Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Amphibia femme X amphibia 420

+2
Horsault
luczi2
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Amphibia femme X amphibia 420

Message  luczi2 Mar 4 Juin 2019 - 17:44

Bonjour à tous,

j'envisage de m'acheter une amphibia mais étant une femme avec une poigné assez petite (6inches/16cm) j'ai peur de me retrouver avec une cocotte minute attachée a mon bras.
Je cherche vraiment une montre étanche et pas pour faire la vaisselle. J'aurais voulu l'utiliser pour la nage, au moins 4X semaine donc vraiment j'ai besoin d'une montre resistante à l'eau.
Or j'ai cru comprendre que les Amphibia ladies sont non seulement moins étanches mais que en plus leurs boîtiers semblent etre moins résistants à l'eau.
voici mes questions:

- Sur les boitiers amphibia ladies, on peut changer les bracelets? si oui, quel est leur taille?
- Est-ce que les amphibia ladies sont vraiement résistants à l'eau? j'envisage de nager avec
- les amphibia modeles hommes (on m'a parlé du 420) sont vraiment trop grands? je veux dire, c'est portable par une femme ?

Merci

luczi2

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Horsault Mar 4 Juin 2019 - 18:22

Salut et bienvenue dans ces eaux.

L'étanchéité, c'est un vaste débat et l'occasion de s'écharper sans fin dans le monde de l'horlogerie.
Certains nagent avec leur Casio F91 water resist, d'autres avec leur Swatch étanche à 30 mètres, pendant que certains vendeur prétendront qu'il faut une 300 mètres minimum pour faire la plonge !

En gros, à part pour les plongeons et les chocs sous-marins, et sans parler des idioties à ne pas faire comme appuyer sur les boutons ou toucher la couronne, à partir de 30 mètres ta montre a de grandes chances de supporter la piscine.
Donc toute la gamme Amphibia convient.
C'est bien sûr à nuancer en fonction du fait que la montre a été ouverte ou pas, qu'elle a déjà subi des chocs avant immersion, et que les joints sont en bon état.

Pour répondre à tes questions :
- Sur les boitiers amphibia ladies, on peut changer les bracelets? si oui, quel est leur taille?
Oui, très facilement avec le petit outil qui va bien ou une lame très fine.
Je n'en ai pas sous la main, mais je dirais 14 ou 16 mm. Très facile à trouver en tout cas.

- Est-ce que les amphibia ladies sont vraiement résistants à l'eau? j'envisage de nager avec
Oui.
100 mètres, c'est une norme, suffisante dans ton cas (sauf encore une fois peut-être pour plonger).

- les amphibia modeles hommes (on m'a parlé du 420) sont vraiment trop grands? je veux dire, c'est portable par une femme ?
Entre un boitier de 33 et un de 39mm, il y a une différence, oui. Mais ça dépend de ce que tu as l'habitude de porter. Il y a des femmes qui aiment les grosses montres et d'autres qui préfèrent les tout petits bijoux.
La différence viendra plus de l'épaisseur, parce que les 420 sont bien plus épaisses que les 051.

Mais il faut prendre garde à d'autres différences :
- les 051 sont des montres mécaniques, pas automatiques. Il faut donc les remonter complètement tous les matins mais le mouvement est plus fin (et sans bruit de masse qui tourne).
- de même, les 051 sont des modèles sans date, ce qui permet de gagner en finesse.
- les 051 ont un boitier en laiton chromé, contre de l'acier inoxydable plus résistant dans le temps (le chrome peut partir sur les zones de frottement avec le temps).

Ceci étant, sa 051339 est une des montres préférées de ma (meilleure) moitié.

Enfin, excuse la question, mais pourquoi une montre mécanique spécialement pour nager ?
Par ailleurs, tu feras surtout de la piscine, ou aussi de l'eau salée, de la rivière ? Il ne faut pas oublier de soigneusement rincer à l'eau claire une montre qui a baigné dans une eau trouble ou salée.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  luczi2 Mar 4 Juin 2019 - 19:28

Enfin, excuse la question, mais pourquoi une montre mécanique spécialement pour nager ?
Par ailleurs, tu feras surtout de la piscine, ou aussi de l'eau salée, de la rivière ? Il ne faut pas oublier de soigneusement rincer à l'eau claire une montre qui a baigné dans une eau trouble ou salée.

Je n'avais pas forcément envie d'une montre mécanique (même si je les trouve plutôt sympas) c'est plutôt le prix (et la taille) des vostok qui m'ont attiré en premier. Et j'avoue que je préfère les modeles masculins car les strass des amphibia ladies...j'ai peur que cela fasse bling bling.
Je fais surtout de la piscine en entraînement club master 4X semaine (et oui, je plonge) et quand les beaux jours arrivent j'ai aussi des competitions en eau libre. En été, je fais aussi des ploufs en mer car compter les poissons est plus sympa que compter les carreaux de la piscine. A la limite, pour cette dernière partie le clubs de plongée ont du matériel a preter mais j'aurais voulu une montre a laquelle je ne sois pas obligée de penser tout le temps quand je suis en bateau.
J'ai une montre de plongée des années 90 que j'utilise depuis longtemps et qui a appartenu à mon père (c'est dire que j'y tiens beaucoup) mais là, pour cause de verre rayé j'ai décidé de ne plus la mettre dans l'eau.
grosso modo j'ai besoin d'une montre pas trop cher, pas trop grande mais sans être minuscule (dans le temps beuchat le faisait mais maintenant ça été revendu et c'est devenu de la chinoiserie) pour que je puisse voir les aiguilles des secondes dans l'eau et je prefère les aiguilles car les chiffres de la cassio c'est bien gentil mais il faut etre capable de les lire tellement ils sont petits (en plus je les cassio je les trouve moches)

Ceci étant, sa 051339 est une des montres préférées de ma (meilleure) moitié
je ne l'aurait pas pris en rouge...les gouts et les couleurs...


Dernière édition par luczi2 le Mar 4 Juin 2019 - 20:01, édité 1 fois

luczi2

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Horsault Mar 4 Juin 2019 - 19:42

En fait, je posais la question de la montre mécanique, parce que de nos jours, ce n'est pas forcément le 1er choix vers lequel on se tourne pour un toolwatch étanche.
Par ex., il existe la Casio LRW-200H, à aiguilles, de petite taille (34mm) et étanche à 100 mètres, et accessible pour une vingtaine d'euro.
J'étais donc étonné de voir quelqu'un s'intéresser d'emblée aux russes pour cet usage…
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  luczi2 Mar 4 Juin 2019 - 19:59

Horsault a écrit:En fait, je posais la question de la montre mécanique, parce que de nos jours, ce n'est pas forcément le 1er choix vers lequel on se tourne pour un toolwatch étanche.
Par ex., il existe la Casio LRW-200H, à aiguilles, de petite taille (34mm) et étanche à 100 mètres, et accessible pour une vingtaine d'euro.
J'étais donc étonné de voir quelqu'un s'intéresser d'emblée aux russes pour cet usage…

Mais qu'est-ce qu'elle est moche, la pauvre casio...

luczi2

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Volgo Mar 4 Juin 2019 - 20:02

luczi2 a écrit:Bonjour à tous,

j'envisage de m'acheter une amphibia mais étant une femme avec une poigné assez petite (6inches/16cm) j'ai peur de me retrouver avec une cocotte minute attachée a mon bras.(...)
Bonsoir luczi2,
Ton intérêt pour le forum est le bienvenu, merci. Amphibia femme X amphibia 420 89308
Afin de respecter au mieux cet espace collaboratif, il d'usage de commencer par une courte présentation (dans cette rubrique dédiée).
Cordialement.

_________________
Amphibia femme X amphibia 420 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Svoboda Mar 4 Juin 2019 - 21:40

Une Amphibia 051 a un style plus féminin mais sa couronne est aussi imposante que sur les autres modèles ce qui la rend un peu plus gênante.

J'en ai offert deux à mon épouse (rouge et bleue) et c'est la Kama qu'elle préfère pour sa lisibilité.
Cette dernière ne sera pas adaptée à l'utilisation que tu veux en faire (pas étanche).

Le boîtier 420 est l'un des plus contenu dans ses dimensions.
Très bonne montre que je possède depuis maintenant 4 ans mais qui a induit une certaine addiction.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  LeDocteur Mar 4 Juin 2019 - 23:16

Mon épouse à les 2 modèles : elle ne porte quasi plus son amphibian for ladies mais tous les jours sa 420 au boulot (pas pour l'étanchéité mais parce qu'elle ne craint pas grand chose).
La taille est parfaite pour son poignet qui fait 15cm de circonférence.
Et si avec les chocs répétés qu'elle subie, le plexi est inévitablement abîmé, la montre fonctionne toujours parfaitement.
Un vrai tank russe Very Happy

Une photo portée (et pour ne pas faire de jaloux, avec ma propre 420  Wink )

Amphibia femme X amphibia 420 20180822
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  luczi2 Mer 5 Juin 2019 - 9:49

whaou ! elle est magnifique, la montre!
merci du message et de la photo, le Docteur (et c'est quoi comme bracelet?)

luczi2

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Horsault Mer 5 Juin 2019 - 10:01

On dirait un NATO blanc ?
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  LeDocteur Mer 5 Juin 2019 - 10:33

De rien
Oui, Horsault a raison, c'est bien un NATO blanc

A titre de comparaison, mon poignet ne fait que 16.5cm et la montre est limite petite (mais, je trouve, de taille idéale pour porter en short en été)

L'avantage de la 420, c'est qu'il y a des cadrans vraiment pour tous les goûts (l'inconvénient, comme le dit Svoboda, est qu'on se lance vite dans une collection  Wink )
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  luczi2 Ven 7 Juin 2019 - 11:38

ça y est. La montre a été commandée ce matin.
quelque chose me dit que ce sera la première, d'une série d'achats...
c'est grave, docteur?

luczi2

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  LeDocteur Ven 7 Juin 2019 - 12:29

Tu as pris quoi, finalement ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Horsault Ven 7 Juin 2019 - 12:57

luczi2 a écrit:ça y est. La montre a été commandée ce matin.
quelque chose me dit que ce sera la première, d'une série d'achats...
c'est grave, docteur?

On voudra des photos à reception !

Pour répondre à ta question, ce n'est pas grave……………
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  luczi2 Dim 9 Juin 2019 - 9:25

Finalement une Amphiba 420, celle avec l'ancre - et je vais probablement rajouter une ladies, le modele blanc "sirène" bientôt...

et j'ai trouvé ceci: Vostok Watch Junior 591071
(quelqu'un a une idée de sa taille?)

luczi2

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  LeDocteur Dim 9 Juin 2019 - 10:03

Bon choix de cadran Wink

Pour la cadet, un tout petit 34mm si je ne me trompe pas...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Svoboda Dim 9 Juin 2019 - 10:15

La Vostok 591071 fait 35mm avec une étanchéité à 3atm.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  LeDocteur Dim 9 Juin 2019 - 11:23

Svoboda a écrit:La Vostok 591071 fait 35mm avec une étanchéité à 3atm.
Pour le coup, c'est cuit pour la natation Rolling Eyes
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  luczi2 Lun 10 Juin 2019 - 11:56

mais le docteur, c'est bien connu, toute sirène qui se respecte doit croquer un petit cadet a son déjeuner. Je vais noter qu'ils (et que leur montre) ne sont pas étanches.


sérieusement, il n'y a qu'un seul - ah, les questions des néphites - en 59 (1071)?
En tout cas sur le site je n'ai trouvé que celui-ci, c'est dommage. ils auraient du faire plus de modeles en taille "cadet"

luczi2

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Svoboda Lun 10 Juin 2019 - 14:41

Il me semble qu'il y avait d'autres cadran dans la série des Komandirskie 59.....
Mais cette production ne se fait plus.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  luczi2 Lun 22 Juil 2019 - 11:23

Bonjour tout le monde
Me voici heureuse propriétaire d'une Vostok amphibia et je confirme la taille est parfaite. Cependant, la montre retardé. Et beaucoup. Pendant la journée ça va mais dès que la montre n'est pas portée elle retarde. Tous les matins, c'est de l'ordre de 1 ou 2h. Oui, je la porte presque exclusivement mais rien a faire. Est-ce normal, faut-il la régler où je fais jouer tt suite la garantie!? Le l'ai acheté chez meranon.

Et non, elle n'a pas encore fait plouf dans l'eau


Dernière édition par luczi2 le Lun 22 Juil 2019 - 11:43, édité 1 fois

luczi2

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Volgo Lun 22 Juil 2019 - 12:37

A mon avis, avec un tel retard, tu devrais contacter Dmitry et faire jouer la garantie.

_________________
Amphibia femme X amphibia 420 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Svoboda Lun 22 Juil 2019 - 12:45

Une dérive aussi importante est signe d'un problème qu'un réglage ne pourra pas compenser.
Ce qui est étrange c'est la variation d'une à deux heures. En général le retard ou l'avance est stable.
As-tu essayé de la remonter manuellement le soir pour vérifier si le problème persiste le lendemain matin?
Si la tenue de l'heure n'est pas bonne, il vaut mieux faire jouer la garantie.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  luczi2 Lun 22 Juil 2019 - 12:55

Au Fait au départ elle marchait bien, mais là, tous les matins c'est de l'ordre d'une heure et demie. Je suis assez déçue....rassure moi juste pas de chance, j'espère...pour tout vous dire la vitre a encore le plastique dessus - il est a peine visible donc je l'ai laissé.

Et c'est curieux, si je la porte, la journée ça va. C'est quand elle ne bouge pas que ça coince


Dernière édition par luczi2 le Sam 27 Juil 2019 - 21:57, édité 1 fois

luczi2

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  tomlelandais Lun 22 Juil 2019 - 13:31

bizarre en effet, et oui, ce n'est pas de chance. on est beaucoup ici à avoir plusieurs amphibia et les retours en SAV ne sont pas fréquents.
après, ce sont des tanks, la dernière en date a du mal à démarrer, par contre une fois partie, pas de soucis... ça fait leurs charmes ! Very Happy
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia femme X amphibia 420 Empty Re: Amphibia femme X amphibia 420

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum