Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Buyalov RR01 White-Orange

+3
YanKristian
Pierre le grand
Volgo
7 participants

Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Buyalov RR01 White-Orange

Message  Volgo Sam 21 Sep 2019 - 17:22

Les nouvelles micro-marques horlogères tendent à se développer actuellement aussi vite que les champignons.
En voici une apparue en 2018 dont l'auteur est plutôt bien connu sur le forum puisqu'il s'agit de Dmitry Buyalov, le designer de toutes les Vostok produites depuis plus d'une quinzaine d'année.

Une montre russe n'embarquant pas de mécanisme russe, quelle gageur ? Et bien non. Afin d'assurer une cohérence d'ensemble, les Vostok en auront toutes un, tandis que la marque Buyalov sera équipée d'un calibre Seiko NH35.

Comme l'avait déjà très bien expliqué le camarade YanKristian, l'inspiration de ce modèle RR01 (RadioRoom 01) s'inspire fortement des horloges sous-marine soviétiques 5-ЧМ.

Par conséquent, pas de fioritures excessives pour cet exemplaire à 3 aiguilles, juste ce qu'il faut, simple et efficace !
Buyalov RR01 White-Orange Rr-00112

Ses dimensions théoriques sur le papier peuvent certainement en freiner plus d'un et ça se comprend.
Avec 46mm de diamètre à sa base et 42mm au niveau de sa lunette fixe, un tel boitier ne sera pas adapté à tous les poignets, surtout avec une épaisseur d'environ 17mm...
La montre est livrée dans une simple mais jolie boîte cartonnée grise, une caractéristique pour la plupart des produits russes ou soviétiques.

Il faut quand même admettre, quand j'avais découvert ce modèle sur les photos, elle me semblait grosse et trop rustique. Cependant en vraie cette montre donne une toute autre impression. Ce modèle est très inhabituel, mais en même temps ila l'avantage de ne pas paraître vulgaire.
Buyalov RR01 White-Orange Rr-00710

En y regardant d'un peu plus près, les Komandirkie K-39 automatiques présentent la même épaisseur, soit environ 2mm de plus qu'une Amphibia classique. Ce qui signifie concrètement qu'au quotidien, absolument aucune gêne n'est à déplorer.  Twisted Evil
Buyalov RR01 White-Orange Rr-01210

Pourvue d'un verre saphir plat, ne déformant donc pas la lecture quelque soit l'angle de vision, la lisibilité de l'heure est toujours facile et rapide.
Les nervures du cadran sont tous simplement magnifiques et l'impression de relief varie en fonction de l'incidence de la lumière environnante.
Buyalov RR01 White-Orange Rr-01110

Buyalov RR01 White-Orange Rr-00410

Et le boitier dans tout ça ? A vrai dire, il s'agit là de ma première montre dotée d'une armature en fibre de carbone. N'ayant aucune expérience particulière en ce domaine, je m'abstiendrais donc de tout commentaire pour le moment, à l'exception du fait qu'il est très doux, presque comme du plastique/résine.

Le bracelet quant à lui, est en caoutchouc de bonne facture. D'une largeur de 24mm à l'entrecorne, il se réduit à 20mm à sa boucle (signée).
Buyalov RR01 White-Orange Rr-01010

La couronne est plutôt grosse, mais avec un grip très ergonomique. Tous les doigts, petits ou gros y trouveront leurs marques.  Wink
Buyalov RR01 White-Orange Rr-01410

Buyalov RR01 White-Orange Rr-00610

La finition générale est vraiment très bonne, les équipes de production ont bien travaillé sur le rendu. Buyalov RR01 White-Orange 89308
Buyalov RR01 White-Orange Rr-00312

Buyalov RR01 White-Orange Rr-01310

Si le boitier est constitué de fibre de carbone, le fond est en acier beaucoup plus classique. Une hélice de Typhoon, les caractéristiques principales y sont gravées ainsi que le numéro de série (/500 exemplaires).

D'un point de vue nocturne, c'est le revêtement luminescent BGW9 (bleu) qui est à l’œuvre et je dois dire que je suis assez agréablement surpris par son efficacité. J'ai une autre plongeuse qui finalement n'est pas aussi performante que cette RR01. Sans aucun doute, le grade A rempli très bien son rôle.
Buyalov RR01 White-Orange Rr-01510

Il me faut bien trouver un point négatif dans cette histoire..! Et oui...
En premier lieu, le bracelet. Si on l'aime, très bien. Sinon, la fixation propriétaire peut rapidement devenir un gros problème. Sur certains blogs russes, Dmitry a déjà évoqué la possibilité d'y adjoindre un mécanisme permettant d'adapter différents bracelets cuir conventionnels ou des NATO, mais pour l'instant rien de plus à l'horizon. Et à $23 le bracelet de remplacement plus $1 le vis hexagonal, c'est mesquin...

En conclusion rapide, je ne suis pas tout déçu par ce modèle atypique assez charismatique et bien construit. Il ne plaira clairement pas à tout le monde mais ce n'est certainement l'objectif recherché par Dmitry...
Buyalov RR01 White-Orange Rr-01610
Quant à l’aspect "plongeuse" de l'ensemble, je devrais prochainement le tester en condition réelle... (à suivre)
Buyalov RR01 White-Orange 892301

_________________
Buyalov RR01 White-Orange Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  Pierre le grand Sam 21 Sep 2019 - 17:47

Merci pour la revue Volgo.

Cela fait un bail que je n'ai rien acheter de russe (enfin c'est mon impression puisqu'elles sont en France).
Je n'aurais rien contre la voir en vrai Wink , le luminova est superbe et c'est un point majeur pour moi.
En tout cas elle a une belle prestance au poignet et ça j'aime.

Omega a présenté une montre (hors de prix) qui a l'air d'avoir aussi un bracelet propriétaire et là c'est rédhibitoire pour moi.
J'ai un chrono Seiko (une édition Honda de 2009) sur laquelle j'ai du faire changer le bracelet et comment dire Buyalov RR01 White-Orange 542697 pas donné le bracelet et surtout il était dispo sous 6 mois ...

Superbe acquisition en tout cas Buyalov RR01 White-Orange 979515
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  YanKristian Sam 21 Sep 2019 - 19:03

Merci Volgo pour la revue et les superbes photos des détails. Le post donne envie de la voir et la toucher, même si au premier abord je la trouve volumineuse pour moi. Du coup, je ne suis plus autant péremptoire quant à mon avis sur le modèle.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  Kastor Sam 21 Sep 2019 - 20:24

Merci beaucoup pour la revue, un peu "spécial" pour moi, mais elle trouvera ses adeptes.....
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  LeDocteur Dim 22 Sep 2019 - 7:52

Merci pour la revue, j'étais curieux de découvrir cette montre plus en détail.
Pas vraiment mon style (trop volumineuse pour moi mais surtout pas fan du cadran gravé) mais la finition a l'air très belle
J'ai surtout un gros coup de coeur sur les indexes et le chemin de fer tout simplement magnifiques.
Les vis de la lunette lui vont parfaitement et l'ensemble a l'air parfaitement équilibré.
Je serais curieux de toucher la matière en vrai.

Une montre qui, en tout cas, ne peut laisser indifférent Buyalov RR01 White-Orange 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  Erygyios Jeu 26 Sep 2019 - 8:27

Merci pour la revue Volgo !

Dimitri Buyalov a le chic pour dessiner des montres sortant des sentiers battus entre les Amfibia et cette RRO Shocked.

Elle est véritablement réussie, et le niveau de finition sur tes macros est réellement épatant Cool !

Une belle réinterprétation des codes de l'horloge de marine avec un vent de modernité … pour la petite histoire j'avais lu que pour pousser le vice jusqu'au bout et faire écho à la construction marine la boite est en fait en deux parties : une coque en acier inoxydable et pas dessus la coque en fibre de carbone !

Très belle acquisition qui apparait comme un bel hommage à l'horlogerie et la marine russe lorsqu'on s'intéresse à ces domaines ! Objectif atteint !

Aller M. Buyalov, la même fantaisie dans le design de nouveaux cadrans d'Amphibia ?
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  thewatchadude Jeu 26 Sep 2019 - 9:21

Allons même plus loin : un peu d'initiative pour de nouveaux boitiers !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  Pierre le grand Jeu 26 Sep 2019 - 16:33

Oui ce n'est pas toujours évident de faire appel à une image du passé pour réaliser un cadran de montre Wink .
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  Volgo Jeu 26 Sep 2019 - 18:40

Erygyios a écrit:Une belle réinterprétation des codes de l'horloge de marine avec un vent de modernité … pour la petite histoire j'avais lu que pour pousser le vice jusqu'au bout et faire écho à la construction marine la boite est en fait en deux parties : une coque en acier inoxydable et pas dessus la coque en fibre de carbone !

Très belle acquisition qui apparait comme un bel hommage à l'horlogerie et la marine russe lorsqu'on s'intéresse à ces domaines ! Objectif atteint !

Aller M. Buyalov, la même fantaisie dans le design de nouveaux cadrans d'Amphibia ?
Aux dernières nouvelles, Dmitry serait en train de travailler à un nouveau système d'attaches du bracelet en plus de continuer à superviser les designs standards des autres productions vostokiennes.... il lui faut certainement encore du temps... Wink

En marge de vos suggestions, j'aimerais bien voir le successeur du 2416b à date rapide... Rolling Eyes

_________________
Buyalov RR01 White-Orange Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  YanKristian Sam 28 Sep 2019 - 17:50

Volgo a écrit:

En marge de vos suggestions, j'aimerais bien voir le successeur du 2416b à date rapide... Rolling Eyes

Je ne sais pas ce que vous avez dans vos papiers, mais de ce j'avais trouvé, le dernier travail en date était sur le 26/16 des Ratnik soit aux alentours de 2011 et toujours pas de date rapide apparement.
Spoiler:
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  Volgo Lun 21 Oct 2019 - 11:21

Test de plage pleinement réussi pour la RR01 !  I love you
Buyalov RR01 White-Orange Rd-18010

_________________
Buyalov RR01 White-Orange Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  Kastor Lun 21 Oct 2019 - 20:45

Tu as une sirène assortie à ta montre? Cool Jolie.... (je te laisse choisir quoi....)
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  Volgo Mar 22 Oct 2019 - 17:36

Kastor a écrit:Tu as une sirène assortie à ta montre? Cool
Oui, à toutes mes montres ! clown
Spoiler:

_________________
Buyalov RR01 White-Orange Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov RR01 White-Orange Empty Re: Buyalov RR01 White-Orange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum