Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Recherche d'informations

3 participants

Aller en bas

Recherche d'informations Empty Recherche d'informations

Message  Semnos Mer 3 Avr 2019 - 13:01

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des informations sur la signification de ce cadran.
Recherche d'informations Vostok10[/url]
Le bouclier, les glaives etc. Ce sont des armoiries ?
Merci d'avance.
Semnos
Semnos
Kamarade
Kamarade

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Komensky Mer 3 Avr 2019 - 13:06

Hello,
Drole de coincidence, cette montre a justement ete evoquee il y a quelques heures sur un forum voisin. Il s'agirait donc d'une"pogranichnie", c'est-a-dire, garde-frontiere.
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Semnos Mer 3 Avr 2019 - 13:13

Peut-être pas une coïncidence.... Je me suis dit que vous aviez peut-être plus d'infos ici que sur l'autre forum.
Semnos
Semnos
Kamarade
Kamarade

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Hanoi Mer 3 Avr 2019 - 13:18

Je l'ai aussi toujours connue comme "gardes-frontières"
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Semnos Mer 3 Avr 2019 - 13:36

Hanoi a écrit:Je l'ai aussi toujours connue comme "gardes-frontières"
Ce serait donc les armoiries des gardes-frontière ?
Semnos
Semnos
Kamarade
Kamarade

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Hanoi Mer 3 Avr 2019 - 17:16

Ce n'est pas l'armoirie des gardes-frontières de l'URSS ni celle des gardes-frontières russe.
C'est un symbole mixte typique de la période de transition et pas forcément officiel.

Dans cette collection assez complète d'emblèmes, médailles, insignes etc. des gardes-frontières russes et soviétiques (voir ici) on ne trouve rien de tel.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Semnos Mer 3 Avr 2019 - 17:27

Hanoi a écrit:Ce n'est pas l'armoirie des gardes-frontières de l'URSS ni celle des gardes-frontières russe.
C'est un symbole mixte typique de la période de transition et pas forcément officiel.

Dans cette collection assez complète d'emblèmes, médailles, insignes etc. des gardes-frontières russes et soviétiques on ne trouve rien de tel.

Merci pour les infos et le lien. A ton avis, est-ce que Vostok aurait pu sortir un modèle comme ça ou bien est-ce un cadran trafiqué et ayant remplacé le cadran d'origine ?
Semnos
Semnos
Kamarade
Kamarade

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Hanoi Mer 3 Avr 2019 - 18:31

Elle est dans le catalogue que je viens d'acheter (et dont je sens qu'il va nous rendre de grand service), avec la même combinaison boîtier/cadran
Recherche d'informations 900mon11
N°24 de la page 79
Pour moi elle est "officielle" même si on ne la trouve pas dans les catalogues Vostok (on l'aurait attendu dans le catalogue 1993, mais elle a peut-être été produite au cours de cette année)
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Semnos Mer 3 Avr 2019 - 18:44

Hanoi a écrit:Elle est dans le catalogue que je viens d'acheter (et dont je sens qu'il va nous rendre de grand service), avec la même combinaison boîtier/cadran

N°24 de la page 79
Pour moi elle est "officielle" même si on ne la trouve pas dans les catalogues Vostok (on l'aurait attendu dans le catalogue 1993, mais elle a peut-être été produite au cours de cette année)

Intéressant. Et j'imagine qu'il ne donnent pas de détails particuliers sur cette armoirie ?
Semnos
Semnos
Kamarade
Kamarade

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 19:16

Hanoi a écrit:Elle est dans le catalogue que je viens d'acheter (et dont je sens qu'il va nous rendre de grand service), avec la même combinaison boîtier/cadran
Spoiler:

Merci de m'avoir fait découvrir ce catalogue .... je viens de m'en prendre un exemplaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Hanoi Jeu 4 Avr 2019 - 9:49

Non, le livre ne donne pas de détail de ce genre.
Pour chaque montre il y a la photo de face et de dos (pas d'une bonne qualité d'impression hélas), son appellation usuelle, officielle (Komandirskie) ou non (Ministry), et sa cote en roubles. Cette dernière est surtout intéressante d'un point de vue relatif (telle montre vaut le double ou le quadruple de telle autre) car les prix indiqués sont entre la moitié et le tiers du prix habituel de la baie (le livre indique 20 euros pour une ZAKAZ Rising Sun ou une Big Zero). Ce sont les prix auxquels on peut sans doute les trouver dans les brocantes russes ou dans les sites locaux de vente de seconde main.

Je suis content de ce livre car la sélection des montres est excellente, vraiment excellente, (rien à voir avec l'affreux bric à brac "fin de règne" du livre de Levenberg). En plus, il permet d'établir des corrélations méthodiques entre les modèles et leur fond, de recenser les appellations non-officielles (je vous ferai une synthèse à ce sujet un de ces quatre), et bien entendu de vérifier l'authenticité de certaines pièces. Le gros regret est l'impression numérique médiocre qui "bouche" les détails de plusieurs cadrans, notamment ceux à fond noir.

Voilà voilà, c'était ma petite fiche de lecture...
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Semnos Jeu 4 Avr 2019 - 19:38

Merci pour ce retour sur ce livre. Ca semble effectivement intéressant, même si c'est quand même service minimum pour les infos (pas de taille, pas de nom de mouvement). Mais d'un autre côté sûrement utile pour s'y retrouver dans la jungles des cadrans...
Semnos
Semnos
Kamarade
Kamarade

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum