Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

+18
Coraxe
Pierre le grand
Pascal54
simke
philippeF
Erygyios
DandD
esox
Kastor
C.Quint
peredwischnoy
YanKristian
LeDocteur
Fokker III
Svoboda
voxduc25
Volgo
thewatchadude
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Hanoi Jeu 29 Aoû 2019 - 16:54

Elle est magnifique !! vraiment très belle. Le plus surprenant au début c'est qu'elle est vraiment petite, beaucoup de finesse et d'élégance dans les écritures et les aiguilles.
Oui c'est la réflexion qui m'est venue qand j'ai reçu ma Strela.
J'avais beau en connaitre théoriquement les dimensions, je m'imaginais quelque chose de maousse.
Mais quelle beauté et quelle finesse...

Et félicitations pour la gamine!


Dernière édition par Hanoi le Mar 1 Oct 2019 - 19:53, édité 1 fois
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Jeu 29 Aoû 2019 - 18:46

Hanoi a écrit:Et félicitations pour la gamine!

Merci ! Very Happy

Vos messages me rassurent. Je viens de faire le test de la boussole, et en effet, elle réagit quand je passe la montre dessus. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Peut être a la douane elle a été exposée a des champs magnétiques... Suspect

Pour une montre qui est partie dans l'espace, c'est un comble d'être aussi sensible aux champs magnétiques Laughing
Et voila la photo :
Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 V4h1
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  voxduc25 Ven 30 Aoû 2019 - 9:00

Spoiler:

Magnifique cette Strela cheers
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  LeDocteur Ven 30 Aoû 2019 - 21:45

Superbe et parfaitement mise en valeur par cette photo Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  peredwischnoy Sam 31 Aoû 2019 - 9:07

Kermit3D a écrit:
Hanoi a écrit:Et félicitations pour la gamine!
Fantastique !  cheers
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  C.Quint Dim 1 Sep 2019 - 7:54

En effet, sublime et félicitations... Une qui me fait bien de l'oeil depuis un paquet d'années cyclops
C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Lun 2 Sep 2019 - 12:23

Bon je reviens de chez l'horloger.

Comme je vous l'expliquais, j'ai quelques déconvenues avec cette Poljot Strela que je viens d'acheter. Elle ne tient pas l'heure (+28 min par jours !).
L'horloger me l'a confirmé. Il m'a expliqué que pour déduire la "tenue du temps" d'une montre, il fait la moyenne entre la mesure prise montre posée sur le boitier, montre posée sur le verre et montre posée sur le côté. Les mesures sont correctes sauf quand elle est posée côté boitier, elle avance en effet de 28 minutes environ par jour.

Le vendeur m'avait garanti que la montre avait été révisée, huilée et mise a l'heure une semaine avant la vente.
L'horloger a donc ouvert la montre pour vérifier et il m'a dit :
- Aucun "gravage" qui atteste de la révision
- Le boitier avait été mal refermé.
- Le mouvement a été mal lubrifié.
- Il y a de légères traces de rouille.
- La montre n'est pas magnétisée.

Il m'a aussi mis en garde par rapport aux chronos russes d'une manière générale (ça je m'y attendais un peu) même si il a trouvé cette Strela très belle, et il m'a conseillé de renvoyer la montre. D'après lui ça risque de me couter cher en révision et d'être très long.

Cet horloger (horloger Granier) a excellente réputation et je lui fais confiance. Je vais donc renvoyer la montre. A 600 euros le morceau, je veux pas prendre de risque.  pale



Maintenant j'ai 3 possibilités :

- Je retente ma chance auprès du même vendeur qui vend une jolie Sekonda : https://www.ebay.fr/itm/Men-s-USSR-Russian-mechanical-watch-Chronograph-SEKONDA-POLJOT-cal-3017/123830750616?hash=item1cd4e34d98:g:tjoAAOSwAitdJY0p
Sachant que j'ai du coup moyennement confiance en ce vendeur (qui a pourtant énormément d'avis très positifs) qui m'a promis que la montre avait été révisée (et ça n'a visiblement pas été le cas de manière sérieuse).

- Je me rabat sur mon premier choix : une Strela moderne neuve avec le mouvement chinois "seagull st 19" (je mouvement chinois m'enchante moyen, est-il fiable ?)

- Je pars en quête d'une autre montre (ou chrono) vintage dans cet ordre de prix (peut être pas russe... a voir).


Les chronos Strela vintage sont-elles réellement des montres à problème ? Ou est-ce un coup de malchance ? scratch
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Erygyios Lun 2 Sep 2019 - 14:13

Navré de lire la façon dont cette mésaventure se termine … Sad

Difficile de t'aiguiller dans tes choix … mais à mon sens une chose importante :

Si tu visais une Poljot vintage … il y a fort à parier que sa substitution par une réédition moderne (même si le calibre Seagull ne semble que peu poser d'après ce qu'on peut en lire) ne te satisfera pas ou qu'elle ne te satisfera qu'un temps ne te permettant pas d'oublier celle que tu as pu déjà passer à ton poignet.

Tu as eu cette vintage entre les mains et en a apprécié ses courbes, sa finesse, son équilibre … cette réédition (même si la finition semble bonne) est d'un tout autre gabarit que ce soit en terme de diamètre, d'épaisseur, de longueur des cornes, d'angles … A voir donc.

Pour ma part, aujourd'hui je me rends compte que les seules montres qui sont solidement ancrées dans ma collection et qui en sont indéboulonnables sont celles dont l'acquisition a été la plus longuement réfléchie (sans doute aussi quand on passe une limite de budget qu'on s'est toujours fixé jusqu'auparavant). Les achats compulsifs au final … on tous été revendus après un temps sans grande nostalgie. Wink

Bref après ces expériences (et mes fréquentations incitatrices ici même Very Happy), une fois la question sensible du budget réglé … aujourd'hui la réflexion avant toute acquisition est bien plus longue en tentant d'identifier les réels besoins et envies qui me feront posséder telle ou telle montre pour de très longues années … et les transmettre.

Wink

Edit : astuce qui vaut ce qu'elle vaut … un vendeur qui propose de multiples montres à la vente (30-50-200 …) toutes "révisées et vérifiées" est toujours soumis à caution … surtout quand il a un turn over important
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Mar 3 Sep 2019 - 10:14

Erygyios tu es la voix de la raison Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 892301. Ton message confirme complètement ma pensée. Comme tu le dis après avoir vu le modèle vintage, je risque fort d'être déçu par les dimensions des modèles modernes.

Bon je suis quand même déçu de renvoyer cette belle montre... mais je ne peux pas rester avec un tel défaut. Je ne veux pas racheter une montre (je pense à la Sekonda) chez ce même vendeur... Rolling Eyes

Comme tu le dis le mieux est de prendre vraiment du temps pour trouver un beau modèle vintage en excellent état de marche et qui a été correctement révisé... si ça existe !
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Pascal54 Mar 3 Sep 2019 - 18:46

@ Kermit3D,

Ne pourrais-tu pas voir avec le vendeur si il ne veux pas prendre en charge la moitié du prix de réparation, si toute fois ton horloger a fait un devis de rhabillage.
il est certain que la montre te couterait plus chère, mais à partir de là, tu sais qu'elle tournera 5 à 6 ans sans aucun problème et entretien.
C'est mon avis, quand je vois la beauté et la rareté de cette montre...

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1829
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Mar 3 Sep 2019 - 22:39

Le vendeur m'a dit qu'il était prêt a prendre en charge jusqu'à 25 euros de réparation.... clown
Je peux pas me permettre de prendre le risque. d'autant plus que l'horloger m'a dit que normalement il refusait de travailler sur les chronos russes, que c'était trop d'emmerdes. pale
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Pascal54 Mer 4 Sep 2019 - 13:33

Kermit3D a écrit: d'autant plus que l'horloger m'a dit que normalement il refusait de travailler sur les chronos russes, que c'était trop d'emmerdes. pale


Bon ben je pense que la messe est dite, retour à l'expéditeur.
C'est quand même dommage pour ce beau chrono à colonnes.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1829
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Lun 9 Sep 2019 - 10:37

Pascal54 a écrit:
Kermit3D a écrit: d'autant plus que l'horloger m'a dit que normalement il refusait de travailler sur les chronos russes, que c'était trop d'emmerdes. pale


Bon ben je pense que la messe est dite, retour à l'expéditeur.
C'est quand même dommage pour ce beau chrono à colonnes.

Oui... vraiment dommage. Mais je vais me laisser du temps... et c'est très probable que j'en cherche une nouvelle un de ces jours, ça reste une montre vraiment magnifique... et je suis sensible à son histoire. Mais me pose quand même des questions sur la fiabilité globale de ce chrono, quand tous les horlogers ont l'air de dire que la qualité n'est pas au rdv. pale
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  LeDocteur Lun 9 Sep 2019 - 13:24

Il ne faut pas s'y fier : c'est hélas le discours que tu auras de la plupart des horlogers concernant les montres Russes en général (et parfois japonaises aussi) Rolling Eyes
Et encore, ton horloger l'a tout de même examinée (certains n'auraient même pas daigné la toucher)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Mar 1 Oct 2019 - 17:10

Bon comme après une rupture... j'ai essayé d'allé voir ailleurs (japonaise) mais j'en suis toujours pas remis Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 3518413290 ! ... va falloir que je me mette en quête d'un modèle fiable Twisted Evil
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Pierre le grand Mar 1 Oct 2019 - 19:26

C'est bien dommage qu'il n'y ai plus de chrono russe mécanique ........... car j'aurais bien vu une montre sur un non événement de 1969, celui de l'alunissage du module russe.
Je me demande à combien cela s'est joué ???
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kastor Mar 1 Oct 2019 - 20:10

Bonjour à tous,

J'ai déjà acheté chez ce vendeur, la montre est arrivée en piteux état... Rouille dans le mouvement et présence de saleté qui bloquaient le remontage..... ça la fout mal quand c'est "La Montre"... Bien sur dans la description, il y avait "serviced by professional".

Comme dit plus haut, il est impossible de "réviser" toutes les montres qu'il vend, à moins que ses révisions comprennent juste l'ouverture et la photo de service pour la vente.... Même par un vrai pro ça lui prendrai plusieurs années....

Sur ce, bon courage pour trouver la montre de tes envies.
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty poljot strela

Message  esox Mar 1 Oct 2019 - 20:48

bonsoir kermit,

je viens de lire le récit de tes déconvenues;
pour te consoler, je te suggère de te rendre sur le site " the good stuff, times international" ( je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub;
tu y trouveras un grand nombre de montres chinoises à des prix très interessants;
pour ma part j'ai commandé sur ce site deux montres: une sea gull squelette à 127 dollars (!)
et une sea gull d2869s équipée du mouvement automatique seagull st 16 (127 dollars aussi);
ces montres sont belles, et fonctionnent à merveille;
livraison en 12à 15 jours, sans frais ni taxes supplementaires: que du bonheur, quoi!
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Mer 2 Oct 2019 - 7:06

Kastor a écrit:Bonjour à tous,

J'ai déjà acheté chez ce vendeur, la montre est arrivée en piteux état... Rouille dans le mouvement et présence de saleté qui bloquaient le remontage..... ça la fout mal quand c'est "La Montre"... Bien sur dans la description, il y avait "serviced by professional".

Comme dit plus haut, il est impossible de "réviser" toutes les montres qu'il vend, à moins que ses révisions comprennent juste l'ouverture et la photo de service pour la vente.... Même par un vrai pro ça lui prendrai plusieurs années....

Sur ce, bon courage pour trouver la montre de tes envies.

Si on parle bien du même vendeur (je pense que c'est le cas), ça voudrait dire que je ne suis pas un cas isolé. En effet, l'horloger qui a ouvert ma montre m'a dit qu'il y avait de la corrosion et qu'elle n'avait pas été lubrifiée depuis longtemps.
Comme tu dis, et ça parait logique : un vendeur qui propose autant de montres toutes révisées, lubrifiées et réglées... c'est juste impossible. Rolling Eyes


esox a écrit:bonsoir kermit,

je viens de lire le récit de tes déconvenues;
pour te consoler, je te suggère de te rendre sur le site " the good stuff, times international" ( je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub;
tu y trouveras un grand nombre de montres chinoises à des prix très interessants;
pour ma part j'ai commandé sur ce site deux montres: une sea gull squelette à 127 dollars (!)
et une sea gull d2869s équipée du mouvement automatique seagull st 16 (127 dollars aussi);
ces montres sont belles, et fonctionnent à merveille;
livraison en 12à 15 jours, sans frais ni taxes supplementaires: que du bonheur, quoi!

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas ! ... aaah la Seagull 1963 est belle... Cool
Mais je cherche définitivement un chrono russe avec le calibre 3017. Je suis prêt à reprendre le risque une seconde fois pour trouver un beau modèle en bon état, ça doit bien exister !
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Jeu 3 Oct 2019 - 11:37

Le feuilleton continue ! Rolling Eyes

J'ai donc renvoyé la montre défectueuse le 6 septembre. Destination l'Ukraine. Le vendeur m'a d’ailleurs remboursé les frais de ports (il n'y était pas obligé)
Le site de suivit de colis m'indique le 16 septembre : "Nous sommes passés mais nous n'avons pu vous remettre votre colis. Il va être acheminé vers votre point de retrait habituel".

Le 25 septembre, je contacte le vendeur pour lui demander si il a bien reçu la montre. Là il me dit que malheureusement elle n'est pas encore arrivée.
Le 26 septembre, je lui répond que la montre est arrivée depuis 10 jours et qu'il faut qu'il se rende dans son bureau de poste pour la récupérer.
Toujours le 26 septembre, le vendeur est allé dans son bureau de poste chercher la montre... et là rien ! Shocked Il me dit que la montre n'y est pas encore.

Je commence a m’inquiéter...
Aujourd'hui, le 3 octobre, je suis allé a mon bureau de poste pour voir si on pouvait me donner plus de renseignements.
On me dit que la montre a passé la douane et qu'elle est sencé être au bureau de poste en Ukraine.... et que si personne ne la récupère, elle va m'être renvoyée. Ou alors la montre a été perdu entre la douane et la poste, ou bien que les douaniers ukrainiens se sont servit pale

Heureusement lors de l'envoie (colissimo international avec suivit) j'ai pris une assurance équivalente a la valeur de la montre.

Bref ! j'espère que cette histoire va bien se terminer... pale

Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Jeu 3 Oct 2019 - 12:57

J'ai du nouveau !

Aujourd'hui (03 octobre), le vendeur est retourné à la poste. La montre y est ! mais... ils lui demandent 150 euros de frais de douane !! Shocked
Du coup qui paye ? Neutral
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Pierre le grand Jeu 3 Oct 2019 - 16:48

Il n'y a pas moyen qu'il s'explique avec la douane ???
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kastor Jeu 3 Oct 2019 - 17:00

3 solutions:

1) Il doit prouver qu'il n'importe pas de marchandises mais qu'il reçoit un retour, il devra prouver par ses factures qu'il est le propriétaire de cette montre et qu'il n'a pas de douane à payer.....

2) Ne pas payer, la montre va t'être retournée, tu lui renverras par la suite, ça te coûtera les frais de port sûrement moins cher que les 150 demandés.... (en espérant un passage sans contrôle aux douanes une deuxième fois)

3) La troisième ne me plaît pas trop: t'en foutre un peu, c'est son problème et puis c'est tout..... Après tout, qu'en serait-il du cas inverse (déjà vécu par bon nombre d'entre nous) à savoir une montre retenue par les douanes françaises ou belges et des frais qui vont avec? La plupart des vendeurs Ebay se munissent d'ailleurs de clause très précise à ce propos....

Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kastor Jeu 3 Oct 2019 - 17:51

Bon, j'ai téléphoné à un copain facteur (en Belgique s'entend....).

Dans la mesure où tu aurais payé les frais de douane, tu peux en demander le remboursement en cas de retour, mais les formalités doivent être introduites AVANT le renvoi de la marchandise...

Le remboursement ne concerne que les frais d'importation et de douane, en aucun cas la commission demandée par certains prestataires genre DHL ou Fedex (je rajoute la Poste belge) qui introduise systématiquement le dossier à la place du client livré.....

Bon ben voilà, je sais que tu ne dois être plus avancé.... Je suppose aussi qu'il n'y a pas grande différence entre la France et la Belgique....

Donc dans ton cas, c'est au monsieur à qui tu as renvoyé le colis de se justifier notamment en argumentant que ce n'est pas un achat... La douane peut néanmoins estimer les frais elle-même (ça arrive en cas de fraude répétée, genre quelqu'un qui reçoit des dizaine de colis par mois et qui ne remplit jamais de demande de frais douaniers (chose que tout le monde est censé faire!!)
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Jeu 3 Oct 2019 - 21:41

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai l'impression que le vendeur me reproche d'avoir déclaré le montant du colis lors de l'envoie. J'ai envoyé un colissimo suivit avec une assurance sur la valeur du colis. J'étais donc obligé de mentionner cette valeur...
Bref ! comme tu le dis Kastor, le mieux est qu'il tente de prouver qu'il s'agit d'un retour de colis. J'ai fais une demande de retour sur ebay en bonne et due forme du coup il devrait avoir la possibilité de le prouver.

Si on prend un peu de recul, la montre que j'ai acheté était décrite comme en excellent état, sortant de révision. J'ai payé le prix fort pour un chrono qui s'est avéré en état moyen (mécaniquement) et ne pas tenir l'heure. Je me sens plus une victime que qu'autre chose dans l'histoire, et je ne vais certainement pas payer (ne serais-se qu'en partie ) les frais de douane.
J'ai fais les choses dans la légalité, le vendeur est sensé être au courant de l'application des frais de douane entre la France et l'Ukraine, il n'y a pas de surprise.
Parfois on passe entre les mailles du filet de la douane, j'ai eu de la chance, ça a été mon cas lorsque j'ai reçu la montre. Mais si j'avais eu a les payer, il ne me serait pas venu a l'idée de lui demander de me les rembourser en cas de retour de la marchandise. Il est question du prix de la montre et de rien d'autre.

Je suis toutefois prêt a lui rendre les frais de ports qu'il m'avait gentiment (il faut le dire) remboursé, mais difficile de faire plus.

Ce qui m'embêterait c'est que cette montre me soit retournée, au risque de me retrouver avec une montre défectueuse sur les bras payé plein pot. Mais étant donné que j'ai lancé une procédure de renvoie sur ebay que le vendeur a accepté, le vendeur n'est-il pas obligé de me rembourser ?
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 3 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum