Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Montre russe vintage avec fond transparent

+3
1917
ft1000mp
ra77
7 participants

Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Montre russe vintage avec fond transparent

Message  ra77 Ven 5 Nov 2010 - 11:10

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des montres russes vintages avec un fond transparent afin d'admirer le mouvement.

Merci

ra77
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  ft1000mp Ven 5 Nov 2010 - 11:33

Perso je n'en ai jamais vu, bien sûr j'ai pas tout vu, et de loin Wink c'est une bonne question !
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  1917 Ven 5 Nov 2010 - 11:43

Cela n'existe pas (du moins à ma connaissance…) mais certains vendeurs de la baie (enfin… un à ma connaissance…) proposent de remplacer le fond plein par un fond transparent (avec un surcoût) sur certaines pièces (dans le cas de mon vendeur sur la baie : volna et vostok de précision) mais ça devient en qq sorte des frankens.

(tu peux aussi remplacer par toi même les fonds pleins par des fonds transparents)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  voxduc25 Ven 5 Nov 2010 - 19:47

Les fonds transparents ne sont apparus que récemment et sont maintenant un must have pour beaucoup de marques alors qu'un beau fond acier ça le fait aussi, dans une toute autre gamme de prix regardez les Breitling elles sont presque toutes fond acier et c'est a mon sens bien plus joli qu'un fond transparent sur un rotor qui bouffe la moitié de la vue puis un mouvement peu travaillé alors sur une Russe avec son tracteur Montre russe vintage avec fond transparent 150968
J'aime l'agriculture et les petites Russes mais il faut savoir raison garder lol!
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  1917 Sam 6 Nov 2010 - 11:18

bah… les mouvements soviétiques des 50's/60's (et avant) ne sont pas trop mal fini (du moins pas pire qu'une lip de la même époque…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  voxduc25 Sam 6 Nov 2010 - 11:39

1917 a écrit:bah… les mouvements soviétiques des 50's/60's (et avant) ne sont pas trop mal fini (du moins pas pire qu'une lip de la même époque…)

Entièrement d'accord mais pour moi les fonds saphir sont un effet de mode et je ne suis pas très mode king
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  1917 Sam 6 Nov 2010 - 11:47

Je ne dis pas le contraire… (d'ailleurs c'est horrible sur les vostok-europe…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  F.Begbie Sam 6 Nov 2010 - 14:17

Et puis quand je vois le prix des fonds transparent pour les Vostok amphibia !! , c' est presque le prix de la montre neuve ! Twisted Evil
Perso je le ferais bien , mais juste sur un seule de mes Vostok , histoire d' en faire une un peu tuning , avec un bracelet un peu spécial !!?
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  Krzysztof Dim 7 Nov 2010 - 23:33

Cessons un peu de parler frankensteinisation à tout bout de champs. Mettre un fond transparent sur sa montre moderne, c'est du tuning, mettre un fond transparent sur une vintage, c'est de la customisation, à l'extrême (si on rajoute des flammes sur le côté du boitier), c'est une hot-rod-montre! Montre russe vintage avec fond transparent 678548

La frankensteinisation est une activité frauduleuse consistant à reconstruire une montre à partir de différents élèments avec plus ou moins de bonheur, et le cas échéant faire croire à une montre rare/unique et la vendre même plus chère parfois. C'est à différencier de la restauration ou même de la reconstruction d'une montre identique à l'originale...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  Krzysztof Dim 7 Nov 2010 - 23:54

F.Begbie a écrit:Et puis quand je vois le prix des fonds transparent pour les Vostok amphibia !! , c' est presque le prix de la montre neuve ! Twisted Evil
Perso je le ferais bien , mais juste sur un seule de mes Vostok , histoire d' en faire une un peu tuning , avec un bracelet un peu spécial !!?

Sa fait un moment que j'ai un projet de Vostok tuning: boitier PVD, fond transparent, lunette de nepture, bracelet spécial sur mesure en peau de cariboux tressé (attention: Wink Wink Wink ). Tu ne saurais pas où ça se trouve ces fond transparent pour Vostok?

En même temps, le mouvement Vostok n'est pas très beau, mais je le ferais bien personaliser ou échanger pour un mouvement décoré monté dans les Vostok-Europe.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  ra77 Lun 8 Nov 2010 - 8:05

1917 a écrit:Je ne dis pas le contraire… (d'ailleurs c'est horrible sur les vostok-europe…)

Moi je les trouve sympa les mouvement des vostok-europe

F.Begbie a écrit:Et puis quand je vois le prix des fonds transparent pour les Vostok amphibia !! , c' est presque le prix de la montre neuve ! Twisted Evil

Un petit lien pour ces fonds transparent stp


Sinon merci pour toute ces réponses

ra77
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  crasy de la tocante Dim 26 Juil 2015 - 22:56

Autrefois, les calibres étaient souvent joliment décorés mais cacher dans leur boitier exple les montres de poche.
Aujourd'hui ça exhibe beaucoup au dos des montres mais trop souvent il n'y a pas grand chose à voir !

crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Montre russe vintage avec fond transparent Empty Re: Montre russe vintage avec fond transparent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum