade, aucun jour de cadran ou décalage de quoi que ce soit ou guichet n'est apparu ou que ce soit, la peinture ne pars pas à la transpiration, et aprés détente total la moindre agitation du boitier mets la mécanique des secondes en marche, une secousse plus haute et j'ai quelques tic tac d'échappement, alors je meme si je n'ait toujours pas (je résiste encore) ouvert la boiboite, ce qui est dedans super poli et astiqué et lubrifié au super brille chaussure, ou aussi fini qu'un bloc en fonte de R5 lubrifié à coups de sirocco, au final parfois je me dis que se faire durer le mystére c'est pas mal non plus et on ne risque pas de déception Laughing mais je suis bien sur d'une chose c'est que ma montre n'a vraiment pas beaucoup de jumelles dans le monde et que je n'en croiserais surement jamais d'autres! :mdr:

sinon poljot internationnal et autres poljots (sauf poljot-toutcourt avant 2004) n'ont toujours pas mon intéret, du suisse ou chintok ou du jap dans une russe? sans façon... mais je ne détiens pas encore de raketa par contre...
çà viendra surement! pour vostock je n'en vois que trop peu qui ne fassent pas "petit bateau" canard à la taille et petite pelle.


Dernière édition par tocantard le Dim 10 Oct 2010 - 13:20, édité 1 fois

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  atchoum Dim 10 Oct 2010 - 13:16

tocantard Shocked et ben t'es reviendu , j'ai cru qu'on t'avait définitivement perdu ?! Débat houleux sur FAM 150968
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  Krzysztof Dim 10 Oct 2010 - 20:37

Tocantard et ses longs posts savoureux, ça fait plaisir de te revoir!

Chacun son opinion, et le principal, c'est de se faire plaisir avec sa montre!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  MORPHEUS Dim 10 Oct 2010 - 23:08

Bon retour parmi nous kamarade tocantard Débat houleux sur FAM 979515 Débat houleux sur FAM 477476 Débat houleux sur FAM 477476 Débat houleux sur FAM 477476

_________________
Débat houleux sur FAM 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  tocantard Lun 11 Oct 2010 - 11:11

merci à vous les copains!! j'ai passé une partie de la journée d'hier à lire mes manqués, et il en reste beaucoup encore pour me remettre à jour!
j'ai été trés pris par une autre communauté qui a été en proie à des attaques de personnes voulant s'approprier un forum pour y établir un buisness par la force et la connerie!
le fric est partout la cause des memes problémes ...
bien à vous! Smile

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat houleux sur FAM Empty Re: Débat houleux sur FAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum