Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Projet 48424429

+15
esox
Klui
Timeseeker
Svoboda
Horsault
Erygyios
tomlelandais
Pascal54
LeDocteur
YanKristian
Volgo
Kastor
Palpatine
Pierre le grand
thewatchadude
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet 48424429 Empty Projet 48424429

Message  thewatchadude Dim 1 Déc 2019 - 9:53

Le camarade Volgo nous a montré son prototype de montre personnalisée ici et a suggéré de s'en servir comme base à un projet de montre du forum. Je propose d'ouvrir un fil dédié afin de ne pas encombrer celui de sa collection.

Si j'ai bien compris sa description il s'agit de partir d'une Vostok de série à laquelle on pourrait faire rajouter un fond gravé et une ligne de texte spécifique sur le cadran. Le coût total serait de l'ordre de 115 euros. Il ne semble pas y avoir de nombre d'exemplaires minimum nécessaire. Volgo, corrige-moi si je me trompe.

Je pense qu'on pourrait se permettre une ou deux customisations avec des éléments standards, ce qui devrait rajouter 15-20 euros. Au final, on serait dans la gamme de prix d'une Amphibia SE.

On pourrait donc proposer ici les modèles pour ce projet. Le fil peut aussi servir pour recenser les intérêts. Une fois tout ça fait, il faudra décider et organiser, mais commençons déjà par rêver Wink
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Pierre le grand Mar 3 Déc 2019 - 4:39

Pour le moment je suis à court de temps ...... je passe mon temps à vider la maison, et ce qui va être le plus simple à ramener ce sont mes montres car ça pèse pas lourd Projet 48424429 542697

Mais je suis curieux de voir la montre finale Wink .
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Palpatine Mar 3 Déc 2019 - 19:22

Bonne idée, mais à quoi correspond le n° de projet scratch

Pour ma part je suis très fan depuis quelque temps du boitier 090 mat vraiment original.
J'ai en effet  fait l'acquisition récemment d'une 090679 sur laquelle j'ai monté un bracelet vostok 1967 dont la boucle bronze s'accorde très bien avec les index dorés et je ne la quitte plus... et elle a beaucoup de succès auprès des mes proches car elle ne passe pas inaperçue.( les photos des sites marchands rendent très mal la beauté réelle de ce boitier inimité !)

la photo de Volgo lui rend davantage hommage : photo prise par Volgo

Ma suggestion ce serait:  pourquoi ne pas faire avec ce boitier une sorte de 1967 moderne à moindre coût et avec un cadran idéal ? (une amphibia -2020 FMR en quelque sorte !)
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  thewatchadude Mar 3 Déc 2019 - 23:38

Le numéro du projet est un numéro fantaisiste en termes techniques mais qui se veut un hommage à son instigateur.

Ta proposition est sympa ; appelons-la Proposition 1 (je suis le roi pour trouver des noms de code  clown ). Un modèle type 1967 pourrait être le 090914, le 090913 ou le 090916. Malheureusement komandirskie.com ne propose pas d'aiguilles "pagaies". Il faudra ensuite se poser la question du bracelet. J'aime bien celui-ci mais la couleur ne s'accorde pas bien avec les modèles mentionnés je trouve. Tu peux faire les corrections nécessaires si je n'ai pas bien retranscrit ta pensée.

De mon côté je suggère la Proposition 2 : un modèle de RRO blanche en boîtier octogonal. Ce serait une combinaison de Komandirskie 650538 et de ce cadran, équipée d'une lunette type 090 (pas au catalogue du site mais sans doute disponible si on lui demande). Le tout monté sur ce bracelet (juste parce qu'il me plaît).

Mais comme d'une part il y a déjà eu un projet de RRO blanche d'un autre forum et que d'autre part un projet de RRO FMR avait été rejeté dans le passé, j'ai aussi la Proposition 3. Il s'agit d'un hommage à la Ministry des années 80 : une base de 710 (par exemple celle-ci), un cadran 679 (là encore pas au catalogue mais certainement disponible sur demande), une lunette type 090 et ce bracelet.

Allez, à vos commentaires et surtout à vos projets ! bounce


[EDIT : Pour être moins opaque sur le nom du projet : les chiffres sont les coordonnées en degrés de Volgograd, à laquelle ce pseudo me fait toujours penser. Je les ai mis bout-à-bout pour ressembler (un peu) à un numéro classique de montre soviétique, et c'est uniquement dans ce sens-là que le numéro est "fantaisiste".]


Dernière édition par thewatchadude le Ven 6 Déc 2019 - 10:32, édité 1 fois (Raison : clarification)
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Pierre le grand Mer 4 Déc 2019 - 5:39

Et un projet RRO mais dans d'autres couleurs que le rouge/blanc .... noir, gris anthracite, bleu/blanc ???

Je vois bien le cheminement, on resterait sur un budget raisonnable autant dire que je ne vais pas ressortir mes plaisanteries Projet 48424429 542697 .

3500 roubles pour l'inscription du cadran... la création d'un cadran complet ça serait combien pale .
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  thewatchadude Mer 4 Déc 2019 - 7:54

Une RRO fantôme, ça serait bounce

Mais je pense que pour ce projet il faut se contenter de pièces de stock. Ça permet quand même pas mal de possibilités sympas !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Palpatine Mer 4 Déc 2019 - 8:01

Toutes ces propositions sont très intéressantes. Les prix sur kommandirskie.com sont contenus et le site est sérieux.
je trouve que ça démarre très bien et je suis partant à 100%.

A noter que le site propose aussi de personnaliser des cadrans
https://komandirskie.com/chasy-s-simvolikoy/
mais quel est le cout ?

(je fais une digression mais les montres à quartz présentées sur cette page vous savez quelle est leur marque ?)
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Kastor Mer 4 Déc 2019 - 11:13

Bonjour;
Pour ceux qui voudraient suivre un peu plus facilement (et du coup intéresser plus de monde aussi), serait-il possible d'illustrer vos propos? en insérant des images plutôt que des liens vers d'autres sites ou sujets... Quand on regarde ci dessus, il m'a fallu une demi heure pour suivre vos liens pour me faire une idée...

Pour ma part, pour une montre du forum, je verrai bien un boîtier 420 (voir 020), un fond gravé avec une série limitée (pour ajouter de l'attrait), des aiguilles glaives (amphibia SE?) et un cadran personnalisé.

Mais j'émets quand même un doute sur la faisabilité d'un projet comme celui-là ayant lu le post sur la création de la montre du forum... Pas mal d'idées ont été purement écartées sans explication, d'autres ont été retenues de la même façon... Et comme chacun a son point de vue et ses idées, il faudrait clairement établir des règles dès le départ.....

Désolé d'être rabat-joie, c'est une bonne idée d'avoir une montre pour le forum, mais attention de comment le projet va débuter...

Bon courage à nous tous pour contenter le maximum et avoir un objet unique, qui deviendra vite un collector...

Bonne journée


edit: un peu de lecture pour "illustrer" mes propos:

https://www.montres-russes.org/t6530-sondage-projet-amphibia
https://www.montres-russes.org/t6521-projet-vostock-amphibia
https://www.montres-russes.org/t6699-projet-montre-boussole#135926
https://www.montres-russes.org/t6702-projet-montres-en-vrac
https://www.montres-russes.org/t5822-vostock-1967-black

(si quelqu'un a des liens vers un autre projet, merci de l'indiquer, ça me fera de la lecture...) Merci
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  thewatchadude Mer 4 Déc 2019 - 14:51

Je n'ai pas eu l'expérience d'un projet sur FMR, mais j'ai vu la fin du projet "Slavostok" et l'avortement du projet Elbrus sur WUS. J'ai aussi participé à celui réussi de la Laika.

La différence dans la solution proposée par Volgo est que d'une part on n'utilise que des pièces de stock (ce qui évite de s'écharper sur la nuance Pantone de tel ou tel détail), et que d'autre part il n'y a pas de quantité plancher. Si on n'est que 10 à tomber d'accord, ca serait un projet de 10 unités, si on n'est que deux, un projet de deux unités, et si personne ne tombe d'accord... chacun peut se faire sa montre personnalisée à soi.

Donc ne partons pas battus d'avance, que chacun fasse la suggestion qu'il souhaite, et au pire si ca n'aboutit on se sera bien amusé à imaginer des modèles.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Pierre le grand Mer 4 Déc 2019 - 17:48

Je veux bien juste pour le plaisir des yeux poster mes 2-3 réalisations mais elles seront toutes hors de prix Rolling Eyes .

L'amphibia fantôme à cause de son boitier noir... sans compter la réalisation du cadran.

L'amphibia dauphin est encore pire ... à cause de ses aiguilles et surtout du bezel.

En fait la plus économique ce serait la Komandirskie 1ère série que j'ai quelques peu ré-interprété mais la aussi le budget est peu réalisable à 10 personnes.

Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Mer 4 Déc 2019 - 21:31

thewatchadude a écrit:Le numéro du projet est un numéro fantaisiste en termes techniques mais qui se veut un hommage à son instigateur.
Au moins, on n'a pas fini de rigoler avec toi !


thewatchadude a écrit:Je n'ai pas eu l'expérience d'un projet sur FMR, mais j'ai vu la fin du projet "Slavostok" et l'avortement du projet Elbrus sur WUS. J'ai aussi participé à celui réussi de la Laika.
Que d'expériences...


Pierre le grand a écrit:Et un projet RRO mais dans d'autres couleurs que le rouge/blanc .... noir, gris anthracite, bleu/blanc ???
Vostok-Europe s'était dit la même il y a quelques années, avec l’insuccès qui va avec..


Pierre le grand a écrit:3500 roubles pour l'inscription du cadran... la création d'un cadran complet ça serait combien pale .
Tout dépend de la taille, de la couleur, de la matière, d'un relief éventuel, de la position sur le cadran et de la précision demandée...



Merci à tous les participants intéressés par ce projet potentiel, mais il est tout de même nécessaire d'effectuer un petit rappel historique sur les précédentes tentatives effectuées dans le cadre du forum.

La première montre FMR avait put aboutir en 2014 après de longues discussions préalables.
La deuxième tentative n'a jamais réussi à dépasser le stade théorique, principalement pour des questions d’orgueil et de mauvaise préparation où chacun pensait avoir raison, contrairement à tous les autres...!

Conséquence directe et fâcheuse, le fameux partenaire du forum (Meranom) ne se donne même pus la peine de regarder le moindre de nos projets horlogers ! Cadran trop couteux, irréalisables, quantité insuffisante, difficulté de fédérer tout le monde sur un dossier commun.
Bref, chacun voulait sa propre montre et beaucoup attendaient simplement qu'une montre soit proposée par d'autres avant de se décider, bien sûr sans ne jamais rien soumettre...

Certains d'entre vous ont de bonnes idées tandis que d'autres sauraient très bien les mettre en valeurs mais ne l'exprimeront pas. Je ne compte pas ceux qui sont intéressés par la critique seule.

Komandirskie.com propose bien une alternative crédible que j'ai enfin pu tester le mois dernier, mais il faut bien comprendre un fait : le prestataire (russe) de ce type de projet ne sera attentif qu'à un dossier complet et rapidement finalisé avant d'entreprendre la moindre démarche. Quelques ajustements pourront être apportés mais il sera hors de question d'essayer de négocier et/ou de discuter quoique ce soit si l'on ne sait pas quel boitier choisir, des aiguilles de telle ou telle sorte, s'il faut une version avec ou sans date, etc...

L'avantage de nous rassembler derrière une proposition commune a principalement pour intérêt de réduire le prix et/ou d'en profiter pour choisir d'autres originalités (lunettes, matériau, ..).
Si chacun veut sa propre montre unique, pas de soucis non plus ça marchera, mais ça ne sera pas une Montre du Forum !

_________________
Projet 48424429 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Pierre le grand Jeu 5 Déc 2019 - 17:48

Je suppose que tout le monde a adoré le fond Wink  ... moi je craque complètement.

Il y a déjà quelques temps je me suis amusé a réaliser ce qui est ci-dessous, une version "actualisée" de la 1ère génération des Komandirskies".
C'est ma préféré et la trouver dans un état cosmétique correct relève de l'impossible, un peu comme la montre de Gagarin.
Là c'est un peu comme pour la Rising Star, c'est profiter de l'image d'une ancienne montre ruse.

Projet 48424429 H7s1

- une version vintage.
- une version neuve.
- le cadran chocolat+ indexes dorés fait plus "mondaine".
- la bleu ........ bon j'adore le bleu Projet 48424429 542697 .

Il faut garder à l'esprit que chaque option coûte Wink et que l'utilisation d'un cadran déjà existant reste le plus abordable.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Kastor Jeu 5 Déc 2019 - 20:12

Bon travail, je préfère néanmoins une version sans date (avec un trois bien visible).
J'hésite entre les deux premières...

Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Jeu 5 Déc 2019 - 21:28

Pierre le grand a écrit:Il y a déjà quelques temps je me suis amusé a réaliser ce qui est ci-dessous, une version "actualisée" de la 1ère génération des Komandirskies".
Aurais-tu en tête une référence de boitier existant pour ton idée ? Sinon, la facture explosera véritablement.
Exemple:

_________________
Projet 48424429 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  YanKristian Jeu 5 Déc 2019 - 22:07

Volgo a écrit:



Merci à tous les participants intéressés par ce projet potentiel, mais il est tout de même nécessaire d'effectuer un petit rappel historique sur les précédentes tentatives effectuées dans le cadre du forum.

La première montre FMR avait put aboutir en 2014 après de longues discussions préalables.
La deuxième tentative n'a jamais réussi à dépasser le stade théorique, principalement pour des questions d’orgueil et de mauvaise préparation où chacun pensait avoir raison, contrairement à tous les autres...!

Conséquence directe et fâcheuse, le fameux partenaire du forum (Meranom) ne se donne même plus la peine de regarder le moindre de nos projets horlogers ! Cadran trop couteux, irréalisables, quantité insuffisante, difficulté de fédérer tout le monde sur un dossier commun.
Bref, chacun voulait sa propre montre et beaucoup attendaient simplement qu'une montre soit proposée par d'autres avant de se décider, bien sûr sans ne jamais rien soumettre...

Certains d'entre vous ont de bonnes idées tandis que d'autres sauraient très bien les mettre en valeurs mais ne l'exprimeront pas. Je ne compte pas ceux qui sont intéressés par la critique seule.
(...)
L'avantage de nous rassembler derrière une proposition commune a principalement pour intérêt de réduire le prix et/ou d'en profiter pour choisir d'autres originalités (lunettes, matériau, ..).
Si chacun veut sa propre montre unique, pas de soucis non plus ça marchera, mais ça ne sera pas une Montre du Forum !

Je comprend et surtout partage la vision et la clairvoyance de Volgo. Peut être que si la première a eut l'issue favorable que j'ai pus observer en arrivant bien que tardivement, c'est parce que c’était la première. Le choix et la façon de procéder étaient à faire, les "pionniers" étaient satisfait d'avoir une montre du forum.
Aujourd'hui, et la lecture de l'historique le confirme, c'est devenu compliqué. Pour ma part je me suis inscrit sur quatre projets sérieux ces dernières années, un seul s'est concrétisé. Je ne compte pas ceux qui se sont perdus en cours de route. En parallèle, j'ai aussi connu ce type de déconvenues pour d'autre supports.
Donc oui une montre forum m'intéresse à un tarif pas trop excessif, et oui si je m'engage et que si certains détails ne me conviennent pas, je poursuis. Parce que comme le dit Volgo encore une fois, si je veux une montre "à mon gout", je n'ai que l'embarras du choix.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Pierre le grand Jeu 5 Déc 2019 - 23:31

Si une ré-édition devait se faire je pensais utiliser l'un des boîtiers existants, sachant qu'il ne doit pas être trop grand en diamètre, une partie des membres bloquaient au-delà de 41 il me semble.
Pour le type de boitier le 550 ou bien le 58 auraient été dans le style de la mamie mais ce sont des petites secondes.
Après il faut voir dans les boîtiers des Komandirskies mais il restera la lunette, à moins que celle-ci soit remplaçable.

Cela dit, le boitier est vraiment superbe Wink

Malgré un emploi du temps chargé j'ai fait une petite variante de couleurs ... désolé mais le numéro 3 je dois le dessiner complètement et là ce n'est vraiment pas possible.
Sans rire je suis à deux doigts de faire venir une benne Projet 48424429 542697 . Ce n'est pas possible ce que l'on accumule en 10 ans  Shocked
Surtout les montres  Projet 48424429 542697  Projet 48424429 542697  Projet 48424429 542697

Projet 48424429 Vxz7

donc vert - chocolat (ça pourrait être noir aussi) - blanc cassé - rouge - bleu - blanc.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  LeDocteur Sam 7 Déc 2019 - 14:18

Je suis tout à fait d'accord avec Volgo sur sa proposition initiale de projet : un modèle de série avec une simple personnalisation d'un cadran déjà existant et un choix d'aiguilles et de lunette dans la banque d'organes de Vostok, le tout pour un très faible tirage.
Non pas qu'un projet plus élaboré ne me plairait pas plus (en particulier un ancien projet de Pierre le grand Wink ), mais il faut voir la réalité en face : les derniers projets avortés (tous sites confondus) l'ont montré, il est très difficile de fédérer un nombre de personnes suffisant pour faire aboutir un projet plus complexe toujours plus long, plus onéreux et nécessitant des tirages toujours plus importants.
Aujourd'hui je ne peux pas garantir ma participation au projet, mes finances du moment ne me permettant pas de, raisonnablement, acheter une montre, même à 100€... mais d'ici là finalisation du projet, cela peut changer Rolling Eyes
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3809
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Pascal54 Sam 7 Déc 2019 - 14:53

LeDocteur a écrit: il est très difficile de fédérer un nombre de personnes suffisant pour faire aboutir un projet plus complexe toujours plus long, plus onéreux et nécessitant des tirages toujours plus importants.

+1 avec LeDocteur, même si l'envie d'avoir une nouvelle montre du forum me plait.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1831
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Sam 7 Déc 2019 - 15:06

LeDocteur a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Volgo sur sa proposition initiale de projet : un modèle de série avec une simple personnalisation d'un cadran déjà existant et un choix d'aiguilles et de lunette dans la banque d'organes de Vostok, le tout pour un très faible tirage.
Non pas qu'un projet plus élaboré ne me plairait pas plus, mais il faut voir la réalité en face : les derniers projets avortés (tous sites confondus) l'ont montré, il est très difficile de fédérer un nombre de personnes suffisant pour faire aboutir un projet plus complexe toujours plus long, plus onéreux et nécessitant des tirages toujours plus importants.
A l'heure actuelle, je n'ai pas encore vu beaucoup de propositions qui abonderaient en ce sens.... Rolling Eyes

_________________
Projet 48424429 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  tomlelandais Sam 7 Déc 2019 - 16:24

C'est chouette tout ça !!
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  LeDocteur Sam 7 Déc 2019 - 22:20

Volgo a écrit:
LeDocteur a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Volgo sur sa proposition initiale de projet : un modèle de série avec une simple personnalisation d'un cadran déjà existant et un choix d'aiguilles et de lunette dans la banque d'organes de Vostok, le tout pour un très faible tirage.
Non pas qu'un projet plus élaboré ne me plairait pas plus, mais il faut voir la réalité en face : les derniers projets avortés (tous sites confondus) l'ont montré, il est très difficile de fédérer un nombre de personnes suffisant pour faire aboutir un projet plus complexe toujours plus long, plus onéreux et nécessitant des tirages toujours plus importants.
A l'heure actuelle, je n'ai pas encore vu beaucoup de propositions qui abonderaient en ce sens.... Rolling Eyes

Tu as raison...
Je viens de faire quelques essais (je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour faire quelque chose de très abouti ce soir) mais en fait, je ne sais pas si on peu faire du texte un peu sophistiqué ou juste des caractères basiques comme sur le "prototype"...

Quoiqu'il en soit, voici quelques propositions très (TRÈS !) librement inspirées de cadrans existants :

Ma préférée car elle menfait penser aux montres qu'Hanoï nous fait régulièrement découvrir. Plus qu'un simple texte, cela s'apparente plus à un logo. Mais je ne sais pas qu'elle est la faisabilité...
Projet 48424429 20191213
Projet 48424429 Franke10

Et puis d'autres propositions comme

Projet 48424429 20191211
Projet 48424429 Vostok15


ou

Projet 48424429 20191212
Projet 48424429 Image410


ou encore

Projet 48424429 20191214
Projet 48424429 14052510

Je pense que l'on pourrait d'abord choisir ce qui sera inscrit sur le cadran, avec sa mise en page, et seulement ensuite le cadran qui permettra d'accepter le texte choisi....
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3809
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Erygyios Mar 10 Déc 2019 - 13:00

L'idée est sympathique en tous les cas et devrait permettre une jolie réalisation à un coût bien plus modéré et raisonnable que ne pourrait l'être un projet plus ambitieux.

Peut-être que si l'idée est de partir sur des pièces préexistantes un petit sondage pourrait-être lancé afin de déterminer un peu les attentes globales. Pêle-mêle : 12h/24h/GMT, avec/sans dateur, boitier, aiguilles flèches/glaives …

Reste qu'en post-fêtes immédiat, je ne planifie aucun achat de montre … la saison ne reprend pas avant quelques mois  Very Happy !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Mer 11 Déc 2019 - 21:43

Troisième proposition (après celles de Pierre Le Grand et du Docteur),
mais encore aucune idée du coût total ni des contraintes techniques éventuelles :
Projet 48424429 Cadran10
Projet 48424429 150968

_________________
Projet 48424429 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Pierre le grand Jeu 12 Déc 2019 - 6:39

C'est plutôt mignon et les aiguilles seront plus faciles à trouver Wink

Et pour la visibilité c'est pile poil ce dont j'ai besoin Projet 48424429 542697

Sinon pour le luminova du cadran un blanc qui s'illumine bleu la nuit, et du rouge pour la lunette.... comme cela tu as bleu blanc rouge.
Cela ne serait bien sur pas la même teinte mais ce sont les couleurs des drapeaux français et russe.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Horsault Jeu 12 Déc 2019 - 14:31

Je découvre seulement ce fil. Et le projet m'intéresse.


J'avoue que j'aime beaucoup le fond de Volgo.
En revanche, les caractères latins sur le cadran d'une montre russe, ça me branche moyen, moyen. J'avoue.

Si je peux faire une proposition, ça pourrait être de partir d'une "emblématique" (pour ne pas dire intemporelle et iconique) comme la 710059 avec son Scuba dude bleu, et la date.
Projet 48424429 50287f1b0c696b69cf974fd3d673fe7f
En guise de décoration de cadran, demander à ajouter, p. ex. à 9h en symétrie de la date, le logo FMR et "10 Лет" dans la même couleur que les inscriptions d'origine.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 Empty Re: Projet 48424429

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum