Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Présentation Geoffrey

+7
Pascal54
Erygyios
LeDocteur
thewatchadude
V13
Volgo
gee900ssie
11 participants

Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Présentation Geoffrey

Message  gee900ssie Lun 16 Sep 2019 - 15:22

Bonjour à toutes et tous,

Geoffrey, j'habite entre Albi (81) et Montauban (82), je suis assez dingue de tout ce qui est technique et mécanique, du moteur thermique aux Lego techniques, et passant par l'horlogerie et bien d'autres.
Mon premier intérêt va à la moto (pratiquer un loisir dès le déplacement Razz ), et je m'éparpille dans le bricolage, les vieilles pierres, la sono, et apprendre plein de choses, c'est cool Very Happy

Les montres: j'aime donc la technique, les petits bidules à ressorts et à pignons et autres gadgets, j'ai commencé par les montres gadgets à quartz, genre répertoire tel, stat météo, jeux divers, usb mp3, photo, etc... mais y avait pas de pignons. Mais ça commence à coûter des ronds. Heureusement, les chinois sont là (hurlez, hurlez... Evil or Very Mad ) et permettent d'avoir d'avoir plus de montres mécaniques que de zéro à son compte en banque. Pour qq 10aines d'euros, on peut avoir une montre automatique originale qui montre la date, le jour, les 24h et le mois (ça c'est manuel  Wink ) et la couleur du boîtier qui se barre si on la met trop  Embarassed

Avant d'en arriver là, ma femme m'avait offert une superbe Lotus Code 15514/2, en fait une belle daube dont la jolie couleur cuivrée a bougé très rapidement (à peine micro-rayée, autant dire neuve, pas de garantie, youpy  Sad ) que j'ai faite re-plaquer... de là, pour tous les jours, je me suis trouvé une Casio Pro-trek (aaaah les gadgets). puis est venu le temps de casser la tirelire, j'ai mis un moment à retrouver la marque qui m'avait impressionné gamin, avec les aiguilles d'un chrono qui tournaient à toute vitesse, c'était Seiko avec la 7t59 et son 100e de sec, très impressionnante, j'ai pu m'en trouver mais en mauvais état, à retaper, et plus tard une 7T82 pour la mettre plus régulièrement (on en trouvait déjà presque plus, j'ai osé un vendeur Grec sur Ebay, 300€ neuve au lieu de 700€!). J'adore mes Seiko, ce sont en gros les seules au monde (la marque, pas les miennes!) à avoir une aiguille des 1/10e et une des 1/100e qui tournent en direct, c'est fascinant.

Entre temps, j'ai découvert les montres russes 24h, j'en ai 2 (ma femme et moi), je ne m'étale pas sur le sujet sensible vraies ou pas.

Je me suis même fait embobiner pour la collection de montres à gousset en marchand de journaux, mais j'ai lâché avant la fin  Wink



Alors donc, j'en viens de plus en plus aux montres mécaniques, pas pour le prestige ou me la péter à exhiber mes sous (pour ce que j'en ai, de toutes façons) mais d'une part pour la beauté d'un petit tas de rouages qui fonctionnent, même si on ne les voit pas, et aussi, vu le nombre que j'en ai, que j'aime mettre, qu'elle puissent s'arrêter un moment sans bouffer une pile pour rien (là on touche au gaspillage  Very Happy ). Ca faisait un moment que ça me trottait en tête (vous avez compris??  Laughing ), je me suis décidé cet été (juste après mon annif, ma femme était verte) à me trouver mon premier chrono mécanique... je regardais chez les chinois bien-sûr, le Seagull apparemment assez respecté, mais la disposition et la proportion des cadrans me plaisaient moyen, j'ai cherché (en vain) un chrono russe 24h (non le Buran est plus pour moi un bricolage où on a retiré l'aiguille des heures, et grossi celle des 24h). Mais les produits russes me plaisaient, entr'autres je l'avoue, pour les tarifs relativement abordables (ma femme n'est pas d'accord). S'en est suivi une recherche pendant des jours et des jours, pour me décider sur mon bébé (voir plus bas)
J'ai vu qq'un sur le forum ici qui était intéressé par la même, puis qui a changé d'avis...

La dernière aventure, j'ai voulu faire le malin en allant sur russian-watches.info...  Evil or Very Mad si-si, j'en ai trouvé qq uns qui ont eu leur montre... je n'étais pas serein, mais payant par Paypal, ça limite les risques, et au bout d'un mois, je me suis fait rembourser, sans le moindre souci. Je suis donc allé chez Poljot24, service plus qu'impeccable.

Voilà comment je suis ici  Very Happy

Présentation Geoffrey 20190910
Présentation Geoffrey 20190911

Bonne journée!

Geoffrey

gee900ssie

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 50
Localisation : Bruniquel (82)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  Volgo Lun 16 Sep 2019 - 15:53

Soit le bienvenu parmi nous, Geoffrey. Présentation Geoffrey 89308

_________________
Présentation Geoffrey Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  gee900ssie Lun 16 Sep 2019 - 18:09

Merci chef Smile

gee900ssie

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 50
Localisation : Bruniquel (82)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  V13 Lun 16 Sep 2019 - 20:55

Ouaf !

Sympa cette montre Présentation Geoffrey 89308

Bienvenue sur le site, Geoffrey !

V13
Kamarade
Kamarade

Messages : 95
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  thewatchadude Lun 16 Sep 2019 - 22:22

Bienvenue  Présentation Geoffrey 846429

Et bravo pour ta presentation, elle est vivante et marrante Présentation Geoffrey 979515
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  LeDocteur Lun 16 Sep 2019 - 23:42

Bienvenue cheers

Le service est effectivement toujours impeccable chez Poljot24 (et ma fille adore ses biscuits Présentation Geoffrey 542697 )
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3809
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  gee900ssie Mar 17 Sep 2019 - 7:53

Merci!

Oui les fameux biscuits... c'est une chouette petite attention Smile

Prochaine étape, arriver à faire une photo de tout ça... Shocked mais j'ai la flemme...


Pour mon dernier bébé, les photos plus haut, j'ai demandé au gars, c'est une série spéciale de 500 exemplaires sortie en... 2004! dont il reste encore qq exemplaires neufs. Elle est donc fabriquée en Russie, probablement avec un mouvement 31681 fait chez Maktime. Mon seul regret, les écritures latines Razz





geoffrey

gee900ssie

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 50
Localisation : Bruniquel (82)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  Erygyios Mar 17 Sep 2019 - 8:58

Bienvenue à toi sur le FMR !

Merci pour la présentation et … tu as fait une belle acquisition ! Jamais eu de soucis avec Poljot24 qui est vraiment compétent en plus d'être commerçant !

Pour le fabricant, 2004 c'était encore l'ère Volmax de mémoire avant le rachat par Maktime en 2005.

Si les chrono russes t'intéressent, il y a de quoi se renseigner (en anglais) ici : http://www.polmax3133.com/. Datation des calibres, présentation des modèles, … surtout axé sur le calibre 3133 mais si tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage ce site devrait t'emporter le reste du bras Very Happy !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  gee900ssie Mar 17 Sep 2019 - 9:26

Oh oui, très sympa! Merci!

gee900ssie

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 50
Localisation : Bruniquel (82)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  Pascal54 Mar 17 Sep 2019 - 9:33

Bienvenue sur  FMR Présentation Geoffrey 3353976565

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1831
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  Godevin Mar 17 Sep 2019 - 11:21

Présentation Geoffrey 44914827 Présentation Geoffrey 453769
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  Svoboda Mar 17 Sep 2019 - 12:38

Bienvenue sur FMR
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  Kastor Mar 17 Sep 2019 - 14:52

Bienvenue à toi, présentation pleine d'histoires, j'aime bien
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  Hanoi Mar 17 Sep 2019 - 16:28

Un grand bienvenue!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  gee900ssie Mar 17 Sep 2019 - 16:56

Merci bien!

Si vous ne l'avez pas vu, j'en profite pour attirer votre attention sur mon (unique) autre post, si ça vous parle Very Happy :

https://www.montres-russes.org/t7116-remettre-un-chrono-a-zero-quand-il-fonctionne

et aujourd'hui, c'est pas la russe...

Présentation Geoffrey 20190912

geoffrey

gee900ssie

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 50
Localisation : Bruniquel (82)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Geoffrey Empty Re: Présentation Geoffrey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum