Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Présentation Marouse

+11
Erygyios
Hanoi
yomcok
Svoboda
Godevin
thewatchadude
LeDocteur
Kastor
marcopolo2b
Volgo
marouse
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Marouse - Page 2 Empty Re: Présentation Marouse

Message  Petropavlovsk. Mar 8 Oct 2019 - 21:32

marouse a écrit:Merci à toi Kamarade des mers Very Happy
S'il y a un endroit où je n'ai jamais laissé de sillage, ce sont les mers bordant l'Europe de l'Est. Mais ma carrière n'est pas finie Laughing

Où navigues-tu, sans indiscrétion ?

Bonsoir Yves-Marie,

je navigue maintenant à la B.A.I. depuis bientôt 6 ans, rien de bien exotique, l'Angleterre, l'Irlande, l'Espagne, parfois la Pologne en arrêt technique.

Avant cela j'ai passé presque 22 ans (mais pas toujours embarqué, seulement une dizaine d'années entrecoupées d'affectations à terre) dans la marine nationale.

Mes quelques escales dans l'extrême-orient Russe ont été faîte à bord du "Vendémiaire" une frégate de surveillance basée à Nouméa.

J'avais cru comprendre dans un de tes posts que tu avais passé le détroit de Béring, je ne suis pas allé aussi Nord mais j'ai des souvenirs émus des paysages du Kamtchatka (d'ou mon pseudonyme).

Si ce n'est pas indiscret pour quel armement navigues-tu en ce moment ?

Ronan
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marouse - Page 2 Empty Re: Présentation Marouse

Message  marouse Jeu 10 Oct 2019 - 18:05

Bonsoir Ronan,

Naviguer au ferry n'est certes pas très exotique, mais apporte tout de même un certain confort au niveau de la vie de famille tout en gardant le contact avec la mer.

J'avais bien cru comprendre que tu venais de la Marine Nationale. J'ai pas mal de collègues de boulot qui se sont reconvertis sur les navires où je navigue après avoir fait une carrière dans la Royale.

Cela fait maintenant 10 ans que je navigue pour Dreyfus.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marouse - Page 2 Empty Re: Présentation Marouse

Message  Petropavlovsk. Ven 11 Oct 2019 - 19:52

Bonsoir Yves-Marie,

c'est clair que le rythme "plan-plan" des Ferries (à la B.A.I. c'est 7 jours à bord, 7 jours de repos et ainsi de suite) rend la vie de famille bien plus facile.

LDA offre des zones de navigation et des types de navires bien plus variés.
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marouse - Page 2 Empty Re: Présentation Marouse

Message  marouse Ven 11 Oct 2019 - 20:54

Bonsoir Ronan,

Avec ce rythme "plan plan", tu sais au moins à quoi t'attendre.

C'est vrai que LDA propose des types de navigation variés, mais finalement, les équipages tournent très peu entre ces différentes "branches". 10 ans que j'y suis, et je n'ai fait que les cabliers (avec une très courte aparté sur le Marion Dufresne).
Je ne vais pas me plaindre, c'est vrai que les destinations peuvent être "exotiques" ou inhabituelles. On escale, ou plutôt escalait (les restrictions budgétaires ont partout, mais faut bien garder la connaissance en restant compétitif) dans des endroits ou sur des quais plutôt sympas (faire escale à Sydney en passant devant l'opéra et en passant sous le pont, c'est quand même un bon souvenir ! et ce n'est qu'un exemple).

Quant au rythme, il est plutôt aléatoire et dépend surtout des carnets de commande. On s'en arrange...
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marouse - Page 2 Empty Re: Présentation Marouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum